Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La roseraie

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 18:30  Répondre en citant

// Les élèves de sixième année avaient été surpris d'apprendre l'absence de cours pour cet après-midi. Cela allait changer de la palingénésie de la journée avec des cours, une petite pause, à nouveau des cours, le repas et rebelote pour l'après-midi. Ce trou dans l'emploi du temps était le bienvenue, car malgré un devoir de plus à faire pour la semaine prochaine, avoir du temps libre était quelque chose de précieux. La jeune fille aperçue Marlowe partir à contre flot vers le parc. //

** Elle a bien raison d'en profiter ! **

// Winona rangea ses affaires dans la sacoche qui ne la quittait jamais et remarqua l'absence de son bracelet autour de son poignet. D'un geste machinal, elle porta sa main au cou pour voir si son pendentif y était toujours. Par chance, le petit capteur de rêve pendait toujours au bout de la chaîne autour de son cou. Elle ressorti donc sur la table devant elle le contenu de sa sacoche et la secoua à l'envers, mais pas de bijou en tomba. //

** J'ai dû mal fermer le fermoir ce matin, et il a dû tomber. À moins que...**

// D'habitude, elle ne l'enlevait pas, il était peut-être resté sur sa table de nuit. Elle re-rangea toutes ses affaires maintenant éparpillées sur la table. Par acquis de conscience, elle chercha les différents lieux où elle avait pu aller au cours de la matinée. Outre la salle de cours où elle était restée à prendre des notes, elle était passée par la volière avant le petit déjeuné s'occuper de sa chouette. Elle décida donc d'y passer vite fait.

Elle sortit du château et fut agréablement surpris par la douceur ambiante. D'un pas vif, elle alla à la volière, trouva Atchak, son bracelet sur ses pattes. //

** Ouf. **

// Soupira-t-elle de soulagement. Elle reparti tranquillement, marchant un peu au hasard, pensant à Nate. Elle se décida d'aller à la roseraie, peut-être pourrait-elle y cueillir une fleur pour lui faire un cadeau. Rien qu'à cette pensée, ses joues rosirent, ils n'étaient encore qu'amis ! Mais en découvrant Marlowe assise sur un banc de pierre, elle oublia sa confusion précédente et un grand sourire apparut sur ses lèvres. //

- Coucouuuuu toi !

// S'exclama-t-elle joyeusement en s'asseyant à son tour sur le banc. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Oct 2015, 15:30  Répondre en citant

// La liste commençait à se faire longue tellement les idées s'enchaînaient à vitesse éclaire. //

** C'est fou comme je suis inspirée quand le sujet me plaît ! **

- Coucouuuuu toi !

// Marlowe sursauta sur le coup et releva le visage en direction de l'ombre qui venait de faire son apparition devant elle. //

- Ah, Wino ! Tu m'as fait peur !

// Winona, sa voisine de bureau pour la plupart des cours de Poudlard, était devenue depuis quelques temps sa plus fidèle confidente. Marlowe referma son stylo tandis que son amie prenait place à ses côtés sur le banc frais. //

- Je ne t'ai pas entendu arrivé et j'ai cru que c'était un jardinier qui allait encore râler contre les élèves qui cueillent ses précieuses roses!

// La jeune fille lâcha un petit rire avant de se tourner vers son acolyte. //

- Que fais-tu ici d'ailleurs ? Tu m'as suivi ? Ou tu as un rendez-vous galant et tu ne m'as rien dit ?

// D'un air faussement contrarié, elle donna un coup de coude amical à Winona avant d'accrocher son stylo sur sa feuille, puis sur sa pochette cartonnée pour qu'elle ne s'envole pas et la posa délicatement sur le coin du banc.

