Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Fontaine aux lions

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 21:33  Répondre en citant

- Non, j'ai fait attention, je connais la valeur d'un instrument. Même si les cordes ça se change, c'est mieux de ne pas les abîmer. Et j'écris...

// La brune s’assit dans l’herbe en gardant une contenance. Elle aurait largement troqué ses jupes contre des pantalons beaucoup plus confortables pour s’asseoir dans l’herbe. Elle fit mine de regarder les arbres, leurs cimes, les feuilles, les nuages. Elle sentit que la jeune fille hésitait à lui répondre. Alors comme ça elle cachait quelque chose. //

- Un chant... Contente que tu trouves que ce n'est pas trop mauvais.

// Faith reporta son attention sur la poufsouffle. Elle haussa les épaules et répondit en la voyant rougir. //

-Tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu aimes faire, sinon les gens s’en serviront contre toi.

// Elle se recula et s’appuya sur ses coudes dans l’herbe, elle cueillit une fleur bleutée et la huma. Elle sentait le frais, l’océan bizarrement. Faith avait toujours eu envie de voyager. Mais ce n’était pas avec ses parents qu’elle allait faire le tour du monde. Elle devait bientôt passer son permis de transplanage et elle pourrait enfin voyager à sa guise. //

- Si tu veux je peux te le chanter. Il n'est pas très au point et le dernier couplet pas fini mais...

// Faith la regarda étonnée, elle ne savait même pas si elle devait répondre à la question. Et a vrai dire elle ne savait pas si elle avait envie d’écouter une fille chanter un poème. //

- Tu joues du violon ? Je t'ai un peu observé tout à l'heure. D'après ce que j'ai vu tu as l'air d'avoir du talent.

// La brune se redressa et posa instinctivement une main sur l’étui de son violon. //

-Chantes si tu veux oui. Oui je cherchais à m’entrainer mais la salle de musique était prise. Du talent je sais pas mais je m’entraine, j’essaye du moins de m’entrainer deux fois par semaines voir plus.

// Faith soupira avant de rajouter en tendant la main. //

- Au fait, je suis Faith, Faith Newton, Gryffondor, 6ième année


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 22:04  Répondre en citant

//Le plus âgée posa sa main sur son étui, après la proposition d'Eva.//

-Chantes si tu veux oui. Oui je cherchais à m’entrainer mais la salle de musique était prise. Du talent je sais pas mais je m’entraine, j’essaye du moins de m’entrainer deux fois par semaines voir plus.

//L'interlocutrice d'Eva lui tendit la main au plus grand étonnement de la Poufsouffle ://

- Au fait, je suis Faith, Faith Newton, Gryffondor, 6ième année

//Eva lui serra la main et se présenta à son tour ://

- Eva ...

//Elle hésita quelques fractions de secondes et ajouta ://

- McCarter, 3ème année de Poufsouffle

//Eva regretta un instant sa proposition de chanter. Après lui avoir proposé, elle s'était sentie bête et avait eut envie qu'elle refuse, seulement... ça ne s'était pas passé de la sorte. Elle se mit alors en position pour chanter, ouvrit son carnet à la bonne page pour avoir les paroles. Elle ferma un instant les yeux, pour récupérer l'air. Elle commença enfin à chanter. La mélodie claire et limpide s'éleva entre les arbres. Les paroles se suivaient sans aucune hésitation. Eva se prit au jeu, elle n'était plus Eva McCarter la Poufsouffle, elle était juste Eva. La Eva qui chantait. Elle s'arrêta avant le dernier couplet, se demandant comment allait réagir Faith Newton.//


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Mai 2017, 23:19  Répondre en citant

- Eva ... McCarter, 3ème année de Poufsouffle

// Faith serra fermement la main de la poufsouffle. Elle ne savait pas trop à quoi elle jouait. Depuis quelques jours elle devenait beaucoup trop sociale. Elle songea un instant à Calypso, oui elle devait la croiser dans un couloir et les deux pourraient se battre comme elles l’avaient fait déjà deux fois.

La brune fut sorti de ses pensées par la dite Eva qui se levait et se planta tel un tronc d’arbre devant elle son carnet ouvert dans les mains. Elle se maudit intérieurement d’avoir laissé la possibilité à la poufsouffle de chanter, si c’était mauvais elle ne se gênerait pas pour lui dire, ça s’était certain.

Une voix claire et douce sortit de la bouche de la troisième année et Faith en fut très largement étonnée. Il y avait très peu d’élève à Poudlard qui aimait chanter et qui chantait bien. La chorale du château était plus un capharnaüm qu’une chorale à son goût.
Lorsque la plus jeune s’arrêta de chanter, Faith se leva avant de prendre la parole. //

-Tu devrais t’inscrire dans la chorale tu remonterais le niveau pitoyable de ce club.

