Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 23 Avr 2017, 15:29  Répondre en citant

- Le paternel de Voldemort y est enterré... Harry Potter a failli mourir là-bas.

// Calypso haussa un sourcil. Ces noms évoqués ne lui étaient que bien vagues. Elle se promit de se renseigner une autre fois. Pour le moment... Elle était avec Jacob, son ami qu'elle considérait comme très proche. Pas la peine d'assombrir leurs pensées avec de telles évocations. Visiblement le jeune homme était sur la même longueur d'onde qu'elle puisque qu'il changea directement de sujet. //

- Je suis carrément partant pour la cabane ! Tu connais un endroit pour la construire ?

// La brune fit mine de réfléchir un instant. Elle ne connaissait pas de lieu exact où établir domicile, mais elle pensait que pas trop loin du Lac Noir, cela pourrait être agréable. En d'autres cas, ils pouvaient s'aventurer au plus profond de la forêt et construire leur thébaïde dans un chêne ou un autre arbre tarabiscoté imposant.

Elle aurait enfin un lieu où se réfugier lorsqu'elle serait à bout de nerfs, se retenant d'imploser intérieurement, lorsqu'elle chercherait un endroit calme où se détendre ou tout simplement quand elle serait heureuse et qu'elle aurait envie de partager ça avec Jacob. Un lieu où elle pourrait restouper ses toiles en paix, ranger son arsenal de pinceaux et autres tubes de peintures bariolés, où elle pourrait apprendre des tours de cirque à Batman, mais aussi à Jasmine. Un lieu où elle pourrait passer des après-midi à faire des siestes tout comme des nuits à refaire le monde avec son meilleur ami.

Calypso finit par tourner la tête vers Jacob, les yeux brillants d'enthousiasme. //

- J'ai ma petite idée. Dis, on pourra la dissimuler avec de jolies fleurs grimpantes ? Comme des bougainvilliers, ou du lierre. Ou alors, un sortilège de désillusion ? On ne se fera pas déranger, comme ça.

// La Gryffondor était déjà bien loin dans son imagination. Après avoir discuté pendant un long moment, s'échangeant des confidences et riant à gorge déployée, le soleil disparaissait petit à petit derrière les collines. Les deux sorciers avait séché depuis bien longtemps, sur ce banc, près de la fontaine aux Lions.

Calypso était tout simplement heureuse d'avoir à présent quelqu'un qu'elle aimait autant à ses côtés. Elle espérait que Jacob partageait cette pensée. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CC0000, #C44C51
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 20:07  Répondre en citant

[Début de RP entre Eva McCarter (Xidonia) et Faith Newton (Jade O'Greaney)


&



//Eva se promenait seule dans le parc à la recherche d'un endroit calme pour terminer un chant de son invention. Elle fredonna l'air tout en réfléchissant où aller. Mais elle ne pouvait pas et réfléchir aux paroles, et chercher un endroit tranquille. Alors, elle laissa les mots vagabonder dans son esprit et ses pas la guider. Elle ne tarda pas à se retrouver dans une partie qu'elle n'avait jamais exploré. Plusieurs arbres étaient plantés autour d'une magnifique fontaine en pierre ornée de statues de lions. La fontaine attirait l'œil. La Poufsouffle ne pouvait détacher l'œil de ce paysage. Etait-ce à cause de l'apparence mystérieuse de cet endroit ? Ou alors, la nature qui l'entourait ? Eva arrêta de contempler la fontaine pour observer de plus près l'environnement. La verdure ressemblait en tout point aux autres endroits du parc. Cependant, elle ne tarda pas à remarquer une plante qu'elle n'avait jamais vu auparavant sauf dans des livres : la carotte sauvage. Ces fleurs se présentaient en ombelles sur l'herbe. La plupart des autres fleurs présentes étaient les habituelles : des tulipes, des primevères, des pâquerettes. L'emplacement semblait abandonné, une grande quantité de mauvaises herbes recouvraient le sol.
Satisfaite de l'endroit où elle était, elle s'assit sur un banc en face de la fontaine et sortit un carnet et un crayon de sa poche. Après avoir mordillé longtemps le bout du crayon, elle se mit à griffonner des lignes sur son carnet en fredonnant un air joyeux. La 3ème année sourit devant le résultat et se leva pour se mettre dans une bonne position de chant. Elle ouvrit la bouche pour commencer mais s'interrompit aussitôt. //