Un rendez-vous galant, Marlowe en rêvait depuis longtemps. Et quoi de mieux que la roseraie pour une rencontre discrète et bordée de fleurs symboles de l'amour ? L'idée sortie pour plaisanter au début fit naître un visage dans l'esprit de la Serdaigle romantique : le visage d'un Poufsouffle de sixième année dont elle avait fait connaissance très récemment. Et si l'envie lui brûlait les lèvres, elle n'avait toujours rien révélé à Winona à son sujet.

Se râclant la gorge pour chasser l'intrus au visage d'ange de sa tête, elle enchaîna sur un ton neutre : //

- Désolée, à la fin du cours, j'avais besoin de venir profiter de ce temps magnifique ! Incroyable pour la saison, non ? J'aurai dû te proposer de venir avec moi, je ne savais pas vu que tous les autres ont préféré s'enfermer pour ce satané exposé.

// Marlowe poussa un soupir d'exaspération rien qu'à l'idée du flot de devoirs qui l'attendaient patiemment dans sa chambre. //

- Monsieur le professeur n'est pas là, mais pour se faire pardonner, il nous refile du travail. Cela a le don de me gonfler sérieusement. J'ai au moins trois devoirs et une dissertation à finir pour lundi. Et avec la fête à préparer, je n'ai pas la tête aux cours. Et toi, t'en es où dans tes devoirs ?



Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #006b6b

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 10:00  Répondre en citant

// Winona eut conscience qu'elle avait surpris Marlowe en s'installant à côté d'elle. Elle aurait peut-être pu faire un petit bruit en rentrant dans la roseraie, mais dans tout les cas, vu comment était concentrée son amie, elle l'aurait fait sursauter à un moment ou un autre. Et puis, elle aimait bien le fait de savoir se déplacer discrètement. //

- Ah, Wino ! Tu m'as fait peur ! - Je ne t'ai pas entendu arrivé et j'ai cru que c'était un jardinier qui allait encore râler contre les élèves qui cueillent ses précieuses roses !

- Flûte, va falloir que je sois discrète si je veux prendre une rose !

// Répondit-elle en riant. //

- Que fais-tu ici d'ailleurs ? Tu m'as suivi ? Ou tu as un rendez-vous galant et tu ne m'as rien dit ?

// Cette dernière phrase fit rougir la Norvégienne. Un rendez-vous galant dans la roseraie, c'est vrai qu'elle aurait pu proposer ça. Mais elle n'en était pas encore là, à envoyer un hibou pour voir Nate. Elle préférait ces moments où ils restaient tous les deux après s'être croisé par hasard. //

- Ah non, je ne t'ai pas suivie. J'allais faire un tour dans le parc, j'avais fait tomber mon bracelet ce matin en allant à la volière, et je me suis égarée dans mes pensées et marché je ne sais vers où en même temps.

// La jeune fille avait conscience que ce n'était pas très clair comme explication, mais ce n'était pas la première fois qu'elle tombait sur ses amis en se laissant guider par son intuition. //

- Un rendez-vous galant ? Où est-ce que tu as été pêcher cette idée ? Quoi que...

// Finit-elle à demi-voix, avant de reprendre un grand sourire aux lèvres. //

- Parce que tu as un rendez-vous galant ici toi ?

- Désolée, à la fin du cours, j'avais besoin de venir profiter de ce temps magnifique ! Incroyable pour la saison, non ? J'aurai dû te proposer de venir avec moi, je ne savais pas vu que tous les autres ont préféré s'enfermer pour ce satané exposé. Monsieur le professeur n'est pas là, mais pour se faire pardonner, il nous refile du travail. Cela a le don de me gonfler sérieusement. J'ai au moins trois devoirs et une dissertation à finir pour lundi. Et avec la fête à préparer, je n'ai pas la tête aux cours. Et toi, t'en es où dans tes devoirs ?

- Ça aurait été la moindre des choses !

