Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Vieille Tour Est

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 23 Nov 2016, 18:33  Répondre en citant

- Tu rigoles, j'espère ?

// Prise d'un coup d'effroi, Elia attendit la suite sans être vraiment rassurée. Qu'est-ce qui n'allait pas,encore ? Presque blasée, elle attendit le jugement de ce qu'elle avait dit. Pourquoi était-ce toujours plus facile pour les autres ? //

- Ce sont des idées géniales, je t'assure ! Décidément la matinée sera bien moins morne que ce que j'imaginais. On pourrait aussi les agrandir, qu'en dis-tu ? Une sorte de forêt de roses. Spire va sûrement me lyncher. Ça va être dément.

** Attends, quoi ? J'ai bien entendu là ? **

// Elia sentit son sourire s'élargir au fur et à mesure qu'elle voyait ce que faisait Anushka. Grâce à des formules magiques inconnues à Elia, elle rendait toutes les roses ordinaires en fleurs magnifiques. Elle voyait comme son interlocutrice s'amusait, et cela ne put l'empêcher de rigoler, et de faire pareil avec le peu de sortilèges qu'elle connaissait. Elle lança un bref Wingardium Leviosa sur un gros bouquet à moitié délabré et l'accrocha au plafond avec une manoeuvre digne des meilleurs lanceurs de sort d'Europe. //

- Attends ! J'ai une super idée ! Est-ce que tu connais un sort pour faire pousser des fleurs ? Du genre Orchideus ? Comme ça, on pourrait remplir la vieille tour de plusieurs types de fleur, pas que des roses !

// Elia, au terme d'un effort surhumain, réussit à déterrer un mètre carré d'herbe de par terre, pour les faire tenir au plafond, rendant celui-ci plein de terre et de vert. Elle éclata de rire en voyant tout revenir vers elle par l'effet de la gravité. //

- Comment on fait pour les faire tenir en haut ?

// Avec l'aide d'Anushka, elle réussit à les accrocher au mur par un sortilège qu'elle ne connaissait pas. //

- Tu... tu pourrais m'en apprendre d'autres comme celui-là ? J'ai... j'ai bien réussi l'autre, alors... Si tu veux bien... m'apprendre d'autres sorts ? S'il te plaît ?

// Elia lui envoya un regard implorant. Avec la facilité qu'elle avait réussi le dernier, peut-être les nouveaux aussi ? Après tout, Ollivanders lui avait bien expliqué que sa baguette était douée pour les sortilèges. Et si, elle aussi ? Après tout, elle était toujours la première à réussir les sorts des cours de Sortilèges ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #99fbf5, #900026
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 20:17  Répondre en citant

// La Serdaigle cru premièrement que Elia allait se décomposer sur place, mais lorsqu'un sourire illumina son visage et un éclat de rire cristallin s'échapper de sa gorge, son cœur fit une pirouette de joie. Voir la jeune fille si épanouie lui faisait vraiment plaisir. Visiblement, son idée de forêt de roses lui plût et elle en fut d'autant plus heureuse. //

- Attends ! J'ai une super idée ! Est-ce que tu connais un sort pour faire pousser des fleurs ? Du genre Orchideus ? Comme ça, on pourrait remplir la vieille tour de plusieurs types de fleur, pas que des roses !

// Anushka battit des mains comme une enfant. Oh oui, elles allaient définitivement s'amuser et elle en oubliait qu'elle n'était venue ici que pour ranger deux trois babioles, initialement. Et puis zut ! Un arc-en-ciel au dessus de la morosité actuelle de Poudlard n'avait que des avantages.

La préfète murmura un sortilège, l'un de ses préférés, qui eut l'effet de faire apparaître sous leurs yeux émerveillés un bouquet gigantesques de lys, de jonquilles et de coquelicots aux couleurs chatoyantes. Elle se tourna vers Elia. //

- Oh que oui, j'en connais, des sorts ! Figures-toi que j'aime énormément la magie, ainsi que la botanique. Et quand on est sorcière, on a le privilège de pouvoir associer les deux, dit-elle en faisait apparaître une marguerite dans les cheveux de la rousse.

