Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 19:59  Répondre en citant

Je dois cependant vous quitter, je travaille cette nuit. Tente quand même d'aller lui parler. Au pire, tu pourras ainsi trouver un autre amoureux avant minuit. Passe une belle soirée.

// Alexia ricana malgré elle. Un autre amoureux ? Il n'y avait pas de soucis pour ça, elle avait tellement de prétendants... Ce qui l'embêtait assez au final. //

- Bonne soirée à toi aussi, lui répondit-elle le moins émotionnellement possible.

// Il était sûr qu'elle n'avait pas été prolixe dans cette conversation avec le jeune homme mais cela lui avait fait du bien de parler tout de même.

Elle observa Maximilian partir et s'arrêter devant la poubelle. Mais que faisait-il donc ? Elle le vit lâcher la lettre qu'elle lui avait rendue dedans. Que lui prenait-il donc ? Lui qui l'avait persuadé de garder son parchemin et de le donner à Alexander, il jetait la lettre destinée à sa future fiancée. Alexia n'y comprenait plus rien...

La jeune fille haussa les épaules et prit le chemin du retour vers le château puis vers le dortoir. //

[Fin du RP.]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Jeu. 05 Mar 2015, 20:00) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #005313, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 27 Mai 2015, 00:14  Répondre en citant

[RP unique - Amaury Pianzi]




// Amaury avait prit sa guitare avec lui et s'était assis sur la fontaine aux lions, seul endroit tranquille en cette fraiche soirée. L'eau cristalline coulait dans la vasque tout en reflétant la lumière du ciel. Il leva la tête pour observer la lune et les étoiles. Il essayait de trouver les différentes constellations observées en cours d'astronomie. Il n'était pas trop mauvais pour ça. Il imaginait ce qu'avaient pu ressentir les personnes qui les avaient découverte et comment ils avaient imaginé des histoires liées.

Parfois, il se demandait si son signe du zodiaque pouvait vraiment dire qui il était. Est-ce parce qu'il était lion qu'il devait forcément être fougueux ? Gouailleur pour le coup, il était certain de ne pas l'être pourtant. Autant pour l'observation des étoiles il était plutôt bon, autant l'effet d'être né sous un signe ou un autre le laissait dubitatif.

Il commença à pincer les cordes de sa guitare et à les faire vibrer doucement. Il venait d'obtenir un poste de préfet, lui, si timide et si maladroit. Il n'en revenait toujours pas. Il ne comprenait pas pourquoi Cooper Lawford, le nouveau directeur de Poudlard avait opté pour lui et non pour quelqu'un de plus compétent. Aglaé était douée pour cette tâche, pas lui. //

** Aglaé... Son prénom à lui seul est un mélodie. **

// La perspective d'aller parler à tous les élèves de sa maison pour s'assurer que personne n'avait besoin de lui ne l'enchantait guère. Et même s'ils avaient des problèmes, Amaury doutait de pouvoir les aider. Il savait ce qu'il lui restait à faire pour devenir un bon préfet, et même si cet idée le réjouissait au plus haut point, il n'en était pas moins stressé.

Il avait décidé de trouver Aglaé et lui demander conseils. Elle aurait certainement plein de choses à lui dire sur le rôle d'être préfet, ce qu'il devait faire, ne pas faire et quel genre de liberté il pouvait se permettre. //

** Une bataille de polochons par exemple, si je l'organisait, ne pourrait-elle pas dégénérer ? Et des groupes de parrainage pour que les meilleurs élève aident les moins bon serait-ce une idée accueilli avec enthousiasme ? **


// Tant de questions fusaient dans sa tête. Il ne savait pas comment rassurer les élèves de sa maison après la mort et la disparition de deux de leurs camarades.

Il essayait de se détendre avec le doux murmure que faisait sa guitare. Peu à peu, il réussissait à s'apaiser et même si les mêmes questions trottaient dans sa tête, il commençait à se dire qu'il devrait y répondre à tête reposée et que les conseils d'Aglaé l'aideraient grandement à y répondre.

