Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le grand escalier

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 12:39  Répondre en citant

// Lasbelin serrait et desserrait ses mains, espérant trouver un point fixe pour faire passer la crise d'hyperactivité qui était en train de commencer à la dévorer corps et âme. Elle détestait ces crises. Elle préférait largement quand elle avait des crises d'intelligence, si elle pouvait les appeler comme ça. Son esprit était concentré sur une chose à découvrir au moins, et son hyperactivité était focalisée sur la découverte, la recherche, le procédé de déduction. Parfois elle se comparait au grand Sherlock Holmes durant ce genre de crise. Elle était peut-être une sorcière, mais son éducation avait d'abord été faite par un professeur de littérature. Son géniteur connaissait tout sur les différents auteurs anglo-saxons, et était heureux de transmettre ses connaissances. Malheureusement elle n'avait pas d'opium pour anesthésier son esprit, encore qu'au milieu de ses amis moldus, il n'était pas difficile d'obtenir une drogue quelconque.
Elle décida de recentrer son esprit dérivant sur Amaury, peut-être pourrait-il lui éviter l'humiliation de sombrer devant lui. //

- Ce n'est pas un joli surnom. Je le trouve cruel. Je ne le donnerais même pas à mon pire ennemi. Et je suis aussi certain que tu es loin d'être aussi mauvaise que ce surnom pourrait le laisser penser. Et l'amour ça peut faire se sentir bien... Tout du moins quand c'est partagé. Finalement, on peut dire que tu as eu de la chance que cette lettre n'arrive pas à destination, surtout si ça t'a permis de te délivrer de cette obsession. Mais je ne pense pas que la remettre à Cupidon soit un signe de stupidité. Être stupide, c'est envoyer une déclaration cul-cul à une jeune fille aussi magnifique que drôle et intéressante, alors que tu es banal à en crever et timide comme pas possible. C'est évident que les sentiments ne peuvent être partagés, mais tu fonces quand même droit dans le mur. Toi, on te remarque au moins. Et peut-être qu'elle aurait accepté de,... Je ne sais pas trop... Au moins te parler et apprendre à te découvrir.

// Ah... Alors le jeune homme se trouvait stupide. Tout ça parce qu'il avait cédé à son impulsion qui lui dictait d'écrire à sa dulcinée secrète. Ah, ces hommes timides... Lasbelin sentit son tremblement s'intensifier, mais se força à rester concentrée sur les propos d'Amaury. Il étai mignon de critiquer ce surnom stupide, et c'était adorable de sa part d'essayer de la rassurer. Mais elle était damnée, elle le savait depuis longtemps. //

- Chaton... ne te trouve pas stupide. Ca n'est pas stupide de céder à son instinct. Tu devais exprimer tes sentiments, tu l'as fait. Et puis qui sait, ta vierge dulcinée pourrait la recevoir malgré ce fâcheux contretemps! Ne perds pas espoir. En plus tu es mignon comme tout, tu es charmant, t'es un chaton quoi! Qui pourrait se refuser à toi! Bon, moi pour le moment, mais bon, je compte pas dans l'équation. Enfin... Sauf si tu le veux bien sûr...

// Lasbelin ponctua son discours d'un clin d'oeil canaille, elle aimerait bien faire rougir Amaury. Son chaton était décidément trop craquant pour son propre bien, et il ne le remarquait même pas! Ca sidérait la blonde. //

- Et oui, on me remarque, mais pas dans le bon sens. Je préférerais être invisible aux yeux de ces idiotes décérébrées. Il n'y a rien d'agréable à être remarquée parce qu'on est différente des autres. Et j'en doute fortement. Elle est gentille, mais... elle ne doit pas être vue en ma compagnie. Elle est respectée et aimée.


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 23:55  Répondre en citant

// La jeune fille tremblait un peu. Peut-être avait-elle froid ? //

- Chaton... ne te trouve pas stupide. Ca n'est pas stupide de céder à son instinct. Tu devais exprimer tes sentiments, tu l'as fait. Et puis qui sait, ta vierge dulcinée pourrait la recevoir malgré ce fâcheux contretemps! Ne perds pas espoir. En plus tu es mignon comme tout, tu es charmant, t'es un chaton quoi! Qui pourrait se refuser à toi! Bon, moi pour le moment, mais bon, je compte pas dans l'équation. Enfin... Sauf si tu le veux bien sûr...

