Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le courrier de Poudlard

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 20 Aoû 2015, 15:58  Répondre en citant

[Lettre de Gaïa A White à Evander Lawford]




// Fouillant dans son sac à la recherche de sa lettre, Gaïa se dit qu’il allait peut-être falloir qu’elle y fasse du tri. Il devenait de plus en plus lourd et les coutures semblaient être sur le point de céder.

Elle finit par trouver ce qu’elle cherchait entre sa bouteille de thé à la menthe, un livre emprunté à la bibliothèque et un pot d’encre vide. Elle extirpa la missive de son sac du mieux qu’elle put, en essayant de ne pas l’abimer et la confia à un hibou de l’école, non sans mal. Il semblerait que ces derniers ne l’aimaient pas beaucoup. Et ça commençait à devenir réciproque. Pour un peu, elle aurait saboulé le rapace pour qu’il daigne se laisser faire et qu’elle puisse enfin accrocher l’enveloppe à sa patte. //

- Apporte ça à Evander Lawford saleté d’oiseau, dit-elle en retirant sa main vivement après que le dit-oiseau ait voulu la mordre.

Citation :
    Evander,


Je te prie de m’excuser ma réponse était peut-être un peu agressive. Pourquoi n’offres-tu pas un chat à ta sœur sinon ? Ou un demi-flereur ? Ce serait beaucoup plus simple.

Agresser tes camarades ne résoudra pas ton problème. Pourquoi n’interroges-tu pas un première année ? Ils viennent d’arriver, ils sont souvent plus loquaces, plus impressionnables. Tu auras ta réponse facilement.
Peut-être un jour pour le film, je ne te dis pas non.

Bonne journée,

Gaïa


Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Aoû 2015, 17:32  Répondre en citant

[Lettre de Ashlee Allison à son père]




// Les beaux jours étaient là, mais il faisait toujours froid le matin. En conséquence de quoi, vouloir sortir tôt le matin dans le Parc ne pouvait se faire sans quelques précautions, comme enfiler un gros pull de laine par exemple, à l'instar d'Ashlee qui venait de se faufiler dehors vers la Volière. Le vent sournois lui arracha un frisson, et il manqua lâcher le précieux sésame contenu dans sa main. Enfin, il arriva à destination sans encombre.

Le Gryffondor avait reçu une réponse de Cassiopée O'Neill, et plutôt étonnante. En effet, elle semblait dire qu'ils étaient de la même famille, sans même se questionner. Un comportement plutôt étonnant. Et elle lui avait demandé de lui transmettre le blason de son père pour déterminer à quel point ils étaient cousins, selon ses propres termes. Vraiment surprenant. Ashlee avait donc obéi et s'était empressé de trouver un scribe pour écrire à sa place, son poignet gauche ne voulant plus lui obéir correctement depuis quelques jours. Et la lettre avait été composée. En tous les cas, sa probable cousine était plutôt amusante, voire même franchement amusante. Il l'attacha à la patte d'un hibou quelconque, puis lui indiqua le destinaire à mi-voix. //

Citation :
      her       apa,
S'il te plaît, excuse mon absence d'écriture. J'ai un petit problème au poignet m'empêchant d'écrire correctement depuis quelques jours, et je ne voulais pas t'imposer mes pâtés monstrueux et difformes.
Cette lettre sera assez brève, n'ayant pour but que de te tenir au courant de la réponse de Cassiopée O'Neill, comme promis.
Selon elle, il est tout à fait probable que nous soyons cousins. Serais-tu le frère de son père ? Possible. Elle demande à voir notre blason. Enfin, ton blason. Pourrais-tu me l'envoyer s'il te plaît ? Ainsi nous pourrons voir à quel degré nous sommes de la même famille. En tout cas, cette nouvelle me remplit de joie. C'est très amusant de découvrir de la famille cachée ! Et elle a un grand potentiel de semeuse de chaos...
Comme les Lawford. Je vais voir pour intervenir en leur faveur, à propos. Cette vendetta est franchement ridicule et indigne d'Aglaé et des lions.

Ton fils,
      shlee       riel       llison

P.S. : j'adore vraiment les prénoms de votre fils ! Très originaux, ils lui vont comme un gant ! L.