Le temps filait mais le jeune homme ne s'en rendait pas compte. Il n'y avait que lui et son instrument de musique, rien d'autre ne comptait pour le moment, pas même le vent froid qui léchait ses bras et sa nuque. //

[fin RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 23 Juin 2015, 00:21  Répondre en citant

[Début de RP entre Cassiopée O'Neill (Cassiopée) et Aglaé d'Aspinge (Versipellis)]




// La journée était belle en ce mois de juin et l'absence d'examens avait rendu Cassiopée O'Neill extrêmement détendue et guillerette. Du moins, plus que d'habitude. Bien que sa découverte avait été suivie par de multiples jurons concernant de la dentelle et des professeurs d'astronomie, il fallait bien avouer que cela simplifiait grandement la vie de la Serdaigle.

Tripler son année allait se révéler... intéressant. Et puis, ce n'était pas comme si elle avait raté.Elle ne pouvait juste pas passer ses examens. Leur annulation pure et simple était un signe. Elle restait à cause d'un problème technique. Cette sensation était beaucoup plus acceptable par rapport à l'année précédente. Cette fois-ci, elle ne se sentait pas blessée par un jugement d'un groupe de professionnels lui affirmant qu'elle n'avait pas les capacités nécessaires.

Forte de cette réalisation, Cassiopée était redevenue la joyeuse demoiselle amoureuse de la vie. Elle embêtait les élèves de première année avec des sorts très rigolos de métamorphose, le concierge s'arrachait les cheveux et la harpie appréciait ses progrès et ses détournements de sorts pour enquiquiner les autres élèves plus âgés.

Pire encore, elle avait carrément sautillé de joie dans la salle commune des Serdaigle en découvrant la lettre de Vanille. La pauvre avait encore une fois oublié de vivre pour aider les autres après avoir étudié en boucle. Vraiment, il était déraisonnable de ne pas lui fournir le mot de passe de la tour des lions. Cassiopée était probablement l'une des seules à savoir que Vanille avait continué à travailler malgré les premiers signes de la dragoncelle et si la brunette n'avait pas été là pour l'emmener de force à l'infirmerie... nul n'aurait pu prédire ce qu'il serait advenu de la jolie rouquine.

Et puis, elle aurait aussi pu mettre un peu d'ambiance chez les gryffondor, ce qui n'aurait pas été du luxe. Quoique, selon sa cousine, le fils du directeur semblait être un original aussi optimiste que déluré... Ça n'allait pas faire de mal.

Dans un sourire, elle déplia la couverture qu'elle avait amené. Il y avait des motifs de caméléon et de panthère nébuleuse. Une commande spéciale qu'elle avait faite auprès de Gaichiffon. Une sorte de clin d’œil aux animagus illégaux d'Aglaé et elle. Et une manière d'amener en douceur le sujet. Elle avait même une deuxième couverture identique à offrir à la préfète en chef des lions. Parce que oui, elle était désormais préfète en chef ! Merci Cooper Lawford, le nouveau héros de Cassiopée, juste après Rose Carter et ses dessous en dentelle.

Elle posa son énorme panier rempli de gâteaux et de brownie et lança un sort réfrigérant sur la bouteille d'eau à la menthe.

Il ne manquait plus que sa Vanille préférée pour commencer la fête improvisée au pied de la fontaine aux lions. //

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Juil 2015, 17:39  Répondre en citant