// Amaury était complétement perdu. Laselin venait-elle de l’appeler "chaton" ou son imagination lui jouait des tours ? Et qu'est-ce qu'elle sous-entendait dans le fait que Aglaé pourrait tout de même recevoir sa lettre ? Elle comptait l'envoyer ? Mais elle ne connaissait pas la destinataire, ce n'était pas possible qu'elle sache. La lettre était assez évasive en plus. Et tout ces compliments.... Il n'en avait pas l'habitude du tout. Ça le fit rougir. Et, elle insinuait qu'il lui plaisait ? Le jeune homme ne comprenait plus rien décidément. Il était abasourdit et rouge comme une tomate. //

- Et oui, on me remarque, mais pas dans le bon sens. Je préférerais être invisible aux yeux de ces idiotes décérébrées. Il n'y a rien d'agréable à être remarquée parce qu'on est différente des autres. Et j'en doute fortement. Elle est gentille, mais... elle ne doit pas être vue en ma compagnie. Elle est respectée et aimée.

// Las' semblait vraiment mal menée. Elle était certainement plus affectée qu'elle ne le laissait voir. Le poufsouffle n'arrivait pas à croire que personne ne veuille lui laisser une chance de montrer qui elle était. Et si Erika était gentille, alors peut-être pourrait-elle montrer à tous ses amies combien sa comparse pouvait avoir de qualités. Le jeune homme ne savait pas trop quoi répondre à toutes ses déclarations. Le teint toujours rouge, il sourit. //

- Merci pour les compliments, c'est gentil. C'est bien la première fois qu'on m'appelle "chaton"... Enfin de ce que j'en sais tout du moins. C'est un comble pour quelqu’un qui se transforme en souris mais soit, pourquoi pas. Je comprend que tu veuilles échapper à toutes ces remarques acerbes, mais je continu à penser que certaines personnes voient quand même du bien en toi. Et c'est justement pour qu'on ne me voit plus que je me transforme en souris quand je suis très gêné... Enfin, entre autre mais la n'est pas la question. Tout ça pour dire que je comprend quand tu dit vouloir être invisible. Et si cette fille est si gentille, alors elle peut tout à fait apprendre à te connaitre et montrer aux autres que tu es cool.

// Il espérait avoir eu les mots justes. Au moins lui donner du courage et lui montrer que, si en quelques minutes de discutions avec elle il avait réussit à l'apprécier, d'autres pouvaient en faire tout autant. Elle semblait avoir un fort caractère, mais elle c'était tout de même montré sympathique avec Amaury... Même si au début il avait un peu de méfiance... Mais on n'apprend pas à connaitre quelqu'un en trois phrases, il faut avoir une véritable discussion. C'était tout du moins ce que pensait le jeune homme. Il espérait aussi qu'elle n'ait pas de sentiments amoureux pour lui malgré ce qu'elle avait dit. Ce genre de chose ne lui était jamais arrivé avant, il ne savait pas comment il pourrait le gérer sans faire de peine. //


Couleurs utilisées dans ce message : #196B26, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 27 Fév 2015, 16:36  Répondre en citant

// Lasbelin ne pouvait s'empêcher de penser que le jeune homme était bien trop sérieux et timide, et innocent aussi, pour son propre bien... Elle devait pouvoir y faire quelque chose... Elle voyait bien qu'elle l'avait totalement perdu en l'appelant Chaton. C'était amusant à constater. Il était encore plus chou avec son air perdu. Et elle put constater sa victoire en le voyant devenir aussi rouge qu'une tomate mûre. Décidément, Amaury était un ange de timidité et d'innocence... Non pas qu'elle avait des sentiments pour lui, loin de là. Elle avait en horreur ces choses immondes et niaises que l'on osait appeler des sentiments. Elle veillait à toujours avoir le contrôle de ses émotions, merci bien. Ils la mèneraient à sa perte si elle les laissait apparaître. //

