Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 24 Fév 2015, 11:18  Répondre en citant

// Alexia vit dans le regard de l'ancien Serpentard à quel point il voulait qu'elle garde cette lettre. Elle savait lire l'expression des gens et en déduire leurs intentions et/ou sentiments. //

- Si c'est là votre conception d'une soirée exceptionnelle en duo... Je ne vois pas le problème tant qu'il n'y a pas de blessés ou autre. C'est une fête commerciale, je trouve ta version détournée bien chouette. Du coup, oui, tu la gardes et tu vas la lui porter en personne. Parole de Maximilian O'Neill, tu me remercieras un jour.

// Alexia réfléchit quelques instants. Après tout, il n'avait pas tort mais il n'avait pas totalement compris ce qu'elle voulait dire. //

- Ce que tu n'as pas compris c'est que même si je la garde, on ne pourra plus le faire. On arrive bientôt à la fin de la journée de la Saint Valentin. Il a certainement d'autres plans prévus...

// La Serpentard essayait de ne pas montrer ses émotions mais c'était de plus en plus difficile. Elle traversait une période compliquée, en partie parce qu'elle s'était embrouillée avec son frère.

Elle prit tout de même une décision raisonnable. Elle retira son bras d'au-dessus de la poubelle et rangea la lettre destinée à Alexander dans son sac. Elle montra ses mains vides et son sac à son "sauveur" pour lui montrer qu'elle ne l'avait pas jeté. Elle revint vers lui et attendit. Elle n'était pas douée pour entamer des conversations. De plus, c'était la première fois que quelqu'un lui faisait déballer ses sentiments, hormis son frère. Cela la déstabilisait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Fév 2015, 16:04  Répondre en citant

- Ce que tu n'as pas compris c'est que même si je la garde, on ne pourra plus le faire. On arrive bientôt à la fin de la journée de la Saint Valentin. Il a certainement d'autres plans prévus...

// Sous ses airs de pimbêche sans émotion, Maximilian commençait à entrevoir une jeune fille plus fragile qu'il ne l'avait prévu. Il culpabilisait un peu de ses paroles sarcastiques du début. Bon, il fallait dire qu'il était épuisé en ce moment et qu'il ne contrôlait pas vraiment ses actes. Même si cela n'excusait rien, au moins, il se sentait moins rustre.

Elle décida toutefois de ranger sa lettre. C'était déjà ça. //

- Tu n'en sais rien. Et même s'il te dit qu'il a d'autres plans, rien n’empêche que tu l'invites demain ou un autre jour. Il s'était adossé à la fontaine et tapota une tête de lion à côté de lui pour qu'elle s'installe. Tu as lu ma lettre, donc tu as pu remarquer que je me fiche du jour en lui-même ou de sa signification.

// Il pensa à la poufsouffle qui devait se balader dans le château, probablement accompagnée. Et à sa petite sœur qui draguait quelqu'un mais qui refusait de dire son nom. Tout le monde faisait trop grand cas de ce jour. C'était chaque jour de l'an qui comptait, pas seulement le quatorze février.

Chose qu'il se tuait à répéter à sa sœur Tatiana, une tête de mule qui cherchait son futur mari avec un acharnement sans borne. Elle vouait presque un culte à la Saint-Valentin. Comme si Cupidon allait se pointer devant elle, avec un arc, des flèches et son futur époux sous le bras. Parfois, elle semblait trop naïve et romantique.

Mais elle pouvait se rassurer, leur mère était tellement névrosée qu'elle cherchait à tous les marier dans les cinq ans. Chose que Maximilian ne voulait en aucun cas. //

- Pour être franc, je veux demander à la demoiselle de la lettre de jouer le rôle de ma fiancée pour calmer ma mère et ses folies. Anti-romantique, non ? Dès lors, dis-toi que les mecs sont imprévisibles. Tu n'as rien à perdre à aller lui poser la question... Tu t'appelles comment d'ailleurs ?