// Aglaé était toute guillerette en cette belle journée de juin. Enfin, elle allait pouvoir se détendre en passant un bon moment avec son excellente amie Cassiopée O'Neill… Ce qui n'était pas du luxe quand on savait la pression à laquelle la rouquine avait été soumise ces derniers temps : nomination au poste de préfète-en-chef, bouleversements menés par le nouveau directeur… La pauvre jeune fille en avait vu de toutes les couleurs…
Aglaé savait que Cassiopée allait probablement aborder le sujet, surtout qu'elle était concernée par les changements annoncés par Cooper Lawford : elle allait probablement devoir redoubler sa septième année pour la deuxième fois… Mais la rouquine espérait que discuter de leurs soucis respectifs ne leur prendrait pas tout leur temps. Elle souhaitait pouvoir se détendre en papotant autour de thèmes plus frivoles. Les garçons, par exemple… L'image d'Amaury Pianzi lui trottait dans la tête, et elle aurait bien aimé avoir un avis extérieur au sien sur ce qu'elle ressentait… Mais aurait-elle le courage d'en parler, ça, c'était un autre problème…
Les deux filles avaient convenu de se retrouver pour le goûter. Aglaé savait que Cassiopée, qui aimait beaucoup la pâtisserie, allait probablement ramener des merveilles culinaires ; pour ne pas être en reste, la rouquine avait acheté une petite tarte aux prunes dirigeables chez La Meringue gourmande, une nouvelle boutique de Pré-au-Lard dont Tikazar avait évoqué la gérante dans une de ses dernières lettres. Elle espérait qu'elle ne serait pas déçue par son achat…
Aglaé se dirigeait donc vers la fontaine aux lions, sa tarte à la main. Elle aperçut Cassiopée au loin, et sourit en pressant le pas. Elle remarqua que son amie avait étalé deux grandes couvertures sur le sol : parfait pour protéger leurs postérieurs de l'aiguail qui pouvait demeurer sur l'herbe, à l'ombre ! La rouquine termina d'avaler la distance entre Cassiopée et elle, déposa sa tarte à côté du panier apporté par son amie, puis s'assit à côté d'elle en déclarant : //

- Salut ! Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues !

// Puis, remarquant les caméléons qui ornaient la couverture sur laquelle elles étaient assises, elle s'exclama : //

- Oh, mon animal fétiche ! C'est très joli ! Je ne tombe jamais sur des choses comme ça en magasin, moi !

// Puis elle se tut, laissant la parole à son amie afin qu'elle lui raconte ses dernières aventures. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 10 Aoû 2015, 13:09  Répondre en citant

// Cassiopée n'eut pas à attendre longtemps avant de voir la rouquine arriver au loin. Son pas semblait assez léger et guilleret pour ainsi dire. Ce contraste flagrant entre la jeune préfète malade et épuisée qu'elle avait trainé de force à l'infirmerie plus d'un an auparavant rassura la serdaigle. Oui, il n'y avait pas à dire, Aglaé avait échappé de peu à un sort funeste et si elle avait pu contribuer à la transformation de la gryffondor, elle n'avait pas à le regretter. Au contraire, elle en était ravie.

Bon, il fallait bien reconnaitre que ce ne serait pas demain la veille que Vanille deviendrait primesautière comme elle, mais elle avait bon espoir que cela arrive un jour. Ou du moins, qu'elle se laisse un peu plus aller à ses envies.

Une jolie boite de la Meringue Gourmande fut déposée près de son panier et elle laissa Aglaé s'installer avant de lui faire la bise.

- Salut ! Comment vas-tu ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vues !

- Ma Vanille ! Tu peux pas savoir à quel point je suis contente de te voir. J'en étais à me demander si tu squattais à nouveau en permanence la bibliothèque. J'allais envoyer une armée de serdy pour t'extraire de ce lieu de perdition.

// Cassiopée souriait. Ce petit rappel à la tendance bosseuse obstinée de son amie était une manière pour elle de lui dire 'tu m'as vraiment beaucoup manqué, choupinette'. Sa surprise dut plaire à la plus jeune car elle s'exclama bien vite : //

- Oh, mon animal fétiche ! C'est très joli ! Je ne tombe jamais sur des choses comme ça en magasin, moi !

- J'espère bien que tu ne l'as pas encore. C'est une commande unique et ton cadeau d'anniversaire ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour l'absence totale d'emballage cadeau, je trouvais ça plus sympathique.