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Aoû 2015, 17:17  Répondre en citant

[lettre de Winona Nokomiss à Selena Edelwes et Timothy Seymour]




// Winona descendit de bon matin les marches du château en direction de la volière. Elle avait un courrier à écrire. Elle aurait tout aussi bien pu en parler à vive voix avec les personnes concernées, mais au moins, avec un courrier elle était sûre que ça serait plus officiel et probablement plus efficace. Il était tôt quand la jeune fille sortit dans le parc, la brume matinale était encore présente, le soleil pointait tout juste son nez à l'horizon. Elle fit quelques pas avant de s'arrêter le long d'un bosquet. Elle observa une abeille butiner une fleur bleue pendant quelques minutes avant de se souvenir la raison de sa venue, ici, dans le parc. Elle reprit donc son chemin en direction de la volière.

L'endroit était désert, ce qui ne surprit guère la norvégienne. Elle s'installa donc sur les marches d'accès afin de voir la brume mouvoir au dessus du parc et sortit plume et parchemins. Elle s'abandonna ensuite à son activité de scribe pour rédiger sa missive. Rédiger sa lettre lui prit plus de temps que prévu. Elle n'arrivait pas à tourner ses phrases comme il fallait, pour ne pas paraître dès le début agressive et directrice, même si c'était pourtant bien à elle de prendre les choses en main. Elle choisit finalement une tournure simple pour ses phrases et écrit deux fois la même lettre. //

Citation :
Chère Selena et cher Timothy.

Il y a quelques semaines maintenant, notre nouveau directeur vous a nommés préfets de notre belle maison qu'est Serdaigle. J'espère que vous vous êtes accommodé à ce grade depuis. C'est vrai que ce n'est pas facile au début de se dire qu'à partir de maintenant, on a un peu d'autorité sur l'ensemble de nos camarades. Mais ce courrier n'a pas pour but de vous dire des banalités que vous avez probablement remarqué par vous même.

Je vous envoie ce hibou pour vous demander quand est-ce que vous seriez disponible pour pouvoir discuter tous les trois et voir comment on s'organise pour animer et gérer la salle commune.

Winona


// Winona relit sa lettre et rentra dans la volière à la recherche d'Atchak, sa chouette des neiges. Elle la caressa un peu avant de lui confier une des lettres en lui disant : //

- Va, porte ça à Selena Edelwes, Serdaigle, s'il te plait.

// Elle se tourna vers une chouette lapone de l'école, lui donna un miamhibou tout en lui attachant la deuxième lettre. //

- Veux-tu apporter ce courrier à TImothy Seymour, Serdaigle, merci.

// Elle resta regarder les deux chouettes s'envoler vers la château avant de prendre la même direction. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 24 Aoû 2015, 23:24  Répondre en citant

[Lettre d'Evander Lawford à Gaïa A. White]




// Evander Lawford avait un gros problème en cette sombre soirée. La rentrée approchait de plus en plus et il avait hâte de revoir son coup de cœur préféré, la serpentarde qui avait volé son cœur... Et il redevenait aussi lyrique que ridicule. Sa sœur avait beau lui dire qu'il devait avoir confiance en lui, avec cette fille, il oubliait tout.

En rentrant dans la volière, il savait qu'il avait encore du pain sur la planche - ses parents avaient décrété que d'ici la rentrée qui allait avoir lieu incessamment sous peu, il devait mettre de l'ordre dans le château et le connaitre comme sa poche - mais il s'installa quand même à une table pour écrire une missive.

Vu son planning, c'était un peu suicidaire. Il n'avait qu'à modifier un peu son emploi du temps. Evander se disait qu'il n'aurait qu'à courir jusqu'à la salle commune des serpys pour finir de remettre en couleur les chambres. Quitte à le faire essoufflé et épuisé quitte à bâcler un peu le travail pour arriver à temps au souper prévu par ses parents dans la plus haute tour du château. Ses parents étaient des esclavagistes sadiques.

Mais il les aimait quand même. Un peu. Voir un peu plus, mais ils n'avaient pas besoin de le savoir. Voilà.

