Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Fév 2017, 22:42  Répondre en citant

[Début de RP entre Jacob Nahald (Katleen Makerley) & Calypso Tremblay (Liara)]




- Batman ! Nom d'un crustacé, reviens ici !

// Cela faisait très exactement deux jours que la petite chauve-souris bleue avait déserté le dortoir des cinquièmes années de Gryffondor, mettant Calypso dans tous ses états. Elle avait cherché son petit protégé pendant tout ce temps, se faisant un sang d'encre... Pour finalement la retrouver dans les cuisines, en compagnie des elfes de maison. Batman avait du se sentir en danger en voyant le regard furibond de sa maîtresse, puisqu'il avait battu en retraite, entraînant la brune dans une course-poursuite effrénée dans le château. Calypso n'avait aucun mal à courir de la sorte en hurlant à l'encontre de son volatile un peu trop têtu, mais lorsque la course continua en dehors de Poudlard, elle en avait eu assez. Essoufflée, elle s'arrêta quelques secondes, les mains sur les hanches, aux alentours de la Fontaine aux Lions, lieu assez reconnu pour sa dose de mystère. Mais là n'était pas le problème : Batman, avec ses neurones de chauve-souris, trouva drôle de se poser facétieusement sur la tête du premier élève qui avait la malchance de passer par là.

Ni une, ni deux, fonçant dans le tas et oubliant complètement les notions de bienséance qu'elle avait, et se jeta presque sur le pauvre garçon, pour tenter d'attraper son animal de compagnie adoré. //

- Je t'ai euuuuu ! cria-t-elle, triomphante.

// C'était cependant vite dit. La seconde d'après, le garçon inconnu et elle-même basculèrent dans la fontaine, n'ayant même pas le temps de réaliser ce qui se passait. Calypso détestait l'eau. Oh, mais elle haïssait vraiment ça. Elle poussa un cri strident avant de sortir de son pétrin à toute vitesse, le visage rouge de honte et son cœur qui tambourinait dans sa cage thoracique. La Rouge-et-Or avait visiblement un talent pour se fourrer dans des situations loufoques, mais à en croire la légende, c'était de famille. Agir d'abord, réfléchir après, c'était sa devise.

Tentant tant bien que mal de se sécher, elle croisa le regard de celui qu'elle avait embarqué dans ses bêtises. //

- Hum, vraiment, vraiment désolée. C'était pas mon intention de te jeter dans cette fontaine... Enfin personne ne ferait ça consciemment. Enfin je crois. Pour me faire pardonner, tu veux que... Attends ! Jacob ? C'est toi ?

// Le regard incrédule, la moue de Calypso se transforma en un grand sourire et elle prit son ami dans ses bras. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait pas vu ! Un peu plus d'un an si elle se souvenait bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #CC0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2017, 19:17  Répondre en citant

// Fidèle à lui-même, Jacob était à nouveau parti explorer un endroit de Poudlard. Il s'était couvert à l'aide de sa cape et de son écharpe jaune et noire et était sorti dans le froid de l'hiver.

Il avait lu quelque part que le parc de Poudlard regorgeait de secrets et de mystères irrésolus depuis la nuit des temps. Enfin, plutôt celle des quatre fondateurs. Parmi ces énigmes, se distinguait celle de la fontaine aux lions. Il paraissait que les animaux en pierre cachaient un secret que personne n'avait jamais su révéler.

Le Poufsouffle était arrivé à sa destination et commençait à observer les félins rigides. Peut-être qu'ils avaient tout simplement été changés en pierre et que personne encore ne l'avait remarqué. Il était prêt à sortir sa baguette et à tambouriner sur les lions afin de les retransformer quand il sentit quelque chose se poser sur sa tête.

Il eut à peine le temps de lever les yeux qu'il tomba dans la fontaine. Une jeune fille lui avait foncé dedans et après être restée quelques secondes sur le garçon, elle se recula en vitesse, le visage cramoisi.

Jacob se trouvait face à face à Calypso Tremblay. Il l'aurait reconnue entre mille avec ses cheveux bruns ébouriffés et ses yeux bleus comme le ciel. Il ouvrit la bouche mais elle le devança : //

- Hum, vraiment, vraiment désolée. C'était pas mon intention de te jeter dans cette fontaine... Enfin personne ne ferait ça consciemment. Enfin je crois. Pour me faire pardonner, tu veux que... Attends ! Jacob ? C'est toi ?

// Le jaune et soir sourit, heureux qu'elle l'ait reconnu. //

- Oui, Calypso, c'est bien moi !

