Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le courrier de Poudlard

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> La Volière
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 19:11  Répondre en citant

[Lettre de Thalia Sandway à Aristophane Huxley, puis à son frère Célio Sandway]




// A peine de retour dans les dortoirs de l'école, Thalia se précipita vers la Volière. Il faisait sombre, l'heure couvre-feu n'allait pas tarder, mais tant pis, elle avait besoin d'écrire. Déjà la perspective de la rentrée faisait revenir la nostalgie. En grimpant les marches menant à la Tour, elle regretta d'avoir autant mangé au banquet de rentrée ; mêlé à la fatigue, ça rendait l'ascension bien plus difficile. En arrivant, elle se posa sur un coin de sol dénué de fientes de hiboux - heureusement que le ménage avait été fait pendant les vacances - puis sortit une plume de son sac et se mit à écrire. //

Citation :
Salut Aristote !

J'espère que tes vacances se sont bien passées ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour t'écrire actuellement, alors ça va être rapide... Dans la mesure du possible.

Déjà, merci pour tous les souvenirs, ça aura compensé la fin pourrie de mes vacances. Je n'oublierai pas de sitôt le tournoi de Quidditch, le petit concert de wizard rock, le Bal, et la fête dans la grotte - comment l'oublier après avoir passé l'après-midi à la nettoyer ! Il y a tellement de bestioles là-dedans, ça ne m'aurait pas étonné d'y rencontrer Glaurung (si tu ne connais pas c'est le père des dragons dans l'univers de Tolkien... sans importance).

Bref, comme les adieux étaient un peu précipités, je voulais te dire que je suis désolée pour les coups fourrés que je t'ai fait au début (si tu n'avais pas deviné, l'araignée géante, c'était moi...). J'espère que mon petit cadeau te plaît (un petit verre araignée pour t'apprendre à combattre tes peurs hein, je compte sur toi pour y boire ton jus de citrouille au petit dej' !) et merci encore pour le CD, ça m'a fait ma culture musicale de Wizard Rock ! Au passage, je te souhaite une bonne rentrée. Je sais que tu n'es pas spécialement ami avec, mais si tu le croises, dis bonjour à Bilel de ma part. Et à Zack quelque chose si tu connais, un rouquin, normalement il devrait se souvenir de moi !

C'était cool de t'avoir comme corres, j'espère te revoir bientôt ! D'ailleurs, si tu es libre à noël, tu pourrais revenir à Poudlard... Pour l'occasion, je m'engage à m'infiltrer dans les cuisines pour préparer une bûche (en priant pour ne pas la carboniser).

Ciao !
Thalia


// La lettre étant terminée, elle la plia en deux et la rangea dans une enveloppe, qu'elle accrocha à la patte d'un hibou robuste et vigoureux ; du genre qui porterait la lettre à destination, et ne serait pas balayé par le premier coup de vent venu. L'avantage de s'y prendre aussitôt, c'est qu'il y avait pas mal de choix.

Aussitôt la première lettre envoyée, la brunette sortit un deuxième rouleau de parchemin, et commença sa rédaction. Elle allait devoir faire encore plus vite que pour la lettre précédente si elle ne voulait pas avoir d'ennuis avec le concierge dès le premier soir. //

Citation :
Salut frérot !

Je suis bien arrivée à Poudlard, je te rassure, le banquet est toujours aussi bon depuis que tu es parti. Et toi, de quoi ont l'air tes nouveaux bureaux ?

Bonne chance pour ton stage, ne fais rien de travers, et surtout n'oublie pas : arrange-toi pour obtenir mon billet gratuit pour le prochain match de l'équipe de Quidditch d'Angleterre !

Finalement, j'ai choisi de continuer toutes les matières (heureusement qu'il y a si peu de candidats pour les Arts du Combat que Zaranki accepte même les Acceptable !) et de prendre en option Astronomie, Quidditch et Perfectionnement sur l'Art de la Magie. J'ai vraiment hâte de commencer, ça va probablement être moins ennuyant que le reste !

Sinon, j'espère que tu n'es pas trop déçu pour ton ancienne maison, mais j'ai décidé que Serdaigle remporterait la Coupe de Quidditch cette année, car j'ai bien l'intention de rentrer dans l'équipe. Les autres n'ont aucune chance !

Je t'embrasse.