- Merci pour les compliments, c'est gentil. C'est bien la première fois qu'on m'appelle "chaton"... Enfin de ce que j'en sais tout du moins. C'est un comble pour quelqu’un qui se transforme en souris mais soit, pourquoi pas. Je comprends que tu veuilles échapper à toutes ces remarques acerbes, mais je continue à penser que certaines personnes voient quand même du bien en toi. Et c'est justement pour qu'on ne me voit plus que je me transforme en souris quand je suis très gêné... Enfin, entre autre mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire que je comprends quand tu dis vouloir être invisible. Et si cette fille est si gentille, alors elle peut tout à fait apprendre à te connaitre et montrer aux autres que tu es cool.

// La blonde haussa un sourcil, intérieurement touchée par la gentillesse du jeune homme. "Cool", hein? Soit. Elle pouvait faire avec. S'il la trouvait cool, tant mieux pour lui. Elle n'allait pas faire une scène pour un adjectif plutôt positif à son égard. En fait, elle appréciait l'attention. Il était vraiment adorable. Elle avait envie de lui piquer la joue en poussant des soupirs attendris, mais ça n'était pas digne DU TOUT, et elle ne pensait pas se tromper en disant qu'il n'apprécierait pas. //

- C'est gentil de ta part, Chaton. Mais je suis vouée à l'exil solitaire, et ça ne me dérange pas. C'est même plutôt cool, non? Je pourrais composer des poèmes absolument affreux au clair de lune, et faire vibrer les cordes du piano, sans me soucier de déranger quelqu'un. Enfin bon, je m'égare. Et puis ça n'est pas à propos de moi, mon mignon. C'est à propos de toi. Je pense que tu devrais remettre ta lettre à ta dulcinée, même simplement par hibou. Tu as beaucoup plus de chances d'avoir une réponse positive que moi.

// Elle lui adressa un sourire à la fois amer et moqueur, ne se faisant pas d'illusions sur son futur. Elle savait qu'elle terminerait seule, avec potentiellement un chat, dans un monastère histoire de compléter le cliché. Quoi que... non. Elle ne pourrait jamais au grand jamais devenir nonne. Elle était bien trop irrévérencieuse pour être acceptée dans les ordres. Et aussi bien trop grinçante. Tout un programme. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mar 2015, 14:29  Répondre en citant

// Lasbelin avait l'air assez perplexe quand a ce qu'avait dit Amaury. Pourtant le jeune homme y croyait. Elle pouvait certainement se faire des amies si elle le voulait vraiment. Ce n'était pas parce qu'on avait une mauvaise image d'elle de base qu'on ne pouvait pas changer le regard des gens sur qui elle était vraiment. Au fond, elle avait l'air sympathique, mais juste écorchée par la vie. Tout le monde n'avait pas la chance de se retrouver dans une famille aimante et entouré d'amis. C'était surement le cas de la serdaigle. //

- C'est gentil de ta part, Chaton. Mais je suis vouée à l'exil solitaire, et ça ne me dérange pas. C'est même plutôt cool, non? Je pourrais composer des poèmes absolument affreux au clair de lune, et faire vibrer les cordes du piano, sans me soucier de déranger quelqu'un. Enfin bon, je m'égare. Et puis ça n'est pas à propos de moi, mon mignon. C'est à propos de toi. Je pense que tu devrais remettre ta lettre à ta dulcinée, même simplement par hibou. Tu as beaucoup plus de chances d'avoir une réponse positive que moi.

// Apparemment, la jeune fille voyait son futur seule et cela ne semblait pas la déranger au premier abord. Elle voyait les points positifs, peut-être pour se cacher à elle-même la tristesse de la situation. Même sans vivre avec beaucoup de monde, elle pouvait tout de même avoir quelques amis qu'elle verrait de temps en temps. Il trouvait que c'était difficile de ne jamais parler à qui que ce soit, et qu'un peu de compagnie était souvent agréable à quelques exceptions près.