// Fort heureusement, la serdaigle avait pensé à jeter un sort pour garder la couverture propre. //

- Et en prime, disons qu'il y a un fameux indice sur ta petite... particularité. Et la mienne.

// Cassiopée n'avait pas osé le crier trop fort. Même si elle était déclarée comme animagus au ministère depuis lors, elle n'avait pas forcément envie que tout le monde le sache. Garder quelques secrets avait parfois du bon. Elle avait tant ratiociné le problème dans tous les sens qu'elle avait fini par se demander si l'envie d'être une animagus n'était pas meilleure que de le devenir vraiment. Elle voulait garder ça secret sans pour autant être dans l'illégalité la plus totale. Et elle voulait garder en même temps cette part d'elle-même un peu pour elle. Le ministère savait juste qu'elle était aussi une panthère nébuleuse et ça se limitait à ça. Ils ne l'avaient même pas vu sous sa forme animale.

Maintenant, il fallait espérer qu'Aglaé comprenne le sous-entendu. Au pire, elle pouvait aussi se transformer mais cela irait aussi à l'encontre de tous ses préceptes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Aoû 2015, 10:44  Répondre en citant

[RP de William MacGregor - Event "Invitez-vous dans mon RP"]



// William s'était éclipsé de sa salle commune en haut de la tour des Serdaigle. La veille, ill relisait ses notes sur le dernier cours d'art du combat sur l'utilisation des arcs et le professeur Zaranki leur avait bien dit que le prochain cours serait sur la pratique de cette nouvelle arme. Le jeune garçon voulait montrer à quel point il était meilleur que les autres dans ce cours, alors il décida de s'entrainer un peu avant la démonstration en début de semaine prochaine. Mais il se trouva confronté à un problème, il n'y avait pas d'arc à sa disposition. //

** Ce n'est pas grave, je vais le fabriquer moi même ! **

// Il ne douta pas un instant de ses capacités à réussir dans son entreprise. Il ferma donc le livre parlant de la construction d'un tel arc et descendit dans le parc. Il lui fallait trouver deux morceaux de bois à enter pour solidifier la poignée de son arc. Il se mit donc à arpenter le parc à la recherche de la petite merveille qui ferait son bonheur et aussi sa fierté. Alors qu'il arrivait près de la fontaine aux Lions, il entendit des voix. //

- Oh, mon animal fétiche ! C'est très joli ! Je ne tombe jamais sur des choses comme ça en magasin, moi !

- J'espère bien que tu ne l'as pas encore. C'est une commande unique et ton cadeau d'anniversaire ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour l'absence totale d'emballage cadeau, je trouvais ça plus sympathique. Et en prime, disons qu'il y a un fameux indice sur ta petite... particularité. Et la mienne.

// William reconnu clairement la voix de Cassiopée, il l'avait déjà entendu parler dans la salle commune avec sa douce voix chantante. Cependant il eut un doute sur la provenance de la première des deux voix. Une fille, il en était certain, mais il y en avait tellement dans tout le château ! Il se força à, pour une fois, contrer son caractère primesautier et resta derrière un buisson au lieu d'aller voir directement les deux jeunes filles. Il écarta un peu les feuilles et distingua, de dos, une chevelure rousse. Il en déduit qu'elle appartenait à Aglaé, la préfète des Gryffondor. //

** On dirait qu'elles mijotent quelque chose toutes les deux, la dernière phrase de Cassiopée était mystérieuse et pleine de sous-entendu. **

// La curiosité est un vilain défaut et William ne put résister à l'envie d'aller les voir. Il se leva discrètement et arriva devant elle de façon très naturelle. //

- Bonjour mesdemoiselles ! dit-il d'un ton joyeux et enjoué avant de continuer, je venais pour construire un superbe arc, probablement le meilleur, ça va de soi, pour que personne ne puisse me battre en cours d'art du combat. Mais ma vie ne vous intéresse probablement pas, ou alors vous préférez ne pas le dire. En tout cas, j'ai juste entendu que vous parliez de quelque chose de mystérieux, et ça me plait beaucoup !