**Ce bruissement dans l'herbe... Pourvu que personne ne vienne !**

//Eva avait horreur qu'on l'entende chanter et tendit l'oreille. Le bruit se rapprochant, elle se retourna dans la direction et ne tarda pas à voir une grande femme brune.//

- Salut ! lui lança Eva

//Elle se rassit, n'attendant aucune réponse et s'occupa de ses affaires sur son carnet. Le silence pesant qui régnait quelques minutes plus tôt retomba. La 3ème année maudissait intérieurement la grande femme qui venait d'arriver.//


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 21:33  Répondre en citant

// Faith avait un souci. Elle n’arrivait plus à aligner deux notes convenables sur son violon. Elle ne comprenait pas pourquoi, elle avait toujours été la meilleure, personne ne l’égalait et elle en était même bien contente, elle aurait probablement du casser les doigts de ceux qui étaient meilleurs qu’elle.

Ce jour-là, elle était remontée dans son dortoir et avait récupérer son violon pour s’entrainer. Quel malheur quand elle avait vu une bande garçon prépubères boutonneux en train de faible semblant de savoir aligner trois notes sur un piano, elle leur avait crier dessus, bien évidemment. Et puis elle s’était fait crier dessus par un préfet. Elle avait d’abord répliquer qu’il n’avait pas à lui crier dessus sans raison et que la bande de boutonneux n’avait pas le droit de venir saccager un si bel endroit mais elle en avait déjà trop dit. Avant que le préfet n’ait pu avoir le loisir de lui enlever des points, ou pire de l’emmener dans le bureau du directeur pour une retenue –elle ne voulait pas faire tort à son livret scolaire qui était immaculé de toute digressions pour le moment- elle s’était échapper de la pièce en lançant des regards meurtriers à la bande de garçon et en marchant rapidement pour se mettre à l’abri.

Elle était à présent dans le parc, elle y était souvent en ce moment mais ce n’était pas pour lui déplaire. Elle se mit à marcher, son violon à la main, en quête d’un endroit calme et à l’abri des regards. Ses pieds s’enfonçaient dans la terre molle et elle râlait tout haut. Soudain elle eut l’idée du siècle, elle n’avait qu’à aller à la fontaine ! Elle se mit donc en route d’un pas décidé et tomba nez à nez avec une petite aux yeux bleus debout en plein milieu de la clairière.

- Salut !

// Faith lâcha un juron, elle ne pouvait donc pas être en paix dans ce foutu château !? Elle ne prit pas la peine de répondre à la jeune –elle devait être plus jeune, elle n’était pas plus haute que trois pommes- et la vit s’installer sur le banc et écrire dans son carnet. //

**C’est pas possible et en plus elle est pas prête de bouger !!!!! **

//Elle s’installa à l’opposer de la jeune fille, de l’autre côté de la fontaine et lança un sort assurdiato autour d’elle. Et puis quoi encore, elle n’allait pas partager sa sublime musique avec n’importe qui. Elle se mit à jouer doucement et jura. //

**C’est pas possible !! **

// Elle leva la tête et regarda la jeune fille. Elle était de l’autre côté, mais Faith pouvait entendre de là, le grincement de sa plume sur le papier. //

-Eh ! dit-elle une première fois. EH ! Tu fais trop de bruit. Tu me gênes. Lâcha-t-elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 22:23  Répondre en citant

//Eva observa la grande femme s'asseoir à l'opposé d'elle, de l'autre côté de la fontaine. Cette dernière sembla lancer un sortilège et commença à jouer du violon. La 3ème année n'entendant pas le son, elle en déduit que le sortilège lancé un peu plus tôt devait empêcher le son de sortir. Elle secoua rapidement la tête et réfléchit ://

**Qu'est ce qui pourrait rimer avec jonquille ? Quille serait trop basique... Coquille ! La coquille d'un escargot**

//Contente de sa rime, elle écrivit la suite de son chant. Elle sursauta en entendant la voix de la grande femme.//

-Eh ! EH ! Tu fais trop de bruit. Tu me gênes.

