Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouvelle-Lune

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 01:04  Répondre en citant




Avant Mortecombe il y avait... Les Loup-Garous en ligne. Avant les Loups-Garous en ligne il y avait... Les Loups-Garous de Thiercelieux ! Et entre les deux, il y a eu... les Loups-Garous sur tchat !


Grosso-modo, le principe est le même que pour Mortecombe, excepté le fait que, comme dans la version réelle des Loups-Garous, tout se passe en direct ! Les débats et les votes comme si vous y étiez !

Contrairement à la version IRL des Loups-Garous, il y aura aussi une vraie stratégie discutée entre les loups (comme sur Mortecombe) ainsi que pour les amoureux.


Pour ceux qui n'ont rien compris à cette introduction, voici un rappel du jeu, et pour les acharnés des villages de Mortecombe, voici une explication plus traditionnelle de ce jeu !



Il s'agit d'un jeu de rôle, raconté en temps réel par un Meneur de Jeu. Une partie se déroule en deux temps répétitifs, jusqu'à que la partie se termine.
Le premier temps, c'est la nuit : les loups-garous rôdent et dévorent pendant que les paysans ronflent à s'en rendre sourds, et que certains villageois veillent à les protéger... avec ou sans erreurs.
Le deuxième temps, c'est le jour : on découvre une pauvre victime innocente (ou pas) et on réclame vengeance ! Tout le monde vote pour désigner le responsable et lui faire la peau.
Voilà pour les principes de bases.





Rôles basiques :

Le Maire : ce rôle est attribué par vote lors de la première journée. Son vote compte double !

Les Paysans : rôle sans pouvoir particulier. Les paysans sont les villageois de base, ils participent aux votes le jour, et dorment la nuit (ben voui crévindiou, c'est que c'est po tout ça mais c'est qu'on a des champs à cultiver hein, ça va po se faire tout seul !)

Les Loups-Garous : au nombre de deux à cinq (suivant le nombre total de joueurs), leur but est de tuer tous les villageois afin de remporter la partie. Ils agissent la nuit.

Note : dans une partie à cinq joueurs, seuls les trois rôles ci-dessus sont attribués. Les rôles suivants sont utilisés à partir de sept joueurs.


La Voyante : elle a le droit, chaque nuit, de découvrir le rôle du joueur de son choix. Ce personnage est à double tranchant : révéler un rôle aux autres joueurs peut la condamner à mort !

La Sorcière : tout comme la voyante, elle agit la nuit. Elle possède deux potions : l'une permet de sauver la victime des loups-garous, l'autre d'empoisonner le personnage de son choix. Chaque potion ne peut-être utilisée qu'une seule fois. Selon le nombre de joueurs, elle ne peut éventuellement utiliser qu'une seule de ces deux potions. Elle peut se sauver elle-même.

Le Chasseur : mauvais tireur lorsqu'il est en vie (il n'a jamais ramené le moindre dindon, ce bon à rien !), ce personnage ne tue qu'au moment de sa mort. Qu'il soit dévoré par les loups-garous ou condamné à la potence par les villageois, il tire son dernier coup de carabine et emporte avec lui le joueur de son choix.

Cupidon : ce petit bébé en couche n'a un rôle qu'au tout début de la partie, où il lance ses flèches sur deux joueurs (dont lui-même s'il le souhaite) qui seront alors amoureux. Ainsi liés l'un à l'autre, les amoureux ne peuvent vivre si l'un des deux meure : que l'un d'eux soit victime des loups-garous ou désigné par les votes, le survivant se suicide alors, et ce, quel que soit son rôle. Leur but est évidemment de survivre à tous les autres joueurs, même si l'un des deux est loup-garou.


Rôles supplémentaires pouvant être attribués suivant le nombre de joueurs :

Le Voleur : en début de partie, ce personnage a le droit d'échanger son rôle contre un autre (il aura le choix entre deux rôles proposés alors par le meneur de jeu). Il pourrait y alors avoir, sans que les autres joueurs ne le sachent, soit un loup-garou supplémentaire, soit deux voyantes, deux sorcières, deux cupidons (et donc quatre amoureux, voir trois, c'est encore plus drôle), etc.