// Will s'arrêta un instant avant d'aller s'assoir près d'elles et seulement après, il ajouta. //

- Si vous permettez de m'assoir et de suivre discrètement votre discussion, j'ai envie de savoir la suite maintenant. Mais ne vous occupez pas de moi !


// Il était vraiment curieux, c'est pourquoi il tenta le tout pour le tout. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, #E73E01, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Sep 2015, 11:47  Répondre en citant

// Aglaé fut comblée lorsqu'elle vit le sourire sur le visage de Cassiopée à son approche. La Serdaigle s'exclama : //

- Ma Vanille ! Tu peux pas savoir à quel point je suis contente de te voir. J'en étais à me demander si tu squattais à nouveau en permanence la bibliothèque. J'allais envoyer une armée de serdy pour t'extraire de ce lieu de perdition.

// Elle réagit ensuite à sa remarque sur le plaid en disant : //

- J'espère bien que tu ne l'as pas encore. C'est une commande unique et ton cadeau d'anniversaire ! J'espère que tu ne m'en veux pas pour l'absence totale d'emballage cadeau, je trouvais ça plus sympathique. 

// Aglaé resta bouche bée. Cassiopée était vraiment très généreuse : c'était un cadeau superbe ! Et elle ne se priva pas de lui dire : //

- Merci, c'est absolument magnifique ! Et ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'emballage, ça nous évitera de devoir porter le papier jusqu'à la poubelle. En plus, comme ça, je peux m'affaler sur cette couverture sans attendre !

// Puis Cassiopée ajouta sur un ton mystérieux : //

- Et en prime, disons qu'il y a un fameux indice sur ta petite... particularité. Et la mienne. 

// Aglaé fronça les sourcils et regarda la couverture plus en détail. La particularité indiquée par le caméléon était évidente : c'était une référence à l'animal en lequel la rouquine pouvait se transformer. Mais il y avait une deuxième créature représentée à côté de l'illustre saurien. La préfète de Gryffondor n'était pas une experte en la matière, mais il lui semblait bien qu'il s'agissait d'une sorte de panthère. Le mystère s'épaississait : en quoi cet animal avait-il un lien avec Cassiopée ? Elle réfléchit quelques instants, puis une idée lui vint : est-ce que son amie avait-elle aussi sauté le pas du long apprentissage permettant de se transformer ?
Elle allait lui poser la question lorsqu'un nouvel arrivant s'incrusta dans leur conversation : //

- Bonjour mesdemoiselles ! Je venais pour construire un superbe arc, probablement le meilleur, ça va de soi, pour que personne ne puisse me battre en cours d'art du combat. Mais ma vie ne vous intéresse probablement pas, ou alors vous préférez ne pas le dire. En tout cas, j'ai juste entendu que vous parliez de quelque chose de mystérieux, et ça me plait beaucoup. Si vous permettez de m'asseoir et de suivre discrètement votre discussion, j'ai envie de savoir la suite maintenant. Mais ne vous occupez pas de moi ! 

// Le jeune homme n'avait pas attendu une quelconque permission pour s'asseoir… Aglaé fut d'abord frappée par son impolitesse : ne connaissait-il pas les lois qui régissaient les rapports sociaux, ou bien se sentait-il trop supérieur à elles pour s'y conformer ? Puis, un peu angoissée, elle se remémora les paroles que Cassiopée et elle venaient d'échanger afin de savoir si ce mufle avait pu ouïr quelque chose de compromettant. A priori non : même si les deux filles étaient en train d'aborder le sujet des Animagi, elles le faisaient à mots suffisamment couverts pour que leur conversation semble obscure à quiconque la surprendrait.
En tout cas, il était hors de question pour Aglaé de la reprendre devant un inconnu d'aussi piètres manières. La rouquine jeta un regard en coin à Cassiopée pour savoir si par hasard elle connaissait cet élève, mais devant son absence de réaction, elle estima que ce n'était pas le cas. Ainsi, elle n'aurait pas à prendre de gants. Fulminante, elle regarda donc le nouvel arrivant dans les yeux et lui déclara : //