// Elle envoya rapidement sa seconde lettre, à l'intention de son grand frère Célio, actuellement en stage au département des Jeux et Sports Magiques au Ministère. Pas qu'il lui manquerait beaucoup - de toute manière, quand il était encore à Poudlard, ils ne se croisaient qu'occasionnellement - mais ça lui avait tout de même fait bizarre d'être la seule de la famille à monter dans le Poudlard Express cette année. De quelque manière, savoir qu'il se trouvait dans le château avait quelque chose de rassurant. Plus maintenant. En soupirant, la Serdaigle se hâta de rejoindre sa salle commune avant que ses camarades de dortoir ne remarquent son absence un peu trop prolongée. //


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 04 Sep 2016, 19:12) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Sep 2016, 22:30  Répondre en citant

[Lettre de Katleen Makerley à Ethan Cooper (Nighty)]




// Katleen s'était réveillée avec l'envie d'écrire une lettre à son ami, Ethan. Elle avait tellement envie de lui raconter les évènements qui s'étaient déroulés dans sa vie récemment. Ils ne s'étaient pas vus depuis des lustres et elle allait aussi remédier à ça. Elle espérait qu'il accepterait sa proposition et qu'il allait mieux que lors de leur rencontre précédente. Sinon, elle allait le contagier avec sa bonne humeur. Elle s'en faisait le serment !

Elle s'était donc attelée à l'écriture de cette lettre et, une fois finie, l'avait relue.

Citation :
Cher Ethan,

Je t'écris ces quelques mots pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'aimerais avoir de tes nouvelles. J'espère vraiment que tu vas bien et pour ça, j'aimerais le vérifier en chair et en os. Je te propose donc un rendez-vous, où tu le souhaites, afin de se rencontrer et de discuter longuement. Pardonne-moi de ne pas t'avoir donné de nouvelles plus récemment mais il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie... Je conçois que ça ne m'excuse en rien mais j'espère que tu comprendras.

Je dois t'avouer quelque chose... J'ai un petit ami. J'aimerais te raconter cela. Je ne voulais pas te l'annoncer sur parchemin mais je n'étais pas sûre qu'on se verrait. J'ai aussi autre chose à te révéler mais c'est encore plus important. Je ne peux pas l'écrire, c'est impossible.

J'espère de tout coeur que tu vas bien et attends ta réponse avec impatience.

Affectueusement,

Katleen


Elle avait abordé les points principaux mais elle ne pouvait pas lui parler de son cousin à l'écrit. C'était beaucoup trop important pour ça. Elle se sentait prête à lui annoncer de toute manière. Il était grand temps. Et il avait le droit de savoir, étant donné qu'il le connaissait.

Elle se rendit alors à la volière et tendit le parchemin à une chouette qui avait l'air toute gentille. Elle lui donna un Miam Hibou et la regarda prendre son envol et se diriger vers le château. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 16:03  Répondre en citant

[Lettre de Katleen Makerley à Ambros Fadraig (Jade O'greaney)]




// Le lendemain de la rentrée, Katleen s'était réveillée au petit matin, dans les bras de Isaac. Elle s'était redressée doucement se demandant où elle était. Après quelques secondes d'ignorance, elle s'était rappelée soudainement leur soirée dans le parc à discuter. Elle avait même rêvé que le Gryffondor lui avait dit "je t'aime". Mais était-ce vraiment un rêve ? Elle avait alors réveillé tranquillement le rouge et or et ils s'étaient rendus chacun dans leur salle commune puis dans la grande salle prendre leur petit déjeuner.

Tout ça pour expliquer, qu'elle avait promis à son meilleur ami pendant les vacances de lui envoyer une lettre le jour de la rentrée. Elle décida de se rattraper et alla tranquillement s'installer sur les marches de la volière rédiger un parchemin pour l'ancien Serpentard. Ca faisait déjà une bonne semaine qu'elle était à Poudlard, il fallait bien rattraper son retard.

Citation :
Chère petite compote,

Ca fait une semaine que je suis de retour à Poudlard mais pour ma défense, j'ai passé une soirée remplie et géniale le soir de la rentrée. Et après j'ai eu plein de cours et je n'ai pas eu le temps de t'écrire. Bref, je me dois de te la raconter. Mais commençons par le début.