L'idée que Lasbelin proposait n'enchantait pas Amaury. Il était bien trop stressé pour renvoyer la lettre. Après l'avoir déposé dans le sac, il c'était tout de suite dit que c'était stupide et que jamais Aglaé ne pourrait s’intéresser à lui. Elle lui avait déjà dit de ne pas se faire d'illusions lors de leur première rencontre, même si elle ne le trouvait pas ordinaire et qu'ils avaient bien parlé. Au mieux, il pourraient devenir amis... //

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Après réflexion, je me dit que c'est mieux comme ça. Si elle comprenait qui lui avait envoyé cette lettre, elle serait surement très gêné et ne voudrait plus me parler. Elle est timide elle aussi et j'ai peur qu'elle n'apprécie pas trop mes avances alors qu'on ne se connait pas depuis très longtemps. Et toi, tu peux toujours montrer aux autres le meilleur de toi même. Tu pourras te faire des amis comme ça et ça égayera ta vie, j'en suis certain.

// Amaury sourit timidement pour montrer une sorte de complicité entre les deux. Alors qu'il commençait à se dire qu'il était mieux qu'Aglaé ne sache jamais qu'il avait voulu lui envoyer une déclaration, il se disait aussi qu'il pouvait nouer une amitié avec Lasbelin. Il savait qu'il ne tomberait pas amoureux de la serdaigle, mais elle pourrait constituer sa première amie de sexe féminin, ce qui n'était pas rien pour lui. Peut-être qu'un jour il saurait comment dire à Aglaé ce qu'il avait sur le cœur, sans lui faire peur, mais pour l'instant, il voulait profiter de sa compagnie en toute simplicité pour apprendre à mieux la connaitre. Il pensait que c'était la meilleure solution pour savoir comment tout lui dire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #196B26, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 07 Mar 2015, 21:40  Répondre en citant

// La blonde était perdue dans ses pensées très irrévérencieuses envers la religion, ce qui devait lui donner un air quelque peu.. ailleurs. Ce genre de digression arrivait assez régulièrement, particulièrement quand elle avait été contrariée et qu'elle était amenée à ressentir des choses. Ce qui la confortait dans son obstination à ne rien ressentir. Une fois de plus elle s'égarait. Elle ne pourrait pas devenir nonne, car l'idée même d'obéir à une quelconque règle lui hérissait le poil et lui donnait envie de provoquer le chaos. Elle était un électron libre. Et elle le serait toujours.
En regardant à nouveau Amaury, elle s'aperçut qu'il était clairement découragé par rapport à sa Valentine. Ça lui faisait de la peine. Elle ne pourrait sûrement rien y faire, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour lui. Il n'avait pas assez confiance en lui pour oser aller rencontrer sa dulcinée, et il pensait à tous les coups qu'il serait rejeté. //

- Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Après réflexion, je me dis que c'est mieux comme ça. Si elle comprenait qui lui avait envoyé cette lettre, elle serait surement très gênée et ne voudrait plus me parler. Elle est timide elle aussi et j'ai peur qu'elle n'apprécie pas trop mes avances alors qu'on ne se connait pas depuis très longtemps. Et toi, tu peux toujours montrer aux autres le meilleur de toi même. Tu pourras te faire des amis comme ça et ça égayera ta vie, j'en suis certain.

// Gagné. Lasbelin devrait parier, elle gagnerait assez souvent. Même si c'était avec elle-même. Quand on n'a pas de compagnie, notre esprit est le meilleur ami que l'on puisse rêver. Il pensait réellement qu'il se ferait rejeter. Pour la Serdaigle, c'était une idée ridicule. Il était tellement gentil que l'idée même de lui causer de la peine la faisait se crisper et lui donnait envie de mettre le feu à quelque chose. Une preuve de sa gentillesse? Il pensait à elle, même s'il ne devrait pas. //

- C'est très gentil de ta part, de te faire du souci pour moi, mais ne t'inquiète pas. Je sais parfaitement ce qui m'attend, et ça ne me déplaît pas. La solitude est ma meilleure amie. C'est sans doute la meilleure chose qui puisse m'arriver. Tu es sûr que tu ne veux pas tenter quelque chose avec ta promise? Je peux être aussi discrète qu'un murmure dans le vent si tu le veux...