// Dit-elle en faisant les gros yeux avant d'éclater de rire. Non, elle ne pouvait pas en vouloir à Marlowe de ne pas l'avoir attendue, elle même aurait peut-être fait la même chose à sa place. //

- Tu n'as pas de soucis à te faire, j'ai traîné un peu dans la Grande Salle avant de partir, tu ne pouvais pas savoir. Et puis faire cet exposé, ça ne m'emballe pas plus que ça non plus. On a tellement de choses à faire en devoir, et j'aurais bien aimé profiter d'un peu de temps libre pour m'occuper de la salle commune et aider les premières années, ou tout simplement me promener dans le parc ou le château et peut-être tomber par hasard sur Natanaël.

// Elle et le jeune homme ne s'était pas croisé très souvent, mais elle appréciait particulièrement sa compagnie, au point de se promener en espérant le croiser à chaque recoins ou chaque angle de couloir. Mais elle était avec sa meilleure amie, alors elle chassa ses pensées de son esprit, sachant pertinemment qu'elles reviendraient rapidement, pour profiter du moment présent. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 11:16  Répondre en citant

// Sa remarque amusée avait fait mouche et les joues rosies de Winona n'avaient pas échappées à Marlowe. Elle la connaissait suffisamment pour voir qu'elle semblait troublée. Mais, préféra ne pas relever la perche tendue. //

- Ah non, je ne t'ai pas suivie. J'allais faire un tour dans le parc, j'avais fait tomber mon bracelet ce matin en allant à la volière, et je me suis égarée dans mes pensées et marché je ne sais vers où en même temps.

- Tu l'as retrouvé ton bracelet du coup ?

- Un rendez-vous galant ? Où est-ce que tu as été pêcher cette idée ? Quoi que... Parce que tu as un rendez-vous galant ici toi ?

// Le ventre de Marlowe se serra soudainement à cette pensée. //

- Et non... Malheureusement! Les garçons sont pour la plupart tous des gamins anti-romantiques...

// Elle n'avait pas totalement tord au fond, les élèves de Poudlard étaient bien loin de l'image du prince charmant qui fait rêver toutes les filles. Sauf Romain, ce Poufsouffle aux airs d'ange. Voilà qu'il revenait en puissance dans son esprit. //

- Tu n'as pas de soucis à te faire, j'ai traîné un peu dans la Grande Salle avant de partir, tu ne pouvais pas savoir. Et puis faire cet exposé, ça ne m'emballe pas plus que ça non plus. On a tellement de choses à faire en devoir, et j'aurais bien aimé profiter d'un peu de temps libre pour m'occuper de la salle commune et aider les premières années, ou tout simplement me promener dans le parc ou le château et peut-être tomber par hasard sur Natanaël.

// Marlowe releva la tête et fit une moue étrange à son amie. //

- Natanaël hein ? C'est pour lui que tu voulais prendre une rose ? Ou tomber sur lui par hasard pour un rendez-vous galant improvisé au milieu de la roseraie ? C'est trop mignon et si...

// Poussant un soupir qui en disait long sur sa solitude amoureuse, elle laissa sa phrase en suspend, son esprit se dirigeant inlassablement vers le Poufsouffle qui avait fait chavirer son cœur quelques jours auparavant. //

- J'aimerais bien, tu vois, qu'un beau jeune homme fasse son apparition et me propose d'être sa cavalière au bal d'Halloween, ou qu'il m'offre une rose rouge! Au lieu de ça, je sens que je vais encore devoir danser seule à cette fichue soirée.

// Pourquoi les garçons, ne général, ne savaient pas danser ? Sous prétexte que c'était une activité réservée aux filles, ils ne savaient pas danser et préféraient taper des cognards, jouer au ballon, faire des sports dangereux plutôt que d'apprendre à danser. C'était navrant, surtout que pour danser vraiment, il faut être deux. Toutes les filles ont besoin d'un cavalier. //

- Je n'ai pas vraiment la tête aux devoirs en ce moment...