// Les deux amis s'étreignirent et un silence s'installa pendant quelques secondes. Jacob était ravi de revoir son amie. ls s'étaient rencontrés l'été précédent quand elle était venue visiter l'Alaska. Il avait envie de danser et de sauter de joie.

Il se releva de la fontaine et reprit : //

- Comment tu vas ? Je suis super content de te voir ici !


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2017, 21:14  Répondre en citant

// Calypso vit tout de suite dans le regard de son ami que lui aussi l'avait reconnu. Cela dit, ils avaient eu ce que l'on pouvait aisément appeler un coup de foudre amical. Pour une forte tête solitaire comme la brune, cela n'arrivait pas souvent. Pour ainsi dire, ce n'était jamais arrivé. La petite brune n'avait jamais aligné plus de deux mots dans une conversation avec un potentiel ami durant les quatorze premières années de sa vie. Jacob avait donc une importance toute particulière dans son cœur. Et ça, pour la cinquième année, c'était rare, certes, mais beau. //

- Oui, Calypso, c'est bien moi ! Comment tu vas ? Je suis super content de te voir ici !

// La Gryffondor sourit de toutes ses dents lors de l'étreinte de retrouvailles entre elle et Jacob, puis, lorsqu'ils se séparèrent, la jeune fille ne contenait même plus sa joie, les yeux pétillants. Elle avait tellement de choses à dire, à lui raconter, qu'elle ne savait même pas par quoi commencer. Peut-être par le début ? La brune prit une grande inspiration et planta son regard dans celui de Jacob. //

- Et moi donc. Ça va, ça va et toi Jake? Comment tu t'es retrouvé à Poudlard ? Je ne te pensais pas près de quitter l'Alaska à vrai dire... Et puis comment on a fait pour ne pas se voir si tu es là depuis la rentrée, ajouta-t-elle en riant.

// En effet, Calypso ne passait peut-être pas son temps à vagabonder dans les couloirs, mais tout de même, c'était assez étrange. A moins qu'il ait débarqué à Poudlard depuis peu de temps ? Hum, probable. La brune n'avait pas envie de noyer Jacob sous les questions alors elle entendit qu'il lui réponde, sûrement toujours un peu sous le choc, lui aussi.

Puis Batman refit son apparition, avec son petit air espiègle. La chauve-souris semblait partager l'euphorie des retrouvailles, puisqu'elle dansait presque avec ses ailes quand elle se posa sur l'épaule de sa maîtresse. Calypso pouvait parfois prétendre que le petit animal ne lui apportait plus de problèmes qu'autre chose, aussi casse-cou qu'il pouvait l'être, mais au fond elle tenait énormément à lui. Peut-être même plus qu'à ses deux colombes, qui restaient dans sa maison à Little Hangleton, sous la garde de ses parents. //

- Et... Je pense qu'on peut remercier ma chauve-souris colorée pour s'être retrouvé de manière si... Comment dire ? Inattendue ? Jake, je te présente Batman, volatile têtu mais attachant. Je sais que c'est assez étonnant comme couleur, mais je l'ai trouvé comme ça et j'aime bien.

// Calypso partait parfois dans sa petite bulle lorsqu'elle commençait à parler, mais ça, Jacob devait bien le savoir. La Gryffondor ne se rendit même pas compte qu'elle rajoutait une couche en souriant de plus belle et en posant une nouvelle question. //

- Au fait, pas trop mouillé ? Désolée encore hein, on peut aller s'asseoir sur le banc là-bas en attendant de sécher, d'accord ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51, #CC0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2017, 21:41  Répondre en citant

- Et moi donc. Ça va, ça va et toi Jake? Comment tu t'es retrouvé à Poudlard ? Je ne te pensais pas près de quitter l'Alaska à vrai dire... Et puis comment on a fait pour ne pas se voir si tu es là depuis la rentrée.

// Jacob se le demandait bien. Ils avaient le même âge et devaient sûrement être en cinquième année tous les deux. C'était sûrement parce qu'il restait beaucoup dans sa bulle et qu'ils n'avaient pas tous leurs cours en commun. Tout comme la fontaine aux lions, c'était un mystère à élucider. //

- Et... Je pense qu'on peut remercier ma chauve-souris colorée pour s'être retrouvé de manière si... Comment dire ? Inattendue ? Jake, je te présente Batman, volatile têtu mais attachant. Je sais que c'est assez étonnant comme couleur, mais je l'ai trouvé comme ça et j'aime bien.