J'étais un peu triste à l'idée de ne pas voir mes frères ni toi dans la grande salle au moment du souper. Et là j'ai vu Isaac, un ami, quitter la pièce, seul. Je te raconterai plus tard comment on s'est rencontrés. Du coup, je l'ai suivi pour je ne sais quelle raison. On a un peu discuté dans le parc et finalement, eh bien, on... on s'est embrassés. On a dormi à la belle étoile. Je ne peux pas te décrire ma joie. Mais il fallait que je te le dise.

Tu me manques Ambros, j'espère que tout va bien pour toi et que tu découvres plein de nouveaux endroits.

A bientôt,

KitKat


Elle relut ces quelques lignes et, comme elle l'avait fait pour Ethan précédemment, donna son parchemin à une gentille chouette ainsi qu'un Miam Hibou.

En vérité, elle avait eu plus envie de l'annoncer à Ethan sur le moment qu'à Ambros mais elle ne savait pourquoi. C'était pour ça qu'elle ne s'était pas précipitée à la volière pour écrire à l'ancien Serpentard. Elle culpabilisait d'ailleurs pour ça mais elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 18 Sep 2016, 23:21  Répondre en citant

[Lettre de Charlen Di Marzio à Mr Allister, Ministère de la Magie]




// La rentrée en Septième Année de la Serpentard s'était passée comme toutes les autres. A la seule exception que c'était la dernière. Au fond, ça ne la rendait pas si nostalgique que ça. Elle avait hâte de pouvoir enfin louer son logement à Londres, près du chemin de Traverse, et pouvoir exercer le métier de ses rêves si sa bonne étoile était d'accord. Bien sûr que oui, elle avait passé de bons moments à Poudlard, c'était évident. Elle se rappelait encore très bien de son premier jour. Elle tenait fermement la main d'Isaac, pour ne pas se perdre dans la foule sur le quai 9 3/4, en attendant le Poudlard Express. Lui, de son côté était tellement excité à l'idée de s'envoler vers la mythique école de magie qu'il en avait oublié sa valise dans un coin du quai. Il avait du donc se la faire rapporter par Ariana, qui avait débarquer en piquant une crise de nerfs. Charlen en riait encore, la scène avait été hilarante...

Mais il y avait bien un moment où il fallait prendre les rennes de son avenir. Certains n'y réfléchissait que bien tard, mais ce n'était pas le cas de la brunette. Elle avait déjà son petit parcours en tête. Mais pour cela, il fallait qu'elle envoie un hibou urgent au Ministère de la Magie.

Charlen a toujours été passionnée par les animaux, magiques ou non. L'année passée, elle avait même réussi à cacher dans les bas-fonds de Poudlard un charmant ami Crabe de Feu venant tout droit de Durmstrang. Un miracle que ça n'a toujours pas été découvert par un quelconque membre du personnel du château. Bref. Il était donc évident qu'elle avait donc envie de travailler dans ce domaine. Et pour cela, il n'y avait pas trente-six solutions, c'était le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures magiques. La demoiselle s'était donc bien renseignée sur le sujet, et avait trouvé le nom du directeur de la commission des créatures dangereuses. Monsieur Leo Allister.

Elle avait donc passé le reste de ses vacances à tenter d'écrire une lettre à ce Mr Allister. Ce n'était même plus la peine d'essayer de compter les boulettes de papier qui s'étaient accumulée dans sa corbeille, piètres débris de ses brouillons. Pourtant, elle réussit tout de même à la finir, cette lettre. Elle en avait bavé, c'était le moins que l'on pouvait dire. Mais elle en était venue à bout. L'italienne avait donc rangé soigneusement le parchemin dans sa valise, attendant d'être à Poudlard pour emprunter un hibou de la volière. Celui de son père était ingrat et avait un caractère épouvantable, n'acceptant que d'obéir à son seul et unique maître. Saleté de volatile.

Citation de Lettre :
Cher Monsieur,

Je me présente, Charlen Di Marzio, élève commençant sa septième année à Poudlard. L'année prochaine, mon souhait post-Poudlard serait de pouvoir suivre une formation dans votre Département, celui du Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Depuis un certain moment déjà, j'ai développé une passion, pour ne pas employer le mot addiction pour les créatures en tous genres, magiques ou moldues. J'ose espérer qu'après toutes ces années de recherches et d'approfondissement, j'ai pu acquérir les bases qu'il me faudrait pour pouvoir travailler dans votre service.