// Se mordant la lèvre inférieure, Marlowe baissa la tête. Elle mourrait d'envie de se confier à sa meilleure amie, mais elle ne savait pas par où commencer. //

- J'aide à préparer la soirée d'Halloween, ça m'occupe l'esprit et j'aime ça. Sinon, je ne penserai qu'à... Une certaine personne et ça me gonfle.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #7616D5

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 09:10  Répondre en citant

- Tu l'as retrouvé ton bracelet du coup ?

- Oui, il était simplement à côté de ma chouette. J'étais passée la voir ce matin avant d'aller en cours. Il y a eu plus de peur que de mal.

- Et non... Malheureusement! Les garçons sont pour la plupart tous des gamins anti-romantiques...

// Winona lui jeta un regard suspicieux. Ce n'était pas le genre de remarque que la jeune fille faisait d'habitude. Elle allait mettre en place une maïeutique pour essayer de comprendre le pourquoi de son propos, mais déjà son amie enchaînait, alors elle garda dans un coin de sa tête sa remarque pour plus tard. //

- Natanaël hein ? C'est pour lui que tu voulais prendre une rose ? Ou tomber sur lui par hasard pour un rendez-vous galant improvisé au milieu de la roseraie ? C'est trop mignon et si...

** Flûte, j'aurais peut-être dû parler plus rapidement, ou détourner son attention sur autre chose **

// Pourtant la Norvégienne ne le fit pas. Elle savait qu'elle avait besoin d'en parler à sa meilleure amie, alors quoi de mieux que de le faire maintenant, vu que la conversation sur ce sujet était lancée. Elle se concentra pour ne pas devenir rouge comme une tomate et que sa voix ne tremble pas non plus. //

- Oui, cela aurait été pour lui. Je ne sais pas trop comment qualifier la relation qui nous unit, même si je le conçois, on est vraiment trop proche pour considérer qu'on est simplement des amis, mais en même temps... En même temps...

// La jeune fille inspira puis expira profondément pendant quelques secondes avant de lâcher : //

- En même temps, il m'a pris dans ses bras.

// Voilà, elle l'avait dit. Elle s'attendait à ce que son amie saute de joie et se prépara à son assaut si jamais elle décidait de la prendre dans ses bras. //

- J'aimerais bien, tu vois, qu'un beau jeune homme fasse son apparition et me propose d'être sa cavalière au bal d'Halloween, ou qu'il m'offre une rose rouge! Au lieu de ça, je sens que je vais encore devoir danser seule à cette fichue soirée. Je n'ai pas vraiment la tête aux devoirs en ce moment... J'aide à préparer la soirée d'Halloween, ça m'occupe l'esprit et j'aime ça. Sinon, je ne penserai qu'à... Une certaine personne et ça me gonfle.

// Ça y est. La jeune fille n'avait pas eu besoin de lancer la conversation. Elle sentait que Marlowe avait quelque chose à lui dire, mais qu'elle n'osait pas. //

- Vu comment tu me dis ça, c'est que tu as rencontré quelqu'un ? Il s'appelle comment ? Il est dans quelle maison ? Il est en quelle année ? Vas-y, raconte !

** Oups, elle va croire à un interrogatoire ! **

// Mais ce n'était pas l'intention de Winona, elle était simplement curieuse et vraiment contente que son amie ait rencontré quelqu'un qui lui plaisait, alors elle voulait tout savoir ! //

- Pour Halloween, j'ai juste aidé à organiser quelque chose dans la salle commune et aider les premières années à creuser magiquement leurs citrouilles.

// Elle n'attendait plus qu'une seule chose maintenant, que sa meilleure amie lui raconte sa rencontre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Nov 2015, 16:34  Répondre en citant

// Marlowe aimait titiller son amie, mais pour une fois elle avait vu juste. //

- Oui, cela aurait été pour lui. Je ne sais pas trop comment qualifier la relation qui nous unit, même si je le conçois, on est vraiment trop proche pour considérer qu'on est simplement des amis, mais en même temps... En même temps... En même temps, il m'a pris dans ses bras.