// Elle avait été sèche, mais franche. //

-Du coup c’est tes paroles... dit-elle comme pour elle-même. Ca fait longtemps que t’écris ? V que t’as l’air de jouer des instruments en plus, pourquoi tu n’es pas inscrite dans le club ? Jpeux comprendre que la vue répugnante des autres élèves soit une bonne raison mais quand même.

// Faith croisa les bras sur sa poitrine. //

-C’est pas mauvais en tout cas, certaines rimes sont un peu étranges ceci-dit. Mais après tu fais bien ce que tu veux, rajouta-t-elle en haussant les épaules.

// A vrai dire, ce n’était pas vraiment ses affaires. Sa vie n’en serait pas changée si les rimes de la chanson étaient modifiées et si le couplet était fini. Mais elle était intriguée, fortement intriguée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 10:24  Répondre en citant

-Tu devrais t’inscrire dans la chorale tu remonterais le niveau pitoyable de ce club... Du coup c’est tes paroles... Ca fait longtemps que t’écris ? V que t’as l’air de jouer des instruments en plus, pourquoi tu n’es pas inscrite dans le club ? Jpeux comprendre que la vue répugnante des autres élèves soit une bonne raison mais quand même.

//La 6ème année croisa les bras et reprit ://

-C’est pas mauvais en tout cas, certaines rimes sont un peu étranges ceci-dit. Mais après tu fais bien ce que tu veux.

//Eva réfléchit... Le club ? Elle n'y avait jamais pensé et n'aimait pas chanter et jouer à plus que trois. Ce serait un peu difficile...//

- Et bien...je n'y avais jamais pensé en fait. Et puis je ne suis pas sûre que ce soit de ça dont j'ai envie. Il y a les contraintes qui me gênent.. Il faut être la à certains horaires. Et je suppose qu'on ne peut pas écrire ses chants alors... Non pas que je sois bonne pour écrire des chants, mais c'est amusant et on est fier après de l'avoir écrit de toute part !

//A vrai dire il y avait d'autres raisons dont une qui la dérangeait particulièrement : chanter à beaucoup. En plus si le niveau est pitoyable, elle n'en voyait pas l'intérêt et préférait se concentrer sur des chants parlants de la nature et des saisons...//

**Quelles rimes pourraient être étrange ? Peut être manger avec bractée ! **

//Elle sourit à cette pensée et réfléchit. Malgré ce qu'elle avait dit précédemment, le club commençait à la tenter. Elle ne savait pas pourquoi. Pour pouvoir chanter en étant cachée peut être ? Ou pour essayer seulement ? Le silence retomba sur la fontaine. Eva se concentra pour l'observer plus en détail. Depuis son arrivée, elle avait été trop occupée pour l'observer de près ou de loin alors qu'elle trônait au centre. À certains endroits, le plus souvent entre les crocs des lions, des fleurs ornementales étaient disposées : sûrement des élèves qui l'avaient fait vu la façon d'où elles étaient disposées. Le bassin était vide et l'eau ne coulait plus. Les lions semblaient attendre quelque chose...ou peut être quelqu'un ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 07 Mai 2017, 18:07  Répondre en citant

- Et bien...je n'y avais jamais pensé en fait. Et puis je ne suis pas sûre que ce soit de ça dont j'ai envie. Il y a les contraintes qui me gênent.. Il faut être la à certains horaires. Et je suppose qu'on ne peut pas écrire ses chants alors... Non pas que je sois bonne pour écrire des chants, mais c'est amusant et on est fier après de l'avoir écrit de toute part !

// Faith approuva, elle était bien d’accord. C’était comme écrire ses propres chansons, faire naitre les notes de musique au gré de ses envies, en ne prenant en compte que son propre ressenti. //

-Bizarrement je comprends. Mais tu n’aimerais pas faire entendre tes chants ? Les faire connaitre ?

// La brune elle-même avait hésité à s’inscrire dans la chorale. Mais la mentalité de certains l’avait fortement affligée et elle avait vite fait demi-tour. La plupart était venu pour s’amuser et ne prenait pas du tout le chant au sérieux. //

-Par contre je suis toujours étonnée du nombre d’instrument mis à la disposition des élèves, ils ont même une harpe !

// Pourquoi elle avait choisi le violon ? Elle se le demandait encore. En arrivant en première année, elle avait trouvé par hasard, une nuit, pendant une escapade, la salle de la chorale. Elle s’était sentie bien. Pour la première fois, elle s’était sentie apaisée. Elle avait vu les pianos, les harpes et puis des instruments dont elle ne connaissait même pas le nom.
Elle reporta son attention sur la jeune troisième année. Le silence s’était installé, on entendait que les oiseaux chanter et le bruissement des feuilles avec le vent. //

-Je suis pas forcément douée pour écrire des chansons mais je peux peut être t’aider avec des rimes si tu veux un avis objectif. Aussi tu devrais faire attention, si tu ne veux pas que les gens le lisent ton carnet, tu devrais le doter de sortilège.


