Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 17:26  Répondre en citant

La Fontaine aux lions




    //Au milieu du parc de Poudlard, entre des arbres centenaires, se dresse une Fontaine, ornée de lions. Présente depuis la création de Poudlard, elle siège au centre de la clairière en reine. Entourée de quelques bancs, vide depuis déjà quelques années, cet endroit est quelque peu abandonné. Quelques élèves, parmi les plus anciens, ou ceux qui ont entendu parler de cette fontaine, passent quelques fois par ici, chercher le calme, ou tout simplement vérifier si la légende concernant cette fontaine est réelle, ou pur fruit de l'imagination de certains.

    En effet, on raconte que les lions qui entourent cette fontaine cacheraient un secret ancestral. L'un d'entre eux conserverait l'indice qui permettrait de trouver le secret que cette fontaine cache depuis des siècles. Mais aucun élève, aucun adulte, aucune créature qui soit déjà venu aux abords de cette fontaine n'a trouvé quoique ce soit. Il semblerait que le secret reste caché là des années encore...//


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:46) ; édité 2 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Fév 2015, 19:50  Répondre en citant

[Début de RP entre Alexia Taulmont (Katleen Makerley) et Maximilian O'Neill (Cassiopee) ]




// Maximilian O'Neill fixa encore une fois sans comprendre la lettre qu'il tenait dans ses mains. Comment diable pouvait-il avoir reçu cette lettre en particulier ? C'était manifestement une erreur, il ne s’appelait pas Alexandre et à dernière nouvelle, il avait quitté Poudlard quelques années auparavant.

Il allait la mettre dans sa corbeille à papier lorsqu'il se rendit compte de sa bêtise. La demoiselle, ne voyant pas son galant arriver, allait croire qu'il la reniait. Or, il n'aurait jamais reçu cette fameuse lettre vu qu'il était le récepteur involontaire de cette déclaration anonyme.

Ayant pris l'habitude des femmes qui reprochaient sans cesse des centaines de choses à leurs époux en salle d'accouchement, Maximilian O'Neill prit sa décision.

Il allait sauver Alexander. Enfin, du moins, il allait tenter de sauver la Saint-Valentin de deux élèves... Et il allait essayer de ne pas sefaire prendre dans l'enceinte de Poudlard. Le concierge serait capable de punir Serpentard même s'il n'était plus élève lui-même.

D'un geste, il posa le petit nuage contre son cœur - quelle niaiserie - et sentit la sensation d'être tiré par son nombril.

Le parc de Poudlard était désert et le soleil commençait à se coucher, au moins, il était pile à l'heure. La lettre indiquait le lieu, les cachots. Mais le portoloin était décrit comme amenant la personne au bon endroit. Bon, il allait attendre un peu et si rien ne venait, il rentrerait dans le château.

Il avisa qu'il avait atterri dans le parc, près de la fontaine aux lions en plus. il n'était venu ici que quelques fois, il n'avait jamais prêté attention aux rumeurs. Et bien, peut-être que cette attente lui permettrait de découvrir ce fameux secret ! //

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Fév 2015, 23:14  Répondre en citant

// Alexia était assise sur un banc qui entourait une fontaine dans le parc de Poudlard. Elle était assez perplexe quant à la raison pour laquelle elle était ici.

En effet, Alexia avait reçu une lettre de St Valentin. Cela l'avait étonnée, la jeune fille avait certes des admirateurs mais ils n'auraient jamais osé lui envoyer une seule carte pour ce jour spécial. Ils étaient bien trop timides pour cela. Il pouvait donc n'y avoir que deux auteurs potentiels de cette lettre. Alexander ou son frère. Le premier avait peut-être eu la même idée loufoque que la jeune fille. Et le deuxième voulait peut-être se faire pardonner de ses actes des derniers jours passés.