// Marlowe ouvrit de grands yeux et fit la carpe s'imaginant une scène plus romantique qu'elle devait être. Elle secoua les mains comme pour encourager son amie à en dire davantage, mais voyant qu'elle ne continuait pas dans sa lancée, elle prit les devants. //

- Alors ? Alors quoi ? Vous... Il y a eu un truc ? Je veux dire, un baiser ? Un regard langoureux ?

// Incorrigible romantique qu'elle était, Marlowe adorait les histoires d'amour. Surtout depuis sa récente rencontre, elle voyait malgré elle la vie légèrement teintée de rose. Mais, de son côté, sa petite pique n'avait pas échappée à son amie. //

- Vu comment tu me dis ça, c'est que tu as rencontré quelqu'un ? Il s'appelle comment ? Il est dans quelle maison ? Il est en quelle année ? Vas-y, raconte !

// Marlowe se mordit la lèvre inférieure. Elle mourrait d'envie de lui en faire part depuis le jour où elle l'avait rencontré, mais une partie d'elle souhaitait conserver ce secret. Cependant, elle bouillonnait tellement depuis telle une cocotte-minute prête à exploser qu'elle ne pouvait plus garder ce secret pour elle seule encore longtemps. //

- Justement, je voulais t'en parler, mais on a été tellement occupée ces derniers temps...

// Elle se râcla la gorge, puis inspira profondément avant de se tourner vers Winona et de lâcher tout ce qu'elle avait gardé pour elle ces derniers jours. //

- J'ai rencontré un mec super ! Tu te souviens l'autre jour où le prof de potion nous a fait faux bond ? Il nous avait gentiment laissé un exposé à faire et à lui rendre afin qu'on ne s'ennuie pas pendant son absence ?

// Prenant une nouvelle inspiration, elle enchaîna d'une voix légèrement plus sourde, afin d'éviter que de quelconque oreille ne puisse entendre ce qu'elle avait à dire. //

- Je suis parti vers le lac. Seule et... Je suis tombée sur un élève de Pouffsoufle. Même année que nous ! Tu as certainement dû le voir déjà, un musicien. Il était en train de jouer de la guitare et de chanter. C'était... Wahou, c'était magique ! Il m'a gentiment proposé d'apprendre à jouer de la guitare, puis tout s'est fait très vite. Il m'a montré quelques accords, je lui ai de mon côté montré quelques pas de danse, du rock'n roll pour être exacte ! Et on est aller nager dans les profondeurs du lac, on a même vu le calamar géant, tu te rends compte du délire ?



Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #7616D5

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 30 Nov 2015, 13:21  Répondre en citant

// Winona apprenait à son amie qu'elle avait rencontré quelqu'un, celle-ci lui répondit : //

- Alors ? Alors quoi ? Vous... Il y a eu un truc ? Je veux dire, un baiser ? Un regard langoureux ?

- Oula ! Ne t'enflamme pas ! On s'est retrouvé par hasard au bord du lac et il m'a prise dans ses bras, mais non, il n'y a pas eu de baiser. Des regards... Hum, peut-être !

// Dit-elle en se remémorant leur rencontre. Elle se posait toujours un tas de question, si elle était capable d'assumer, et surtout de s'avouer à elle-même que oui, elle était amoureuse et que c'était même très probablement réciproque. Mais ses pensées furent très vite interrompues par Marlowe qui rougissait à vue d'oeil. Winona lui aurait bien lancé une petite pique, mais elle sentait que le moment était important, c'est pourquoi elle n'ajouta rien et écouta attentivement sans ouvrir la bouche. //

- Justement, je voulais t'en parler, mais on a été tellement occupée ces derniers temps... J'ai rencontré un mec super ! Tu te souviens l'autre jour où le prof de potion nous a fait faux bond ? Il nous avait gentiment laissé un exposé à faire et à lui rendre afin qu'on ne s'ennuie pas pendant son absence ?

