Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le courrier de Poudlard

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 29 Mai 2016, 23:27  Répondre en citant

[Lettre de Gaïa A White à Evander Lawford]




// Devoir envoyer une lettre à quelqu’un n’avait jamais rendu Gaïa aussi heureuse. Evander venait probablement de lui sauver la vie inconsciemment. Et non elle n’exagérait pas. Ou peut-être que si, mais juste un peu. Sa tante lui en voulait en tout cas. La Serpentard ne savait pas ce qu’elle avait fait de mal, mais il y avait bien quelque chose pour qu’elle en vienne à utiliser sa correspondance avec Evander pour fuir les appartements de l’enseignante.

Une chose était sûre, plus jamais on ne lui ferait boire du koumis. Cette boisson était juste infecte. Comment sa tante avait-t-elle pu en obtenir ? Et comment avait-elle pu croire ne serait-ce qu’une seconde que Gaïa allait aimer ? La verte-et-argent s’était retenue à grande peine pour ne pas tout recracher dans le mignon bonzaï posé sur la table basse. Rien que de repenser au goût du liquide faisait frissonner la jeune femme d’horreur. Et puis le sourire satisfait de sa tante quand elle avait avalé sa gorgée en ne retenant même pas sa grimace … Il y avait quelque chose derrière tout ça, Gaïa en était certaine. Ne lui restait plus qu’à trouver quoi.

Enfin, elle s’en occuperait plus tard, pour l’instant elle avait autre chose à faire.

La Serpentard ouvrit son sac pour en sortir un parchemin qu’elle accrocha à la patte d’un hibou de l’école puis elle quitta aussitôt de la volière pour rentrer au château. Elle devait trouver Cassiopée. //

Citation :
Evander,

En faisant du rangement dans mes affaires, je suis tombée sur la première lettre que tu m’as envoyée. Je n’avais pas réalisé que c’était il y a quasiment un an maintenant que je la recevais. Tu t’en souvenais toi ?

Le temps passe à une vitesse assez hallucinante…

J’ai croisé ta sœur en venant ici, elle te cherchait et semblait assez énervée. Vos parents prévoient-ils encore de faire quelque chose que l’on devrait redouter ?
J’espère qu’il n’y avait rien de grave.

Bonne journée à toi,

Gaïa

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Juin 2016, 21:03  Répondre en citant

[Lettre de Winona Nokomiss au Bureau des Aurors, avec la participation de William MacGregor]




// Ce matin, Winona descendait dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner en compagnie de ses amis de Serdaigle. Elle discutait avec engouement avec eux, saluant avec un grand sourire les élèves qu'elle croisait. Elle était d'excellente humeur aujourd'hui. Il faut dire qu'elle avait réussi la veille à finir tous ces devoirs à rendre dans la semaine, lui laissant même un peu de temps libre pour bouquiner et profiter de la salle commune n'ayant aucun examen à passer à la fin de l'année. Comme à l'habitude, les hiboux s’engouffrèrent dans la pièce, déposant leurs courriers. Une petite chouette effraie leur déposa la Gazette du Sorcier et la jeune fille glissa une pièce dans la petite bourse accrochée à sa patte. Alors qu'elle s'emparait du journal afin de savoir ce qu'il se passait dans le monde sorcier, William lui arracha le magazine des mains. //

- Hé mais ! Laisse-moi lire, je te le passe ensuite !

// Le jeune homme ne dit rien et son regard enjoué se ternit brusquement, si bien qu'elle n'osa pas renchérir. Elle préféra se lever et se mit à lire par dessus son épaule. Rien que le titre "Une évasion inquiétante à Sainte-Mangouste" lui fit craindre le pire. Sur son visage à elle aussi, son sourire disparut. Petit à petit le calme se fit dans la grande salle et on n'entendait plus que des chuchotements par-ci, par-là. //

- Eh ben... C'est pas joyeux.

- Je n'avais jamais entendu parlé de cet homme.

- Faut sortir de chez toi ma belle ! Mes parents en parlaient quand il a enfin été arrêté il y a une dizaine d'année.

// Winona préféra ne pas relever et William reprenait : //

- Il aurait presque pu en faire un best-seller au lieu d'un petit article de journal !