La Serpentard s'était donc empresser de déplier la lettre afin de découvrir le mystérieux auteur. Elle avait parcouru les lignes remplies qui ornaient la carte et son visage s'était décomposait petit à petit. Elle s'en était voulu d'avoir eu cette réaction inappropriée à la situation. Cependant, elle au premier coup d'oeil, elle avait bien vu que la lettre ne lui était pas destinée. Néanmoins, une phrase disait qu'il fallait serrer ce bout de parchemin contre ce coeur. Emportée par la curiosité, Alexia l'avait fait et s'était retrouvée là. Près de cette vieille fontaine.

Elle était encore plongée dans ses pensées quand un homme arriva avec le même air que la Serpentard. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 22 Fév 2015, 12:09  Répondre en citant

// La jeune fille qui venait d'arriver ne correspondait en rien à l'idée qu'il s'était fait de l'inconnue de la lettre. Bon, il était certain de voir une serpentard, c'était chose faite.

Elle était plus petite que ce qu'il croyait et après un rapide regard, il fut rassuré de voir qu'elle n'était pas enceinte ou sur le point d'accoucher. Vraiment, il était temps que ce stage interminable se finisse. Il avait de plus en plus l'impression d'avoir la phobie des femmes enceintes. //

- Bonsoir.

// Il lui fit un sourire engageant mais sentit qu'il n'était pas forcément à l'aise. Comment pouvait-on engager la conversation avec une inconnue qui, de toute évidence, voulait voir un certain Alexandre. //

- J'ai reçu ta lettre. Qui ne m'était pas adressée, je le sais parfaitement mais j'ai préféré venir te la rendre.

// Oui, effectivement, il se demandait de plus en plus quoi dire. Et en plus, une question le turlupinait désormais... Sa lettre était-elle arrivée à bonne destination ou était-elle également partie au loin. Au pire, il en réécrirait une à la demoiselle O'Callaghan. Il avait une proposition à lui faire. //

- Mais tu devrais inviter ce mec à sortir. Ça tombe, il est trop timide que pour venir vers toi.

// Vraiment, il allait devoir se taire. Sa fatigue lui faisait dire des banalités sans nom. Et jouer les cupidons avec une inconnue, ce n'était normalement pas du tout son genre non plus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 08:44  Répondre en citant

[Officiel]

// Un jeune homme la sortit de ses pensées. Qui était-il pour venir la déranger ainsi ? Alexia était un peu triste mais surtout en colère, elle avait des pensées noires.
Après lui avoir dit bonsoir, le jeune homme lui fit un sourire auquel, bien sûr, la Serpentard ne répondit pas. Comme si elle allait faire un sourire à un inconnu. Il ne fallait pas pousser McGo dans le filet du diable non plus. Elle garda donc le silence et un air à faire peur. L'inconnu entama la conversation malgré le mal-être évident qui se dessinait : //

- J'ai reçu ta lettre. Qui ne m'était pas adressée, je le sais parfaitement mais j'ai préféré venir te la rendre. Mais tu devrais inviter ce mec à sortir. Ça tombe, il est trop timide que pour venir vers toi.

// Il avait lâché ces deux phrases avec une petite pause entre deux. La réponse de la Serpentard fusa : //

- Trop aimable de ta part dis donc.

// Elle l'avait tutoyé, elle manquait de respect à beaucoup de personnes, et puis au fond elle ne savait pas quel âge il avait. //

- Alexander ? Trop timide ? Hahaha la blague, dit-elle en riant sarcastiquement.

// Elle aurait tellement préféré que ce soit lui qui soit en face d'elle plutôt que ce grand blond. Elle soupira. De toute façon, c'était peine perdue. Le plan qu'elle avait prévu pour Alexander et elle tombait à l'eau. Comme tout ce qui se passait dans sa vie en ce moment, d'ailleurs. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 13:13  Répondre en citant

// Maximilian haussa un sourcil devant le flegme bancal de la jeune fille. Elle devait avoir l'âge d'Iris. Sa sœur n'était pas connue pour fréquenter les élèves de sa maison. Et en voyant la brunette en face de lui, et bien, il ne pouvait pas franchement l'en blâmer. Fort heureusement, il était juste trop blasé que pour répondre sur le même ton qu'elle. Les femme en colère, il en voyait vingt par jour dans ses consultations gynécologiques. //

- Oui, un ancien Serpentard qui est aimable, ça t'en bouche un coin, non ? Il avait suivi le mouvement en la tutoyant à son tour. Il allait lui tendre la lettre mais il préféra la placer sur la tête d'un des lions. Tu devrais tenter ta chance un jour, tu n'es pas obligée de coller au stéréotype de notre maison.