Citation :
Chère Gaïa,

Comment vas-tu ? Tes vacances se passent bien ?

je tenais à te remercier pour ton aide. J'ai finalement décidé que ton idée était la meilleure. Je compte aller acheter un chat pour ma sœur ce week-end avant la rentrée. J'hésite encore sur les noms que je pourrai lui donner. Entre Réglisse, Crumble ou encore Clafoutis, je ne sais vraiment pas quel nom je pourrai donner à cette boule de poils. Il est de tradition chez nous d'offrir des animaux déjà nommés. C’est ainsi que ma mère a offert Macaroni à notre père. Macaroni est notre croquemitaine apprivoisé. Si tu as des idées, n'hésite surtout pas !

Tu seras heureuse de savoir que je n'ai finalement noyé personne. Point d'Azkaban en vue. A la place, je répare, nettoie, désinfecte et colore le château à coup de pinceaux moldus. Et je commence à ne plus me perdre. Tu es fière de moi, n'est-ce pas ? (Imagine moi avec un sourire très satisfait quoiqu'un peu ridicule aussi.)

Sur ces babillages, je t'embrasse.

Profite bien de la fin des vacances.

Evander - l'elfe de château - Lawford



// Satisfait de son écrit, il le roula et le donna à un hibou qui semblait très jeune, très doux et surtout très gentil. //

- Amène ça à Gaïa A. White, et si tu la mords, je te transformerai en hibou roti... Fais bon voyage !


Couleurs utilisées dans ce message : #013546

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 28 Aoû 2015, 23:25  Répondre en citant

[Lettre de Selena Edelwes à Winona Nokomiss]




// Selena Edelwes flânait depuis une heure dans le parc lorsqu'elle se décida à monter à la volière. En recevant la lettre de sa Préfète-en-Chef, la brunette avait été surprise. Avouons-le, elle avait surtout été contente de faire la connaissance de la chouette des neiges qui la lui avait apportée. Pourtant, elle avait ratiociné pendant des heures afin de comprendre pourquoi Winona l'avait contactée par hibou au lieu de l'apostropher de vive voix. Puis elle avait décidé qu'elle lui demanderai directement.
Selena avait d'abord voulu aller trouver sa collègue, mais elle avait abandonné l'idée. En deux jours, elle ne l'avait pas croisée une seule fois toute seule. Si Winona n'était pas occupée à expliquer comment faire une Pimentine à un élève dépassé, c'était un professeur ou un papillon qui retenait l'attention de Selena. C'était peut-être pour cette même raison que la Préfète-en-Chef lui avait envoyé sa chouette...

Arrivée en haut des marches, elle s'assura d'être seule en jetant un petit coup d'œil dans la volière... Puis fit irruption dans la pièce en hurlant : //

- ORSOOOOLF ! Petit, mon petit ! Orsooolf !

// Après avoir déclenché une panique générale chez les hiboux et chouettes, la serdaigle éclata de rire. Elle récolta des réprimandes sonores, en particulier de ceux qui dormaient. Mais Selena était convaincue qu'il fallait parfois secouer un peu ces bêtes-là.
Elle relut une dernière fois sa missive avant de demander à Orsolf de la porter à Winona Nokomiss. //

Citation :
    Chère Winona,

Je t'avoue avoir été surprise de recevoir ta chouette - elle est adorable, d'ailleurs ! - puisque nous nous croisons régulièrement dans la Tour de Serdaigle.
Je me suis habituée à mon badge, je crois... Enfin, c'est difficile à dire, je ne vois pas vraiment de différence. La plupart des élèves s'adressent à toi s'ils ont besoin d'un Préfet, par habitude. Seuls les plus jeunes viennent me trouver, mais ils le faisaient déjà avant. En bref, ça me convient bien ! Si toutefois tu as trop de travail, n'hésite pas à en parler à tes collègues, il me semble qu'on est là pour ça ! Et l'animation de notre salle commune... Je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'à maintenant. Il faut dire qu'avec les récents événements, elle était bien animée sans aide !
Faire une réunion pour discuter de tous ces points me paraît une bonne idée, je suis disponible quand tu veux ! Pourtant... Tous les trois ? Je ne suis pas sûre que Timothy acceptera ma présence et je ne voudrais pas le mettre mal à l'aise. J'espère que je me trompe, même si je comprends que ce soit difficile pour lui.

