Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les courriers de Gwendalavir

   Répondre au sujet   Forum >> Al-Jeit
Auteur Message
Zaranki

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 23 Fév 2015, 00:21  Répondre en citant

Les courriers de Gwendalavir




// Gwendalavir est figé dans une ère intemporellement moyenâgeuse, saupoudrée de Dessin et d’Imagination. Si les Dessinateurs les plus talentueux peuvent communiquer par le biais de leur Art et des Spires, permettant aux échanges primordiaux émanant de l’Empereur ou des diverses forces armées de parcourir en l’espace d’un soupir la totalité du pays, les Alaviriens lambdas ont quant à eux un système de coursiers et l’aide des Marchombres pour faire transiter leur courrier, pouvant exceptionnellement utiliser le recours d’un Chuchoteur lorsqu’ils connaissent un Dessinateur de confiance. Ce petit rongeur a en effet le pouvoir de faire un pas sur le côté et de transporter des dessins à une personne bien définie.

Ainsi, que ce soit par le biais d’un Chuchoteur ou les mains d’un Marchombre, grâce à une caravane ou un Dessinateur conciliant, il est toujours possible de communiquer d’un bout à l’autre de Gwendalavir en quelques secondes ou plusieurs semaines. Il n’y a pas de prix fixé, ce n’est qu’un service offert en échange d’autres services, mais dans tous les cas, le nom du destinataire et celui de l’expéditeur sont toujours conseillés si vous souhaitez voir votre missive arriver à bon port. Et avec les attaques de Raïs ou d’Ogres toutefois, on ne peut rien vous promettre… Mais que voulez vous, Gwendalavir est une terre sauvage et le restera. //

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 29 Aoû 2017, 18:53  Répondre en citant

[Lettre d'Even Mecyan (Selena Edelwes) à Uralys Trimari (Thalia Gilsayan)]



// Quelques jours après avoir été chargé de la protection d'Uralys Trimari par le Haut Conseil de la Guilde, Even Mecyan se rendit au bureau des courriers d'Al-Jeit. Ne la connaissant pas, il avait décidé d'envoyer une lettre à la concernée afin de l'informer qu'il était là si elle avait besoin de quelqu'un. Le marchombre n'avait aucune idée du caractère et de la personnalité de sa protégée imposée. Elle allait peut-être refuser sa protection ou l'ignorer. Mais elle en avait peut-être besoin et en ce cas, Haut Conseil ou pas, Even lui apporterait. Se contenter d'une lettre revenait sans doute à se jeter aux lions : la Guilde lui reprocherait sa tiédeur dans l'accomplissement de sa mission. Malgré tout, Even pensait que c'était la meilleure solution : il ne servait à rien de vouloir protéger une personne contre son gré, si ce n'est à attirer l'attention (notamment de ses ennemis) sur elle. De toutes façons il ignorait tout de cette Uralys Trimari, y compris où elle se trouvait... Et rien ne l'empêchait de se renseigner par la suite. //

Citation :
    Uralys Trimari,

    Recevez mes condoléances et mes salutations. Je pense que vous n'ignorez pas que la Guilde vous propose une protection. Je me nomme Even Mecyan et je suis cette protection. Si vous le souhaitez, je suis à votre disposition. Contactez-moi.

    Votre dévoué,

    Even Mecyan


// Le marchombre confia son pli à l'employé des postes qui nota scrupuleusement expéditeur et destinataire sur un grand registre. Il paya la somme due et s'en alla retrouver Kaena au nord des beaux quartiers de la capitale tout en réfléchissant à son attitude. Le système des courriers s'appuyant sur les marchombres, la Guilde serait fatalement au courant de cette lettre - c'est en grande partie pour cela qu'Even avait choisi ce mode de communication. Peut-être était-ce une erreur, peut-être pas. Après tout, même le rusé Ulysse avait commis en son temps des erreurs et des imprudences... Il suffisait simplement de les assumer et Even Mecyan pensait pouvoir faire ça. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 27 Juil 2018, 13:18  Répondre en citant

[Lettre d'Uralys Trimari à Even Mecyan (Selena Edelwes)]



Citation :
    Even Mecyan,

    Veuillez excuser le retard de ma réponse. Je souhaitais m'assurer que je pouvais vous faire confiance, et l'un de vos condisciples m'en a récemment donné la confirmation.

    Je ne pense pas avoir besoin d'une protection, néanmoins j'aimerais vous rencontrer pour discuter de certaines choses avec vous.

    Je serai à l'Auberge du Monde dans une semaine. J'espère vous y retrouver.
    Cordialement,

    Uralys Trimari.


// Uralys remit sa missive au postier, accompagnée du paiement. Lors de leur dernière entrevue, Yaaleen l'avait convaincue de recontacter Even. La jeune femme n'était pas encore entièrement certaine qu'il ne s'agissait pas d'un piège, mais elle avait décidé de tenter le coup. Si Even pouvait l'entrainer, comme Yaaleen l'avait suggéré, cela serait un atout considérable contre les Mercenaires. L'ancienne pirate n'avait pas non plus tout à fait confiance en le système de transmission des courriers de l'Empire, mais puisque c'était de cette manière que la première missive lui était parvenue, elle supposait que son destinataire estimait que c'était un moyen de communication fiable. Rien ne lui garantissait cependant qu'elle n'aurait pas de mauvaises surprises une fois arrivée à l'Auberge du Monde.

Chose faite, elle fit demi-tour et sortit du local des postes. Il ne lui restait plus qu'à trouver un moyen de parvenir à l'Auberge du Monde d'ici la fin de la semaine. Mieux valait s'y prendre tôt, le trajet n'était pas long, mais les convois d'Itinérants n'étaient pas fréquents, et rares étaient les navigateurs acceptant de naviguer sur l'Ombre et de traverser le forêt Ombreuse pour se rendre au Lac Chen. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
   Répondre au sujet    Forum >> Al-Jeit
Page 1 sur 1