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 26 Fév 2015, 12:38  Répondre en citant

// Alexia réfléchit à ce que l'ancien Serpentard venait de dire. Il était vrai qu'elle n'avait pas l'habitude de désespérer aussi vite d'habitude, il fallait qu'elle se reprenne. Elle espérait juste qu'il n'aurait pas d'autres plans car cela signifierait qu'il était intéressé par quelqu'un d'autre.
NON. Alexia ne pouvait pas avoir penser ça. Non, non, non. //

- Pour être franc, je veux demander à la demoiselle de la lettre de jouer le rôle de ma fiancée pour calmer ma mère et ses folies. Anti-romantique, non ? Dès lors, dis-toi que les mecs sont imprévisibles. Tu n'as rien à perdre à aller lui poser la question... Tu t'appelles comment d'ailleurs ?

// Elle remercia le jeune homme intérieurement de parler un peu de lui. Généralement elle n'en avait que faire de la vie des autres mais là c'était exceptionnel. //

- Je trouve ça un peu cruel comme plan mais j'aime bien, fit-elle avec un sourire mesquin.

// La jeune fille se présenta ensuite : //

- Je suis Alexia, et toi ? Quel est ton prénom ?

// Dans ses bons jours, Alexia aurait sans doute fait mine de draguer un peu le jeune homme mais elle n'avait pas du tout la tête ça. Puis, en y réfléchissant, il avait l'air de ressentir quelque chose pour la jeune fille dont il parlait, il n'aurait donc pas réagi aux avances d'Alexia et c'était tant mieux. Elle savait qu'elle devait grandir un peu mais être gentille était au-dessus de ses forces. Elle avait déjà pas mal changé ces derniers temps et ce, avec tout le monde. Sauf les petites pimbêches qui n'arrêtaient pas de la critiquer et les mecs assez fous pour venir lui parler. Ce qui faisait en fait une grande partie de Poudlard. Elle ne comprenait pas pourquoi ces derniers venaient lui adresser la parole, elle avait une réputation de coeur de glace mais ils s'acharnaient. Quant aux professeurs, elle n'avait jamais eu de gros soucis avec eux. Elle travaillait très bien en cours et en avait rarement manqué. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 27 Fév 2015, 23:06  Répondre en citant

// La nuit commençait à tomber sur Poudlard, la luminosité déclinait un peu et le ciel se teintait de rouge et d'orange.

La remarque de la dénommée Alexia le fit pourtant tiquer. //

- Maximilian O'Neill. Mais tu disais cruel ? Oh, pour ma mère tu veux dire ? Ma mère a réussi à faire en sorte que ma plus jeune sœur quitte la maison et que je l'évite. Par contre, je ne pense pas que cela soit cruel pour cette demoiselle. Elle est de bonne compagnie et je vais lui proposer ça... disons comme un plan où elle a tout à gagner.

// En tout cas, dans sa tête c'était bien le cas. Et puis, comment une jeune fille qui n'était pas encore sortie de Poudlard pouvait avoir envie de se fiancer à un inconnu qu'elle accusait encore il y a peu d'avoir détruit la vie de sa meilleure amie ? Ça, ce serait un mystère encore plus impossible à comprendre que 'pourquoi les chaussettes se perdent aussi facilement'.

Mais il fallait aussi dire que les femmes restaient un gros point d'interrogation dans sa vie. Et travailler entre leurs jambes n'avaient pas amélioré la situation. //


- Je lui propose des sorties régulières et des dîners aux chandelles le temps que ma mère se calme. Tous les bénéfices d'une relation sans ses désavantages. Un peu comme ta sortie pour se moquer des couples avec ton Alexandre. Non ?