// Elle lui adressa un sourire complice en réponse au sien, heureuse de pouvoir éventuellement être utile, s'il le souhaitait. Les histoires d'amour la débecquetaient habituellement, mais elle avait envie de faire quelque chose pour celle-ci. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 08 Mar 2015, 20:01  Répondre en citant

// Lasbelin lui souriait elle aussi. Elle n'avait pas l'air d'avoir mal pris ce qu'il venait de dire et voulait même lui venir en aide. //

- C'est très gentil de ta part, de te faire du souci pour moi, mais ne t'inquiète pas. Je sais parfaitement ce qui m'attend, et ça ne me déplaît pas. La solitude est ma meilleure amie. C'est sans doute la meilleure chose qui puisse m'arriver. Tu es sûr que tu ne veux pas tenter quelque chose avec ta promise? Je peux être aussi discrète qu'un murmure dans le vent si tu le veux...

// Contrairement à Amaury, la jeune fille semblait se complaire dans la solitude et l'exile. Le sourire amicale qu'elle lui adressait semblait pourtant dire le contraire. Elle ne souhaitait peut-être pas trouver l'amour, peut-être avait-elle trop peur, mais l'amitié pouvait surement lui apporter beaucoup plus qu'elle ne l'imaginait. Le jeune homme pensait qu'un peu de compagnie de temps en temps, même assez rarement, lui permettrait de passer du bon temps tout de même. Elle était condamné à passer sa vie entourée de personnes, ne serait-ce qu'au travail. Il valait mieux pour elle qu'il y ai une entente cordiale avec les autres, si ce n'est de l'amitié. Il décida néanmoins de ne pas insister là-dessus, se disant que c'était certainement un sujet qu'il devait éviter d'aborder.

Ce qu'elle lui proposait l'effrayait. Il avait peur de la réaction que pouvait avoir Aglaé. Peut-être qu'elle devait savoir que quelqu'un l'aimait, mais peut-être que si elle découvrait qui était l'auteur de la lettre elle n'oserait plus adresser la parole. //

- C'est gentil de ta part, mais je n'ose pas lui avouer ce que je ressens pour l'instant. Je me rend compte que c'est peut-être trop tôt pour elle. Est-ce que tu peux la garder pour le moment et l'envoyer plus tard, quand je serai prêt ?

// Un groupe d'élèves de poufsouffle descendaient les marches. Arrivés à quelques mètres d'Amaury, l'un d'eux le salua et commença à s'approcher de lui. Le jeune homme chuchota alors précipitamment. //

- Si tu ne veux pas je comprendrais et dans ce cas tu peux me la rendre maintenant, mais j'aimerais que mes amis ne soient pas au courants, je n'ose pas aborder ce genre de choses avec eux.

// L'ami d'Amaury arrivait à sa hauteur lorsqu'il eu terminé cette phrase. Il adressa un sourire à celui-ci et à Lasbelin, les présenta rapidement et prétexta un devoir à faire rapidement pour s'éloigner le plus vite possible de cette situation, bien qu'il ait déjà pris toute l'avance qu'il pouvait sur son travail. //

- Bonne journée Lasbelin et à bientôt j'espère.


// L'ami d'Amaury le suivit en se rendant compte que lui non plus n'avait pas fini le dit travail à faire. Amaury fit un signe de la main à la jeune fille pour lui dire au revoir une dernière fois avec un regard plein de désolation. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #196B26, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 16 Juil 2015, 16:34  Répondre en citant

[RP entre Elerinna et Zlatz]



// Le silence et l'obscurité régnaient dans le château de Poudlard. Dans le grand escalier, Zlatz avançait avec prudence, sa baguette à la main, se dissimulant dans les zones que la lumière de la lune qui passait par les fenêtres n'éclairait pas. Il se faufila ainsi jusqu'au rez-de-chaussé, puis se dirigea vers les cachots. Arrivé devants les escaliers qui menaient aux sous-sols, le garçon s'immobilisa, scrutant les ténèbres devant lui, à l'affut du moindre bruit. //

- Lumos.

