Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Vieille Tour Est

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 26 Sep 2016, 16:09  Répondre en citant

//Diaval mourait d'angoisse. Il venait de quitter Katleen et marchait à grand pas à travers le Parc, sans vraiment savoir où aller. Il connaissait Ethan. Il savait de quoi il était capable. Et il se souvenait de ses accès de folie qu'il avait autrefois quand rien n'allait plus.

Il se souvenait de la fois où Ethan avait revu son père, après l'avoir retrouvé et espionné pendant des jours. Il se souvenait du désespoir d'Ethan qui était rentré à Poudlard des semaines après son départ. Il ne s'en souvenait pas seulement à cause des crises d'inquiétude d'Élia, et de sa colère quand Ethan était revenu. Il s'en souvenait parce qu'à son retour, il n'avait rien reconnu en Ethan. Le garçon était resté muet pendant des jours, il semblait ne pas dormir, et Diaval l'avait surpris un jour assis dans les toilettes du 3ème étage, les yeux dans le vide, et du sang coulant de ses bras. Le garçon, meurtri par le rejet de son père qu'il aimait alors plus que tout, pire qu'il veinerait, n'avait eu d'autres moyens pour se soulager que la scarification. Diaval l'avait aidé, et Ethan avait fini par aller mieux. Il lui avait dit plus tard que son père avait refusé de lui parler, et l'avait rejeté avec violence, lui disant qu'il préférait sa nouvelle vie où il n'était plus.

Mais cette fois-ci, Diaval doutait de pouvoir aider le Serpentard. C'était Ethan qui avait annoncé la mort d'Élia à Diaval. Ethan qui s'était pris les coups que Diaval, désespéré, avait donné sans même y réfléchir, sans même les sentir passer. C'était Ethan qui avait encaissé la haine de Diaval qui le tenait pour responsable de la mort de sa sœur. Ethan qui avait été seul avec cette mort sur la conscience.

Après ce que Katleen lui avait dit, il craignait le pire. Si cela faisait deux ans qu'Ethan ressassait ces évènements dans son esprit, se jugeant sans aucun doute responsable, Diaval ne donnait pas cher de son état. Et actuellement, le cœur battant, les jointures blanchies tellement ses poings étaient serrés, Diaval s'inquiétait pour Ethan. Où pouvait-il bien être, que faisait-il ? Était-il encore en train de se scarifier ? Ou alors restait-il, immobile, assis quelque part, perdu dans ses pensées ? Diaval n'osait imaginer ce que le jeune homme pouvait penser.

Il arpentait donc le Parc à grand pas, ses pieds le ramenant au château. Mais alors qu'il était sur le chemin, il passa à côté d'une vieille tour, pas très haute, ni très petite non plus. Un peu délabrée. Mais rien de particulier à noter.

Enfin, si, finalement.

Diaval venait de lever les yeux vers le haut de la Tour. Et ce qu'il vit lui glaça le sang.

Tout en haut, sur les remparts, se tenait une silhouette. Bras écartés.

**Non non non, dites-moi que ce n'est pas ce que je pense... Non...**

Silhouette qui soudain, vacilla un instant au sommet, et la seconde suivant, fut dans le vide, plongeant à toute allure vers le sol.

Diaval n'eut pas le temps de réfléchir, son sang ne fit qu'un tour, et, dans un grand cri il tendit sa baguette qu'il avait attrapée machinalement en voyant la silhouette noire sur la Tour. Ne prenant pas le temps de formuler son sortilège, il tenta de ralentir et d'accompagner la violente chute de la silhouette, chute trop courte pour être vraiment maîtrisée. La silhouette toucha le sol en un bruit fracassant, accompagnée d'un silence à la fois inquiétant.

Fou d'inquiétude, le cœur battant à toute vitesse, l'adrénaline ayant envahi ses veines, Diaval se précipita à l'endroit où le corps était tombé. En s'en approchant, ce qu'il vit ne fit que confirmer ce qu'il savait depuis le début. La touffe de cheveux bruns et la carrure ne trompaient pas.//

- Seigneur dites-moi qu'il est vivant je vous en prie...