- En général, quand les gens s'installent à l'écart du château, c'est pour parler tranquillement. Cassiopée et moi aimerions être seules, et ce que nous avons à dire ne te regarde pas. Alors, si tu avais la gentillesse de retourner t'occuper de la construction de ton arc, ce serait parfait pour nous.

// Elle marqua une pause, puis précisa : //

- Et assez loin de cette fontaine, s'il-te-plaît.

// Aglaé se doutait que le jeune homme chercherait à rester dans les parages pour surprendre ce que les deux filles se diraient après son départ. La rouquine soupira. Elle qui aurait voulu aborder des sujets intimes avec Cassiopée, comme la confusion des sentiments qu'elle éprouvait pour Amaury Pianzi, serait trop sur le qui-vive pour dépasser le stade des banalités… Et tout cela à cause d'un élève mal élevé et bien trop curieux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #E73E01, #FF4E00, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Sep 2015, 23:43  Répondre en citant

// Cassiopée trépignait d'impatience. Le regard d'Aglaé trainait le long de la couverture et la serdaigle pouvait presque voir les rouages du cerveau de son amie se mettre en action. A voir sa réflexion intense, la jeune O'Neill se demanda vaguement à quoi devait ressembler son amie lorsqu'elle était dans des épreuves de BUSE ou pire, d'ASPIC. Cela devait être réellement passionnant à voir. Elle crut voir passer de l'incrédulité dans les yeux de la rouquine qui se tournait vers elle, probablement lui poser une question qui lui brulait les lèvres.

Elle mordilla sa lèvre inférieure, ne voulant absolument pas cracher le morceau avant que Vanille ne le trouve elle-même.

** Allez, Vanille, devine. Par les culottes de dentelles de Zaranki, lance-toi ! **
Pensait-elle si fort qu'elle craignit un instant d'avoir verbalisé ses pensées. Lorsqu'une voix qui n'était clairement pas cette qu'elle attendait se fit entendre, elle sursauta. //

- Bonjour mesdemoiselles ! Je venais pour construire un superbe arc, probablement le meilleur, ça va de soi, pour que personne ne puisse me battre en cours d'art du combat. Mais ma vie ne vous intéresse probablement pas, ou alors vous préférez ne pas le dire. En tout cas, j'ai juste entendu que vous parliez de quelque chose de mystérieux, et ça me plait beaucoup. Si vous permettez de m'asseoir et de suivre discrètement votre discussion, j'ai envie de savoir la suite maintenant. Mais ne vous occupez pas de moi ! 

// Cassiopée cligna des yeux, une ou deux fois face à l'apparition. Un Serdaigle. Blond. Son année ? Ou celle en dessous ? Quoique, avec son redoublement, elle avait du mal de suivre qui était en quelle année. Clairement l'émule de Zaranki à l'entendre. Cassiopée n'aurait jamais pu imaginer Zaranki avoir la patience de fabriquer son arc lui-même. Cet homme était une brute. Et un sadique. Ce qui n'était pas peu dire venant d'une nommée sadique par la plupart des nouveaux élèves de Poudlard. Dès lors, oui, ce garçon pouvait clairement avoir l'intention de narguer le professeur le plus craint ou presque.

Par contre, elle fut époustouflée par son audace. Même elle qui aimait régulièrement semer la zizanie dans les couloirs ou s'incruster dans des conversations n'avait jamais tenté avec des inconnus. A moins qu'il y ait vu l'occasion de pouvoir flirter avec l'une d'entre elle. D'un regard soupçonneux, elle dévisagea le garçon et Aglaé. Rien dans leur attitude à chacun ne permettait de déterminer s'il était son récent coup de cœur. Pourtant, elle avait bien parlé d'un garçon dans sa lettre. L'affaire se corsait.