// Il lui fit une jolie moue interrogatrice.

il espérait sincèrement qu'elle n'allait pas lui dire que c'était ridicule. Son plan lui plaisait réellement. Et passer une petite annonce pour trouver une fiancée factice allait prendre trop de temps. sa mère l'aurait marié de force avant que la gazette ne publie son annonce. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Mar 2015, 23:34  Répondre en citant

- Maximilian O'Neill. Mais tu disais cruel ? Oh, pour ma mère tu veux dire ? Ma mère a réussi à faire en sorte que ma plus jeune sœur quitte la maison et que je l'évite. Par contre, je ne pense pas que cela soit cruel pour cette demoiselle. Elle est de bonne compagnie et je vais lui proposer ça... disons comme un plan où elle a tout à gagner.

// Alexia hocha la tête pour montrer qu'elle comprenait. La plupart des familles de sang pur se ressemblaient. Néanmoins, la sienne était plutôt à part. En effet, ses parents avaient divorcé et ils n'étaient absolument pas anti-moldus. Surtout pas son père. Cependant, elle savait ce que c'était une mère qui voulait contrôler votre vie. Heureusement qu'ils avaient pris un appartement avec Julian et qu'ils vivaient le reste du temps à Poudlard. Elle ne pouvait plus supporter la compagnie de sa mère. //

- Je lui propose des sorties régulières et des dîners aux chandelles le temps que ma mère se calme. Tous les bénéfices d'une relation sans ses désavantages. Un peu comme ta sortie pour se moquer des couples avec ton Alexandre. Non ?

// Alexia haussa les épaules. Après tout, chacun son truc. Elle savait que la plupart des jeunes filles de son âge raffolait de ce genre de choses romantiques et rêvait du grand amour. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi. Tout ce qui l'intéressait était de voyager et d'apprendre, encore et encore. Elle avait eu quelques relations avec des garçons mais ça ne lui avait pas plus. Ils étaient trop bêtes, trop immatures. Ils ne comprenaient rien à rien et étaient juste intéressés par l'apparence physique des filles. Et elle ne niait pas que c'était pareil pour le sexe opposé. Seulement, Alexia n'était pas attirée par tout ça. Elle laissa ses pensées dériver vers Alexander. Le jeune homme lui ressemblait tellement. Elle se mit une tape irréelle : il fallait qu'elle arrête de penser au jeune homme. //

- Oui, chacun son truc après tout ! En tout cas, je te suis... reconnaissante de m'avoir empêché de jeter cette fichue lettre ! dit-elle avec hésitation en montrant le bout de papier qu'elle avait repris dans ses mains.

// Elle ne savait pas comment le remercier. Elle n'était jamais confrontée à ce genre de moments d'habitude. Elle fouilla dans son sac et trouva une tablette de chocolat. Elle espérait que cela ferait l'affaire. //

- Je vais paraitre ridicule mais tu veux du chocolat ? C'est une sorte de remerciement pour ton aide.

// Alexia ne se reconnaissait plus, elle changeait vraiment. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 02 Mar 2015, 23:34) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #CC0000, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Mar 2015, 15:30  Répondre en citant

// Alexia semblait être une fille blasée, elle haussait trop les épaules que pour être encore une jeune naïve adolescente. Et puis, maintenant, il doutait de son plan. Mais il devait s'y tenir. Avoir une compagnie intéressante, entretenir une fausse liaison torride - ou pas - et avoir sa mère qui s'occuperait un peu plus de ses affaires à elle... Oui, le jeu en valait bien la chandelle. //

- Oui, chacun son truc après tout ! En tout cas, je te suis... reconnaissante de m'avoir empêché de jeter cette fichue lettre !

// Elle jouait négligemment avec sa lettre. Il était content d'avoir eu cette petite influence sur la jeune fille. Même s'il savait parfaitement qu'il n'était pas un thaumaturge, si cette fille allait déclarer sa flamme ou même juste passer un peu de temps avec ce Alexandre parce qu'il était intervenu dans le cours de leur existence... et bien, il pourrait se dire qu'il en était l'instigateur. Un peu du moins. Mais il espéra sincèrement qu'ils ne deviendraient pas des parents précoces. Ni qu'il devrait accoucher la jeune Alexia. //

- Je suis assez fier de moi. Si mon badinage à propos de cette lettre te permet de te rapprocher de ton futur complice de mauvais coups... Je suis le plus heureux des anciens serpentard au grand cœur.