// Les quelques minutes qui suivirent ne furent qu'un tourbillon de joie, de couleurs - sûrement toutes celle qu'une palette pouvait imaginer - et de pétales. On aura dit que la sinistre tour Est était devenue un atelier, très certainement celui d'un peintre excentrique et fou sur les bords. Ou, dans ce cas plus précis, plutôt un herboriste. Anushka avait une certaine affection pour les plantes magique, cela allait de soit, et la scène était sans aucun doute à son image.

Les coquelicots chantaient désormais l'hymne de Poudlard, les roses faisaient mine de jouer du violon - on aurait presque entendu le son des instruments de musique - et les orchidées dansaient la salsa, tandis que des centaines de bulles multicolores s'échappaient du cœur des jonquilles.

Anushka aida ensuite la jeune fille à accrocher dans les airs des parterres d'herbes, comme à sa demande. Elle avait des étoiles qui pétillaient dans les yeux, cela faisait plaisir à voir. //

- Tu... tu pourrais m'en apprendre d'autres comme celui-là ? J'ai... j'ai bien réussi l'autre, alors... Si tu veux bien... m'apprendre d'autres sorts ? S'il te plaît ? demanda Elia en parlant des sortilèges.

// La blonde rosit de plaisir. //

- Je suis contente que tu me demandes ça, à vrai dire. Pas de soucis ! On pourrait s'installer dans un coin confortable du château pour s'entraîner, d'accord ? Par contre, je crois que l'heure a défilé... Elia, est-ce que tu as faim, dis moi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #99FBF5

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 04 Déc 2016, 22:09  Répondre en citant

// Alors que la jeune Serdaigle l'implorait en silence, elle aperçut un des nains de jardin qui se remettait à bouger. //


** C'est étrange... **


- Je suis contente que tu me demandes ça, à vrai dire. Pas de soucis ! On pourrait s'installer dans un coin confortable du château pour s'entraîner, d'accord ? Par contre, je crois que l'heure a défilé... Elia, est-ce que tu as faim, dis moi ?


// Elia sauta de joie. En ce mois de novembre, il était courant qu'elle oublie de manger, trop heureuse de pouvoir commencer à expérimenter la magie. Au tout début, elle ne connaissait que peu de choses sur le monde magique, et elle découvrait des choses de jour en jour. Et là, en effet, son ventre commençait à brailler, et depuis quelques minutes, elle se demandait quelle heure il était, si bien qu'il était quérable, malgré toutes les réticences des deux filles, de prendre la poudre d'escampette. //


- Trop bien ! J'ai un peu faim, en effet, et en plus je crois bien qu'il y a du poulet aujourd'hui dans la Grande Salle ! Oh... c'est ma nourriture préférée, c'est pour ça que je m'emporte un peu , dit Elia en rigolant.


// Les deux Serdaigloises sortirent alors, côte à côte, de la Vieille Tour Est, hyper fleurie à ce moment de l'année, tellement même qu'elles pouvaient pratiquement nager dedans, pleines d'idées dans la tête. //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #900026, #99FBF5, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 14 Mai 2017, 21:30  Répondre en citant

[Début de rp entre Abel Yazdanpanah (Liara) et Jona -Will- O'Sullivan (Morgane Potter)]



    // Les abeilles servent à polliniser les fleurs, à procurer du miel à la population et d'après un savant moldu si elles disparaissaient de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. Sauf que lui s'en fichait royalement. Celui qui se faisait appeler Will détestait et craignait ces petites bestioles et n'en avait que faire de leur utilité. Il payerait pour qu'elles soient irradiées ou en voie d'extinction. Allergique à leurs piqures, il se savait irrationnel mais après avoir gonflé comme un ballon de baudruche au contact de leur dard, il était difficile de penser autrement. //

**Bravo Will, tu t'ennuies tellement que tu pestes intérieurement contre des pauvres bestioles qui sont loin de toi et qui n'ont rien demandé.**

    // Assis au pied de la veille tour Est, on pouvait lire sur son visage un ennuie profond qu'il ne tentait même pas de dissimuler sous un faux intérêt pour l'héliotropisme des plantes qu'il avait le loisir d'observer de son observatoire. Le jeune homme n'était néanmoins pas là par hasard. Le choix du lieu était certes aléatoire mais il attendait quelqu'un, ainsi adossé à la pierre froide. C'était une des principales caractéristiques du personnage, il ne restait seul que s'il avait quelque chose à faire. Comme à ce moment.