// Le groupe de jeune gens se leva et ils partirent en direction du parc. Ils voulaient enquêter eux-même en ce samedi matin et voir s'ils trouvaient des indices, même s'ils n'étaient pas dupe de retrouver quelque chose dans Poudlard qui était quand même un lieu bien sécurisé. Ils imaginèrent quand même tous les scenarii possibles et imaginables. //
- Surtout qu'il est plutôt gentil, grâce à lui, on a maintenant une salle pour les préfets !
- Ça se trouve, il a quand même réussi à venir jusqu'ici et compte profiter de la nuit pour rentrer dans le château et renverser le directeur. C'est dommage, ça fait tout juste un an qu'il est là.

- Surtout qu'il est plutôt gentil, grâce à lui, on a maintenant une salle pour les préfets !

// Alors que leurs plans se faisaient de plus en plus délirant, quelqu'un les interrompit en montrant la forêt interdite et en expliquant avoir aperçu quelque chose de blanc se déplacer à travers les arbres. Tous s'arrêtèrent et se regardèrent, pensant la même chose. //

- Il est donc bien par ici.

- Ça se trouve, il est arrivé par une petite barque et il l'a caché dans un coin du lac. Il l'a immergé en refermant le nable pour pas que l'eau s'échappe de l'embarcation, et ainsi en l'utilisant de façon contraire à son utilisation normale.

- Et après, on dit que c'est moi qui lit trop de roman ! se moqua gentiment la Norvégienne.

// Elle sortit de sa besace un bout de parchemin et une plume. Les autres eurent un regard reconnaissant envers la jeune fille qui avait toujours de quoi écrire sur elle. //

- Qu'est-ce qu'on leur dit ? Une théorie farfelue pour qu'au moins ils sourient au milieu de toutes les lettres tristes qu'ils vont recevoir, ou alors, on fait dans la simplicité ?

// Après un brouillon plein de rature, elle mit au propre ce qu'ils avaient finalement choisi. //

Citation :
Bonjour,

Nous sommes quelques élèves de 6ème et 7ème année à Poudlard. Nous avons aperçu en ce samedi matin quelqu'un portant un long manteau blanc se déplacer à l'orée des bois de la forêt interdite près de Poudlard. Nous espérons que cette information puisse vous être utile.

Cordialement,
Des Serdaigle


// Winona se leva et alla à la volière toute proche afin de donner son courrier à un hibou de l'école. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #FF4E00, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juin 2016, 10:17  Répondre en citant

[Lettre de Jade O'Greaney au Bureau des Aurors]
[Lettre de Jade O'Greaney à Erwan Adamson]




// Jade s’était réveillée aux aurors ce matin, elle avait attrapé son best-seller favori avant de descendre de son dortoir pour la Grande Salle. Comme tous les matins, la salle commune des serpentards était silentieuse, la jeune fille se dirigea à pas de loup vers la sortie, elle avait faim !

En passant le pas de la porte de la Grande Salle, elle remarqua seulement quelques personne à la table des serpents, elle se dirigea vers le seul de son année qui était attablée, une énorme assiette de pancake devant lui. La jeune fille salua Ambros Fadraig, celui si semblait soucieux, il était en train d’écrire une lettre à la va vite, il se leva soudainement et sortit de la grande salle rapidement, laissant son assiette pleine devant le nez de la blonde. Celle-ci piocha dedans et attrapa la Gazette du sorcier qui trainait sur la table.


On y parlait de l’évasion d’un savant-fou, tous les aurors étaient sur le coup. Elle se dit qu’il devait régnait une ambiance du tonnerre dans les bureaux au ministère de la Magie. Elle comprenait mieux la réaction du jeune homme, son père était auror, il devait se faire du soucis. Dans l’article, une photo était jointe au texte, afin d’informer du visage de l’homme recherché. Celui-ci disait bien quelque chose à la jeune fille. Elle n’arrivait pas à se souvenir d’où, puis, quelques secondes plus tard, elle se souvint. //


Citation :
Bonjour,
Je suis étudiante en Septième année à Poudlard, j’ai lu votre annonce dans la Gazette concernant l’évasion d’un homme.
Je pense l’avoir aperçu il y a quelques jours trainant dans les rues de pré au lard, dans la soirée de vendredi. Si je me souviens bien il semblait être blessé, du moins il boitait. J’espère que ces information pourrons vous aider.
Cordialement,
J. O’G



// Jade remerciait interieurement les médias, ils avaient été rapides et cela permettrait surement une arrestation en bonne et due forme du fugitif.
Elle repiocha dans l'assiette pleine de pancake, il fallait maintenant qu'elle se motive à bouger jusqu'à la volière. Tout à coup, elle tilta. Si elle avait vu, ou crut voir l'homme à pré au lard, Erwan avait du le voir également, Jade espérait secrètement qu'il allait bien et elle se décida à lui envoyer une lettre. //


Citation :
Bonjour, Bonjour,
Et oui c'est bien une lettre de la plus intelligente des serpentard que tu tiens dans tes mains. ( je trouve ça vraiment absurde de devoir envoyer une lettre pour savoir que tu vas bien sachant que tu es à pré au lard mais passons).