// Il avait pris un ton assez doux, sans menace ou tension, pour donner plus de poids à ses paroles. Mais au fond, qu'en avait-il à faire ? Tous les élèves de serpentard essayaient bien trop souvent de se donner un genre. Lui même était passé par là avant de se remettre très sérieusement à travailler.

Parfois il aurait préféré être à Serdaigle. Ces derniers ne se prenaient la tête que sur des savoirs et des connaissances nouvelles. Pas sur 'comment paraître froid et coincé en toute occasion'. //

- Tu n'aurais pas eu ma lettre par hasard ?

// Même si cette fille ne semblait pas pressée de récupérer son bien, il comptait quand même poster sa missive réécrite ou carrément aller la déposer en personne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 14:24  Répondre en citant

[Officiel]

// La jeune fille regarda l'homme déposer la lettre adressée à Alexander sur la tête d'un des lions qui formaient la fontaine. Pourquoi faisait-il cela ? Elle ne voulait pas montrer qu'elle voulait la récupérer. En fait, elle ne savait même pas si elle avait envie de le faire. Elle doutait de plus en plus quant à la réaction du Serpentard à qui cette lettre était destinée.

La jeune fille se remémora les paroles que venaient de dire son interlocuteur. Ancien Serpentard ? Alexia ne pouvait pas le croire. Elle l'aurait plutôt vu chez les aigles. Il donnait l'impression d'être sage et très intelligent.
Et puis quoi ? Il insinuait qu'elle était un stéréotype ? Qu'elle était comme tous les Serpentard ? Il se trompait. Alexia était assidue à son travail telle une Serdaigle, elle travaillait constamment. C'était le meilleur moyen pour elle de tout oublier ; qui plus est elle apprenait beaucoup de choses ainsi. Elle leva les yeux au ciel. Encore quelqu'un qui se fiait seulement aux stéréotypes. Et pourtant il était un Serpentard, il aurait du savoir que tous les serpents ne se ressemblaient pas... //

- Tu n'aurais pas eu ma lettre par hasard ?

// Alexia acquiesça. Elle s'avança vers lui et lui rendit sa lettre. //

- La voici. J'espère que tu feras une heureuse, dit-elle sur un ton très monotone. Je ne sais pas si je vais récupérer la mienne, à quoi va-t-elle me servir maintenant ?

// Elle regarda un peu partout autour d'elle. Elle aperçut une poubelle de l'autre côté de la fontaine. Une idée lui vint à l'esprit. Elle prit la lettre destinée à Alexander sur la tête d'un des lions et se dirigea vers la poubelle. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 23 Fév 2015, 14:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 15:07  Répondre en citant

// La jolie inconnue semblait encore plus raide qu'un instant auparavant. Super, il l'avait probablement vexée. Il fallait vraiment, vraiment, qu'il dorme une bonne nuit et qu'il arrête de parler avec la gente féminine pour... disons six bons mois.

Il allait finir dans une grotte en fait. Il reprit sa lettre que lui tendait la serpentard. //

- La voici. J'espère que tu feras une heureuse.

- Pas certain... Je ne l'ai vue qu'une ou deux fois et elle m'a hurlé dessus. Je fais souvent cet effet aux femmes en fait.

// Il se gratta le cou, un peu gêné. Elle semblait vraiment lutter contre ses émotions et ne les montrait pas.

Du moins, elle essayait fortement de les cacher. Pourquoi diable faisait-elle ça ? Tout à ses réflexions, il ne comprit pas son regard qui scrutait les alentours de la fontaine aux lions. //

Je ne sais pas si je vais récupérer la mienne, à quoi va-t-elle me servir maintenant ?

// Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'empara de la lettre pour aller la jeter. //

- Wow, wow, wow, mistinguette ! A nom de la solidarité masculine, je me dois d'intervenir. Cette lettre doit arriver à son destinataire. C'est la règle numéro vingt-trois bis du code de la Saint-Valentin.

// Il hocha la tête d'un air docte qui tranchait avec le ridicule de ses paroles. //

- Il est sympa ce type, pour que tu veilles l'inviter. Ne lui brise pas le cœur en le laissant seul pour cette jolie fête.


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 15:28  Répondre en citant

// Alexia continuait de s'avancer vers la poubelle qu'elle avait aperçue quand la voix du jeune homme la stoppa net : //

- Wow, wow, wow, mistinguette ! Au nom de la solidarité masculine, je me dois d'intervenir. Cette lettre doit arriver à son destinataire. C'est la règle numéro vingt-trois bis du code de la Saint-Valentin. Il est sympa ce type, pour que tu veuilles l'inviter. Ne lui brise pas le cœur en le laissant seul pour cette jolie fête.

// La jeune fille se retourna vers son interlocuteur. Elle ne savait que faire. Et puis le code de la Saint-Valentin ? Qu'est-ce que c'était que cette invention ? C'était sans doute pour la dissuader de ce qu'elle allait faire.
La Serpentard se demandait de plus en plus si l'ancien Serpentard avait bien lu la lettre adressée à Alexander. //

- Tu as bien lu la lettre ? C'était un plan prévu pour le jour de la Saint Valentin pour qu'on aille embêter les autres. Il est comme moi...

// La jeune fille réfléchit au prénom de l'ancien Serpentard mais elle réalisa qu'il ne lui avait pas dit. Elle enchaina donc : //

- Ce n'était pas pour sortir à proprement parler mais juste pour ne pas m'ennuyer. C'est pour ça que ça ne fait rien si je vais la jeter.

// Sur ces mots, elle s'avança un peu plus vers la poubelle. Elle arriva devant, leva sa main contenant la lettre et la laissa suspendue au-dessus de la poubelle. Était-elle bien sûr de vouloir faire ça ? Elle ne savait plus. Le jeune homme la faisait douter. Il ne manquait plus que ça. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 24 Fév 2015, 00:43  Répondre en citant

// La jeune fille semblait un peu interloquée. A vrai dire, on l'aurait été à moins. Mais de toute façon, elle avait suspendu son geste, c'était un début. Mais elle hésitait. Il le voyait clairement dans ses yeux.

Les filles étaient vraiment trop compliquée. Et sachant qu'Iris l'était tout autant, il allait faire un geste. //

- Tu as bien lu la lettre ? C'était un plan prévu pour le jour de la Saint Valentin pour qu'on aille embêter les autres. Il est comme moi...

- Et alors ? En quoi est-ce gênant ?

// Maximilian sentait que la logique de la demoiselle sans prénom lui échappait. Mais ce n'était pas une raison pour baisser les bras. Il allait sauver une Saint-Valentin au nom de... de... Et bien, il ne savait absolument pourquoi cela lui tenait tellement à cœur mais ce n'était pas une raison pour abandonner. //

- Ce n'était pas pour sortir à proprement parler mais juste pour ne pas m'ennuyer. C'est pour ça que ça ne fait rien si je vais la jeter.

// Son geste semblait assuré. Semblait. Car il voyait parfaitement qu'elle hésitait. La lettre suspendue d'une main au-dessus la poubelle, c'était là sa chance, elle voulait qu'il la convainque de ne pas la jeter.

Il était son homme ! //

- Si c'est là votre conception d'une soirée exceptionnelle en duo... Je ne vois pas le problème tant qu'il n'y a pas de blessés ou autre. C'est une fête commerciale, je trouve ta version détournée bien chouette. Du coup, oui, tu la gardes et tu vas la lui porter en personne. Parole de Maximilian O'Neill, tu me remercieras un jour.

// Il lui fit un sourire satisfait. //

- Vendu, Mademoiselle Serpentard sans nom ?


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 1 sur 10