//Eva la regarda éberluée//

**Mais pour qui elle se prend elle ?! J'étais la la première nan mais !**

//Elle jeta un regard assassin à son aînée en lui lâchant://

- Non mais ! J'étais là en première et c'est toi qui m'a gênée alors que j'allais chanter ! Donc si tu n'étais pas venue, je n'aurai pas écrit la suite et tu ne serai pas dérangée par ce bruit !

//Elle baissa ses yeux sur son carnet et, furieuse, fit exprès gratter sa plume sur son papier avant de lâcher un sourire et continuer à inventer la suite//

**Hum...j'en étais où ? Ah oui après la coquille de l'escargot...**

//Elle soupira, avant qu'elle ne s'emporte, elle avait une rime parfaite qui lui était venue mais elle l'avait oubliée. Pourtant, les mots étaient sur le bout de sa langue mais, malgré ses efforts, elle ne réussit pas à les retrouver. Elle regarda les plantes vivaces à ses pieds, cherchant l'inspiration en récitant des noms de fleurs à voix basse.//

- Rose, tulipe, lys, primevère, marguerite, pâquerette, iris, violette

**Oui ! J'ai trouvé !**

//Elle se leva à la recherche d'une tulipe, mais, les seules visibles était derrière le banc de la grande femme.//

**Oh Non..., gémit intérieurement Eva, pourquoi à cet endroit...**

//Elle se leva et s'approcha sans faire de bruit de la jeune femme brune. Elle en profita pour la regarder de plus près et la trouva très belle. Elle continua un peu son chemin et s'arrêta devant des tulipes.//


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 00:28  Répondre en citant

- Non mais ! J'étais là en première et c'est toi qui m'a gênée alors que j'allais chanter ! Donc si tu n'étais pas venue, je n'aurai pas écrit la suite et tu ne serai pas dérangée par ce bruit !

// Faith hallucina un instant. Elle jaugea la jeune fille qui se trouvait de l’autre côté de la fontaine. Elle s’était remise à écrire, et encore plus fort que précédemment. La brune n’allait pas se laisser faire ça non.
Elle attrapa sa baguette qu’elle avait rangée dans sa botte et lança le contre-sort à son assurdiato. Elle se remit en place, son violon sur l’épaule et d’un coup sec, fit sonner une note stridente qui fit sursauter la jeune fille. Fière de son petit effet, elle se remit dans sa bulle pour jouer, cette fois sans « couper le son ». //

- Rose, tulipe, lys, primevère, marguerite, pâquerette, iris, violette

// Faith releva la tête une nouvelle fois, excédée. Cette fois l’autre était debout, à la recherche d’un jenesaisquoi. Faith l’observa du coin de l’oeil d’un regard meurtrier. Elle s’était rapprochée suffisamment pour que la brune puisse la détailler. Banal. Oui elle n’avait rien de bien folichon.
Faith était bien connu pour être une garce. Elle se considérait comme une fille jolie et elle concédait la seconde place à une seule autre personne mais ce n’était certainement pas la fille qui se tenait devant elle.
Elle leva la tête, baissant son bras qui tenait son violon. //

-Tu cherches quelques choses ou tu veux juste être insupportable ? Parce que si c’est cas tu es une championne dans ton art.

// Faith capitula, elle rangea son violon. Finalement elle avait envie de jouer un petit peu. Elle sortit sa baguette et d’un geste du poignet, fit léviter le carnet de la jeune fille jusque dans ses mains. //

-Alors voyons voir si ce que tu écris en vaut la peine, vaut la peine de me déranger.

// La brune ouvrit le carnet et fut étonner de tomber sur des rimes, des paroles, des poèmes. C’était loin d’être parfait mais ce n’était pas mauvais, loin de là. Elle se leva et continua à lire, reculant pour ne pas que la jeune fille récupère son bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 03 Mai 2017, 14:12  Répondre en citant

//Eva regarda les tulipes, se demandant laquelle était la plus belle. Elle opta pour une très jolie de couleur orange et allait la cueillir lorsqu'elle leva les yeux vers la grande femme tout autant brune qu'elle l'était. La voix la fit grimacer, décidément cette fille l'énervait au plus haut point.//

-Tu cherches quelques choses ou tu veux juste être insupportable ? Parce que si c’est cas tu es une championne dans ton art.