J'ai devant moi la gazette du sorcier, tu as du voir aussi pour le fugitif, je viens juste de mettre le point final de ma lettre pour le bureau des aurors disant que j'ai cru l’apercevoir à pré au lard. Je suis quasiment certaine de cette information, j'espère que tu n'as pas de soucis.

Non pas que je m'inquiète, ne t'emballe pas, mais savoir qu'il ne te manque pas un bras ou une jambe, ou pire me soulagerais.

J'attend ta réponse, je t'embrasse.

J.



// Elle finissait tout juste l'arabesque de son "J", qu'elle se leva aussi précipitamment qu'Ambros un peu plus tôt et se rua vers la volière pour envoyer ses deux lettres au plus vite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Juin 2016, 23:10  Répondre en citant

[Lettre d'Evander Lawford à Gaïa A. White]




// Evander avait trouvé la combine parfaite pour éviter la salle commune des gryffondor. Avec l'approche imminente des examens, il avait remis à neuf une des salles proches de la salle des préfets pour en faire un salon d'étude. Ainsi, pour un Gryffondor qui s'approchait, Evander pouvait cotoyer en même temps une dizaine d'autres élèves des autres maisons. C'était assez rafraichissant même si sa technique était assez mesquine.

Pistache était perché sur son épaule. Tout ça parce que sa maitresse avait entrainement de Quidditch à cette heure-ci. Cassiopée lui avait par la même occasion donné Myrtille, son chat, ainsi qu'une lettre pour Gaïa. Cette Serdaigle était vraiment impossible. Elle ne pouvait pas s'en empécher... elle avait découvert son petit - gros - penchant pour la Serpentard et désormais, elle n'hésitait pas à lui faire des allusions qui étaient tout sauf discrètes.

La plume en main et deux chats sur la table, il se mit à écrire sa propre lettre. //

Citation :
Ma chère Gaîa,

Dire qu'il y a un an, je faisais bourde sur bourde avec toi. C'est quand même inoui, inespéré, miraculeux que tu ais accepté de continuer cette étrange correspondance avec moi. Je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis, je suis ravi de cette évolution. Je ne m'imagine pas être à Poudlard sans recevoir une de tes lettres.

Si tu as croisé ma soeur dans cet état... Je pense qu'elle a dû avoir une conversation avec Cassiopée. O'Neill lui a probablement révélé que notre correspondance n'avait jamais cessé. Là, je vais probablement me faire passer un fameux savon. Elle croyait que tu me détestais toujours - ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? - et que j'étais toujours déprimé avec ça. Je lui ai extorqué des kilos de brownies avec mes yeux de chien battu.

Sinon, mes parents semblent ravis, plus amoureux que jamais. Au pire, ce que l'on peut vraiment redouter c'est qu'ils décident d'avoir un dernier enfant pour pallier au manque de leurs jumeaux favoris quand ils iront à l'université. Je ne te raconterai pas les scènes torrides auxquelles nous avons assisté ma sœur et moi. Non, il ne vaut mieux pas.

Pas trop stressée par les examens ? Quoique, ça tombe, mon père va les faire annuler pour que nous restions une année de plus. Ca serait une bonne idée en fait ! Il faut que je lui en touche un mot.

Je t'embrasse,

Evander les bonnes idées.

Ps : je te joins la lettre de Cassiopée. Je ne l'ai pas lue, j'ai trop peur. Tu me diras ce qu'elle dit ? Merci d'avance.


Citation :
Gaïounette en sucre !

Par les dentelles roses de ta tante... Toi et Evander ? Ohhhhh petite cachottière ! Je suis ravie pour vous deux et avec moi, votre secret est bien gardé. T'as pas choisi le plus moche dans l'école. Et ses jolies fesses et ses larges épaules qui remplissent bien son blazer de préfet... héhé.