L'Idiot du Village : ce petit simplet fait semblant d'être un paysan banal, jusqu'à ce qu'une foule en furie décide de le lyncher... Apprenant sa condition malheureuse, les villageois décideront alors de l'épargner. Cependant, il perdra son droit de vote (et sa place de Maire s'il détient aussi cette fonction) mais aura toujours le droit de participer aux débats. Attention : les loups, les sorcières, les chasseurs et autres vilains pas beaux n'ont que faire d'un sot et ne l'épargnent donc pas s'ils le choisissent en victime.

Le Salvateur : petit Neville en herbe, ce personnage désigne un joueur à la tombée de la nuit afin de lui apporter une protection en cas d'attaque féroce de loups-garous. Il peut se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger le même joueur deux nuits de suite. La protection est inutile contre les potions de sorcières, les balles du chasseur ou le chagrin amoureux.

Le Bouc-émissaire : en cas d'égalité d'un vote, il le paye de sa vie ! A lui donc de faire en sorte que cette égalité ne se produise pas !

L'Ancien : l'expérience de ce vieux rabougri lui permet de survivre à la première attaque des loups-garous. Mais pas à la seconde (il est vieux quand-même, faut pas exagérer, à son âge...), ni aux potions de sorcières, balles de chasseurs et autres armes d'un temps moins ancien que l'Ancien lui-même.

Le Joueur de Flûte : à la tombée de chaque nuit, ce petit polisson charme un joueur (ou deux, suivant le nombre de participants). Cela ne change rien à leurs rôles habituels, mais si tous les survivants d'une partie sont sous son charme... Il gagne à lui seul !


Et bien d'autres rôles encore, mais bon, pour les découvrir il faudra être vraiment, vraiment, vraiment nombreux !





Rendez-vous sur le tchat le mardi 20 janvier à 20h30 !
Plus il y aura de fous, plus il y aura de loups !



PS : les parties peuvent durer entre vingt minutes et deux heures en fonction des débats et du nombre de joueurs. Soyez certains de pouvoir rester suffisamment longtemps !


:oie:


Super soirée, merci à tous et toutes d'être venus ! Vous pouvez lire le résumé de cette première soirée Nouvelle-Lune ici ! J'espère qu'il y en aura d'autres ! Encore merci à tous, c'était super !

:oie:


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 21 Jan 2015, 01:16) ; édité 2 fois
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 01:31  Répondre en citant

C'est avec plaisir que je serais sur le tchat mardi (comme tous les soirs ou presque ) pour participer a cette version des loups-garous de thiercelieux
En espérant qu'il y ait plein de monde de connecté

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Julie Peakup

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 02:26  Répondre en citant

Oh non ! Je ne serais pas là, le mercredi matin y'a école.
Hilde

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 07:29  Répondre en citant

Oooh encore une anim' prometteuse !
Néanmoins je ne suis pas certaine d'être rentrée du boulot à 20h30 mardi soir.
Si je peux être là-, je serai là !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 08:05  Répondre en citant

Dommage, j'adore le loup-garou mais je ne serai pas là, amusez-vous bien !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 09:24  Répondre en citant

Moi je crois que je viens

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 10:36  Répondre en citant

Mardi soir c'est complexe pour moi vu que je travaille le lendemain, mais je passerai peut-être un peu au début ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 11:52  Répondre en citant

Une stratégie en amoureux ? Ca promet !
Je pense pas que je serai rentrée à temps pour le début de la partie, mais j'assisterai sans doute aux débats !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 12:00  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Une stratégie en amoureux ? Ca promet !
Je pense pas que je serai rentrée à temps pour le début de la partie, mais j'assisterai sans doute aux débats !


Je pense que ça commencera un peu plus tard de toutes façons, le temps de tout mettre en place, de tout expliquer, de distribuer les rôles, de mettre tout le monde sur les bons salons et tout ça, je pense qu'entre vingt heure trente et vingt et une heure, y'a de la marge

Sinon au pire du pire, entre ceux qui peuvent pas arriver trop tôt et ceux qui peuvent pas rester trop tard, si certains morts n'ont pas eu de rôle particulier (ou en tout cas n'ont pas plus d'informations que les vivants) il y aura éventuellement (si c'est possible, surtout) moyen de switcher entre deux joueurs en milieu de partie si besoin.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 17 Jan 2015, 12:02) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 12:24  Répondre en citant

Je ne sais pas trop à quelle heure je rentrerai, mais s'il y a plusieurs parties, j'aimerais bien prendre en cours de route

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 5