// Une faible lueur tremblotante d'un blanc légèrement bleuté s'alluma au bout de la baguette magique du serdaigle, lequel s'enfonça dans les profondeurs du château avec précipitation, tout en essayant de rester aussi silencieux que possible. Se faufilant dans les couloirs déserts, l'adolescent plongea la main dans sa poche, laissant l'obscurité revenir, et en tira une boite noire fermée par un élastique. Il retira celui-ci et ouvrit l'objet, lequel contenait des carrés de chocolats cassés à l'avance afin de ne pas faire de bruits en croquant dedans. Zlatz en tira un, l'enfourna dans sa bouche, puis referma sa boite et la remis là où il l'avait prise. Continuant son chemin, le garçon aperçu soudain une vague lumière au loin. Il plongea sa baguette dans sa manche et augmenta l'intensité de son sort, produisant ainsi une lumière bien plus dirigée, qu'il utilisa pour regarder où il était de manière plus approfondie. Le serdaigle finit enfin par se précipiter vers une alcôve dans laquelle un brasero éteint trônait sur un piédestal derrière lequel il se dissimula. //

- Nox.

// La baguette magique de l'adolescent s'éteignit, le laissant recroquevillé dans la pénombre. Des bruits de pas commencèrent à se faire entendre, ne cessant de s'amplifier tandis que s'approchait celui qui patrouillait là. Celui-ci passa devant l'alcôve où se dissimulait Zlatz sans remarquer l'élève qui se cachait là. Le serdaigle attendit que les pas s'éloignent avant de sortir de sa cachette. Reprenant son chemin à la lumière de sa baguette cachée dans sa manche, le garçon avançait avec vitesse, pressé d'atteindre l'entrée de la salle commune de serpentard. Plusieurs intersections plus tard, l'adolescent se retrouva dans le couloir qu'il avait cherché. Jugeant inutile de risquer de se faire remarquer alors qu'il lui suffisait de suivre le mur pour arriver à destination, il éteignit sa baguette et continua à avancer à pas de loups jusqu'à ce qu'il estime être au niveau de la porte du cachot de serpentard et murmura : //

- Elerinna ? Yawnie ? Il y a quelqu'un ? Enfin, d'autre que moi je veux dire.


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Juil 2015, 21:49  Répondre en citant

// Dans la faible lumière du clair de lune qui perçait par les fenêtres du cachot des Serpentard, Elerinna pouvait voir ses camarades dormir à poings fermés. Tantôt les ronflements de l'une, tantôt les secousses de l'autre, la faisaient doucement sourire. Comme il est agréable de regarder les autres dormir .. Elle n'avait pas même pu somnoler tant l'excitation était grande. L'heure de rejoindre Zlatz approchait et elle se leva, toute habillée et prête à commettre tous les méfaits du monde. En tentant tant bien que mal de ne pas troubler le silence pesant dans la nuit, elle se déplaça à pas de loup sans enfiler ses chaussures. Une fois la salle commune atteinte, il ne resterai plus qu'à trouver à tâtons la lampe torche posée sur la cheminée, et à s'éclipser en douce sans trop faire grincer la porte.

Avec la discrétion d'une petite souris, la rouquine se retrouva dehors en deux temps trois mouvements, et la voilà bientôt qui faisait les cents pas dans le couloir, attendant que son compagnon nocturne la rejoigne comme convenu. Une minute, deux, trois, dix minutes et toujours rien. Tendant l'oreille, seul le silence lui répondait. //

- Mais qu'est-ce-qu'il fait ? Il devrait déjà être là.. murmura-t-elle pour elle-même avant d'entendre un lointain écho.

- Elerinna ? Yawnie ? Il y a quelqu'un ? Enfin, d'autre que moi je veux dire.