//La Poufsouffle la regarda, ne répondant qu'avec un regard assassin. Elle savait quoi répondre mais décida de la faire attendre un peu. L'aînée des deux élèves rangea son violon, sous le regard étonné de la plus jeune, qui ne s'attendait pas à la voir capituler et encore moins si vite. Mais elle ravala vite ses pensées lorsqu'elle vit son précieux carnet s'envoler en direction de la grande femme.//

-Alors voyons voir si ce que tu écris en vaut la peine, vaut la peine de me déranger.

//La "voleuse" commença à lire les mots en se reculant pour ne pas que Eva puisse récupérer son carnet. Furieuse, cette dernière réfléchit à un moyen de le récupérer. Elle savait parfaitement que par la magie c'était impossible, elle n'était pas assez puissante. Et le reprendre de force serait presque impossible. Elle remarqua alors que la plus grande des deux ne surveillait pas son violon. Eva sourit, elle savait quoi faire. Elle courut, piétinant un petit parterre fleuri au passage, récupéra avec précaution l'étui. Elle se hâta de s'éloigner, tout en faisant attention de ne pas abîmer l'instrument : elle n'était pas non plus cruelle. Elle marmonna dans son coin qu'elle la détestait, puis reprit plus fort ://

- Premièrement, oui je cherche quelque chose. Et deuxièmement, rend moi mon carnet et je te rendrai ton violon. Sinon je suis sûre que je reprendrai rapidement l'habitude d'en jouer.

//Elle eut un mouvement de recul en voyant une abeille un peu trop proche d'elle à son goût, sûrement en train de polliniser les fleurs voisines. Elle se demandait ce qu'allait répondre son aînée. Elle doutait qu'elle capitulerait mais se demandait sa réaction. Le plus étonnant qu'il puisse paraître était qu'elle avait un peu peur. Elle avait vu qu'elle était cruelle et ne voulait pas qu'elle l'humilie devant tout le monde. Mais, elle ne voulait pas non plus se laisser faire. Ce n'était pas parce qu'elle était plus âgée qu'elle avait tout les droits... C'en était presque trop pour la Poufsouffle, en plus de lui avoir manqué de respect, qu'elle avait provoqué une dispute inutile, elle prenait tout son temps pour répondre ! //

- Alors ? l'interrogea-t-elle

//Comme elle n'entendit encore pas de réponse, elle se demandait si elle ne devrait pas partir. Mais pas question de laisser son bien à cette femme cruelle, surtout que si elle ouvrait à certaines pages, elle pourrait découvrir des choses qu'elles préférait ne pas qu'elle sache. Elle lui reposa encore la question, s'impatientant ://

- Alors ? l'interrogea-t-elle une seconde fois ?

//Elle déposa l'étui sur le bord de la fontaine et l'ouvrit. Elle sortit le violon, tendit l'archet et le prit dans sa main droite. Elle prit le violon de sa main gauche et se mot en position. Il y a longtemps qu'elle n'en avait pas joué mais elle se souvenait des bases. Elle commença enfin à jouer une mélodie qu'elle avait l'habitude de chanter. Au fur et à mesure qu'elle jouait, elle reprenait l'habitude et ses doigts couraient sur la touche, passant de la première à la troisième position. Elle reprit confiance, ferma les yeux et se laissa guide par les notes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 14:34  Répondre en citant

- Premièrement, oui je cherche quelque chose. Et deuxièmement, rend moi mon carnet et je te rendrai ton violon. Sinon je suis sûre que je reprendrai rapidement l'habitude d'en jouer.