J'ai envie d'un nouveau tatouage. Tu aurais des idées pas trop kitsch pour moi ?

Bisous !

Cassi'ô'Cassi'quellebonneidée


// Evander prit bien soin de lancer un sort pour que le hibou ne morde pas la destinataire des missives et lui murmura : //

- Pour la jolie Gaïa White. File !


Couleurs utilisées dans ce message : #013546

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 10 Juin 2016, 13:13  Répondre en citant

[Lettre de Katniss au Bureau des Aurors]
[Lettre de Katniss à sa tante, Prune Pierce]


Suite de ce Rp



//Katniss venait d'arriver dans la volière, elle faillit même tomber en trébuchant sur une marche, elle était tellement pressée. La Gryffondor gravit rapidement les deux étages qui la séparait de l'endroit où Kilios s'était établit.//

** Je vais l'envoyer à Prune, et je prendrais un hibou pour le message destiné aux Aurors.**

// Sur cette pensée elle s'installa à une table prévu pour écrire les missive, elle commença par celle destinée au Bureau des Aurors. Sa plume était fébrile, la Rouge et Or tremblait mais elle ignorait si c'était d'excitation ou de peur. Ses mouvement étaient sacadés et elle finit par se renverser de l'encre dessus.//


** Vérole et putréfaction ! Il va falloir que je lave ma robe ... Bon, ça aurait pu être pire, ce n'est pas comme si c'était le blazer de ma mère... mais quand même il faut que je me calme. **

// Les nerfs de la blonde étaient mis à l'épreuve, elle allait envoyé un message à des potentiels collègues et elle n'avait pas le droit à l'erreur. La jeune fille inspira un grand coup avant de reprendre son travail de rédaction.//

Citation :
Bonjour,
je suis Katniss Pierce et je vous contacte aujourd'hui pour vous donner des informations sur le fugitif que vous recherchez activement.
J'ai entendu deux fantômes parlez de lui, je ne peux donc pas vous garantir la véracité de leurs propos mais le Baron Sanglant a assuré à un autre esprit (que je n'avais jamais vu auparavant) qu'il avait vu Frank Wakefield près du château de Poudlard et même qu'il avait probablement un laboratoire près d'ici.
Comme dit plus haut, je ne sais si il faut accorder du crédit à ces paroles mais j'ai préféré vous en informer car la situation est critique. J'espère ne pas vous faire perdre votre temps avec des commérages de spectre mais le deuxième fantôme semblait vraiment apeuré par les dires du Baron.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez des informations supplémentaires et ferais mon possible pour vous assistez si vous en avez besoin.
En souhaitant de vous avoir été utile,
Katniss Pierce.


// La sixième année posa sa plume pour relire son message, et s'assura que son nom était lisible, peut être que certains Aurors en poste se souvenaient de ses parents, peut être qu'ils allaient venir et lui parler, et peut être même qu'elle pourrait faire un stage chez eux, au lieu de partir à l'étranger. C'est avec beaucoup plus de calme qu'elle repris la plume pour s'adresser à sa tante qu'elle imagina entrain de faire un barbecue vu le beau temps, il y avait peut être même des merguez voir même des sardines en souriant la blondinette se mis à écrire ://

Citation :
Ma chère Prune,
j'ai entendu une conversation fort étrange aujourd'hui sur le savant fou échappé. J'aimerais donc que tu donnes à Killios les archives de papa et maman sur les dernières interventions qu'ils ont faites. Peut être que ça pourrait aider les Aurors. Au fait, j'espère que tu as parlé avec Hell, elle ne doit surtout pas faire de bêtises en sortant de l'enceinte de Poudlard vu qu'un psychopathe tourne autour de l'école.
Je t'embrasse, prend soin de toi, on se voit quand je viens chercher mes affaires avant de partir.
Kat'



// Après avoir plié la missive la Rouge et Or l'accrocha à la patte de son aigle en lui recommandant d'y aller le plus vite possible et de ne pas chasser tant qu'il n'avait pas atteint la résidence des Pierce, même si elle n'obtient pas de réponse la blondinette était persuadée que son rapace avait compris, c'était un oiseau très intelligent. Soulagée d'avoir envoyé ses deux lettres la jeune fille décida d'aller chercher sa meilleure amie, pour la mettre en garde et remettre ses idées en place si besoin.//


Couleurs utilisées dans ce message : #74D0F1, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 13 Juin 2016, 15:36  Répondre en citant

[Lettre de Thalia Sandway au Bureau des Aurors]




Citation de La Gazette de Sorcier :
Si vous avez la moindre information permettant de retrouver cet homme et de l'arrêter, merci d'envoyer un hibou au Bureau des Aurors, Ministère de la Magie dans les plus brefs délais. En attendant sa capture, nous vous prions d'être particulièrement prudents, pour votre propre sécurité.