Mes affections épistolaires,
Selena Edelwes


// Soulagée d'avoir envoyé sa lettre, Selena redescendit les marches d'un pas léger, poursuivie par des cris de hiboux mécontents qui ne faisaient qu'élargir son sourire. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cooper Lawford

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 07 Sep 2015, 00:05  Répondre en citant

// C'était le premier jour de la rentrée et Cooper Lawford était ravi. Il avait désormais bien pris ses marques et le travail de réfection des locaux par sa petite famille pendant les vacances avait été très profitable. Il espérait que les élèves apprécieraient cette petite marque d'attention.

Eilis avait elle-aussi mis la main à la pâte et avait décidé que quelques changements seraient les bienvenus. Il était désormais question de prévenir deux élèves de leur nomination au poste de préfet. Les jumeaux n'avaient pas été mis au courant, ces deux-là avait, comme qui dirait, pris la mouche depuis leur nomination à ce poste. Ils seraient donc encore une fois mis au pied du mur et devraient s’accommoder de leurs nouveaux collègues.

Il avait en main deux lettres aux armoiries de Poudlard. Il sélectionna deux hiboux qui s'envolèrent. L'un s'en alla vers les hauteurs de Serdaigle, l'autre vers les cuisines et Poufsouffle. //

Citation :
Chère mademoiselle Fyrell,

Par la présente, nous vous informons que vous avez été nommée au poste de préfète de Poufsouffle. Vos collègues, Amaury Pianzi (préfet en chef) et Cheryl Fiennes (Préfète) seront ravis de vous acceuillir dans leur équipe.

Nous espérons que votre grand sens de la franchise et votre énergie naturelle vous permettront de gérer au mieux ce poste. Si vous avez la moindre question, je me tiens à votre disposition. Mon bureau vous est grand ouvert.

Cooper Lawford, votre dévoué directeur


Citation :
Cher monsieur Wilmery,

Par la présente, nous vous informons que vous avez été nommé au poste de préfet de Serdaigle. Vos collègues, Winona Nokomis (préfète en chef) et Selena Edelwes (Préfète) seront ravies de vous accueillir dans leur équipe.

Nous espérons que votre grand sens de la bonne-humeur et votre humour vous permettront de gérer au mieux ce poste. Si vous avez la moindre question, je me tiens à votre disposition. Mon bureau vous est grand ouvert.

Cooper Lawford, votre dévoué directeur

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 07 Sep 2015, 15:45  Répondre en citant

[Lettres d'Ashlee Allison à Cassiopée O'Neill et à son père]




// Ashlee avait enfin pu récupérer de sa blessure au poignet, et il en était assez heureux. Non pas pour écrire les cours, loin de là, il n'était pas du tout du genre à bachoter et c'était un fait connu chez les Gryffondor. Mais pour pouvoir écrire des lettres, dessiner et prendre des notes sur des blagues à faire... Il avait d'ailleurs passé une partie de sa soirée à rédiger des réponses aux précédentes lettres reçues : une de son estimé blagueur de père, et une de Cassiopée O'Neill. Il avait donc assoupli son poignet encore parfois douloureux et avait pris son courage à deux mains. Et il était assez fier de ses réponses. Certes, il n'était pas un orateur dans l'âme, mais il avait réussi à exprimer ce qu'il voulait.

En se rendant à la Volière, le jeune homme croisa Selena, qui aurait été une potache dans le monde moldu si elle n'avait pas étudié à Poudlard. Il la salua d'un clin d'oeil malicieux, puis entra dans la maison aux hiboux. En apercevant un, Ashlee lui attacha la première lettre à une patte, puis la seconde à la deuxième patte. Chaque des missives était soigneusement enchantée pour ne pouvoir être lue que par son destinataire. Quoi ? Il était peut-être paresseux et anti-études, ça n'était pas pour autant qu'il n'était pas intelligent ! //

- La première est pour Cassiopée O'Neill, tu la trouveras facilement dans le château. La deuxième est pour mon père, à Oxford... Et dépêche-toi surtout !