- Oui, je me souviens bien, les profs sont tous comme ça...

- Je suis parti vers le lac. Seule et... Je suis tombée sur un élève de Pouffsoufle. Même année que nous ! Tu as certainement dû le voir déjà, un musicien. Il était en train de jouer de la guitare et de chanter. C'était... Wahou, c'était magique ! Il m'a gentiment proposé d'apprendre à jouer de la guitare, puis tout s'est fait très vite. Il m'a montré quelques accords, je lui ai de mon côté montré quelques pas de danse, du rock'n roll pour être exacte ! Et on est aller nager dans les profondeurs du lac, on a même vu le calamar géant, tu te rends compte du délire ?

// La Norvégienne avait un immense sourire sur les lèvres. Elle était ravie pour son amie, et la façon dont elle en parlait montrait à quel point elle était sous son charme. Les petites étoiles dans ses yeux ne firent que confirmer ce qu'elle pensait, sa meilleure amie était totalement tombée amoureuse de ce jeune homme. Mais son histoire était assez incroyable. //

- La partie de la musique et de la danse, ok, je le conçois parfaitement. Petite parenthèse d'ailleurs, il faudra vraiment qu'un jour que tu m'apprennes comment danser et qu'on répète ensemble dans le dortoir pour le bal de Noël ! Bref, pour en revenir à ton histoire, tu dis que tu as nagé dans le lac ? Et vu le calamar géant ? Vas-y, raconte ! C'est plutôt original ça !

// Win, bien qu'elle ne remettait absolument pas en doute la parole de Marlowe, avait du mal à se rendre compte de l'ampleur de la chose. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Déc 2015, 13:06  Répondre en citant



- Oula ! Ne t'enflamme pas ! On s'est retrouvé par hasard au bord du lac et il m'a prise dans ses bras, mais non, il n'y a pas eu de baiser. Des regards... Hum, peut-être !

// Marlowe lança un regard faussement suspicieux à son encontre. //

- Mouais, va falloir que tu m'en dises davantage, le bal se rapproche et je pense que je serai la seule sans cavalier dans l'histoire.

// Winona semblait accrocher à ses lèvres et Marlowe finit par tout lui raconter sur son après-midi aussi magique que romantique. //

- La partie de la musique et de la danse, ok, je le conçois parfaitement. Petite parenthèse d'ailleurs, il faudra vraiment qu'un jour que tu m'apprennes comment danser et qu'on répète ensemble dans le dortoir pour le bal de Noël ! Bref, pour en revenir à ton histoire, tu dis que tu as nagé dans le lac ? Et vu le calamar géant ? Vas-y, raconte ! C'est plutôt original ça !

// Poussant un long soupir, elle rabattit une mèche sombre derrière son oreille avant de se tourner de nouveau vers son amie. //

- Je sais, c'est complètement fou !

// Elle se mordit la lèvre inférieure avant d'enchaîner sur un ton moins sérieux. //

- Je n'ai pas oublié pour la danse, promis, je t'apprendrai. Faut juste qu'on se trouve un moment où il n'y ai personne dans le dortoirs sinon ça va encore me saouler. La semaine prochaine, faut vraiment qu'on se cale un soir ou entre deux cours. Tu verras, la danse, c'est juste une question de coordination et de sens du rythme. Ce n'est pas sorcier !


// L'image de Romain réapparut devant ses yeux comme une évidence. Si seulement, il pouvait l'inviter pour ce bal, si seulement les petits cours de danse qu'elle lui a donné lui servait pour... Chassant ses pensées farfelues, elle regarda de nouveau son amie dans les yeux. //

- Et pour ta gouverne, oui j'ai nagé dans le lac. Il n'est pas aussi froid que tu peux t'imaginer. En fait, je dirai même que l'eau est plutôt bonne pour la saison !