// Le garçon sourit et caressa maladroitement la tête de la chauve-souris. Les animaux l'appréciaient généralement bien. Mais il n'avait jamais fait ami-amie avec une chauve-souris à vrai dire. Mais en effet, il pouvait remercier le fameux Batman de s'être posée sur son cuir chevelu. //

- Au fait, pas trop mouillé ? Désolée encore hein, on peut aller s'asseoir sur le banc là-bas en attendant de sécher, d'accord ?

// Le jeune homme suivit donc son amie qui s'était dirigée vers le banc en question. Ils s'assirent tous les deux et Jacob put enfin prendre la parole : //

- Je t'avoue qu'en apprenant que j'allais quitter l'Alaska, je n'ai pas jeté de confettis... J'ai eu beau m'époumoner que je voulais rester mes parents souhaitaient à tout prix partir, dit-il en haussant les épaules. Sinon, je ne comprends pas, tu es bien en cinquième année ? J'ai du te louper en cours si c'est le cas... Désolé.

// Il s'en voulait de ne pas avoir vu Calypso plus tôt. Il avait râté presque deux mois à ses côtés, c'était bien dommage. Ils s'entendaient tellement bien. Et elle était un peu sa seule amie, ils n'avaient pas quitté grand monde en Alaska hormis ses animaux de compagnie qu'il avait laissé à son oncle. //

- Pas de soucis, la rassura-t-il en s'essorant les cheveux. Alors tu es répartie dans quelle maison toi ? Si je me rappelle bien, tu es là depuis septembre c'est ça ?


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 14:08  Répondre en citant

- Je t'avoue qu'en apprenant que j'allais quitter l'Alaska, je n'ai pas jeté de confettis... J'ai eu beau m'époumoner que je voulais rester mes parents souhaitaient à tout prix partir. Sinon, je ne comprends pas, tu es bien en cinquième année ? J'ai du te louper en cours si c'est le cas... Désolé.

// Calypso hocha la tête, compréhensive. Elle se souvenait très bien du jour où ses parents lui avaient annoncés qu'il était temps de rentrer en Angleterre, dans leur domicile à Little Hangleton, là où sa mère avait grandi. Elle se souvenait même de tous les détails : c'était à Venise, le soir de Mardi-Gras, sous le rythme lent des barcarolles. Calypso s'était tellement énervée ce jour-là qu'elle avait failli passer par-dessus bord et finir au fin fond d'un des nombreux canaux. Mais passons, la jeune femme avait bien fini par s'habituer au train-train quotidien de Poudlard, et espérait que ce moment arrivera vite pour Jacob. //

- En cinquième année, oui, toi aussi je suppose ? La plupart des cours communs que nous avons sont avec les Serpentards en fait. Donc, j'ai pas du faire gaffe non plus. La grande salle est très souvent bondée aussi, donc c'est pas facile de discerner tout le monde.

- Pas de soucis. Alors tu es répartie dans quelle maison toi ? Si je me rappelle bien, tu es là depuis septembre c'est ça ?

// Calypso retint un soupir de nostalgie en entendant la première question de son ami. Sans le savoir, l'évocation de sa maison rendait toujours la brune évasive. Elle ne s'était jamais sentie bien et chez elle dans sa salle commune, et peinait à comprendre ce qu'elle faisait chez les Lions. Le Choixpeau commençait clairement à vieillir, pensait-elle, et le remplacer ne serait pas de refus. //

- Gryffondor, les braves et les courageux. Un peu niais tu ne trouves pas ? Et toi, tu es où ? demanda-t-elle.

// Se rappelant de la deuxième question, elle sourit. Elle en avait parcouru du chemin, depuis sa rentrée en septembre. Au début, elle était complètement paumée et se perdait à chaque intersection (bon, ça ne s'était pas trop amélioré depuis mais elle faisait des efforts), bégayait lorsqu'elle entamait une discussion avec quelqu'un, ou alors lui hurlait dessus, au choix. Elle restait toujours tapie dans son ombre, mais elle s'était toujours battue. Calypso avait accepté de monter sur une barque avec Thalia Sandway, bravant sa peur de l'instable et de l'eau. Elle avait aussi prit son courage à deux mains et s'était enrôlée dans l'équipe de l'Auror Rohan Turner, n'écoutant que son cœur et ce en quoi elle croyait qui était juste. Aussi, elle avait réussi à se contrôler, à calmer son côté brusque et inaccessible. Elle avait rencontré des personnes bienveillantes avec qui discuter ne devenait plus une corvée.