    Le matin même, il avait envoyé un hibou à son meilleur, Abel, en lui demandant de le retrouver au pied de la vieille bâtisse. Il s'était tellement senti oppressé par les personnes qui l'entouraient qu'il s'était senti obligé d'envoyer un message à son comparse. Il fallait savoir que venant de Will, cela ressemblait presque à un appel à l'aide, lui qui ne gaspillait jamais ses mots. Lux, son hibou grand duc, avait remis la lettre à son propriétaire avant de revenir vers lui à midi. Il s'était posé sur son épaule et lui avait donné un coup de bec affectueux. Le Poufsouffle l'avait caressé avant de le laisser retourner à la volière. //


** Abel ne brille vraiment pas de ponctualité. **

    // Le sorcier commençait presque à désespérer de voir son meilleur ami apparaître. Il se maudit intérieurement de l'avoir mander. C'était un autre trait de la personnalité de Will ; il n'aimait pas avoir le sentiment de déranger. Et pour lui un retard était plus que significatif. //


Couleurs utilisées dans ce message : darkred, #581845
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 15:36  Répondre en citant

// Jona O’Sullivan, alias Will. Il était étonnant de constater qu’Abel était capable d’avoir assez de liens avec quelqu’un pour le considérer comme son meilleur ami. Le Serpentard n’avait jamais volé sa réputation d’odieux gosse de riche infecte. Quoique, le détail « gosse de riche », très peu de personnes étaient au courant au sein de Poudlard. En réalité, absolument personne. Excepté Will. Etrange, oui. Pourquoi un seul élève pouvait avoir son attention, son amitié, et éviter son humeur exécrable, excessive et cruelle ? Encore un mystère parmi tant d’autres ; peu près d’être résolu. Abel Yazdanpanah, unique fils du ministre de la magie iranien, l’un des plus opulents de la communauté sorcière, massacrant adolescent qui cachait bien son jeu.

Se faire réveiller par un hibou intenable un dimanche matin n’avait absolument rien d’agréable. Le garçon s’était retourné sous sa couette, lâchant une sorte de grognement. Il n’avait pas envie de sortir de son lit, les muscles encore endoloris par l’entraînement de la veille. Le Quidditch, c’était tout sa vie – avec la littérature, n’oublions pas. Le prochain match était contre l’équipe de Gryffondor, et il était bien obligé de l’admettre, les lions avaient cette année une équipe brillante. S’entraîner sans relâche, pendant des heures, que ce soit sous la grêle ou le soleil brûlant, était devenu plus que nécessaire. Mais aujourd’hui, c’était dimanche, et le dimanche… grasse matinée. Dormir. Ecrire. Travailler, peut-être, un peu.

Le hibou lui avait violemment mordu l’oreille. Il avait poussé un cri de rage, se relevant brusquement et se saisit du parchemin posé sur son oreiller, laissant le volatile s’envoler par la première sortie avant de se faire rôtir. //

** Et m…**

// Abel se leva subitement, enfila un jean foncé, une chemise qui traînait sur une chaise, ses baskets d’entraînement, son sac à dos et fila hors de son dortoir. Il n’était même pas surpris de se rendre compte qu’il était le premier debout, ses camarades ronflant encore indécemment. Un sourire amusé sur son visage, il referma la porte en la claquant de toute sa force. La seconde d’après, c’était un concert de vocabulaire fleuri qui résonnait derrière lui, pendant qu’il riait aux éclats, sans omettre de leur envoyer un « Allez, debout les gars, y’aura bientôt plus rien pour le petit dej’ ! »

Il marchait vivement, ne portant aucune attention à ce qui pouvait potentiellement devenir un obstacle pour lui. Rien n’importait vraiment. Si Will avait sorti la plume et le parchemin, c’est qu’il y avait quelque chose. Quelque chose d’important, il se devait d’être là. Il lui fallut pas plus de dix minutes pour rejoindre l’endroit, leur endroit, le bâtiment en ruine qui les avait presque vu grandir. Abel s’approcha de son ami, l’air grave, et s’assit à ses côtés. Au début, il ne dit rien, attendant patiemment de voir s’il voulait dire quelque chose en premier. Puis quelques secondes s’écoulèrent et le Serpentard tourna légèrement la tête vers lui. //

- Salut Will, j’espère que ça vaut le coup, parce que ton stupide oiseau m’a tellement troué l’oreille que je pourrais y mettre des boucles.