// En se rapprochant de la provenance de la voix, elle s'enfonçait dans la pénombre. Elle n'osait pas allumer sa lampe de peur de tomber nez à nez avec un professeur ou un gredin qui patrouillerait dans les couloirs pour on-ne-sait-quelle raison. Mais ce n'est pas un adulte qu'elle percuta dans un cri de surprise, c'est Zlatz, planté là au beau milieu du passage, à quelques mètres de l'entrée du cachot. Le garçon recula d'un pas sous le choc et Elerinna lui ficha la lumière de sa lampe torche dans les yeux si subitement qu'il en perdit toute notion d'équilibre. Sous la peur et la surprise, la serpentarde n'avait pas réfléchi et avait voulu vérifier sous l'éclairage qu'il s'agissait bien là de son compère d'escapade nocturne et pas de n'importe quel élève qui traînait dans le coin. Ce n'est qu'une fois rassurée qu'elle baissa la lampe et s'excusa. //

- Désolé, tu m'as fais peur, tu ne devrais pas rester en plein milieu du couloir... J'espère que nous n'avons pas fait trop de bruit.

// Après un regard circulaire alentour, vérifiant qu'ils étaient bien seuls et que personne n'approchait, elle éteignit la lampe et avança quelques pas vers l'escalier. Très faiblement illuminé par la lune et les étoiles, il y était difficile de discerner les marches et c'est avec grande prudence que la rouquine les gravit une à une, sans pour autant rallumer sa lampe torche. Ils avaient déjà fait assez de grabuge comme ça, il n'était pas question d'en rajouter et de manquer de se faire repérer. Dans la peur du risque et l'excitation du moment, elle se découvrait une âme d'aventurière. Braver les règles l'électrisait, aller à l'encontre des dogmes de l'école la stimulait plus encore que n'importe quelle bêtise qu'elle avait pu commettre étant enfant. Bientôt en haut du grand escalier, elle jeta un coup d’œil au Serdaigle. //

- Bon alors tu viens ? On va où d'ailleurs ? Je te devance mais c'est toi le guide techniquement .. dit-elle dans un sourire imperceptible dans la nuit.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Aoû 2015, 14:21  Répondre en citant

// Zlatz s'attendait à une réponse mais au lieu de ça, il fut percuté par quelqu'un. Le garçon fit un pas en arrière, prêt à s'enfuir, d'autant que la personne qui lui était rentrée dedans avait lâché un bref cri. Une lumière intense s'alluma alors, éblouissant le serdaigle qui recula encore, déstabilisé par la soudaine variation de luminosité au point de tomber par terre. La lumière bougea, lui permettant enfin de pouvoir utiliser sa vue et de reconnaitre Elerinna. //

- Désolé, tu m'as fais peur, tu ne devrais pas rester en plein milieu du couloir... J'espère que nous n'avons pas fait trop de bruit.

**Elle dit ça, mais elle aussi était au milieu du couloir. Et pour ce qui est de ses espoirs, je penses qu'ils seront vite déçus. Je penses... Voilà qui est des plus surprenants. Je dois être malade.**

// Ensuite, les deux élèves en maraude se faufilèrent à la lumière des rares fenêtres jusqu'au sommet du grand escalier. Zlatz fouillait dans sa poche et en ressortit sa boite noire contenant ses morceaux de chocolat. Il en tira silencieusement deux puis laissa tomber l'objet dans sa poche. Il releva ensuite les yeux vers la jeune fille qui le précédait, laquelle se retourna au même moment et adressa la parole au garçon alors que celui-ci tendait son bras vers elle, lui présentant les sucreries. //

- Bon alors tu viens ? On va où d'ailleurs ? Je te devance mais c'est toi le guide techniquement...

- Tu veux un bout de chocolat ? A part ça, on va à la salle sur demande, non ? Enfin, bref. A partir de maintenant, on pourra pas toujours utiliser la lumière du ciel nocturne. J'imagine que tu sais où c'est non ? Peut-être pas, en fait. Mine de rien, la majorité des habitants du château ne savent pas comment y aller. C'est bizarre, d'ailleurs. A partir du moment où j'ai trouvé mon premier passage secret, je me suis rendu compte qu'il était propre. Les elfes de maison le connaissaient. Alors je suis aller les voir et ils m'ont appris plein de trucs sur les secrets de Poudlard. Tu devrais faire pareil, ce serais instructif. Quoiqu'ils ne savent pas tout, non plus. Mais, passons. Tu maitrise le sortilège lumos ? Tu devrais t'en servir en mettant ta baguette dans ta poche pour atténuer la lumière. A moins que tu ne sache en contrôler la luminosité. Ainsi, on aura une lumière plus faible que les autres, et on verra les autres personnes qui se baladent avant qu'elles ne nous voient.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 10:32  Répondre en citant