Serait-il donc possible, de commencer dès cette année, par correspondance, ou non, un stage dans votre département ? Ma motivation est telle que je peux combiner cette responsabilité en plus de mes révisons pour les ASPICS. Je vous ai joint à ma lettre mon bulletin de mes deux dernières années, selon recommandations de mon professeur, Suzan Mills.

Bien cordialement,

C.D.M.


Mais maintenant, elle y était, à Poudlard, et avait profité d'un moment de pause, après le dîner, pour monter dans la volière. La nuit était tombée depuis bien longtemps et une seule simple lanterne éclairait le lieu. //

- Lumos Maxima.

// L'endroit fut soudainement éclairé par une lumière qui lui agressa tout de suite les yeux. Elle dut les plisser pour atténuer la douleur. Les hiboux n'avaient pas non plus l'air enchantés de se faire déranger à cette heure-ci. Charlen soupira d'énervement. Elle n'aurait pas du y aller le soir, mais le lendemain matin. Trop tard, il fallait faire avec. Elle se dirigea vers une chouette aux plumes blanches, presque argentés, qui la regardait fixement. //

- Bonsoir toi. Si tu ne te sens pas capable de voler de nuit, tu peux apporter cette lettre demain, à Monsieur Allister du Ministère de la Magie.

// La Septième Année caressa longuement les plumes douces de l'animal avant de descendre les marches quatre à quatre. La soirée était loin d'être finie, elle avait un devoir particulièrement corsé en Astronomie. Et elle n'en était qu'à la moitié... Allez, un peu de courage, une tasse de thé et Izmie sur les genoux, avec un peu de chance elle terminera avant minuit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 22 Sep 2016, 20:26  Répondre en citant

[Lettre de Sarah Fyrell à sa soeur, puis au Ministère de la Magie]



// En cette chaude après-midi de Septembre, Sarah grimpa les marches de la Volière, deux enveloppes dans la main. La première vide, attendait encore qu'on y insère une lettre ; tandis que la seconde venait tout juste d'être fermée, bien que son contenu, lu et relu maintes fois, ait été écrit voila plus d'une semaine.

Cette lettre, c'était une lettre de motivation à l'intention du Département de la Coopération magique internationale du Ministère de la magie. Là où travaillait son père. Mais ce n'était qu'un pur hasard. Après avoir lamentablement échoué aux ASPICs l'année précédente, faute de révisions assidues, elle avait bien réfléchi pendant l'été, et en était parvenue à une conclusion presque certaine : c'était ce domaine qui l'intéressait. Les échanges, le commerce... le voyage. Or, c'était l'un des domaines les plus sélectifs du Ministère, il était inespéré de penser intégrer une formation de stagiaire dans l'état actuel des choses.

C'est pourquoi Sarah avait demandé un redoublement de sa septième année. Et l'avait obtenu, après une brève explication de ses raisons au directeur. Elle avait même réussi à négocier le droit d'effectuer un stage en correspondance pendant le premier semestre ; l'occasion idéale pour se faire connaître en commençant au plus bas de l'échelle dans le secteur et augmenter ainsi ses chances d'y entrer. A condition que sa demande soit acceptée. Tout dépendait de la lettre.

Avant de l'envoyer, Sarah déplia la lettre vierge et sortit une plume, dans la ferme intention d'écrire à sa sœur. Elles étaient parties toutes les deux pendant quelques jours à Dashtikazar pendant les vacances, un séjour magique. //

Citation de Lettre à Rachel Fyrell :

Salut grande sœur !

Ma huitième rentrée s'est bien passée, rien de nouveau. Mis à part que mes colocataires de dortoirs ont changé, ça fait bizarre. Mais bon, j'ai conservé mes fonctions de préfète, c'est une excellente occasion de mieux connaître les autres membres de ma maison, le changement ne peut être que bénéfique !

Ça y est, je m'apprête à envoyer officiellement ma candidature pour le Ministère. Je croise les doigts. Avec un peu de chance, papa pourra me pistonner, si l'envie lui prend. Je lui en ai rapidement parlé la dernière fois, mais il ne m'a écouté que d'une oreille, il a sûrement déjà oublié. L'espoir fait vivre...

Je te tiens au courant !

Bisous,
Sarah.