// C’était sa façon maladroite de dire « hey, comment ça va, toi ? ». Aussi, les deux amis n’avaient même plus besoin de s’encombrer de mondanités et autres protocoles sociaux pour engager la discussion. Une simple taquinerie et un sourire franc, rien de plus. Le soleil ne s’était pas levé depuis longtemps et ils étaient probablement les seuls élèves éveillés de Poudlard, ayant la chance d’assister à la beauté de l’aube. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C03000

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Mai 2017, 20:53  Répondre en citant

    // Quand son meilleur ami apparu enfin, il sentit un poids qui pesait sur ses épaules s'envoler d'un coup. Il se sentait toujours mieux quand il était entouré de ses vrais amis, des gens qui le connaissaient au delà de la façade, qui connaissait toutes les facettes de sa personnalité. Il laissa le Serpentard prendre place à côté de lui, laissa le silence s'installer, jusqu'à ce qu'il soit bien vite rompu par celui qu'il considérait comme un deuxième frère.

    Il réussit à lui arracher un sourire tandis qu'il imaginait Lux picorait l'oreille d'Abel. Il se fit une note mentale de remercier son oiseau en lui donnant du miamhibou plus tard. Il n'attendit pas longtemps avant de répliquer, moqueur. //

-Je suis sûre que c'est parce que tu ne voulais pas l'écouter ! Ça t'apprendra !

    // Lux était un oiseau capricieux, quand on en lui prêtait pas l'attention qu'il désirait, il attaquait sauvagement la personne en lui donnant un coup de bec bien placé. Will en avait fait plus d'une fois les frais, quand il était plongé dans une lecture et que son hibou piaffait pour sortir de la pièce. Il se souvenait particulièrement de la fois où il lui avait picoré le gros orteil, lui enlevant toute envie de l'ignorer à nouveau. Mais c'était avant tout un hibou que Will adorait.
    Lux était un cadeau de son père pour son douzième anniversaire. Le Grand Duc avait grandi avec le Poufsouffle et il ne pouvait s'imaginer un jour utiliser un autre hibou pour relier ses lettres.

    Se concentrant sur l'instant présent, il fit mine d'observer attentivement le Serpentard qui lui faisait face, avant de s'exclamer, comme s'il avait trouvé quelque chose. //

-Et puis, je t'imagine bien avec une boucle d'oreille, ça te donnera un certain style.

    // Un sourire innocent se profila sur le visage de Jona tandis qu'il ajoutait, taquin. //


-Et crois moi, t'en as bien besoin, ricana le jeune homme.

    // Le jeune homme repoussa une mèche qui lui tombait sur les yeux d'un geste las et regarda son meilleur ami. Un pli soucieux apparu sur son front et il ouvrit la bouche pour dire quelque chose avant de la refermer. Pathétique. Il poussa un soupir. Il se sentait bête à présent. Il n'avait pas exactement de bonne raison. Il finit par hausser les épaules ! //

-Maintenant, j'ai besoin d'une raison pour que tu m'honores de ta présence ? Crâneur.


    // Il resta encore silencieux quelques instants, comme pour jauger la situation, avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres. //

-Ca ne te manque pas parfois l'Iran ?