Et puis, il fallait dire que même déclarée, Cassiopée n'avait aucune envie de révéler son animagus et encore moins celui de Vanille. Cet inconnu qui ne manquait pas de toupet allait devoir se brosser avant qu'elle ne lui explique l'affaire. //

- En général, quand les gens s'installent à l'écart du château, c'est pour parler tranquillement. Cassiopée et moi aimerions être seules, et ce que nous avons à dire ne te regarde pas. Alors, si tu avais la gentillesse de retourner t'occuper de la construction de ton arc, ce serait parfait pour nous.

// La Serdaigle était d'accord sur le fond. Mais sur la forme, si la Gryffondor était la cible des avances possibles du garçon, ça le faisait moyennement de le rembarrer comme ça. Ou pire, elle paniquait face à lui et n'osait pas lui parler de manière calme et posée... Cette pensée fit frémir la demoiselle O'Neill. Malheureusement, le ton sec était sans appel. //

- Et assez loin de cette fontaine, s'il-te-plaît.

- Ce qu'Aglaé veut dire, c'est que nous ne nous sommes pas vue depuis un bon moment. Ce n'est absolument pas contre toi. Mais j'avoue que j'ai hâte de l'entendre me parler en détail de son petit souci actuel et qu'elle ne le fera pas de sitôt si tu es là. Tu ne veux pas me briser le cœur, n'est-ce pas ? Enfin, je veux dire, tu ne veux pas me laisser mourir de curiosité ?

// Consciente de ne pas être limpide ou claire, Cassiopée se releva, aida le garçon à se relever en lui tendant une main puis posa ses mains sur ses épaules pour donner plus de poids à son propos. //

- Un autre jour, tu viendras la draguer, mais pas aujourd'hui. Zou !


// Elle se rassit sans demander son reste et attendit un instant pour voir si son ordre avait été bien perçu. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FF4E00, #E73E01

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 05 Sep 2015, 15:43  Répondre en citant

// William se rendit compte qu'il était allé trop loin, trop vite. Il aurait dû attendre le moment opportun pour faire irruption dans la conversation et pas précipiter les choses. Ça lui apprendra à être plus patient pas la suite et réfléchir avant d'agir. Les découvertes par sérendipité n'étaient pas vraiment son fort pour le moment. Les paroles de la jeune rousse, Aglaé le touchèrent de plein fouet. //

- En général, quand les gens s'installent à l'écart du château, c'est pour parler tranquillement. Cassiopée et moi aimerions être seules, et ce que nous avons à dire ne te regarde pas. Alors, si tu avais la gentillesse de retourner t'occuper de la construction de ton arc, ce serait parfait pour nous. Et assez loin de cette fontaine, s'il-te-plaît.

// Au moins, cela avait le mérite d'être clair. Il n'était pas à sa place ici et on lui faisait bien comprendre. Le bout de ses oreilles se colorèrent légèrement de rouge et il triturait ses doigts dans tous les sens. Les paroles de la jolie Cassiopée ne firent que conforter sa position d'intrus qui n'avait rien à faire ici. //

- Ce qu'Aglaé veut dire, c'est que nous ne nous sommes pas vue depuis un bon moment. Ce n'est absolument pas contre toi. Mais j'avoue que j'ai hâte de l'entendre me parler en détail de son petit souci actuel et qu'elle ne le fera pas de sitôt si tu es là. Tu ne veux pas me briser le cœur, n'est-ce pas ? Enfin, je veux dire, tu ne veux pas me laisser mourir de curiosité ? Un autre jour, tu viendras la draguer, mais pas aujourd'hui. Zou !