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 08 Mai 2017, 12:10  Répondre en citant

-Bizarrement je comprends. Mais tu n’aimerais pas faire entendre tes chants ? Les faire connaitre ?

//Eva réfléchit, les tendances avaient changé, les gens n'écoutaient plus beaucoup ce genre de chants : pourquoi cela changerait à Poudlard ? Et son chant ne pourrait pas être entendu, la voix des autres la couvriraient. //

-Par contre je suis toujours étonnée du nombre d’instrument mis à la disposition des élèves, ils ont même une harpe !

//La Jaune et Noir écarquilla les yeux : une harpe ! La Gryffondor semblait perdue dans ses pensées, ou peut être ses souvenirs. Elle attendit et allait répondre lorsque son aînée continua ://

-Je suis pas forcément douée pour écrire des chansons mais je peux peut être t’aider avec des rimes si tu veux un avis objectif. Aussi tu devrais faire attention, si tu ne veux pas que les gens le lisent ton carnet, tu devrais le doter de sortilège.

- Je ne sais pas ne fait si c'est ce dont j'ai envie... J'aime chanter et j'aime écrire mais personne ne m'entendra si j'étais dans la chorale. Ils doivent avoir beaucoup d'instruments ! Parce que une harpe c'est pas rien...

//Eva se demandait si ils avaient des violons. Depuis qu'elle y avait rejoué, elle n'avait qu'une envie : en rejouer, encore et encore. Avant de commencer le chant, elle adorait jouer du violon et en jouait tout le temps. Puis elle s'était concentrée sur le chant et avait abandonné le violon. Mais elle venait de se dire qu'avec un peu d'entraînement, elle pourrait et chanter, et jouer en même temps. Mais il lui fallait un violon, ou un piano mais elle aurait préféré le violon qu'elle considérait comme le roi des instruments. Mais hors de question de demander à ses parents de lui en envoyer un autre, son ancien devait être trop petit. //

- Sinon je veux bien pour les rimes, je ne suis pas très douée pour en trouver et effectivement certaines sont étranges ! Un sortilège ? Je n'en connais pas encore qui pourrait convenir. Et je ne suis pas sûre de l'efficacité des miens, je ne suis pas très douée en magie


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 16:53  Répondre en citant

- Je ne sais pas ne fait si c'est ce dont j'ai envie... J'aime chanter et j'aime écrire mais personne ne m'entendra si j'étais dans la chorale. Ils doivent avoir beaucoup d'instruments ! Parce que une harpe c'est pas rien...

// Faith acquiesça. Quand elle avait vu l’objet, elle l’avait scruté, analysé et elle avait joué quelques notes dessus tellement l’instrument appelait à s’en servir. C’était plus qu’un objet de musique mais réellement un objet d’art, presque une œuvre d’art. //

-Tu peux toujours postuler pour être la soliste. Ils auraient bien besoin de renouvellement dans leur club. C’est triste à mourir ! Et oui ils ont vraiment énormément de choix, il y a même des flûtes, des triangles…

// La brune était dans ses pensées. Elle se revoyait encore arpenter les couloirs, à la recherche de ce fameux club, elle pensait d’abord s’y inscrire –elle adorait chanter- et puis en voyant les autres élèves du club elle avait vite déchanté. Elle n’avait pas l’impression qu’ils prenaient leur propre club au sérieux. //

- Sinon je veux bien pour les rimes, je ne suis pas très douée pour en trouver et effectivement certaines sont étranges ! Un sortilège ? Je n'en connais pas encore qui pourrait convenir. Et je ne suis pas sûre de l'efficacité des miens, je ne suis pas très douée en magie

// Elle fut sorti de ses pensées par la voix d’Eva. Elle se redressa avant de répondre : //

-Un sortilège de blocage de lecture. J’ai tout un tas de livre dans mon dortoir sur les sortilèges, ceux qu’on n’apprend pas mais qui sont remarquablement utiles. Je pourrais te faire une copie du dit sortilège si tu veux. Pour les rimes, vas y je técoutes, on va voir si je peux te proposer quelque chose.


Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Mai 2017, 09:19  Répondre en citant

-Un sortilège de blocage de lecture. J’ai tout un tas de livre dans mon dortoir sur les sortilèges, ceux qu’on n’apprend pas mais qui sont remarquablement utiles. Je pourrais te faire une copie du dit sortilège si tu veux. Pour les rimes, vas y je técoutes, on va voir si je peux te proposer quelque chose.