Et puis, même si ça n'avait pas été facile - c'était même un euphémisme - et long, la brune avait récemment échangé quelques mots avec son frère, Isaac, au détour du jardin aux quatre saisons. Pour elle, ce fut un grand pas. Calypso était fière de son parcours, très fière.

Il y avait eu un silence où Calypso s'était repassé le film de sa vie dans l'école de sorcellerie. Puis, un sourire en coin, elle se retourna vers Jacob. //

- Depuis la rentrée, effectivement. Par contre toi, je pense que tu as du arriver plus tard, je me trompe ? Sinon je t'aurai vu lors de ma répartition, dans le bureau de Lawford. Elle marqua une petite pause avant de reprendre. Du coup ! Comment tu trouves le château, la vie en Angleterre ? Et comment ça va dans ta vie, ta famille, tout ça ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CC0000, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 16:54  Répondre en citant

// Jacob avait beau apprécié l'hiver, il aimait beaucoup le soleil qui pointait en ce moment même le bout de son nez. L'astre lui permettait de sécher ses vêtements ainsi que ses cheveux. La baignade imprévue le ferait sûrement tomber malade mais il s'en fichait. Il avait retrouvé son ami et c'était tout ce qui l'importait. //

- Gryffondor, les braves et les courageux. Un peu niais tu ne trouves pas ? Et toi, tu es où ?

// Non, il ne trouvait pas. Cette maison lui correspondait plutôt bien. Elle avait eu beaucoup de courage de traverser le monde entier avec ses parents, de changer toujours de régions ou de pays. Même quand ils s'étaient rencontrés, elle avait engagé la conversation jusqu'à ce que Jacob prenne le relai. //

- Non, je trouve que c'est la meilleure maison pour toi, lui assura-t-il en souriant. Mon écharpe colorée à l'effigie de ma maison ne te suffit pas pour deviner que j'appartiens à Poufsouffle ? demanda-t-il en rigolant.

// Il s'esclaffa de plus belle en s'imaginant dans un déguisement jaune et noir telle une abeille fêtant et défilant pour Mardi-Gras. //

- Depuis la rentrée, effectivement. Par contre toi, je pense que tu as du arriver plus tard, je me trompe ? Sinon je t'aurais vu lors de ma répartition, dans le bureau de Lawford. Du coup ! Comment tu trouves le château, la vie en Angleterre ? Et comment ça va dans ta vie, ta famille, tout ça ?

// Que dire pour résumer sa vie durant ses deux derniers mois ? Il avait déménagé de de Talkeetna à Ballater et il pouvait affimer qu'il était complètement dépaysé. Son Alaska natal lui manquait bien évidemment. Pourtant, n'ayant pas emménager dans une très grande ville, il pourrait toujours profiter de la nature quand il retournerait chez ses parents. Quant au château, il devait avouer qu'il n'en était pas mécontent. Il aimait beaucoup l'établissement et ses environs, il y avait plein de lieux différents à visiter ce qui le rendait heureux.

Finalement, à bien y réfléchir, il se plaisait ici. //

- Je suis arrivé pour la rentrée de janvier. J'aime bien. En revanche, je suis assez dépaysé mais c'est normal, c'est une grande différence avec la région d'où je viens
, lâcha-t-il en haussant les épaules. Sinon pour mes parents, je pense que ça se passe bien et qu'ils se plaisent en Ecosse.


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 22:11  Répondre en citant

- Non, je trouve que c'est la meilleure maison pour toi. Mon écharpe colorée à l'effigie de ma maison ne te suffit pas pour deviner que j'appartiens à Poufsouffle ?

// Calypso éclata de rire à la remarque de son ami. Non, elle n'avait pas porté son attention sur ni sur son écusson, ni sur son écharpe. C'était probablement parce qu'elle était plus concentrée sur ses yeux, et son sourire qui lui avait beaucoup manqué. C'était d'ailleurs en échangeant quelques mots avec lui, après quelques mois de séparation, qu'elle s'en rendait compte. La brune regretta un instant de ne pas être dans la même maison que Jacob. Oh, elle ne se faisait pas d'illusions, jamais Cooper Lawford n'oserait la laisser migrer vers les Poufsouffles. Déjà, parce qu'elle n'avait rien de caractéristique aux Jaunes-et-Noires. Mis à part la loyauté, sûrement. Puis de toute façon, elle était persuadée que ça ne c'était jamais fait, un changement de maison, et que ça ne se fera jamais. Et... Jacob avait certainement raison, Gryffondor était définitivement la seule maison qui pouvait lui coller à la peau, même si cela voulait dire par conséquent qu'elle avait de nombreux points communs avec son frère, et ça, elle avait un peu trop de mal à s'y résoudre, bien qu'elle fasse des efforts. //

- Je suis arrivé pour la rentrée de janvier. J'aime bien. En revanche, je suis assez dépaysé mais c'est normal, c'est une grande différence avec la région d'où je viens. Sinon pour mes parents, je pense que ça se passe bien et qu'ils se plaisent en Ecosse.