// La rouquine envoya sa lettre. Puis s'apprêta à envoyer la seconde. Qu'elle décacheta pour relire une dernière fois, et vérifier que tout était en ordre ; elle n'aurait pas deux essais. //

Citation de Lettre de Motivation :

De : Sarah Isaya Roxane FYRELL
19 rue des Mandragores
Flagley-le-Haut, Yorkshire, Angleterre

A : Ministère de la Magie
Département de la Coopération Magique Internationale
Londres

Poudlard, le 22 Septembre 2016


PJ : C.V.
Objet : candidature pour un stage par correspondance dans votre département.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiante en 7ème année à l'école de sorcellerie Poudlard, suite à un redoublement spontané. Dans ce contexte, il m'a semblé intéressant d'optimiser mon temps libre pour parfaire mon projet d'orientation et m'initier au monde professionnel durant le premier semestre de ma scolarité.

C'est dans votre département que je souhaiterais effectuer un stage, par correspondance, car je suis fortement intéressée par le domaine de la Coopération Magique entre les nombreux peuples constituant le Monde Sorcier, et en particulier par les relations diplomatiques et commerciales entre notre monde, le pays d'Ys et le Monde Incertain. Ayant déjà voyagé dans chacune de ces contrées, j'ai pu découvrir l'incroyable richesse de ces régions étrangères et mesurer l'importance du progrès et les nombreuses possibilités qu'apporterait une collaboration plus étroite entre nos peuples. De plus, sachant que ce secteur du Ministère compte parmi les plus difficiles d'accès, une préparation préliminaire serait sans doute d'un grand secours pour le rejoindre l'année prochaine.

Assidue, rigoureuse, attentive et responsable, je m'engage à échanger mes services contre l'instruction et l'expérience que ce stage m'apportera, ainsi qu'à mener à bien dans de brefs délais n'importe quelle mission que vous me confierez.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande, je me tiens disponible pour un entretien.

Je vous prie d'agréer mes salutation distinguées,

Sarah Fyrell.

Spoiler :


// Encore une fois, tout était en ordre, il n'y avait plus rien qu'elle soit en mesure d'améliorer... La Poufsouffle mit en veilleuse son anxiété, et d'un geste définitif, laisse sa lettre s'envoler. Et voila, c'était fait.


La conscience apaisée, Sarah commença à redescendre les escaliers de la Volière ; quand soudain, son attention fut attirée par une lettre tombée dans les marches. Intriguée, elle la ramassa. Peut-être avait-elle été mal accrochée, où le hibou avait refusé de partir pour une raison mystérieuse ?
La jeune fille décacheta l'enveloppe et déplia la lettre. Elle reconnut le nom : Thalia, n'était-ce pas la Serdaigle avec qui elle avait tenté de retrouver forme humaine, après leur transformation en lutin ? C'était un service à lui rendre d'envoyer cette lettre sans tarder, histoire que le courrier ne soit pas porté disparu.

Elle s'apprêtait à ranger la lettre dans son enveloppe quand un mot attira son attention.
Un nom.
Zack.

Pouvait-ce s'agir de son frère ? Impossible, Thalia ne pouvait pas le connaître où l'avoir rencontré... A moins que... L'été dernier, il y avait eu cet échange avec Durmstrang et Beauxbâtons, la brunette y avait peut-être participé.

Non pas par une curiosité excessive, mais juste pour être sûre, Sarah commença à parcourir les lignes de la lettre. Thalia parlait à son correspondant. Alors, c'était bien ça. Elle y faisait juste mention d'un Zack, sans plus de détail, mais la probabilité pour qu'il s'agisse du petit frère de la rouquine était tout de même fortement élevée.

Ainsi, Thalia l'avait rencontré. Alors qu'elle-même ne l'avait pas revu depuis... belle lurette.
Peut-être qu'elle pourrait savoir ce qu'il devenait ?

Chamboulée, Sarah ré-expédia finalement la lettre de Thalia, puis rentra au château. Avec la ferme intention de rentrer rapidement en contact avec la brunette. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Sep 2016, 23:12  Répondre en citant

[Lettre d'Evander Lawford à Gaïa A. White]




- Aislinn, mon chamallow en sucre... Je te promets que maman n'est pas enceinte. Comment veux-tu... Elle avait un sourire ravi de nous faire une bonne blague, pas d'être, tu sais, enceinte. C'est juste pas possible.