// Lorsque Thalia avait lu la Une de la Gazette ce midi, elle avait failli recracher son jus de citrouille. Un évadé mégalomane et psychopathe se promenait dans la nature, et tout ce qu'on leur conseillait, c'était de se montrer "particulièrement prudent" ? Qui avait lancé un Imperium aux journalistes ? En des circonstances pareilles, mieux valait s'enfermer dans un bunker en attendant que la situation s'améliore.

Certes, sa réaction paraissait un peu exagérée, mais il y avait de quoi... Cet événement réveillait de façon douloureuse de vieux souvenirs remontant à l'année précédente, où elle et son amie Loréline avaient failli y laisser leur peau. Elle n'était pas prête à recommencer une escapade pareille. Tout avait commencé avec cet hypogriffe-poisson surgi des profondeurs du lac, puis la Patinoire, l'embuscade, le mage noir... Ça n'était pas pour rien qu'elle revivait souvent l'événement en cauchemar.

Et à présent, cet article, concernant un fou furieux dont elle n'avait jamais entendu parler, un certain M.Wakefield. Évidemment, impossible de savoir si la description du sorcier correspondait au vieux mage noir dont elle avait fait la connaissance il y a de celà bien des mois, comme celui-ci avait pris soin de se dissimuler sous un capuchon. N'empêche, s'il s'avérait que ces deux individus n'en était en fait qu'un, ça valait le coup de faire part de ses soupçons aux autorités compétentes, non ?

Alors, la brunette avait sauté de son lit, vers 16h, après s'être lamentée toute l'après-midi sur les événements sans pitié pour elle, et s'était dirigée vers la Volière d'un pas décidé. Cette histoire n'avait pas fini d'entendre parler d'elle, ça, non. Arrivée en haut des escaliers, dont elle avait gravi les marches deux par deux, la jeune fille sortit de sa besace son matériel de rédaction, et s'établit sur un rebord de fenêtre non colonisé par les fientes de hiboux et avec vue sur le lac noir. //

Citation de Lettre-Partie I :
Bonjour.

Je vous écris en réponse à l'appel lancé par la Gazette du Sorcier quant à l'évasion du sorcier Frank Wakefield. Bien que je n'aie pas eu connaissance de son existence plus tôt que ce matin, il me semble intéressant de vous informer d'événements survenus il y a bientôt 1 an et demi, au moins de décembre de l'année dernière, et dont moi et une de mes amies, toutes deux étudiantes à Poudlard, avons été victimes. Pour diverses raisons, je préfèrerai conserver notre anonymat. J'ignore si ces informations seront en mesure de vous aider dans vos recherches, mais si jamais, alors je me dois de vous les communiquer.


// La brunette stoppa un instant la rédaction de sa lettre. Elle hésitait sur le contenu à inscrire pour la suite. Que devait-elle raconter ? Seulement l'épisode de la Patinoire, où les actions antérieures également ? Qu'est-ce qui serait le plus utile aux Aurors dans leurs recherches ? Finalement, elle opta pour tout raconter ; on se savait jamais ce qui pourrait servir. //

Citation de Lettre-Partie II :
Tout a commencé lorsqu'une chimère étrange, semblant résulter du croisement entre un hypogriffe et une créature aquatique, a surgi du Lac Noir alors que nous nous étions installées sur la Rive. Il était porteur d'un message de mort, destiné à mon amie, dissimulé dans une pierre noire visiblement soumise à un enchantement relevant de la magie noire. Néanmoins, nous ne nous sommes pas méfiées, et nous sommes montées sur le dos de l'hypogrifffe aquatique, qui n'était pas menaçant : celui-ci nous a mené jusqu'à la Patinoire, construite récemment en bordure du Parc. Comme rien ne nous semblait suspect, nous nous sommes engouffrées à l'intérieur... Et nous sommes précipitées tout droit dans un piège. Quelques minutes plus tard, l'hydropogriffe revint, mais il avait changé : son plumage, auparavant émeraude, avait viré au noir. Son tempérament aussi avait changé, alors qu'il était auparavant bienveillant, il était à présent agressif, à tel point qu'il nous a attaqué. A la suite d'un combat, nous avons cru l'avoir vaincu, mais ses cendres se sont rassemblées dans un tourbillon qui a peu à peu reconstitué une silhouette humaine... maléfique. Nous avons alors juste songé à nous échapper, et avons réussi de justesse. Le mage noir a juste eu le temps de nous parler avant que nous nous échappions, et lorsque nous avons retrouvé un professeur que le raffut avait attiré à l'entrée de la Patinoire, notre agresseur avait disparu...