    // Si la mine de Jona était si sombre, si supporter si mal la présence des autres depuis quelques heures, c'était parce qu'il avait reçu une réponse à l'hibou qu'il avait envoyé à sa mère. Elle lui demandait de passer tout l'été chez Zélie, sauf s'il rentrait voir Jack, car son père devait prolonger une mission sur Paris et elle avait décidé de le rejoindre pour le mois d'Août, date à laquelle il aurait du rentrer en Irlande.
    Ses terres lui manquait, sa chienne de chasse Ella, l'air pur de son pays aussi. Il avait le mal du pays, c'était aussi simple que ça.
    Même les parties de jardinage avec sa mère lui manquait, c'était pour dire ! Il se demandait si c'était normal, aussi. Après tout, Poudlard était sa maison aussi. //


Couleurs utilisées dans ce message : #581845
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 21:43  Répondre en citant

// Un rictus naquit à la commissure des lèvres d’Abel. Rejeter la faute sur l’autre volatile n’avait même pas l’once d’une importance à présent. Jona – Will avait beau se moquer, le Serpentard n’accordait désormais plus d’attention à cette histoire. Une telle entrée en la matière, satirique et amusée ne pouvait que cacher une mauvaise nouvelle. Il n’osait cependant pas l’aborder en premier, préférant tout simplement que ce soit son ami qui le fasse de lui-même. //

- Et puis, je t'imagine bien avec une boucle d'oreille, ça te donnera un certain style. Et crois moi, t'en as bien besoin.

// Cette fois-ci, c’était un franc sourire. Le garçon balança son poing sur l’épaule de Will, sans réelle force mais assez pour contrer l’attaque dans les règles de l’art. Certes, Abel ne s’était pas mis sur son trente-et-un, mais ce n’était pas parce qu’il s’était vêtu à la va-vite qu’il n’avait pas fait plus d’efforts que pour se rendre à un cours basique. Ah, si en fait. S’habiller majoritairement de couleurs sombres, c’était un certain style, n’est-ce pas ?

Le jeune homme, joueur, toisa faussement le Poufsouffle en haussant un sourcil dédaigneux, comme pour le provoquer. Il arrivait sans encombre à retenir son rire. //

- Il semblerait que les animaux de compagnie soient bels et bien à l’image de leur maître, ton Lux est tout aussi intenable et hautain que toi, ce n’est certainement pas Hélios qui se donnerait en spectacle comme ça, lâcha-t-il ironiquement.

// Légèrement hypocrite de la part d’Abel de dire ce genre de choses, mais peu importe. Par soucis de confort, il replia ses jambes sur elles-mêmes et plaça son sac derrière son dos. Ce n'était pas dans ses habitudes de parler longuement pour au final ne rien exprimer d'utile, mais ce principe s'était toujours estompé en compagnie de Will. Le Serpentard laissa échapper un soupire las. Il détourna la tête du visage de son ami pour fixer un point flou dans le vide, pensif. La pique qui lui fut relancée quelques secondes plus tard n'eut aucun effet sur lui, et il choisit tout simplement de l'ignorer délibérément. //

- Maintenant, j'ai besoin d'une raison pour que tu m'honores de ta présence ? Crâneur. Il laissa passer quelques instants avant de reprendre. Ça ne te manque pas parfois l'Iran ?

// Surpris, c'était le moins que l'on puisse dire pour décrire l'état d'Abel. Il ne s'était décidément pas attendu à une question de ce genre. A vrai dire, il ne s'était plus globalement pas attendu à une question qui le visait directement. Peu accoutumé à parler de lui, c'était un fait indéniable.

Le Vert-et-Argent ne répondit pas tout de suite. Il se laisser d'abord le temps de digérer la question, réfléchir à ce qu'elle pouvait engendrer et surtout, à la réponse. Il n'avait franchement pas envie de se dévoiler. Il était certain que si un autre individu s'était aventurer à sortir une telle phrase, Abel l'aurait envoyer bouler. Est-ce que l'Iran lui manquait ? Est-ce que Téhéran, ses paysages, sa sécheresse, son aridité, la maison de son enfance, ses parents, ses réminiscences floutées, lui manquaient ? //

- Oui. Un peu. La vie dans ce fichu château, c'est parfois ennuyeux à part pour les fanatiques de la bosse. S'il n'y avait pas toi, le Quidditch... J'aurais sûrement migré autre part, avoua-t-il. Et toi, des nouvelles de tes parents, Zélie ?