Citation :
      hère       assiopée,
Ta réponse m'a franchement surpris. Pour être totalement honnête avec toi, je ne m'attendais pas à avoir une réponse. Après tout, tu ne me connais pas. Mais c'est une agréable surprise. Ca serait amusant que nous soyons effectivement de la même famille, non ? En tout cas, mon père t'apprécierait, tu as le même caractère semeur de chaos que lui. Et que moi. Mais cela... c'est connu. Enfin bon, j'ai réussi à obtenir le fameux blason, que je joins à cette lettre. Mon père n'est pas le meilleur dessinateur au monde, mais il s'est appliqué cette fois ! C'est assez rare pour être signalé...
Je crois avoir déjà croisé Iris, mais je ne lui ai jamais adressé la parole... Pas que je n'aime pas les Serpentard hein, mais je n'ai aucun lien avec aucun d'entre eux... Dès lors c'est assez compliqué de leur parler.

Je te souhaite une excellente journée, et j'espère que ton sens de l'humour restera toujours le même, tu assures !

      shlee       riel       llison




Citation :
      her       apa,
Ca y est, j'ai récupéré la pleine utilisation de mon poignet. C'est assez nul pour un soigneur-né de se blesser, non ? Enfin bon... Je suppose que ça fait partie du gène du chaos.
Je te remercie pour le blason, il est très joliment dessiné. Et très joli. Pour un peu, tu me rendrais fier de faire partie de la famille, attention !
Je l'ai donc envoyé à miss Cassiopée, nous verrons bien ce qu'elle en dira. Mais j'aime de plus en plus l'idée qu'elle et moi soyons de la même famille... Elle est tellement amusante, il faudra vraiment que l'on se rencontre en face-à-face un jour.
Je suis intervenu en faveur des Lawford d'ailleurs, comme tu me l'as conseillé. Ca fait du bien de faire la bonne chose. Au moins cette fois n'y aura-t-il pas de règlement de compte... J'en ai profité pour recadrer un peu Aglaé. J'espère vraiment qu'elle se ressaisira... tant qu'elle ne se met pas à vouloir me faire étudier ! Je crois d'ailleurs que la fille Lawford, Aislinn, va essayer de me faire bosser, mais c'est peine perdue d'avance... mais j'aimerais bien voir ce qu'elle pourrait inventer pour me forcer à le faire. Ca pourrait être tout à fait intéressant et amusant.

Ton fils,
      shlee       riel       llison


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #1203DC
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 08 Sep 2015, 14:46  Répondre en citant

[Lettre de Winona Nokomiss à Selena Edelwes et à Caleb Wilmery]




// Winona n'avait pas eu à attendre très longtemps la réponse de Selena. Elle avait cependant prit quelques jours pour y répondre et elle avait rédigé sa lettre de réponse le matin même avant d'aller en cours. Elle attendait juste la sonnerie du midi pour pouvoir filer vers la volière. La norvégienne courut donc dans le parc. Elle appela sa chouette et lui accrocha le parchemin à la patte.

- Atchak, ma belle, porte ça à Selena Edelwes !

Citation :
Chère Selena,

Je ne doute pas de ta surprise, mais ces derniers temps, je n'avais pas eu le temps de me poser et te chercher pour te parler, et j'ai préféré le côté plus officiel de la lettre.
Tu trouvais Atchak adorable ? La revoilà te portant ce nouveau message.
Tant mieux si tu as pu te faire à ton badge, c'est déjà une bonne chose. Bien sûr, si trop de nouveaux ou de pas si nouveau que ça, je leur dirais d'aller te voir, ainsi que Caleb. Ce qui fait une très bonne liaison avec ce que je voulais te dire ensuite. Timothy n'est plus préfet, c'est Caleb qui l'est maintenant ! Cela posera probablement moins de problème par la suite. Je proposerai qu'on se retrouve à un moment, une interclasse ou en fin de journée, en fonction de ce que tu préfères pour en parler un petit peu de vive voix.

Bises,
Winona


// Alors que la jeune fille s'apprêtait à repartir de la volière, elle se dit qu'il fallait qu'elle envoie un hibou à Caleb aussi. Elle s'assit donc sur les marches, à la place habituelle où elle rédigeait ses lettres, sortit parchemin et plumes pour écrire. //

Citation :
Cher Caleb,

Peut-être te souviens-tu de moi, je t'ai offert le cadeau à la fête de la pluie des comètes. Mais là n'est pas le sujet de ma lettre. Je tenais à te féliciter pour ta nomination en temps que préfet ! Je suis certaine que tu aideras à merveille les nouveaux, surtout en ce début d'année. J'ai envoyé un message à Selena, l'autre préfète, il serait sympa qu'on se prenne un moment tous les trois pour discuter de comment on se répartit les tâches et comment on anime la salle commune !
Si tu as un moment de libre, fait-le moi savoir !