//Des larmes coulant le long de ses joues, Diaval s'accroupit à côté du corps de celui qu'il avait fini par considérer comme son frère, et prit son pouls, retenant sa respiration.

Le léger battement qu'il sentit fut un intense soulagement. Un soulagement tel qu'il eut envie de danser. Mais ce n'était pas parce qu'il y avait un pouls qu'Ethan se portait bien. Diaval l'allongea du mieux qu'il put, déplaçant les gravas qui gênaient le corps. Il vérifia l'état du corps de son ami. Des bleus parsemaient son corps, et Diaval était persuadé que la plupart des os d'Ethan étaient fracturés. Quelques plaies béantes baignées de sang que Diaval nettoya un peu afin de vérifier leur gravité. Aucune ne semblait vraiment importante, mais il ne pouvait l'affirmer.

Une fois certain qu'Ethan allait rester vivant deux secondes, il lança un Patronus avec un message pour Mlle Dawon, espérant qu'elle pourrait venir au plus vite.

Dans l'état général, Ethan semblait aller bien, mais qu'en était-il de son esprit ? Ce saut dans le vide en était un bon indicateur, et Diaval, soupirant, se dit qu'il allait avoir beaucoup de travail, un véritable combat, pour qu'Ethan redevienne stable. Peut-être jamais celui qu'il avait été, peut-être quelqu'un de pire, ou de mieux. Mais il se promit d'être là à ses côtés, ne pouvant s'empêcher de se sentir coupable du mal-être d'Ethan.

Après tout, c'était lui qui lui avait jeté la pierre. C'était lui qui lui avait mis la culpabilité sur le dos. C'était lui qui était parti sans même le prévenir, sans autre au revoir que ceux que ses poings avaient donné. Et cela, Diaval le regrettait intensément.

Impuissant, regardant le corps inanimé d'Ethan, Diaval ne pouvait qu'attendre l'arrivée des secours, et prier pour que son ami reste en vie, le cœur serré.//

[RP terminé]


Dernière édition effectuée par Nighty (Mar. 27 Sep 2016, 18:35) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #9B0015
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Oct 2016, 20:00  Répondre en citant

[Début de RP entre Anushka Walhton (Liara) & Elia Mandrautôt (Cokoala)]




// Anushka Walhton dévalait les escaliers reliant le quatrième étage au rez-de-chaussée. Bon. Avant d'en arriver là, elle avait dû trouver le bon escalier, ce qui n'était pas une tâche aisée, à son plus grand regret. Puis, dévaler était un bien grand mot. Elle n'était pas si pressée que ça, à vrai dire. En réalité, elle allait même le plus lentement possible. Aujourd'hui, nous étions dimanche. Et comme tous les dimanches, Anushka faisait sa petite routine.

Déjà, elle s'était réveillée aux aurores. Un véritable sacrilège pour une quelconque élève de Poudlard, durant le week-end. Mais ce matin, elle n'avait pas chômé. Après avoir expédier son petit déjeuner dans les cuisines, elle était allée voir le professeur Suzan Mills, comme convenu. Déjà, elle était allée prendre de ses nouvelles, car elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle s'était retrouvée enfermée dans la Chambre des Secrets. Anushka avait eu vent de l'expédition organisée pour aller à son secours, et mine de rien, vu ce qui s'était passé, elle était bien contente de ne pas avoir été présente. Ensuite elle lui avait rendu un peu en retard son devoir - qui lui avait prit une semaine à rédiger, d'où le retard.

Sans compter ses allées et retours à l'infirmerie pour filer de l'huile de coude à Ashley Dawon de son cœur ou prendre ses médicaments quotidiens, ni tout le temps qu'elle avait passé en salle d'étude pour achever ses devoirs, ainsi que pour aider d'autres élèves en difficultés. Maintenant, nous étions en fin de matinée, et dans son programme de petite Serdaigle organisée, il ne lui restait qu'une chose : aller donner un coup de neuf aux décorations de jardin que Jack Spire avait amoureusement installé dans la tour Est, abandonnée de tous. Enfin, c'est ce qu'elle croyait.