//Eva réfléchit. Un sortilège de blocage de lecture serait utile. Mais elle hésitait à faire confiance à la Gryffondor. Cependant, elle accepta quand même, décidant de voir si l'on pouvait lui faire confiance ://

- Je je connaissait pas. Mais je veux bien, merci ! Et pour les rimes...

//Eva baissa les yeux sur son carnet et regarda les rimes. Elle finit par continuer en lui en montrant une étrange ://

- Je pense que les grappes de raisins sont étranges avec la rime pin. Un coup on parle de grappes de raisins qui proviennent d'une vigne. Puis on parle d'un pin dans le vers suivant. C'est un peu bizarre.

//Eva se sentait un peu stupide. Après tout, c'est elle qui l'avait écrit et elle le critiquait. Elle montra à la Rouge et Or d'autres rimes étranges et finit par s'arrêter au dernier vers écrit qui n'avait pas de fin. //

- Lorsque la pluie se posa...

//Elle réfléchit à la suite et avant que la plus âgée ait put l'aider, elle s'exclama ://

- Sur un parterre de fuchsias...

//Satisfaite de ce vers, elle s'empressa de l'écrire. Elle finit par demander à Faith Newton ://

- Tu as des idées pour les premières rimes que je t'ai proposées ?

//Elle lui montra la page pour illustrer son propos et ajouta ://

- Je vais voir pour le rôle de soliste !


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 16 Mai 2017, 21:56  Répondre en citant

- Je je connaissais pas. Mais je veux bien, merci ! Et pour les rimes...

// Faith hocha la tête, de toute façon elle pouvait très bien décider de ne pas faire le sortilège une fois que la brune lui aurait filé le parchemin. //

-Si t’as pas confiance, sache que si je voulais te nuire ça serait déjà fait actuellement. Le sort est pas compliqué, mais faudra faire attention à la prononciation.

// Elle lui sourit de manière mystérieuse. Elle aimait bien jouer avec les gens, avec leur nerfs et ele ça la détendait énormément. //

- Je pense que les grappes de raisins sont étranges avec la rime pin. Un coup on parle de grappes de raisins qui proviennent d'une vigne. Puis on parle d'un pin dans le vers suivant. C'est un peu bizarre.

// Faith acquiesça, ses rimes que la jeune fille avait écrites partaient vraiment dans tous les sens. Elle croisa les bras sur sa poitrine et réfléchit un instant tandis qu’Eva continuait de parler. //

- Lorsque la pluie se posa... Sur un parterre de fuchsias... Tu as des idées pour les premières rimes que je t'ai proposées ?

// La brune releva le visage avant de lui répondre : //

-C’est pas évident les grappes de raisins, tu peux peut être lié avec Essaim ça peut être sympa : les grappes de raisin rassemblé en un essaim ?

// Faith n’était absolument pas convaincu de ce qu’elle venait de dire, mais peut etre que cela créerait une sorte de révélation linguistique sur les rimes.

- Je vais voir pour le rôle de soliste !

// La brune sursauta un instant. //

-Ah oui vraiment ? jpensais vraiment pas que t’y réfléchirais ! rigola-t-elle


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mar. 16 Mai 2017, 21:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0666CC, #870C0C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Xidonia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Mai 2017, 12:50  Répondre en citant

-Ah oui vraiment ? jpensais vraiment pas que t’y réfléchirais ! rigola la Gryffondor

//Eva rit poliment et sourit en lui répondant ://

- C'est tentant c'est vrai, mais si le niveau est faible, je suis pas sûre de l'intérêt. Mais bon je vais quand même aller me renseigner dessus. Après tout, ça me coûtera rien à part du temps d'essayer !

//Elle réfléchit quelques instants. Le niveau était-il vraiment pitoyable ? Après tout, c'était Faith Newton qui parlait ! Et d'après ce qu'Eva avait vu, elle exagérait beaucoup. Alors pitoyable serait plus proche d'un mélange entre faible et qui passe...//

- Et puis, il me semble que tout à l'heure tu avais dit que je remonterai peut être le niveau pitoyable. Peut être que ça marcherait !

//La Jaune et Noir s'arrêta et sourit malicieusement avant de reprendre ://

- Tu sais qui s'occupe de la chorale ? Ou auprès de qui je pourrai me renseigner ?

//Elle griffonna quelques mots sur son carnet en lui parlant en même temps ://

- Les grappes de raisins assemblées en un essaim sont pas mal. Mais je vais enlever le un pour qu'il y ait le bon nombre de pieds.

//Elle relut rapidement son poème, contente du résultat.//

- Et merci !


Couleurs utilisées dans ce message : #870C0C, #0666CC
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 8 sur 10