// Elle se revoie sauter par défi en bombe à quelques centimètre du Poufsouffle afin de le surprendre. L'eau lui avait semblé un peu fraîche sur le coup, mais une fois dedans, sortir pour affronter l'air lui avait semblé plus risqué. //

- Il m'a tenu la main tout le long qu'on est allé explorer les fonds du lac. C'était si... Wahou, si romantique ! Il a allumé sa baguette, et j'ai vu les sirènes, les strangulots, bref, plein de merveilles comme on peut le lire dans les livres. Et puis, on a vu le calamar, qui n'a rien de sauvage, bien au contraire, c'est une créature majestueuse et fort caline ! Ah, et puis, je me suis fait piqué par un truc, bref, j'ai eu une douleur vivre au mollet, je ne te raconte pas la panique. Ma jambe s'engourdissait très vite et Romain a été... Il s'est montré très chevaleresque, il a regardé ma blessure et m'a soigné avec une algue spéciale... Ah, c'était trop romantique !

// Voyant qu'elle en avait trop dit sur ses sentiments, elle se reprit en se râclant la gorge. //

- Oui, enfin, romantique, oui, mais euh,, surtout, il est très gentil et on est devenu bons amis. C'est tout, on est juste amis.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #7616D5

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Jan 2016, 19:37  Répondre en citant

// Marlowe semblait suspicieuse quant à ce que Winona lui racontait en deux mots sur son après-midi près du lac. Il faudrait qu'elle lui raconte plus tard pour extérioriser un peu tout ça, sinon elle allait se répéter encore et toujours les mêmes choses. Mais ce n'était pas le sujet actuel de la discussion, alors elle n'en laissa rien paraître. //

- Mouais, va falloir que tu m'en dises davantage, le bal se rapproche et je pense que je serai la seule sans cavalier dans l'histoire.

// Winona leva les yeux au ciel et regarda quelques secondes les feuilles du marronnier au dessus de sa tête. Elle n'eut pas le temps de répliquer que déjà son amie reprenait. //

- Je n'ai pas oublié pour la danse, promis, je t'apprendrai. Faut juste qu'on se trouve un moment où il n'y ai personne dans le dortoirs sinon ça va encore me saouler. La semaine prochaine, faut vraiment qu'on se cale un soir ou entre deux cours. Tu verras, la danse, c'est juste une question de coordination et de sens du rythme. Ce n'est pas sorcier !

// C'était justement quand on lui disait que ce n'était pas sorcier que cela posait des problèmes à la Norvégienne. Mais elle voulait vraiment apprendre pour ne pas paraître quiche au moment de la danse. Elle se promit de prendre une page d'un de ses cahiers pour noter tous les conseils que Marlowe pourrait lui donner. Alors qu'elle acquiesçait d'un petit signe de la tête, cette dernière reprit avec plus de détail sa visite au calamar. Tout en jouant avec un vieux marron avec son pied, Winona essayait de s'imaginer la scène mais son amie lui fournissait presque plus de détails sur le fameux Romain que sur ce qu'elle avait vu. //

** Elle est totalement en pince pour lui, ça s'entend. **

- Oui, enfin, romantique, oui, mais euh,, surtout, il est très gentil et on est devenu bons amis. C'est tout, on est juste amis.

- Juste ami ? Avec ce que tu viens de me raconter ? Tu veux essayer de me faire croire ça ? A moi ? Attend Marlowe, il t'a tenu la main tout au long de votre aventure, il t'a soigné, tu vas lui apprendre la danse, ce qui implique que vous allez vous revoir rien que tout les deux et qu'il veut repasser du temps avec toi sans ses amis. Et avec tout ça, tu oses me dire que vous êtes juste amis.