Mais, c'était très certainement l'activité la plus fastidieuse qu'elle connaissait. Parce que, entre autres, dépoussiérer des nains de jardins animés qui dansent, et prendre soin d'une allée entière de roses particulièrement épineuses, c'était barbant, et fatiguant. Elle ne se souvenait d'avoir accepté parce qu'elle n'arrivait pas à dire non quand un professeur lui demandait quelque chose. Puis, voir Spire énervé ce n'était pas sa tasse de thé.

Elle arriva donc au pied de la tour, après avoir flâné dans le parc du château. Emmitouflée dans son écharpe en laine pour affronter la vent automnal, elle appréciait voir l'ambiance d'Halloween doucement s'installer. Voir au loin les citrouilles du potager lui rappelait certains souvenirs relativement amusants.

Habituée à ne voir personne, mis à part ces affreux nains de jardins exécuter de drôles de danses folkloriques, elle fut très étonnée de voir qu'elle n'était pas seule. Une petite fille rousse était déjà sur les lieux. En se rapprochant, elle distingua une cravate serdergloise au coup de la fillette et un sourire illumina son visage. //

- Bonjour miss ! Tu cherches quelque chose de spécial, ici ? demanda-t-elle, curieuse.

// La jeune Serdaigle devait sûrement être en première année, mais étrangement, Anushka ne se souvint pas de son nom. De base, elle faisait attention à retenir le noms de tous les nouveaux pour les accueillir de son mieux, mais la préfète devait sûrement avoir quelques troubles de mémoire. //

- Au fait, comment t'appelles-tu ? Je ne t'ai jamais croisé ici... En fait je ne croise jamais personne ici, ajouta-t-elle en riant.


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 23 Oct 2016, 22:11  Répondre en citant

// C'était une journée comme les autres, non loin d'Halloween, un nouveau dimanche à supporter. Les dimanches étaient les jours qu'Elia aimaient le moins. C'étaient les seuls jours où elle n'était pas prise par le travail, ou les amis. Ceux-ci étaient la plupart du temps ensemble et, bien qu'elle était très appréciée, elle aimait la solitude et passait du temps seule, dans son coin. Elle n'avait jamais dit son secret à quiconque et, lorsque les gens lui demandaient qu'est-ce que faisait cette grosse cicatrice sur la joue gauche, elle répondait simplement : je suis tombée sur un gros caillou pointu à l'âge de cinq ans. Amadoués par sa voix douce, personne n'osait aller plus loin.

En tout cas, ce dimanche était meilleur que les autres car elle avait enfin trouvé un endroit en dehors des lieux habituels où c'était calme et où elle pouvait rester seule dans ses pensées. En effet, mis à part quelques nains danseurs et deux trois citrouilles, personne, selon elle, ne venait ici.

Elle était en train de s'asseoir quand, subitement, elle entendit des pas. Assez curieuse de nature, elle marcha doucement, sans bruit, pour regarder vers le plafond qui pouvait déranger son lieu qui lui semblait si sacré. Quand elle aperçut une cravate bleue et un insigne de préfet, elle courut se rasseoir près d'une porte en bois et d'un coffre rouge. Elle vit alors qui était là. Elle l'avait déjà vue, c'était la préfète qui aidait le plus les élèves dans la salle commune. Elle ne l'avait qu'aperçue et ne lui avait encore moins parlé.//

- Bonjour miss ! Tu cherches quelque chose de spécial, ici ? Au fait, comment t'appelles-tu ? Je ne t'ai jamais croisé ici... En fait je ne croise jamais personne ici !

- Je... je suis nouvelle, et j'avais vu cet endroit, dit Elia en bégayant un peu.

// La préfète souriait, c'était bon signe apparemment. //

- Je m'appelle... Elia. Elia Mandrautôt. Je suis en première année. Est-ce que... j'ai le droit d'être ici ?