// Il rit puis fronça les sourcils en la voyant fouiller dans son sac. Que diable faisait-elle ? Avait-elle encore une autre lettre qu'elle voulait jeter ? //

- Je vais paraitre ridicule mais tu veux du chocolat ? C'est une sorte de remerciement pour ton aide.

// Maximilian lui fit un sourire ravi en s'emparant d'un carré de chocolat. Décidément, cette fille lui faisait vraiment penser à sa petite sœur Iris. //

- Merci, belle inconnue. Mais je suis un homme fiancé. Ou du moins, je le ferai croire à beaucoup de personnes et tu as un Alexandre à séduire, si je ne me trompe... Je suis un homme fidèle, moi, madame. Sauf lorsqu'il est question de chocolat.


// Il lui fit un clin d'oeil avant de lui demander : //

- Tu ne connaîtrais pas une certaine Iris O'Neill ? Vous êtes dans la même maison... Tu me fais vraiment penser à elle. Les cheveux roux mis à part.


// Il espéra que la jeune fille ne lui hurlerait pas dessus qu'Iris était une horrible personne, asociale et détestable. Il savait que sa sœur ne s'était jamais vraiment intégrée dans sa maison mais elle semblait se faire des amis depuis peu. Investiguer dans ce sens ne ferait pas de mal. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mar 2015, 20:39  Répondre en citant

// Le jeune homme prit un carré de chocolat et lui dit : //

- Merci, belle inconnue. Mais je suis un homme fiancé. Ou du moins, je le ferai croire à beaucoup de personnes et tu as un Alexandre à séduire, si je ne me trompe... Je suis un homme fidèle, moi, madame. Sauf lorsqu'il est question de chocolat.

// Alexia haussa un sourcil, il l'avait complimenté sur son physique et lui avait fait un clin d'oeil. Elle aurait été offusquée si le jeune homme avait eu son âge et elle l'aurait admonester. Cependant, il avait l'air plus âgé que la Serpentard. Est-ce qu'elle se faisait un ami ? Elle ne savait pas exactement comment l'amitié fonctionnait. La seule qu'elle entretenait était avec son frère et au fond on ne pouvait pas appeler cela par ce terme. //

- Tu ne connaîtrais pas une certaine Iris O'Neill ? Vous êtes dans la même maison... Tu me fais vraiment penser à elle. Les cheveux roux mis à part.

// La jeune fille réfléchit quelques instants. Si en effet, elle la connaissait. Ou du moins, elle voyait à quoi elle ressemblait. //

- Je vois qui c'est, pourquoi ?

// La jeune fille ne voyait pas quoi dire à Maximilian hormis ces quelques mots...

Bizarrement, Alexia ne détestait pas trop le jeune homme. Il avait été gentil avec elle sans trop l'être et il ne l'avait pas prise de haut. Les gens avaient l'habitude de dire que la Serpentard était plus mature que les filles de son âge. C'était peut-être pour ça que le courant avait un peu près bien passé avec Maximilian. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #CC0000, #005313
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 11:56  Répondre en citant

- Je vois qui c'est, pourquoi ?

// Maximilian soupira dans un sourire. Sa sœur s'était faite encore plus discrète que discrète. Mais Alexia avait peut-être des informations sur Iris... Il pouvait toujours tenter de savoir si elle allait bien. De manière plus détournée et moins invasive que les techniques de leur mère. //

- C'est ma petite sœur. Et cette cachottière ne m'a pas dit avec qui elle comptait passer la Saint-Valentin. Je m'inquiète un peu. Elle va bien ? Ou du moins, elle semble aller bien ?

// La nuance était bien suffisante. Alexia, n'avait pas esquissé un sourire. Et il sentait que les informations qu'elle allait lui fournir n'allaient pas être très prolixes. Au contraire. S'il se fiait à son instinct, il était même certain qu'elle ne lui fournirait pas grand chose. Iris était vraiment très secrète quand elle le voulait.