// La brune fit mine de ne rien entendre. Elle continua à parcourir les notes de la jeune fille, lisant et relisant les rimes. Il y avait beaucoup d’annotation sur les pages du carnet. Faith sentait son homologue tendue de l’autre côté de la fontaine, celle-ci avait même prononcé un mot en plus comme pour rappeler à la brune qu’elle devait lui répondre.
Tandis qu’elle venait encore d’entendre une nouvelle fois la voix de la poufsouffle, la brune avait remarqué du coin de l’œil que celle-ci avait posé ses mains sur l’étui de son violon. En quelques secondes, la scène se déroula sous ses yeux, elle vit la jeune fille attraper le manche du violon et l’archet et le faire glisser sur les cordes.
Le pire c'est qu'elle jouait de façon pas trop mauvaise.
S’en était trop pour la gryffondor, elle referma le carnet dans un claquement avant de lacher : //

-Bah ça va t’es pas gêner tu veux que je te prête mes culottes aussi ? Nan mais vraiment tu t’es cru où ? t’as cru qu’on avait chassé les scroutt ensemble ?

// Elle fulminait, et pourtant elle savait que c’était dangereux pour elle qu’elle s’énerve comme ça. Elle n’arrivait pas à se contrôler parfaitement et à cet instant elle était certaine d’être capable de poser ses crocs sur la gorge de la jeune fille. //

-T’as qu’à venir le récupérer ton satané carnet mais t’as intérêt de lâcher mon violon.

// Elle avait craché ses derniers mots en pointant sa baguette sur la jaune et noire. Elle lui laisserait quoi, quelques secondes pour se décider, sinon quoi elle userait de la magie et elle était douée.
Elle lança un regard assassin à la jeune fille qui venait de s’arrêter de jouer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 18:21  Répondre en citant

//La plus âgée semblait fulminer et ferma d'un geste sec le carnet. Eva pouvait lire sur son visage de la colère mêlée à une touche d'étonnement. Elle se demandait pourquoi de l'étonnement mais n'y réfléchit pas plus, entendant la voix. //

-Bah ça va t’es pas gêner tu veux que je te prête mes culottes aussi ? Nan mais vraiment tu t’es cru où ? t’as cru qu’on avait chassé les scroutt ensemble ?

//La Poufsouffle joua moins fort, attendant la suite.//

-T’as qu’à venir le récupérer ton satané carnet mais t’as intérêt de lâcher mon violon.

//Eva savait qu'elle avait peu de temps pour se décider. Elle avait envie de continuer à jouer, c'était si enivrant de rejouer d'un instrument auquel elle n'avait pas touché depuis plusieurs années. Et en plus la plus âgée l'avait énervée à un point inimaginable et c'était presque une "habitude" de devenir odieuse dans ces cas là. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas s'en faire une ennemie, même si s'était mal parti. La grande femme pointa sa baguette vers elle. Eva cessa de jouer, elle ne réfléchit pas et déposa rapidement l'instrument en bois dans son étui. Elle s'avança vers la plus grande et lui prit, sous un regard assassin, son carnet. Elle s'éloignait, et de l'autre brune, et du violon et s'assit au pied d'un arbre. Elle laissa ses pensées vagabonder, les odeurs des fleurs et plantes aromatiques lui chatouiller les narines. Elle ne s'occupait plus de la plus âgée, ne s'occupait plus de son carnet, ne s'occupait plus des plantes qui l'entouraient, malgré les fleurs zygomorphes, qui étaient plutôt rares dans ne parc, ne s'occupait plus de rien... Elle était là, à ne rien faire, sans même penser à rien. C'était une sensation étrange, c'était comme lorsque l'on dormait sans rêver. Cet instant passa rapidement, et la torpeur laissa place à l'excitation. Maintenant qu'elle avait son carnet, elle pouvait terminer son chant. Elle pouvait paraître obsédée, penchée sur son carnet, mais elle s'en fichait. Elle était déterminée à finir son chant avant d'autres embrouilles qui ne tarderaient pas à revenir, vu le regard meurtrier que lui avait lancé la plus âgée. Elle murmurait des rimes dans sa barbe, de manière inaudible, pour éviter d'énerver la plus âgée. Malgré ce qui s'était passé, Eva était attirée par elle, peut être la cause de sa magie qui semblait très puissante. Mais, elle avait l'impression, et c'était surtout cela, qu'elle était gentille malgré ses grands airs. Cependant, elle ne rigolait pas avec la musique, vu sa réaction exagérée d'il y a quelques minutes. Elle soupira, ne sachant plus comment achever le couplet final. C'était si rare qu'elle laissa le chant de côté pour l'instant. Elle tourna alors les pages, regardant celles cornées par la plus âgée, et fut soulagée de remarquer que les pages qu'elle avait lues, ou tout du moins regardé, n'étaient que celles de poèmes, de chants ou de dessins.//