------------------------
Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Oct 2016, 12:01  Répondre en citant

// La petite rousse écarquilla les yeux lorsqu'elle se rendit compte de la présence d'Anushka. Cette dernière n'arrivait pas à décerner si elle était effrayée ou si elle ne se souciait pas d'être dérangée. Mais elle finit par répondre d'une voix fluette tellement attendrissante que le sourire de la blonde s'étala sur tout son visage. //

- Je... je suis nouvelle, et j'avais vu cet endroit.

// La Serdaigle resta un peu hébétée quelques secondes. Elle n'avait pas l'habitude que les gens butent sur les mots lorsqu'ils s'adressaient à elle. En même temps, elle n'avait clairement pas l'air d'un monstre; et n'avait absolument rien d'intimidant. Si ? Après tout, Halloween, c'était pour bientôt. D'ailleurs elle se demandait ce que le couple Lawford mijotait pour les élèves, cette année. Même si Halloween n'avait jamais été sa fête favorite (les squelettes, les araignées, tout ça, très peu pour elle), elle appréciait en profiter lorsqu'elle était à Poudlard.

Mais ses pensées divaguaient loin. Trop loin. //

- Je m'appelle... Elia. Elia Mandrautôt. Je suis en première année. Est-ce que... j'ai le droit d'être ici ? reprit la fillette.

// Anushka ne put retenir un petit rire. Il n'était ni moqueur, ni méchant. Juste amusé. Bien que la préfète n'appréciait pas forcément qu'on la prenne pour une machine à sanctionner, cette fois-ci elle s'était mise à rire. Du grand n'importe quoi. Cela devait être la faute à la fatigue... //

- Et bien enchantée Elia. Tu as un très joli nom, au fait. Ne me regarde pas comme si j'allais me transformer en acromentule, bien sûr que tu as le droit d'être là, dit-elle en souriant. Même si entre nous, c'est pas l'endroit rêvé pour être tranquille...

// Elle jeta un coup d’œil agacé aux affreux nains de jardin danseurs. A présent ils étaient carrément en train de chanter de vielles comptines irlandaises. Non seulement c'était assez ridicule, mais la Serdaigle avait peur que ce maudit refrain ne lui rentre dans la tête. Elle soupira un bon coup avant de leur jeter un sortilège. //

- Stupéfix !

// En moins de deux, tous s'arrêtèrent. Ils étaient à présent sages comme des images, immobiles, comme les simples nains de jardins moldus. Anushka esquissa un sourire de satisfaction et se retourna vers Elia, avec pour ambition de la mettre un peu plus à l'aise. //

- Je les libérerais en partant. Alors, Elia ? Ta première année se passe bien ? Comment trouves-tu l'école ?

// Tout en posant ses questions, la blonde s'approcha de l'allée des rosiers. Plus vite elle aura fini, plus vite elle pourra aller manger ! De plus, si Elia décidait de rester avec elle, ça passera beaucoup plus vite. Décidément, la matinée allait se révéler moins contraignante que d'habitude. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 24 Oct 2016, 12:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #99FBF5

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 24 Oct 2016, 12:50  Répondre en citant

- Stupéfix ! Je les libérerai en partant. Alors, Elia ? Ta première année se passe bien ? Comment trouves-tu l'école ?

// Elia regarda alors dans les yeux la personne qui se tenait devant elle. Elle avait l'air gentille et drôle. Elle fut tout de suite réconfortée. Elle n'avait pas l'air de vouloir la punir ni quoi que ce soit, ne semblait pas lui en vouloir pour un raison quelconque, non, elle avait l'air douce et drôle et Elia avait de toute façon toujours préféré discuter avec les personnes plus grandes qu'elles. //

- J'adore, c'est génial. Les cours sont de plus en plus durs, mais j'aime beaucoup apprendre et j'ai envie de rester ici encore toute ma vie.