// Evander montait les marches menant à la volière. Il s’immobilisa sur la cinquième, fit demi tour et regarda sa sœur. //

- Oh mon dieu. Elle est enceinte ?! Nan. Si ? Mais... On investigue. Oublie les cours et les devoirs de préfets. On a un bébé sous gravillons. Tu permets, j'ai une lettre à envoyer à une de nos collègues préfètes.

// Il était inutile pour Evander de préciser de qui il parlait. Aislinn avait son petit sourire narquois - un peu faible vu le choc actuel - et devait se douter très fortement de la personne visée.

Il arriva enfin en haut et attrapa Augustin. Le hibou d'Iris O'Neill était toujours partant pour une petite balade. D'ailleurs, elle aussi était devenue préfète malgré son redoublement. //

Citation :

Belle Gaïa,

Cet été a bien été trop long à mon gout. Pas que les cours de Zaza me manquaient, merci bien je ne suis pas maso à ce point, mais revoir ton visage au déjeuner a un effet des plus divins sur moi. Je ne peux pas te voir sans repenser à ce baiser sur ma joue.

Oui, Gaïa A. White, tu as un effet lyrique sur moi. Je vois tout en grand, je souris plus, je chante sous la pluie (comme le film que je t'avais conseillé) et je vole tel un colibri sur mon balai.

Accepterais-tu de pique-niquer dans le parc avec moi ? Tant que le temps nous le permet encore ?

Affectueusement,

Evander




// Evander donna la missive au hibou qui s'envola sans même attendre qu'on lui dise qui était visé. Ce qui était moins vexant qu'indicateur qu'il écrivait bien trop à Gaïa depuis son arrivée à Poudlard un an auparavant. Mais en voyant l'oiseau, Evander vit que sa sœur avait griffonné au dos de sa lettre ! Qu'avait-elle encore inventé ? Il espéra que ce n'était rien de fâcheux. Quoique, la famille Lawford avait une tendance à la folie furieuse, il ne pouvait clairement pas le nier. //


Couleurs utilisées dans ce message : #013546

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Oct 2016, 23:12  Répondre en citant

[RP unique de Hell Castelian]




// Hell s'était enfin décidé, après les deux mois de vacances à envoyer une lettre à Hariet, la mère d'Isaac. Il faut dire que Katniss l'y avait un peu poussé, comme Mme Tremblay avait fait le tour du monde elle avait rencontré des sorciers au Etats-Unis. Dès que Kat' l'avait apprit, elle avait tout de suite incité l'orpheline à aller chercher des renseignements sur les gens que la mère de Zac avait put rencontré. La Gryffondor avait donc accepté et c'était rapproché de la voyageuse, en lui expliquant exactement ce qu'elle voulait, c'est a dire savoir si là-bas des sorciers avaient dut abandonner un bébé il y a 17 ans. L'adorable femme avait promis de se renseigner et de lui envoyer un hibou pour la tenir au courant de ses découvertes. Bien évidement tout cela c'était fait dans le dos du jeune homme qui éprouvait énormément de ressentiments à l'égard de ses parents mais aussi parce que Hell ne voulait pas qu'il se mette dans l'idée qu'elle s'alliait contre lui en se rapprochant de sa mère. //

** Il faudra bien que je lui en parle un jour ... Mais bon, Katniss à raison, un seul problème à la fois... Vas-y ma vielle, maintenant que t'es là autant l'écrire cette lettre.**

// En effet la Rouge et Or avait, trois semaine avant la rentrée, reçut un message de Hariet Tremblay lui indiquant qu'elle avait une potentielle piste par rapport à un bébé né à Aurora, dans l'état du Colorado, tout comme elle. Mais pour une étrange raison, elle n'avait pas put en dire plus sur le sujet dans la missive. Les deux femmes devaient donc fixer un rendez-vous pour pouvoir en discuter tranquillement. Suite à une longue discussion avec sa meilleure amie, la septième année allait proposer une rencontre à Près-au-lard courant Octobre, pour qu'elle ait eu le temps de se mettre dans le bain des cours. C'est ce qu'elle écrit à Mme la maman de Zac ://

Citation :
Chère Hariet,
je te remercie grandement de t'être donné autant de mal que ça pour moi, je t'en suis très reconnaissante. De mon côté j'ai essayé de voir comment Isaac et Calypso se comportaient l'un envers l'autre et ce n'est pas fameux. Ils s'ignorent complètement quand Zac ne la maudit pas. Mais j'ai l'impression que Charlen essaye d'arranger les choses entre eux. Personnellement je pense que ce n'est pas cette année qu'ils iront l'un vers l'autre.
Pour notre rendez-vous, est-ce que le deuxième week-end d'octobre à Près-au-lard t'irais ? Je ne peux pas trop me libérer avant, il faut que je me mette dans le bain de la septième année.
Et par rapport au couple d'ami que tu as là-bas, est-ce que tu as put leur demander si ça les dérangerait de m’accueillir pour une semaine ? J'aimerais faire des recherches moi même, pour découvrir au fur et à mesure et pas que tout me tombe déjà cuit dans la bouche.
Encore merci,
Mellyssa.