- Tu veux un bout de chocolat ? A part ça, on va à la salle sur demande, non ? Enfin, bref. A partir de maintenant, on pourra pas toujours utiliser la lumière du ciel nocturne. J'imagine que tu sais où c'est non ? Peut-être pas, en fait. Mine de rien, la majorité des habitants du château ne savent pas comment y aller. C'est bizarre, d'ailleurs. A partir du moment où j'ai trouvé mon premier passage secret, je me suis rendu compte qu'il était propre. Les elfes de maison le connaissaient. Alors je suis aller les voir et ils m'ont appris plein de trucs sur les secrets de Poudlard. Tu devrais faire pareil, ce serais instructif. Quoiqu'ils ne savent pas tout, non plus. Mais, passons. Tu maitrise le sortilège lumos ? Tu devrais t'en servir en mettant ta baguette dans ta poche pour atténuer la lumière. A moins que tu ne sache en contrôler la luminosité. Ainsi, on aura une lumière plus faible que les autres, et on verra les autres personnes qui se baladent avant qu'elles ne nous voient.

- Avec plaisir, dit-elle en prenant le bout de chocolat tendu. Le chocolat soigne tous les maux .. C'est ce qu'avait l'habitude de dire ma mère.

// Non pas qu'ils en aient beaucoup, des maux, mais ce petit moment de nostalgie en repensant à ses parents la fit sourire doucement. Que penseraient-ils de la voir ainsi briser les règles ? Elle, l'obéissante petite fille qui avait toujours appliqué à la lettre les consignes données. "Cesse de lanterner, lis, écris, joues, il y a milles choses à faire dans une maison", et de suite elle se mettait au travail. "Ne mets pas les coudes sur la table et tiens toi droite", et dans l'instant elle adoptait la position qui convenait.

Elle n'était pas mécontente de l'éducation qu'elle avait reçue, loin de là. A vrai dire, elle en était même plutôt satisfaite, car elle observait avec fierté que la politesse et la bienséance n'étaient pas forcément la norme, et que ces qualités lui apporteraient de nombreux avantages. Mais malgré la reconnaissance profonde qu'elle vouait à ses parents, la rouquine avait pensé, et à juste titre, que le temps était venu de s'éloigner du droit chemin. Oh pas de dévier complètement, et encore moins de s'aventurer sur la route de la débauche et des hors-la-loi, non. S'éloigner simplement de quelques pas, voir quel effet ça faisait de ne pas obéir aux règles. //

- Je ne suis allée qu'une fois à la salle sur demande, accompagnée de ma classe donc autant te dire que je ne m'en souviens pas très bien .. lâcha-t-elle finalement, un peu honteuse de ne pas savoir retrouver la plus merveilleuse salle de tout Poudlard, après la bibliothèque bien entendu. Mais si les elfes connaissent si bien tous les passages secrets, ils ne sont plus si secrets, je me trompe ? Il doit y avoir une bonne centaine d'elfes de maisons dans tout le château, et à mon avis leur maître sont au courant également, si on y ajoute les petits malins comme toi qui sortent la nuit pour les découvrir, il doit bien y avoir 300 ou 400 personnes qui connaissent ces passages. Ça fait beaucoup, pour quelque chose supposé rester secret...

// Tandis qu'elle calculait de tête combien de personnes pouvaient éventuellement être au courant de l'existence de tel ou tel passage, elle avait allumé sa baguette en lui chuchotant un "lumos" et tenté sans succès d'en contrôler la luminosité. Tantôt elle se mettait à éclairer tout le couloir d'un flash continu, et l'instant d'après la lumière se faisait aussi faible qu'une veilleuse. Optant donc pour la solution de sécurité préconisée par Zlaz, elle glissa la baguette dans sa poche et se remit en marche. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 2 sur 5