// Bon, ce n'était pas forcément la meilleure réponse, mais au moins la préfète la trouverait gentille, et c'était déjà ça. Peut - être même qu'elle voudrait bien qu'elles restent ensemble pour la fin de l'après - midi ! Les amis d'Elia étaient peu enclins à aller se balader. Ils préféraient rester dans leur dortoir ou dans la salle commune pour jouer ou étudier, alors qu'Elia préférait aller dans le Parc dès qu'elle avait un peu de temps libre.//

- Et toi, tu t'appelles comment ? J'ai vu que tu étais préfète, tu en as de la chance ! Je rêve d'être préfète. Mais j'ai le temps encore. D'ailleurs, pourquoi viens-tu ici puisque tu sais que les Nains sont là ? Tu les stupéfixie à chaque fois ? demanda-t-elle en se rapprochant de son interlocutrice qui s'était déplacée vers les rosiers.

// Elle avait encore parlé trop vite. Son naturel curieux l'avait à nouveau devancé... Est-ce qu'elle lui en voudrait de lui avoir parlé comme à une égale ? //

** Mais non, Elia, on est à Poudlard, ce n'est pas ton père... Je ne risque rien devant, elle, elle a l'air gentille, douce, presque angélique ! Je n'ai pas à m'inquiéter. **

// Elia regarda autour d'elle. Ce château était le Paradis. Jamais elle n'avait vu un endroit aussi grand, aussi beau, aussi plein d'amour, d'amis et de bonne nourriture. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2016, 18:56  Répondre en citant

- J'adore, c'est génial. Les cours sont de plus en plus durs, mais j'aime beaucoup apprendre et j'ai envie de rester ici encore toute ma vie.

// Anushka ne se priva pas d'adresser un clin d’œil complice à la nouvelle aiglonne. En première année, les élèves adoraient - en général - découvrir leurs nouveaux cours, exploiter au maximum leur magie. Puis, au fil des années, l'envie passait, la flemme, la lassitude et la fatigue s'installaient. La blonde lui aurait bien dit de profiter tant qu'il était encore temps, mais de un, ça allait sûrement la décourager un peu plus vite que prévu, ce que nous emmenait au deux, ce n'était pas très correct de la part de sa préfète. Quoique, parfois, valait mieux prévenir que guérir. Anushka se retint de soupirer et, tout en continuant d'écouter sa camarade, se tourna vers les rosiers - il y en avait des rouges, des blanches, mais aussi des jaunes et des oranges - pour les arroser du bout de sa baguette. //

- Et toi, tu t'appelles comment ? J'ai vu que tu étais préfète, tu en as de la chance ! Je rêve d'être préfète. Mais j'ai le temps encore. D'ailleurs, pourquoi viens-tu ici puisque tu sais que les Nains sont là ? Tu les stupéfixie à chaque fois ?

- Anushka Walhton, pour te servir mademoiselle! dit-elle en feignant une révérence. Je ne sais pas si c'est aussi fantastique pour dire que j'ai de la chance, mais oui, j'aime cette fonction. Et je suis sûre que tu ferais une très chouette préfète quand tu grandiras ! Même si je ne serais sûrement plus là, ajouta-elle, songeuse.

// L'anglo-russe n'avait pas envie de partir. Oh, loin de là. Il y avait eu un temps, quand elle était en troisième et quatrième année, où elle avait terriblement envie de faire ses bagages et se barrer du château en courant. Mais cette époque lui semblait loin à présent, et, en se remettant dans le contexte, elle n'avait pas passé beaucoup de temps à Poudlard, à cette époque. Triste époque, d'ailleurs. Elle oublia vite cette période et fronça les sourcils en regardant au loin les nains stupéfixés. //

- D'habitude ils ne sont pas aussi excités, et se contentent de danser leur chorégraphie immonde dans leur coin. Mais cette fois-ci, je ne sais pas ce qu'ils ont, ont dirait qu'ils veulent transmettre un message, quelque chose du genre. Pour qu'ils se mettent à chanter, le professeur Spire a vraiment du abuser la dernière fois qu'il est passé par ici.