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 18:39  Répondre en citant

// Faith la vit se dépêcher de poser son violon dans l’étui. Elle sourit intérieurement et extérieurement d’un sourire narquois. Finalement elle faisait encore un peu peur. Elle la vit s’approcher pour prendre son carnet et fit mine de lui lancer un regard courroucé. La brune haussa des épaules et la laissa le reprendre. Elle s’enfuit sous un arbre et semblait complètement dans ses pensées, assise dans l’herbe du parc.

La brune quant à elle, récupéra son violon et passa la hanse de son étui sur son épaule. Elle se rassit sur le banc où elle avait posé ses fesses un peu plus tôt et joua un moment avec sa baguette magique. Elle jeta un coup d’œil à la poufsouffle qui semblait s’agiter un peu plus loin devant elle. Elle était en train de s’activer à écrire dans son carnet, ce qui arracha une pensée à la plus âgée. //

**Elle va battre le record du nombre de mot écris à la minutes**

// Elle la voyait murmurer des choses, elle ne l’entendait pas mais la plus jeune semblait très inspirée. La brune continuait de jouer avec sa baguette faisant virevolter les fleurs non loin de son banc. Elle s’ennuyait. Bizarrement ça l’avait occupé de prendre le carnet de la jaune et noire et maintenant elle n’avait même plus envie de faire du violon.

Elle se rapprocha doucement et en silence de l’arbre sous lequel était installée la plus jeune, elle ne l’avait pas repéré. Elle était derrière elle, elle pouvait tout à fait lire par-dessus son épaule mais se retint. Elle prit seulement la parole, la faisant sursauter. //

-T’écris quoi ? Ce que t’écris n’est pas trop mauvais.

// Elle avait lâché sa phrase sans réfléchir. En y repensant, elle ne savait même pas pourquoi elle venait d’entamer une conversation. //

-j’espère pour toi que tu n’as pas abimé mes cordes.

// Et voilà. Faith Newton toujours aimable. //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 19:13  Répondre en citant

-T’écris quoi ? Ce que t’écris n’est pas trop mauvais.

//Eva sursauta. Elle releva la tête et vit la grande femme près d'elle.//

**J'avais raison ! Je savais qu'elle pouvait être gentille !**

//Elle sourit un peu et écouta la suite ://

-j’espère pour toi que tu n’as pas abimé mes cordes.

//La Poufsouffle rit intérieurement, décidément, elle ne plaisantait pas avec la musique ! //

- Non, j'ai fait attention, je connais la valeur d'un instrument. Même si les cordes ça se change, c'est mieux de ne pas les abîmer. Et j'écris...

//Eva hésita à lui dire. Elle n'aimait pas parler de chant et avait presque peur de dire ce que représentaient ces rimes à une "inconnue". Elle finit par lui dire en rougissant. //

- Un chant... Contente que tu trouves que ce n'est pas trop mauvais.

//Elle sourit brièvement. La grande avait dit "pas trop mauvais* mais on pouvait le traduire par *pas mal* vu son amabilité légendaire. Décidant d'être sociable, elle lui proposa ://

- Si tu veux je peux te le chanter. Il n'est pas très au point et le dernier couplet pas fini mais...

//Elle n'attendait pas une réponse, ou du moins pas avant une petite minute et reprit donc ://

- Tu joue du violon ? Je t'ai un peu observé tout à l'heure. D'après ce que j'ai vu tu as l'air d'avoir du talent.

//Eva ne mentait pas, lorsqu'elle avait vu ses doigts courir sur la touche avec une agilité parfaite, l'archet glisser sur les cordes, elle n'en avait pas douté une seconde du talent de la grande brune et aurait presque voulu entendre la mélodie.//


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 7 sur 10