// La brunette n'avait pas l'habitude de signer de son vrai nom mais la mère de son compagnon d'aventure avait refusé de l'appeler par son pseudonyme et elle avait été obligé de lui dire comme elle s'appelait réellement sans quoi Hariet refusait de l'aider. Pourtant ça lui faisait un bien fou d'entendre quelqu'un l'appeler comme ça, peut être qu'un jour elle arrêterait d'être Hell pour enfin vivre en temps que Mellyssa. C'est avec un vague sourire au lèvre qu'elle accrocha son message à la patte de la première chouette qu'elle trouva. Après s'être bien assurée que le volatile ne se tromperait pas, la Gryffondor repartie au pas de course, elle ne devait absolument pas rater son tout premier cours d'art du combat de l'année.//

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 28 Oct 2016, 21:48  Répondre en citant

[Lettre de Lola à sa soeur]





// Lola s'était réveillée ce matin, le vague à l'âme, cela faisait longtemps qu'elle l'avait pas eu des nouvelles de sa soeur Allessandra, celle ci était en dernière année de sa formation en droit magique et était donc bien occupée.

La pouffsouffle se leva et enfila un gros pull en laine et ses chaussons et se dirigea vers la salle commune. Elle se lova dans un gros fauteuil et commença à écrire.

Citation :


Hello Aless !

Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis longtemps et saches que oui tu me manques beaucoup. Tu aurais du voir la tête des petits nouveaux c'est quelques chose, on est pas encore gâté cette année !

Sinon je pense que tu as du avoir la nouvelle, surtout que tu travailles au ministère... Les enlèvements des élèves... Il y a une amie à moi dans le lot, Katleen, tu sais elle était venu à la maison une fois... Enfin, la vie n'est pas toute rose à POudlard en ce moment du coup. Le directeur a bien tenté de contrôler la situation mais on ne voit pas vraiment la différence, il est totalement désemparé, comme tout le monde j'imagine. Tu as des infos toi ?

Parlons de chose plus sérieuse, comme tu le sais c'est une année importante pour moi donc je compte sur toi pour que tu m'envoies par hibou tes fiches pour les BUSES ! (je ne rigole qu'à moitié à vrai dire grande soeur).

J'espère que tout vas bien de ton côté, tu me manques beaucoup. On se voit à la joyeuse réunion familiale en tout cas.

Je t'embrasse.

Ta Lola




La brune relit sa lettre et satisfaites d'elle la cacheta avec de la cire et une fois habillée se rendit à la volière pour utiliser un hibou de l'école. //

[Fin du RP]
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 29 Oct 2016, 01:11  Répondre en citant

[Lettre de Katniss Pierce à Mr Glodish]




// Katniss était monté discrètement dans la volière, elle ne voulait pas qu'on lui pose des question sur le contenu de sa missive. Si les professeurs apprenaient qu'elle menait une enquête pour retrouver sa meilleure amie ils mettraient sa tante au courant et elle n'osait pas imaginer comment elle réagirait. C'est pourquoi elle avait fait preuve de la plus grande discrétion en venant ici. Avant de l'attacher à la patte d'un volatile, la Gryffondor relut une dernière fois son message ://

Citation :
Mr Glodish,
Je me permet de vous contacter en ces temps troublés pour vous demander une faveur.
Ma meilleure amie ; Hell Castelian ; à été enlevé par le mage fou, et j'aimerais apporter ma contribution à l'enquête en cours pour ne pas avoir l'impression d'être inutile, de plus cela pourrait me servir pour mon avenir en tant qu'auror.
Je me permet aussi de vous rappeler que vous avez une dette envers mes parents, et que votre aide pourrait annuler cette dite dette.
Quoi qu'il en soit j'aimerais avoir accès au dossier médicale de Frank Wakefield ainsi qu'à toutes les informations sur son passé, pour voir si je ne peux pas essayer de comprendre ce qu'il a l'intention de faire exactement. Car vous savez comme moi que s'il avait voulu les tuer nous aurions déjà retrouvé les cadavres.
Il est évident que si je découvre des choses intéressantes vous serez le premier mis au courant et que je n'agirais pas de façons stupides.
Merci d'avance d'accéder à ma demande.
Katniss Pierce.