// Anushka eut un petit rire. Elle avait eu une drôle de vision, imaginant Spire tenir la mains à ses nains de jardins et dansant avec eux. D'ailleurs, elle devait avoir l'air d'une tarée et s'arrêta nette quelques secondes plus tard. //

- Et pour répondre à ta question, c'est la première fois que je les immobilise. Au fait, tu ne m'as pas dit, tu faisais quoi ici avant que je n'arrive ?


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #99FBF5

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Oct 2016, 23:16  Répondre en citant

- D'habitude ils ne sont pas aussi excités, et se contentent de danser leur chorégraphie immonde dans leur coin. Mais cette fois-ci, je ne sais pas ce qu'ils ont, ont dirait qu'ils veulent transmettre un message, quelque chose du genre. Pour qu'ils se mettent à chanter, le professeur Spire a vraiment du abuser la dernière fois qu'il est passé par ici.

// Elia réfléchit. Si quelqu'un avait voulu transmettre un message, il n'aurait pas utilisé des Lutins, si ? //
** Quoi que, peut - être que c'est pour faire une diversion... Ah, je pars trop loin là ! **

- Et pour répondre à ta question, c'est la première fois que je les immobilise. Au fait, tu ne m'as pas dit, tu faisais quoi ici avant que je n'arrive ?

// Elia surprit une lueur d'amusement dans les yeux d'Anushka. Après tout, c'était tout ou rien, n'est-ce pas ? Donc bon, autant tout miser sur cette fille qui semblait heureuse, gentille et douce. Elle s'avança encore plus et regarda ces pauvres Lutins qui tenaient sur une jambe, sans réelle pitié.//

- En fait, mes amis préféraient rester dans la salle commune car on a un devoir à faire en métamorphose... Et qu'ils ne l'ont pas fait hier. Mais du coup, je suis seule ici !
Alors je m'amusais à regarder ces Lutins, même s'ils ont mis leur satanée chanson dans ma tête... Au fait, qu'est-ce qui te fait croire que je serai préfète ? Je veux dire... les professeurs ne me remarqueront peut-être pas...


// Elia regarda ailleurs. En réalité, était-ce une bonne idée de vouloir être préfet ? Par exemple, n'était pas mieux de rester dans son coin sans rien faire d'histoire ? Bon, elle avait le temps pour y penser. Tant de temps... //

- Et toi, tu en es à ta huitième année, c'est ça ? Tu as de la chance d'avoir pu redoubler pour rester ici une année de plus... mais d'après ce que j'avais compris, ce n'est que pour réviser, c'est ça ? En tout cas tu as de la chance... Je veux dire... c'est vraiment génial ici ! Alors, faire une année en plus ! C'est trop bien !

// Elle la regarda avec espoir. Peut-être arriverait-elle à trouver un chemin désirable dans ce château ? Et si, comme Anushka, elle redoublait sa septième année ? Comme ça, quand elle en sortirait, elle serait majeure et pourrait partir pour toujours de sa maison, ne reverrait plus jamais Richard, et serait délivrée à jamais. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Oct 2016, 12:36  Répondre en citant

// Anushka écoutait attentivement Elia alors qu'elle finissait tout juste d'arroser les capricieuses plantes du professeur de botanique. En y réfléchissant à deux fois, ces roses n'avaient rien de spécial, mis à part leurs couleurs exotiques et la manière stricte et précautionneuse dont il fallait s'en occuper. Spire aurait-il donc planté de simples roses moldues ? En plein Poudlard, école de sorcellerie ? Mais quel ennui ! Déçue, elle se retourna vers sa cadette. //

- Oh tu sais, ça ne veut rien dire. Quand j'étais en première année, j'étais terriblement discrète. La bibliothèque était ma deuxième maison et je n'osais pas vraiment parler à d'autres personnes. C'est après que j'ai développé ma faculté, à... comment dire ? Parler un peu trop ? dit-elle avec un sourire amusé.