// Il se rendait presque compte que la dernière fois qu'il avait eu une discussion sérieuse avec Will, c'était il y avait bien trop longtemps à son goût. Du moins, assez pour qu'il ne soit pas au courant des derniers événements de la vie de Will. //


Couleurs utilisées dans ce message : #581845, #C03000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 21 Fév 2018, 09:33  Répondre en citant

[Début de RP entre Isaac Tremblay (Liara) et Katleen Makerley (Katleen Makerley)]




- Je t'ai encore battu ! lança Katleen, en abattant sa dernière carte sur le tas qui se formait entre Isaac Tremblay et elle.

// Au sommet de la tour est, ils avaient pris une pause dans leurs révisions - enfin, la Poufsouffle l'avait fait, pour ce qui concerner le rouge et or... avait-il seulement commencé à étudier ses ASPIC ? - et avaient décidé de s'amuser en jouant aux cartes. Ils avaient à peu près passé en registre tous les jeux de cartes possibles et inimaginables et la préfète-en-chef avait mis la patée à son petit ami. Néanmoins, elle commençait à se lasser.


Elle se saisit de son bouquin sur les créatures magiques et se plongea dedans. Ses pensées se dirigèrent bien vite sur la cicatrice de la jambe de Zaac qu'elle voyait régulièrement. Elle ne savait toujours pas à quoi elle était due. Elle savait juste qu'elle datait d'une escapade avec Hell dans un couloir prétendu interdit. Ils avaient du faire face à un sérieux animal fantastique pour s'en sortir avec une telle marque. Cela la mena à songer à la dispute qu'il avait eu avec sa meilleure amie il y a pas mal de mois maintenant. Le Gryffondor ne lui avait jamais raconté.. Curieuse qu'elle était, elle se demandait ce qui avait été évoqué dans cette querelle. Elle regarda d'un oeil son petit ami qui essayait d'édifier un château de cartes. Elle l'interrompit dans sa construction : //

- Dis Zaac, tu ne m'as jamais raconté comment s'était déroulée ta dispute avec Hell ?

// Elle lui prit la main, pour lui signifier qu'elle ne voulait pas le blesser en lui posant cette question. Elle avait conscience que cela ne lui plairait sûrement pas, mais elle avait besoin - à moins que ce soit l'envie - de savoir. Elle avait l'impression que, parfois, Zaac était malheureux sans la rouge et or. Et même si Katleen n'appréciait pas cette jeune femme, elle souhaitait que son copain soit entièrement heureux et comblé. Si pour ça il fallait qu'il se réconcilie avec sa meilleure amie, alors soit. Mais pour ça, il fallait aussi qu'elle connaisse toute l'histoire. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 21 Fév 2018, 09:34) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 23 Fév 2018, 17:51  Répondre en citant

- Dis Zaac, tu ne m'as jamais raconté comment s'était déroulée ta dispute avec Hell ?

// Le-dit Zaac sursauta, avant d'hausser un sourcil. Son château de cartes s'effondra en moins de temps qu'il en fallait pour dire Quidditch. Le Gryffondor leva lentement les yeux vers sa petite amie, un brin déstabilisé (et c'est peu dire, on aura dit qu'il venait de se faire assommer par un énorme bouquin de physique quantique !)

Il faisait beau ce jour-là, assez beau pour se convaincre que le printemps n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez - un mois, c'est pas beaucoup quand on y pense, il s'agit de rester optimiste. Assez beau pour espérer que Zaranki ne les ferait pas courir sous la pluie le lendemain à la première lueur du jour. Assez beau pour être persuadé que cela allait être une bonne journée...

Enfin bref, évoquer l'(ex?) meilleure amie d'Isaac, d'autant plus qu'il s'agissait de leur dispute, ce n'était pas le genre d’événement qui allait de paire avec la bonne humeur générale du retour de la belle saison. Oh, ce dernier aurait aimé être victime d'un trou noir cérébrale pour ne rien à avoir à répondre, mais peine perdue, chaque seconde passée dans la salle de bain des préfets lors d'une bien triste soirée lui était restée gravée dans sa mémoire. En soit, il n'avait clairement pas envie d'évoquer le sujet. Mais le regard pénétrant et curieux de Katleen, dieu savait qu'il ne servait à rien de lutter contre ça. //

- Elle m'en veut terriblement, je crois que c'est encore pire qu'avant, dit-il dans un murmure.