// Calypso acquiesça. En effet la différence était relativement notable entre les plaines enneigées d'Alaska et Poudlard, ce n'était pas du coup la même atmosphère énigmatique mais chaleureuse dans laquelle baignait le château. Mais si il s'y faisait, c'était un bon point. La cadette Tremblay avait de son côté eu quelques difficultés mais après tout elle savait s'habituer à toutes sortes d'environnements. //

- C'est super alors, sourit-elle, je vois qu'on est tous les deux en quelque sorte comme des caméléons, on s'adapte. Parfois, ma vie d'avant me manque, mais après je relativise. Ici, j'ai rencontré des personnes vraiment extraordinaires, d'autres plus.. inattendues. Puis j'ai réparé l'aile de Batman puis on a accroché, ajouta la brune.

// Elle montra du regard la chauve-souris qui faisait des acrobaties semblables parfois à des flips pas très loin du banc où ils étaient assis. C'était assez amusant à voir et Calypso éclata de rire. //

- Ah oui, et j'ai aussi découvert un petit bout de paradis : les brownies des elfes de maisons. Il faudra vraiment que je t'emmène dans les cuisines pour t'en faire goûter, ces petites choses sont juste à tomber par terre !


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51, #CC0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 22:30  Répondre en citant

- C'est super alors, je vois qu'on est tous les deux en quelque sorte comme des caméléons, on s'adapte. Parfois, ma vie d'avant me manque, mais après je relativise. Ici, j'ai rencontré des personnes vraiment extraordinaires, d'autres plus.. inattendues. Puis j'ai réparé l'aile de Batman puis on a accroché.

// Jacob sourit. Les animaux entourant sa maison en Alaska lui manquaient. Il allait souvent les voir dans les bois. Ils étaient comme ses meilleurs amis mais malheureusement, il avait du les quitter. Depuis, il envisageait d'adopter un animal. Ca devait être génial d'en avoir un au château avec qui converser le soir quand on manquait de sommeil ou avec qui se balader dans le parc. Un chat ferait sûrement l'affaire même si c'était trop banal pour lui. Néanmoins, il doutait que le directeur accepte autre chose que de petits animaux inoffensifs. //

- Ah oui, et j'ai aussi découvert un petit bout de paradis : les brownies des elfes de maisons. Il faudra vraiment que je t'emmène dans les cuisines pour t'en faire goûter, ces petites choses sont juste à tomber par terre !


// Le Poufsouffle ouvrit des yeux gourmands. Il en salivait déjà d'avance. Ca lui rappellerait les gâteaux que cuisinaient sa mère. //

- J'ai hâte des les goûter !
s'exclama-t-il avec des yeux et un sourire malicieux. Ah oui tu as rencontré beaucoup de personnes ? Raconte-moi un peu ! Ils aiment faire quoi ? Ils ont notre âge ?

// Le jaune et noir était assez curieux de savoir ces renseignements car il pensait que peut-être Calypso pourrait les lui présenter. //

- En tout cas j'ai hâte d'avoir cours avec toi ! D'ailleurs, tu pourras me montrer tes notes s'il te plait ? J'aimerais voir si j'ai bien eu les mêmes enseignements qu'ici.

// Il espérait avoir soins aux créatures magiques avec la Gryffondor. Il pourrait enfin lui montrer pourquoi il adorait les animaux. Il n'en avait pas tellement eu l'occasion en Alaska car les bêtes qu'il cotoyait étaient un peu timides en présence d'étrangers. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 20:33  Répondre en citant

// Calypso ne fut pas surprise d'observer le Poufsouffle très emballé par l'idée d'une virée dans l'antre des elfes de maisons pour piocher quelques brownies. C'était un peu cliché en effet pour un Jaune-et-Noir, mais la brune n'y faisait pas attention. Ce qui comptait était qu'elle allait pouvoir partager ses desserts préférés - on pouvait même parler de pécher mignon à ce stade - avec l'une des personnes qui comptait le plus pour elle. //

- J'ai hâte des les goûter ! Ah oui tu as rencontré beaucoup de personnes ? Raconte-moi un peu ! Ils aiment faire quoi ? Ils ont notre âge ?