// D'ailleurs c'était un de ses principaux traits de caractère. Anushka parlait beaucoup. Enfin, elle bavardait sans cesse avec ses camarades un peu tout le temps, sauf peut-être en cours. Là, elle ne se retenait pas de participer. Elle avait cette faculté de pouvoir parler pendant des heures avec une personne qu'elle ne connait que depuis deux minutes. Au début, c'était sûrement un poil déstabilisant mais bon, avec elle on s'habituait vite. De toute façon, elle avait fait pas mal de rencontres de cette manière. Elle se souvenait de Willem, avec qui elle est devenue amie après un petit déjeuner à base de mozzarella. Ou encore Ashlee Allison. Ah, Ashlee. Encore un peu et ses joues pâles allaient virer au pourpre. D'ailleurs, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas vu le Gryffondor adepte de rock. Peut-être qu'elle devrait lui envoyer un hibou ? //

- Et toi, tu en es à ta huitième année, c'est ça ? Tu as de la chance d'avoir pu redoubler pour rester ici une année de plus... mais d'après ce que j'avais compris, ce n'est que pour réviser, c'est ça ? En tout cas tu as de la chance... Je veux dire... c'est vraiment génial ici ! Alors, faire une année en plus ! C'est trop bien !

// Anushka resta un peu interloquée. Huitième année ? Elle n'en était qu'à sa sixième ! Mais elle comprit quelques secondes plus tard. //

- Tu dois me confondre avec une autre préfète, Selena Edelwes ! C'est elle qui est en septième année pour la deuxième année consécutive à cause d'un bazar sans nom à cause du directeur, à son arrivée. Moi, je suis en sixième année. Après, faire une année de plus, pourquoi pas ? Je ne sais pas si j'aurai envie de redoubler ma septième année... M'enfin, je verrais bien, c'est dans deux ans tout ça.

// Au fond, la Serdaigle se demandait un peu pourquoi Elia parlait déjà de faire une année de plus lors de sa septième année, alors qu'elle venait tout juste de commencer sa première. Boarf, elle devait avoir ses raisons, et ne chercha donc pas à en savoir plus. Puis de toute façon, il y avait bien des aigles qui avait triplé leur année ! Même si ça n'avait pas franchement été de plein gré.

Tout à coup, la préfète eut une idée, qui allait au moins faire bouger cette fin de matinée. //

- Dis, Elia ? Finalement je crois que ces roses n'ont absolument rien de magiques, ça doit être une espèce moldue... Ça te dirait de... Les arranger un peu ? De sorte à ce qu'elles deviennent un peu plus amusantes ?


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 06 Nov 2016, 15:00  Répondre en citant

- Tu dois me confondre avec une autre préfète, Selena Edelwes ! C'est elle qui est en septième année pour la deuxième année consécutive à cause d'un bazar sans nom à cause du directeur, à son arrivée. Moi, je suis en sixième année. Après, faire une année de plus, pourquoi pas ? Je ne sais pas si j'aurai envie de redoubler ma septième année... M'enfin, je verrais bien, c'est dans deux ans tout ça.

// Elia fut immédiatement prise d'une honte sans pareille. Comment avait-elle put confondre deux préfètes de sa même maison ? //

** Non, Elia ! On est à Poudlard, d'accord ? Ton père n'est pas là, tout va bien, profite de tes jours à Poudlard pour le moment ! **

// Elia se calma petit à petit. Elle se rendit alors compte qu'elle soufflait un peu vite et que son interlocutrice la regardait d'un air bizarre, avant de tourner la tête pour continuer à couper et compter les roses, avec une tête un poil déçue. //

** Allez, faut bien tenter des choses à des moments comme ça ! Elle ne t'as encore rien fait, à ce que je sache. Vas-y Elia ! **

- Heu... Je suis désolée ! En fait, je trouvais que vous aviez un peu la même tête j'imagine... Enfin ! Je suis bête. Donc, toi, c'est... Anushka, c'est ça ? Ok, super. Et bien... Je suis super contente de pouvoir parler avec toi !


// Mais au fait, que faisait cette fille de 16 ans à couper des fleurs dans cette vieille tour un poil délabrée ? Elia se le demandait. Après, elle ne posa pas sa question, soucieuse de ne pas être indiscrète. De toute façon, Anushka lui posa très vite une nouvelle question. //

- Dis, Elia ? Finalement je crois que ces roses n'ont absolument rien de magiques, ça doit être une espèce moldue... Ça te dirait de... Les arranger un peu ? De sorte à ce qu'elles deviennent un peu plus amusantes ?