// Thalia fit une halte, autant pour reposer son poignet que pour réfléchir. Il fallait à présent qu'elle établisse un lien entre son anecdote et l'évasion, afin que sa lettre ne finisse pas à la poubelle 5 secondes après sa lecture. Il lui fallait des preuves, des arguments. A la réflexion, il n'y en avait pas des masses pour justifier ses soupçons... Alors, pourquoi ce pressentiment que les événements étaient bel et bien liés ? Ce fut cette auto-persuasion qui lui dicta la suite et fin de la lettre. //

Citation de Lettre-Partie III :
Je n'ai malheureusement pas pu distinguer le visage de ce sorcier, mais lorsqu'il nous a parlé, c'était d'une voix appartenant à un homme relativement vieux, ce qui me fait penser qu'il pourrait s'agir de l'homme dont vous parlez. Si c'est le cas, comme vous précisez que cela fait 10 ans qu'il est enfermé à l'Hôpital Sainte-Mangouste, alors cela signifierait qu'il serait peut-être parvenu à projeter son essence dans la Patinoire au moyen du messager que constituerait l'hypogriffe aquatique. Si cet homme est aussi puissant et que ses connaissances en Magie Occulte sont aussi vastes que vous le prétendez, alors cette hypothèse ne me semble pas invraisemblable, et cela expliquerait qu'il se soit volatilisé aussi rapidement. Après tout, rien ne m'a permis de juger s'il était physiquement présent ou non, puisque nous n'avons pas eu de contact direct avec le sorcier - seulement avec la Chimère.

En espérant que, si j'ai raison, cela vous aura permis de mieux évaluer l'étendue de la magie que cet homme est capable d'exercer. Je vous souhaite de clôre cette enquête au plus vite.


// Satisfaite, Thalia roula le parchemin, l'attacha, et après avoir rangé son matériel, le fixa à la patte d'un Grand-Duc au plumage terne mais à l'apparence vigoureuse. Celui-là ne perdrait pas son message en cours de route. //

- Va, mon joli, porte ça au Bureau des Aurors.


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juin 2016, 00:43  Répondre en citant

[Lettre de Hell Castelian et Isaac Tremblay au Bureau des Aurors]




// Isaac avait attendu toute la matinée un moment où il n'avait pas cours pour pouvoir passer en coup de vent à la volière, afin d'envoyer la lettre que la veille, lui et son amie Hell avaient rédigé. Evidemment, il ne l'avait pas fait plus tôt car il s'était déjà réveillé bien en retard. Et pour cause! Son escapade la nuit dernière avait été... Mouvementé? Le fait d'avoir découvert là où le dangereux Frank Wakefield se cachait le mettait dans sous ses états, même s'il ne le montrait. Il était bien conscient (pour une fois!) que hier, il avait risqué une fois de plus sa vie, et celle de Hell. Il était donc urgent d'envoyer cette lettre, afin de stopper ce fou furieux le plus rapidement possible. Coûte que coûte. Qui aurait cru qu'un jour, Isaac Tremblay prenne ses responsabilités? Certainement pas lui, il s'étonnait de jour en jour. Peut-être que c'était grâce aux rencontres qu'il faisait récemment. Il était bien obligé d'admettre que certaines personnes le rendait meilleur.

C'est donc juste avant l'heure du déjeuner dans la Grande Salle, juste après son cours de potions (qui fut explosif d'ailleurs, et c'était le cas de le dire) qu'il se précipita vers la Volière. Il gravit les marches quatre à quatre, au diable son manque de souffle, il ne fallait pas rater le repas, quand même! Isaac restait, toujours et à jamais, fidèle à lui-même.