// La question était de savoir ce qu'était ce "avant". Il s'était passé une multitude de choses depuis presque deux ans, et rien n'avait bougé dans leur relation. Le néant total. De la haine, de la rancœur aussi. Et surtout un profond regret. N'était-ce pas accablant de ne même plus saluer, croiser le regard, de la première personne qu'il avait considérée comme la plus chère à ses yeux parmi les centaines d'élèves à Poudlard ? Désolant. Pourtant il refusait catégoriquement d'avancer d'un iota. Nom d'un Scroutt, il avait été un chic gars en admettant ses tords et proposer à Hell de renouer des liens, doucement mais sûrement, et elle, elle avait fait quoi ? Mademoiselle-je-porte-toute-la-misère-du-monde s'était mise à chouiner en le traitant de Judas. Sympa l'amitié, n'est-ce-pas ?

La colère du Gryffondor n'était toujours pas retombée depuis le temps, et il en voulait maintenant à Katleen de lui avoir fait penser à ses soucis. Il ne savait plus quoi dire, et sous la pression il lui adressa quelques mots sur un ton un peu plus cassant. //

- Si tu veux mon avis, cette histoire n'est pas prête de renaître de ses cendres. D'ailleurs, pourquoi tu veux savoir ça ? Je pensais que tu comprendrais que je préfère passer du temps avec toi sans avoir à parler d'elle...


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 02 Mar 2018, 11:28  Répondre en citant

- Elle m'en veut terriblement, je crois que c'est encore pire qu'avant.

// Katleen s'en voulut, au son de la voix du Gryffondor, d'avoir entamé le sujet. Néanmoins, elle savait qu'il fallait passer par là si elle voulait le rendre plus heureux. La vie n'était pas toujours facile. Les discussions ne pouvaient pas toujours être dédiées aux blagues. Et quand on souhaitait quelque chose, il fallait parfois provoquer le destin. Elle voulut le rassurer, le serrer dans ses bras pour lui envoyer toutes ses ondes positives, mais elle se retint quand le jeune homme reprit la parole. //

- Si tu veux mon avis, cette histoire n'est pas prête de renaître de ses cendres. D'ailleurs, pourquoi tu veux savoir ça ? Je pensais que tu comprendrais que je préfère passer du temps avec toi sans avoir à parler d'elle...

// La préfète-en-chef se raidit. Il ne lui avait jamais parlé ainsi, sur ce ton. Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Elle avait peut-être abordé un sujet sensible, mais il n'était pas nécessaire au rouge et or de le lui reprocher de la sorte. Il ne comprenait pas que c'était pour son bien ? Qu'on ne pouvait pas toujours repousser ses problèmes et qu'il fallait parfois mieux les affronter ?

Elle se recula, comme pour montrer son agacement et attendit. Il avait peut-être d'autres choses à lui dire, qui sait ? Au bout de quelques instants, constatant qu'il n'ouvrirait plus la bouche, elle prit son courage à deux mains et se lança. //

- Parce que tu es mon petit ami et que je veux ce qu'il y a de mieux pour toi. Et tu ne vas pas me mentir, tu étais plus heureux quand elle était là, à tes côtés.

// Si après ça, il lui répondait encore sèchement, elle ne comprenait plus rien. Elle n'avait pas voulu déstabiliser Isaac, mais il fallait bien qu'elle fasse le premier pas, lui qui ne parlait jamais de ce qui n'allait pas. //

- Et je veux que tu acceptes mon aide, pour la retrouver. Crois-moi, tu as de la chance d'avoir ta meilleure amie dans le château et pas à des milliers de kilomètres, alors profite-en avant qu'il ne soit trop tard !

// Elle avait été un peu plus froide qu'elle ne l'avait voulu, mais penser à Ambros qui se trouvait Merlin seul savait où lui faisait mal au cœur. Elle aurait du plus profiter de lui tant qu'il était encore au Royaume-Uni. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 3 sur 5