Winona


// Winona trouva un autre hibou de l'école et l'envoya porter son parchemin à Caleb Wilmery. //


Dernière édition effectuée par Winona (Mar. 08 Sep 2015, 14:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2823
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 11 Sep 2015, 21:54  Répondre en citant

[Lettre de Lasbelin Jones à son meilleur ami Dani White]



// Lasbelin avait passé ce qui s'appelait une mauvaise journée. Elle était furieuse, trempée, salie, et à sa mauvaise humeur naturelle se rajoutait la haine d'une Gryffondor qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que de la harceler avec les cours, n'ayant pas encore compris que la blonde n'en avait rien à faire de son avis. Elle avait juste envie d'aller se blottir devant la cheminée, avec un bon thé, des couvertures, et de préférence son meilleur ami. Hélas, Dani n'était pas là. Et même avec la meilleure volonté du monde, il ne pourrait pas la rejoindre. A cet instant, la Serdaigle s'était sentie plus seule et plus isolée que jamais, et elle avait profité de l'interclasse pour écrire une lettre à Dani. Elle avait besoin de réconfort, et sa lettre le faisait transparaître : elle était beaucoup plus sensible et émotive que d'habitude...

Elle profita d'une pause de quelques heures pour porter sa lettre à la Volière, histoire qu'un hibou l'emmène à Dani. Et Murphy n'étant pas du tout copain avec la blonde, les trombes d'eau qui s'étaient interrompues retombèrent sur elle. Elle tomba également deux fois dans la boue, salissant un peu plus son uniforme. En arrivant à la Volière, Lasbelin se mit dans un coin, accrocha sa lettre à une chouette qui s'envola aussitôt, puis se roula en boule et laissa couler quelques larmes. Elle se sentait si seule et si incomprise... //

Citation :
      her       ani,
Comment vas-tu ? Les autres ? Dis-moi que vous vous débrouillez, par pitié... Je n'ai rien pu envoyer cette fois, mais dès que possible je vous transmettrai des oreillers et des couvertures. Aucun de vous ne doit tomber malade !
Est-ce que Charli s'est remise à faire du zèle ? Il faut qu'elle fasse attention à ne pas se faire prendre par la police, sinon adieu notre petit coin. De plus, elle irait probablement en prison...
De mon côté, ça peut aller. Les insectes peuplant le château me laissent à peu près tranquille. Une idiote de lionne n'a rien trouvé de mieux à faire que de me parler des cours. Qu'elle est stupide... Je suis meilleure qu'elle, dans n'importe laquelle des disciplines qu'elle m'a citées, mais il faut que j'étudie plus pour ne pas couvrir Poudlard de honte. On aurait dit la préfète-en-chef là, Aglaé D'Asperge ? Nan, d'Aspinge je crois... Enfin bref, un nom idiot et inutile. Celle-là continue sa croisade complètement débile envers les nouveaux préfets, les jumeaux Lawford. Sont intéressants eux, ils ont l'air moins stupides que le reste des crétins. Faudra que je leur parle un jour, histoire de confirmer ou d'infirmer.
Fais attention à ce que les gars ne plongent pas trop, tu n'as pas envie de t'occuper d'un mauvais trip ou d'un coma.
Tu me manques Dani. Vous me manquez tous. Ici c'est... c'est pas la maison. La maison c'est avec vous. J'ai beau être « spéciale » comme ces crétins arriérés disent, je n'aime pas leur monde. Il est si... si étriqué et prompt à juger. Vous en revanche, vous ne m'avez jamais jugée. Vous m'avez accueillie à bras ouverts, alors que je n'étais qu'une gamine. J'appartiens bien plus à ce monde de squat, de vols et de fumées qu'au monde magique. C'est un cadeau empoisonné. Et je n'en veux pas. Tout est tellement compliqué ici...
J'ai fait quelques rencontres. D'abord Sonia Perlia, une fille adorable. Il faudra qu'on se revoie d'ailleurs... un jour. Amaury Pianzi, un jeune homme tout timide. Je dois vraiment me renseigner sur son amoureuse. J'espère qu'ils sont ensembles, le chaton a le droit d'être heureux avec sa chatonne. Alexander Edgerton, un Serpentard arrogant. Je t'ai déjà parlé des Serpentard, n'est-ce pas ? La maison où j'aurais dû être. Eh bien il a dit que j'aurais dû y être, parce que j'y appartenais et que mon statut de sang n'avait aucune importance. Étonnant, n'est-ce pas ? Et puis il y a Logan Lewis... Je ne sais par où commencer. Il m'a espionnée pendant quelques mois. Notre première rencontre a été.. explosive. Je l'ai giflé, il m'a maîtrisée, il m'a menacée, je l'ai embrassé, et j'ai eu une crise d'angoisse, ce qui l'a calmé. Et là, je sais que tu te demandes pourquoi diable ai-je embrassé ce jeune homme, n'est-ce pas ? En fait... mon hyperactivité m'a joué des tours, et pour me raccrocher à la réalité j'ai fait ça. Ça n'a pas marché d'ailleurs. Il avait un goût de citron... délicieux. Je ne sais pas quoi en penser. Je suis perdue.
Et il y a Ombe Nerwen. Nous ne nous sommes jamais rencontrées mais... elle m'intrigue. Ses cheveux sont roses, et c'est magnifique. Cela fait ressortir ses yeux bleus. J'aimerais la rencontrer. Ça pourrait être intéressant.
Les deux crétins me manquent. C'est bizarre hein ? Je les hais plus que tout au monde, mais... ils me manquent. Ça me manque de ne plus pouvoir écouter les histoires fantastiques... et faire des peintures affreuses... Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de me perdre totalement.