// La lettre était courte mais claire, puis même si elle pouvait paraître agressive elle savait très bien que c'était avec un peu de pression qu'elle obtiendrait ce qu'elle voulait. D'après l'orpheline, si on connait le passé d'un homme on le comprend mieux. Ce n'était qu'une théorie mais la blondinette avait bien l'intention de la vérifier, peut être qu'elle trouverait des détailles qui la mènerait au sorcier noir alors que les aurors les auraient jugé inintéressants. Elle mettait énormément d'espoirs dans la réponse de l'ancien collègue de ses parents, s'il était un homme de paroles elle pourrait bientôt avoir toute la vie du fou sous les yeux.//

** J'espère que c'est pas trop tard ... Tiens bon Hell, je vais te retrouver ! **

// Sur cette pensée, elle attacha sa missive à la patte d'un grand duc et après lui avoir donné le nom du destinataire la septième année lui donna une impulsion pour qu'il s'envole. C'est avec autant de précautions qu'elle avait pris pour venir que Katniss repartie, elle avait fait ce qu'il fallait elle en était persuadée. En le temps qui la séparait des retrouvailles avec son amie ne faisait que réduire. Avec un léger sourire, elle retourna vers le château pour prendre son petit déj' et essayer de récupérer des infos comme elle le pouvait.//

[Fin du RP]


Dernière édition effectuée par Hell (Sam. 29 Oct 2016, 01:11) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #665FCA
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 01 Jan 2017, 17:36  Répondre en citant

[Lettre de Anushka Walhton à Lola Azzura-Coleman]




// Anushka monta la dernière marche des escaliers en pierre qui menaient à la volière de Poudlard, sa besace en cuir rose pâle à son épaule. Pour la première fois depuis un long moment, la préfète avait passé une bonne nuit. C'est à dire qu'elle ne s'était pas réveillée une seule fois, qu'elle avait réussi à fermer l’œil et que ses camarades de dortoirs n'avaient pas été pris de ronflements qui faisaient un boucan indécent.

La Serdaigle s'étira en baillant sans aucune gêne : l'endroit était désert. En même temps, il était tôt et Anushka était du genre à être très matinale. L'avenir appartient à ceux qui ce lèvent tôt, comme le proverbe disait. Elle se laissa tomber sur un des bancs mis à disposition et sortit un parchemin, de l'encre et une plume. Il fallait qu'elle écrive à Lola, c'était le plus urgent. La lettre pour son frère et ses parents attendra... demain. Oui, elle aurait certainement plus le temps demain, dans la soirée.

Citation :
Salut Lola,

Tout 'abord, j'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour toi. Je trouve que ça va trop vite, et dire que c'est bientôt l'année des ASPICS pour nous... Bon je vais pas te déprimer une seconde de plus! Est-ce que ça te dit qu'on se voit avant la rentrée, tranquilles ? Disons... mardi prochain, près du saule cogneur ? Là au moins on est sûres de ne pas se faire déranger, faudra juste faire attention à ne pas se prendre une branche sauvage en plein dans la figure.

Bisous !
ANW


Anushka plia en quatre sa missive pour ensuite la confier à une chouette aux plumes grises. Elle les lui caressa tout doucement pour ensuite la motiver à sortir dans le froid avec de la becquetance pour hibou qu'elle avait trouvé dans sa poche. //

- Héé ne mange pas trop vite quand même ! s'exclama-t-elle en se rendant compte que le chouette avait déjà fini l'empiffrement de son en-cas.

// La chouette chancela pour finalement s'envoler dans le froid d'un matin de janvier hivernal. Anushka sourit, amusée, puis ramassa ses affaires éparpillées un peu partout sur la table pour redescendre de la tour. Il était l'heure d'aller faire une razzia dans les cuisines, histoire de se trouver de quoi satisfaire son estomac. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #99FBF5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> La Volière
Page 10 sur 13