// Elia rit à sa demande. Pourtant, rien n'était de matière à s'esclaffer comme elle veniat de le faire ! Elle se reprit très vite et s'exclama, toute heureuse : //

- Oh oui ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Leur lancer des sortilèges qui leur font pousser des épines géantes ? Les font devenir noires ? Ou bien, peut-être qu'on peut les remplacer par des lutins, et dès que quelqu'un passe à côté, ils dansent la macaren...

// Elia se rendit alors compte de ce qu'elle disait, et faillit se taper la tête contre le mur de sa stupidité. Rougissante à vue d'oeil. //

- Je... Pardon, je dis vraiment n'importe quoi. J'ai un peu trop d'imagination je crois ...

** Tu m'étonnes ! Elle va me trouver tellement bizarre maintenant... Mais qu'est-ce que je suis stupide, alors ! **


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Nov 2016, 15:03  Répondre en citant

// Elia afficha rapidement une mine effarée. Elle l'était tellement qu'Anushka réfléchit à toute allure pour se demander ce qu'elle avait pu dire pour mettre la première année dans un état pareil. Elle était si maladroite ! Enfin, peut-être pas. Juste un peu trop rêveuse, certainement. //

- Heu... Je suis désolée ! En fait, je trouvais que vous aviez un peu la même tête j'imagine... Enfin ! Je suis bête. Donc, toi, c'est... Anushka, c'est ça ? Ok, super. Et bien... Je suis super contente de pouvoir parler avec toi !

// La Serdaigle sourit en coin, et réfléchit à deux fois avant de parler. Anushka était aussi blonde que Selena était brune. C'était un peu - même très improbable - déconcertant de pouvoir imaginer les confondre à un moment ou à un autre. Enfin bon. Anushka finit par hausser les épaules.

Elia était décidément une fille étonnante. Spontanée, aussi. Quelqu'un de sincère, elle en était sûre. On aurait dit une petite fleur qui aurait du mal à s'ouvrir au monde. Et ceci rendait Anushka incapable de ne pas vouloir la protéger. La rousse était le genre de personne avec qui elle aurait aimer partager un chocolat chaud dans un coin reculé, et parler pendant des heures, trouver de drôles de formes aux nuages de cotons.

Anushka, rayonnante et soudainement d'excellente humeur, adressa un sourire lumineux à Elia. //

- C'est gentil ce que tu dis. Vraiment. En fait... Tu es toi-même gentille. Certains diront sûrement un peu trop, mais les écoute pas. Si un jour tu as besoin de moi, n'hésite pas !

// La Bleue-et-Bronze, aussi guillerette qu'elle pouvait l'être, stoppa un instant sa tâche roselière. //

- Oh oui ! Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Leur lancer des sortilèges qui leur font pousser des épines géantes ? Les font devenir noires ? Ou bien, peut-être qu'on peut les remplacer par des lutins, et dès que quelqu'un passe à côté, ils dansent la macaren... Je... Pardon, je dis vraiment n'importe quoi. J'ai un peu trop d'imagination je crois ...

- Tu rigoles, j'espère ?

// Anushka avait des étoiles dans les yeux et sautillerai presque sur place si elle s'écoutait. //

- Ce sont des idées géniales, je t'assure ! Décidément la matinée sera bien moins morne que ce que j'imaginais. On pourrait aussi les agrandir, qu'en dis-tu ? Une sorte de forêt de roses. Spire va sûrement me lyncher. Ça va être dément.

// Elle se perdait littéralement dans le flot de pensées qui s'emmêlaient les pinceaux avec ses paroles. La folie d'Anushka était de retour, ça allait être dur de l'arrêter une fois mise en marche. Au moins, ce qui était sûr, c'était que la vielle tour est allait avoir un tout autre décor avant l'heure du déjeuner. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #900026, #99FBF5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 2 sur 5