Je t'embrasse bien fort,
      asbelin       hoss       ones


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 12 Sep 2015, 01:30  Répondre en citant

[Lettre de Selena Edelwes à Winona Nokomiss]




// Selena montait quatre à quarte les inégales marches qui conduisaient à la volière. Elle était pressée. Très pressée, même. Dans une dizaine de minutes, elle avait une interrogation de divination... Ce qui lui laissait à peine le temps d'arriver à la volière, de confier sa lettre à un hibou et de repartir en courant. Elle avait à peine bachoté son évaluation... Et elle s'apprêtait à envoyer un message à sa Préfète-en-Chef ! Sa studieuse collègue, si elle savait... En parlant de collègue, Winona lui avait appris qu'elles en avaient un nouveau ! Caleb. Wilmery ? Il avait offert une magnifique fleur à Selena lors de la fête de la pluie des comètes. Quelqu'un de bien, sans doute.

La serdaigle arriva en trombe dans la volière. Elle avisa une chouette qui semblait s'ennuyer et l'envoya porter sa missive à Winona Nokomiss. //

Citation :
    Chère Winona,

Je comprends mieux les raisons de notre échange épistolaire ! Je t'avouerai que j'avais voulu répondre à ta première lettre de vive voix, mais j'avais bien vite renoncé, ne te trouvant jamais seule et disponible... Et puis je ne vais pas me plaindre, Atchak - joli nom, en passant, il lui va bien ! - est très gentille.
Caleb est préfet ? On parle bien de Caleb Wilmery ? Je ne crois pas en connaître d'autres, mais sait-on jamais... , Même si je ne lui ai jamais vraiment parlé, je n'en pense que du bien, c'est une donc bonne nouvelle ! J'avais ouï qu'un remaniement des préfets avait eu lieu mais je n'étais pas encore passé dans notre salle pour voir de qui il s'agissait...
Puisque je ne suis pas dans la même année que vous, ça risque d'être compliqué de se voir pendant un interclasse... Mais sinon, je suis libre quand vous voulez et où vous voulez, du moment que je n'ai pas de cours. (J'ai griffonné une copie de mon emploi du temps au dos de ce parchemin pour que tu aies mon horaire sous la main !)
A bientôt... En vrai ?
Bises,

Selena Edelwes



// Selena se demanda un instant à qui appartenait l'aimable chouette qu'elle avait réquisitionné... Avant de chasser cette pensée d'un haussement d'épaules désabusé et de repartir en courant vers la salle de Divination. Par miracle, elle ne trébucha pas en dévalant les marches de la volière, et n'eut qu'une petite minute de retard dont Frey Damaris ne lui tint pas rigueur. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 4 sur 13