Mais en tant que grand-frère, il était de son devoir d'investiguer cette question. Il ne pouvait pas la laisser flirter avec quelqu'un qui ne serait pas digne d'elle. C'était même innacceptable. Il reprit un carré de chocolat, attendant la réponse. //


Couleurs utilisées dans ce message : #005313, #1034A6

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 12:43  Répondre en citant

- C'est ma petite sœur. Et cette cachottière ne m'a pas dit avec qui elle comptait passer la Saint-Valentin. Je m'inquiète un peu. Elle va bien ? Ou du moins, elle semble aller bien ?

// Pourquoi lui demandait-il ça à elle ? Alexia était la Serpentard la plus seule de la maison, comme si elle pouvait lui apporter une réponse vraie... //

- Comme tu peux le voir, je ne suis pas quelqu'un qui s'intéresse à la vie d'inconnus donc je ne sais pas.

// Alexia n'allait tout de même pas s'excuser non plus. Sa vraie personnalité remontait petit à petit et ce qu'elle ajouta le prouva : //

- Peut-être qu'elle dégustera un croquembouche avec un jeune homme rebelle, qui sait ?

// Elle ricana en disant ces mots. Son intention n'était pas mauvaise au fond mais ça avait été trop tentant de le dire. La Serpentard se retrouvait enfin là à dire des choses toutes plus ironiques les unes que les autres. Le moment où elle avait été quelque peu perturbée à propos d'Alexander avait disparu en un clin d'oeil comme un thaumaturge qui faisait apparaitre un lapin de son chapeau.

Elle jeta un coup d'oeil vers le ciel. Il commençait à se faire tard. Elle espérait vraiment que Alexander serait toujours libre pour la Saint Valentin. S'il venait, ils allaient s'amusaient comme des petits fous à faire les pires crasses aux autres couples... Autres couples ? Alexia se reprit. Les deux Serpentard n'étaient pas un couple, le mot "autre" n'était donc pas nécessaire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 18:16  Répondre en citant

// Le moment de calme était manifestement passé. Maximilian se raidit un peu. Il retrouvait ainsi ses premières impressions. Cette fille était trop froide, trop... cynique. Oui, voilà, elle était cynique et non pas sarcastique. Et cela ne lui plaisait que moyennement. Pour ne pas dire pas du tout.

Il rangea sa lettre dans sa poche. Il contacterait la jeune O'Callaghan le lendemain. Et puis, il avait du travail. Il avait échangé son horaire avec un collègue qui voulait passer la Saint-Valentin avec son amoureux. Du coup, il allait accoucher de deux ou trois Valentin ou Valentine - les parents étant peu ouverts à l'idée d'originalité des prénoms. //

- Peut-être. C'est tellement bon aussi... Les choux ont toujours cet effet sur les gens, non ? N'attendant pas de réponse cette fois, il se releva. Je dois cependant vous quitter, je travaille cette nuit. Tente quand même d'aller lui parler.

// Il épousseta sa cape, ne voulant pas passer pour une personne négligée. //

- Au pire, tu pourras ainsi trouver un autre amoureux avant minuit. Passe une belle soirée.

// Maximilian passa devant la poubelle et ralentit son pas. Dans sa poche, la lettre attendait. Oserait-il encore l'envoyer ? Et puis, Alexia avait dit que ce serait bizarre, non ? Il réécrirait bien autre chose.

Il lança l'enveloppe et son contenu dans la poubelle et s'éloigna. ce micmac avait été bien étrange. La compagnie avait été agréable, un temps du moins et il espéra qu'il n'allait pas crapahuter dans le parc et le château pendant des heures avant de pouvoir repartir travailler à Sainte-Mangouste. Et dieu seul savait à quel point cela allait être compliqué d'expliquer comment il était entré. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 05 Mar 2015, 18:17) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 10