// Win explosa de rire. Ce n'était pas méchant contre son amie, c'est juste qu'elle avait du mal croire à une telle situation. //

- Mais ça se voit, enfin, ça s'entend, que vous êtes fait l'un pour l'autre ! Si j'avais un conseil à te donner, c'est de lui faire au moins un petit bisous la prochaine fois que tu le revois, d'accord ? Au pire, tu le fais au moment de partir en courant, mais fait quelque chose !

// Winona avait presque l'impression que son amie Cassiopée s'était venue dans son esprit pour lui souffler de dire ça. //

** Oups, j'ai peut-être été un peu directe. **

// Elle tenta de se rattraper en rajoutant : //

- Enfin, que si tu le sens. Ne brusque pas les choses. Et je suis sûre et certaine que quelqu'un viendra te proposer d'y aller avec toi ! Et je parie même sur l'identité de cette personne !

// Finit-elle en lui faisant un clin d'oeil. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 11 Mar 2016, 10:18  Répondre en citant

- Juste ami ? Avec ce que tu viens de me raconter ? Tu veux essayer de me faire croire ça ? A moi ? Attend Marlowe, il t'a tenu la main tout au long de votre aventure, il t'a soigné, tu vas lui apprendre la danse, ce qui implique que vous allez vous revoir rien que tout les deux et qu'il veut repasser du temps avec toi sans ses amis. Et avec tout ça, tu oses me dire que vous êtes juste amis.

** Aïe ! Elle m'a démasqué ! **

// Marlowe se mordit la lèvre face à son manque de retenue. Elle ne voulait pas encore faire part de son chamboulement intérieur à sa meilleure amie pour la raison première qu'elle ne savait pas exactement ce qu'elle ressentait vraiment. C'était trop frais. //

- Mais ça se voit, enfin, ça s'entend, que vous êtes fait l'un pour l'autre ! Si j'avais un conseil à te donner, c'est de lui faire au moins un petit bisous la prochaine fois que tu le revois, d'accord ? Au pire, tu le fais au moment de partir en courant, mais fait quelque chose !

// Marlowe ouvrit de grands yeux ronds et s'apprêtait à répliquer quand Winona enchaîna. //

- Enfin, que si tu le sens. Ne brusque pas les choses. Et je suis sûre et certaine que quelqu'un viendra te proposer d'y aller avec toi ! Et je parie même sur l'identité de cette personne !

// Son amie avait vraiment l'imagination débordante. //

- Oui, euh... Du calme hein, ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je ne l'ai vu qu'une fois ce garçon et même si on a prévu de se revoir prochainement, je n'aime pas que ça aille trop vite. La dernière fois où ça été en grande vitesse, j'ai trinqué. Oh la passion m'a emporté dans son tourbillon infernal pendant un été et l'atterrissage a été très brutal.

// Le mot lui semblait encore faible pour décrire l'état de dépression dans lequel elle s'était retrouvé au point que Poudlard lui manque terriblement. Son ex lui avait promis monts et merveilles alors qu'il ne souhaitait qu'un amour de vacances et rien d'autre. Le réveil avait été désastreux. //

- Romain est... quelqu'un de gentil et de sensible, c'est un artiste. Il joue merveilleusement bien de la guitare et... Oui j'aimerai bien qu'il m'invite au bal. Surtout maintenant que je lui ai montré quelques pas de danse, mais je doute fortement qu'il me le demande. C'est trop tôt tu comprends...

// Malgré ses propos, intérieurement, elle bouillait d'impatience de le revoir. //

- Ah, je sais comment je vais m'habiller pour la soirée. C'est déjà une bonne chose ! Et toi ?

// Avant même d'attendre la réponse de son amie, elle lâcha. //

- Han, n'empêche, je ne sais pas comment je réagirait s'il m'invitait ! Je deviendrais rouge comme une pivoine et ferait la carpe. Han la honte, non, non, il faut que je me reprenne. De toute façon, je parle pour rien dire, car il ne m'invitera pas. Je me monte la tête pour rien !

** Enfin, si seulement ça pouvait arriver ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #7616D5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 9 sur 16