Il se dirigea vers le hibou affectueux qu'il avait l'habitude d'emprunter depuis quelques temps et lui caressa ses belles plumes immaculées. Le Gryffondor lui donna quelques friandises avant de lui confier la précieuse lettre. //

Citation de Lettre aux Aurors :
A l'intention du Bureau des Aurors,
Nous sommes deux élèves de Poudlard en sixième année à Gryffondor. Nous vous écrivons suite à votre appel fait dans le journal. En effet, nous avons découvert contre notre gré et tout à fait par hasard un endroit, sous le Lac Noir, une sorte de laboratoire où nous pensons fortement que le dangereux criminel Frank Wakefield pourrai séjourner, à vrai dire, nous en sommes même sûrs. Si vous désirez plus d'informations, nous sommes à votre disposition.

Bien à vous,
Hell Castelian et Isaac Tremblay


- Apporte ça au Ministère de la Magie, section Bureau des Aurors, Noisette!

// Et c'est sur ces mots que le Rouge-et-Or tourna les talons et dévala les marches d'escaliers. Il ne fallait pas arriver en retard au repas, puis à son prochain cours, le premier de l'après-midi. Soudain, il ralentit, un sourire aux lèvres, et fourra ses mains dans les poches. Après tout, il s'appelait Isaac Tremblay. Il ne pouvait se permettre d'arriver à l'heure. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Juin 2016, 21:24  Répondre en citant

[Lettre de Winona Nokomiss à ses parents]




// Il faisait beau, les petits oiseaux chantaient dans le parc. Winona s'était réveillée tranquillement dans son dortoir et remarqua que le soleil était déjà haut dans le ciel, ce qui surpris la jeune fille qui était habituée à se réveiller tôt. Mais ce n'était pas grave, c'était une des dernières journées qu'elle passait ici à l'école avant les grandes vacances de l'été et elle comptait profiter du moment présent. En fin de matinée, avec son habituel sac en bandoulière, mais sans un nombre impressionnant de livres dedans, comme à son habitude au cours de l'année, elle partit dans le parc.

Elle avait pris un léger blazer car malgré le soleil, il y avait toujours un petit vent dans le parc. La norvégienne se dirigea vers la volière, elle voulait envoyer un courrier à ses parents afin de les informer des événements de la fin de l'année. Elle prit un parchemin et s'installa sur les marches de la volière afin d'écrire sa lettre. //

Citation :
Bonjour Papa et Maman !

J'espère que tout va bien en Norvège, que le soleil est aussi au rendez-vous et que vous allez tous les trois bien. Je vous envoie cette lettre pour vous dire que la fin de l'année s'est bien passée. En même temps, ce n'était pas compliqué, je n'avais pas d'examen cette année, alors je profite du beau temps en compagnie de mes amis dès que je peux, tout en m'occupant de la salle commune, même s'il n'y a plus grand chose à faire à cette période de l'année.

À l'école, ils nous ont proposé de faire un échange de quelques semaines avec une autre école de magie. J'ai choisi d'aller à Beauxbâtons, j'espère que c'est vraiment là-bas que j'aurais une correspondante. Il me tarde de savoir comment il ou elle s'appelle et surtout de découvrir la France, mais aussi ses spécialités culinaires que l'on vante partout. Il paraît que la mozzarella est vraiment bonne (à moins que je confonde avec l'Italie, il va falloir que je me renseigne un peu). J'ai aussi hâte de lui faire découvrir notre sublime château, son parc et quelques uns de leurs secrets !

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop que je retarde mon retour de quelques semaines à la maison. J'aurais plein de choses à vous raconter en rentrant, en plus de ce qu'il s'est passé dans l'année.

Gros bisous à tous les trois
Winona


// Une fois sa lettre rédigée, elle alla la donner à Atchak sa chouette des neiges et lui murmura doucement tout en la caressant : //

- C'est pour la maison.

// Elle attendit que l'animal ne fusse plus qu'un point dans le ciel avant de bouger et de repartir vers le château. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Juin 2016, 16:00  Répondre en citant

[RP unique de Hell Castelian]




// Hell était assise à une table pour rédiger sa lettre, elle avait grandement besoin de Prune pour pouvoir faire l'échange inter-école. Et comme il fallait une autorisation du représentant légal, elle ne savait vers qui se tourner. C'est donc avec une boule au ventre et la main un peu tremblante qu'elle grattait son message sur le bout de parchemin. Le courrant d'air frai faisait voleter ses cheveux et amenait jusqu'à ses narines d'exquises odeurs, c'est donc avec de plus en plus d'empressement qu'elle écrivit ://