// Il avait agit sur le coup de l'impulsion, probablement une impulsion masculine, mais maintenant, il commençait à regretter son choix. Anna ne l'avait pas éduqué comme ça pourtant. Elle lui avait pris les bonnes manières. Pourtant sur le moment, dans son esprit, c'était évident. Il aurait été au courant d'un secret et serait reparti comme si de rien n'était. Malheureusement, il avait résonné avec paralogisme et la réalité était beaucoup plus compliqué. //

** Pourquoi est-ce si dur d'être naturel et de se faire accepter ? Et que va penser la jolie Cassiopée de moi maintenant ? **

- Excusez-moi.

// Murmura-t-il si faiblement qu'il se demanda si elles l'avaient entendu. Mais il ne chercha pas à le savoir puisqu'il se leva et tourna juste la tête pour dire : //

- À une autre fois dans de meilleures conditions peut-être.

// Il garda la tête basse, tout en s'éloignant et ne se retourna pas, conscient que les deux jeunes filles avaient les yeux rivés sur son dos pour voir s'il obéissait bien à ce qu'elles lui avaient demandé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #E73E01, #990099, #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Sep 2015, 11:21  Répondre en citant

// Cassiopée devait être d'accord avec Aglaé concernant le caractère inopportun de l'intervention du garçon à l'arc, car elle renchérit sur les paroles de la rouquine en expliquant au nouveau venu : //

- Ce qu'Aglaé veut dire, c'est que nous ne nous sommes pas vue depuis un bon moment. Ce n'est absolument pas contre toi. Mais j'avoue que j'ai hâte de l'entendre me parler en détail de son petit souci actuel et qu'elle ne le fera pas de sitôt si tu es là. Tu ne veux pas me briser le cœur, n'est-ce pas ? Enfin, je veux dire, tu ne veux pas me laisser mourir de curiosité ? Un autre jour, tu viendras la draguer, mais pas aujourd'hui. Zou !

// Evidemment, la Serdaigle avait son style particulier. Aglaé se mit à rosir. La draguer ? Elle ? Elle n'avait rien vu. Elle était quasiment certaine que son amie plaisantait, mais pas tout à fait. La rouquine était tellement nulle en ce qui concernait les relations avec les garçons qu'elle préférait ne rien tenir pour acquis.
En tout cas, pris sous les feux croisés des deux amies, l'intrus sembla comprendre le message. Il se leva en maugréant : //

- Excusez-moi. 

// Puis il commença à s'éloigner, prenant congé en ces termes : //

- À une autre fois dans de meilleures conditions peut-être. 

// Aglaé l'observa alors qu'il partait. Il ne semblait pas avoir de velléités de retour. Elle patienta jusqu'à ce qu'il soit à une vingtaine de mètres de Cassiopée et elle, puis, soulagée, elle glissa à son amie : //

- Ouf ! Je crois qu'il a compris le message.

// Puis, toujours mal à l'aise vis-à-vis des paroles que la Serdaigle venait d'avoir, elle se sentit obligée de préciser d'un ton bourru : //

- Mais je ne crois pas qu'il me draguait, hein. Enfin, je ne pense pas. Non, sûrement pas. Enfin, je ne sais pas trop à quoi ressemble un garçon qui drague, mais probablement pas à ça. Bref.

// L'esprit d'Aglaé était tout entier focalisé sur cet épineux problème… Et sur le visage d'Amaury, qui était en train de faire surface dans son esprit. Et le Poufsouffle, lui, est-ce qu'il la draguait ? La rouquine ne savait même pas si elle voulait que ce soit le cas. Elle ne voulait pas d'un séducteur, mais en même temps, elle aurait bien aimé que le jeune homme s'intéresse à elle ! Epineux problème…
En tout cas, avec cette intervention, elle ne pensait plus du tout à la discussion que Cassiopée et elle avaient entamé quelques minutes plus tôt, et la possibilité que son amie soit une Animagus avait été reléguée loin dans les profondeurs de son esprit, dans la catégorie des idées vagues probablement sans fondement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #FF4E00, #E73E01
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 3 sur 10