// La Gryffondor ne savait que répondre sur le coup. Avait-elle réellement rencontré beaucoup de personnes ? Beaucoup n'était pas forcément le mot adéquat. De plus, la plupart avait un ou deux ans de plus qu'elle. Non pas que ce soit une barrière incontournable, mais ça pouvait se ressentir parfois au détour d'une conversation. //

- Et bien... Parmi ceux qui sont aussi en cinquième année, j'ai rencontré un garçon qui s'appelle Jonas. Très gentil, vraiment, parfois il agit un peu étrangement et je ne comprends pas trop pourquoi mais il est sympa. Ensuite j'ai eu la chance d'avoir croisé la route de quelqu'un d'aussi... fêlé que moi. Elle s'appelle Faith, un peu superficielle au premier abord, mais j'ai l'impression qu'on se ressemble, un peu trop. C'est toujours bizarre de rencontrer des personnes qui peuvent être aptes à comprendre comment tu agis, parce qu'ils sont pareils. Mais pas déplaisant.

// Calypso hésita quelques instants. Elle ne savait pas si elle devait parler à Jacob des personnes ayant une relation plus conflictuelle avec elle. Notamment Isaac. Après tout elle doutait sérieusement que son ami savait qu'elle avait un frère. Bien évidement, elle lui avait raconté les grandes lignes de sa vie, parfois même un petit peu plus mais elle n'avait pas trop envie de se lancer dans cette voie-là, sachant très bien qu'elle allait se sentir obligée de se justifier vis-à-vis du comportement qu'elle pouvait adopter quand il était dans les parages. Non, définitivement non, elle n'était pas prête. Pourtant, elle pouvait parler de Charlen, même si cela pouvait risquer d'éveiller des soupçons. //

- Et... J'ai retrouvé une cousine éloignée, préfète de Serpentard à son actif. Charlen Di Marzio, c'est réellement une chic fille, elle sourit, puis se rappela de la requête de Jacob, et pour mes notes, pas de soucis. Mes affaires de cours sont dans mon dortoir, mais je n'oublierai pas de te les donner. Au fait... Tu as fais des rencontres, de ton côté ?


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Mar 2017, 21:47  Répondre en citant

// Quelle ne fut pas la surprise de Jacob quand il entendit le prénom de Jonas ! A vrai dire, c'était plutôt logique quand on y réfléchissait. Ils étaient tous les trois en cinquième année, c'était normal qu'ils se connaissaient entre eux. Il ignorait par contre qui était Faith. C'était un curieux prénom mais original. Elle était sûre de ne pas se faire confondre avec un homonyme.

Jacob n'était pas le genre de personnes qui remarquait quand quelqu'un n'allait pas bien ou avait des hésitations. Non, vraiment pas. Au grand jamais, on aurait pu croire que Jacob Nahald allait observer une sorte d'incertitude sur le visage de Calypso. Et pourtant c'est ce qu'il se passa. //

- Et... J'ai retrouvé une cousine éloignée, préfète de Serpentard à son actif. Charlen Di Marzio, c'est réellement une chic fille, et pour mes notes, pas de soucis. Mes affaires de cours sont dans mon dortoir, mais je n'oublierai pas de te les donner. Au fait... Tu as fait des rencontres, de ton côté ?


// Le jaune et noir faisait face à un grand dilemme auquel il n'avait jamais été confronté auparavant. Devait-il lui demander ce qui clochait ou faire comme si de rien n'était ? Il avait aucun de mal à communiquer avec les animaux, à deviner leurs attentes, leurs souhaits mais quand il s'agissait des hommes c'était une autre paire de manches. Il décida de laisser passer pour cette fois, convaincu que si quelque chose n'allait pas, Calypso lui en parlerait. //

- Je connais Jonas aussi, on a eu un devoir à réaliser ensemble. Sinon, j'ai aussi rencontré Elerinna, tu la connais ? Elle est à Serpentard. Et je te remercie pour tes notes.

// A vrai dire, Jacob se fichait de faire de nouvelles rencontres, il finirait bien par discuter avec ses camarades et connaitre quelques Poufsouffle. Rien ne pressait. //

- En tout cas, je suis vraiment très heureux de te retrouver, lui avoua-t-il avec un grand sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 5 sur 10