Citation :
Ma chère Prune,
je ne sais pas si tu es au courant mais il va y avoir un échange entre Poudlard et deux autres grandes écoles de sorcellerie. J'aimerais énormément y participer pour apprendre d'une nouvelle façon, de plus nous n'avons pas d'examens cette année, cette expérience me serait donc très profitable.
Cependant, il faut l'autorisation d'un tuteur ou autre représentant légal... Comme tu m'avais signé l'autorisation pour aller à Pré-au-Lard en troisième année je me suis dit que tu pouvais peut être aussi signer celle-ci. J'espère que ça ne t'embête pas trop, je te joint le document avec cette lettre, nous avons deux semaines avant de devoir le rendre, rien n'est donc pressé.
Merci d'avance, je te souhaite une bonne journée,
Hell.


//C'est en soupirant de soulagement que l'orpheline posa sa plume et qu'elle attacha la missive, accompagnée du document officiel, à la patte d'un hibou. Ses mains tremblaient légèrement, la jeune fille détestait demander des choses à Prune, qui l'avait déjà accueilli sous son toit, qui l'hébergeait lors des grandes vacances. La sixième année lui en était vraiment reconnaissante, et c'est pourquoi elle n'aimait lui faire des requêtes, considérant qu'elle était déjà assez un poids sans en plus ennuyer la tante de sa meilleure amie. Elle laissa donc le hibou partir après lui avoir indiqué l'adresse du manoir des Pierce.//

** J'espère quand même qu'elle ne va pas mettre trop de temps, le nombre de place est limité, donc il faudrait que je m'inscrive rapidement... **

// C'est donc d'un pas tranquille quoi que un peu stressé que la demoiselle quitta la volière en laissant l'argent sur comptoir, en payement de la commission. Puis elle se dirigea vers le château pour assister au dernier cour de la matinée.//


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 27 Juin 2016, 20:03  Répondre en citant

[Lettre de Mira Delmey à son frère et ses parents]




// Mira respirait à plein poumons l'ether du parc en ce matin frais. Le ciel était azurin, ce qui laissait présager les pluies si connues à Poudlard, mais même cela n’entamait pas le bonheur de la fillette. Elle venait à l'instant d'apprendre qu'une correspondance entre les élèves de Poudlard et de Durmstrang avait été organisé... Bon, il y avait aussi Beaubaton, mais ce n'était pas importent, il n'y avait pas son frère là-bas.

Elle monta à la hâte les escaliers de la volière, jusqu'à atteindre l'antre. Beaucoup d'élèves, tout comme elle, étaient venu écrire un courrier pour leur parents, afin d'avoir la fameuse autorisation pour faire le voyage. Elle trouva malgré tout une place et s'y installa.

Elle sortit du parchemin, son encrier et sa plume et commença la rédaction de ses lettres. //

Citation :
Maman et papa,

J'espère que vous allez bien.

Je viens d'apprendre que mon école a organisé un système de correspondants entre nous et l'école de Castiel. Je souhaiterais donc participer à ça, ce qui inclus un voyage dans leur école. Pour cela, j'ai besoin d'une autorisation parental. Pourriez-vous m'envoyer les papiers dont j'ai besoin ? J'ai très envie de découvrir Durmstrang et revoir mon frère. Il me manque...

Sinon, je vais bien. Ma guilde commence à grandir petit à petit et je me fais des amis. Certains d'entre eux vont justement à Durmstrang pour l'échange eux aussi. C'est l'occasion de passer un peu plus de temps avec eux, en dehors des cours.

A très bientôt,

Bisous,

Mira


Citation :
Salut Castiel !

Tu as appris la nouvelle par rapport à la correspondance entre nos deux écoles ? C'est génial tu ne trouves pas ? Tu comptes participer ? En tout cas, moi, oui. J'ai hâte de te revoir.

Je vais enfin pouvoir rencontrer tes amis et découvrir ces lieux dont tu me parles si souvent. Je suis si contente !

Comment sont les gens dans ton école ? Tu penses que je vais avoir un(e) correspondant(e) sympathique ?

Désolé, je suis si impatiente...

A bientôt !

Bisous,

Mira


// La Poufsouffle attacha chacune de ses lettres à la patte d'un hibou. Le premier partit aussitôt. Le second, mal réveillé, réclama quelques caresses et un biscuit pour la route avant de s'envoler à son tour. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 9 sur 13