Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Nouvelle-Lune #3 : la Bataille de Poudlard

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 13:32  Répondre en citant





Nouvelle-Lune s'abat à nouveau sur le Wyrd !




Les Mangemorts ont eu ouï dire que des occultes et des loups-garous envahissaient régulièrement votre site préféré. Voulant mettre fin à ce règne impitoyable, ils décidèrent d'anéantir les loups-garous du village de Thiercelieux pour régner en maîtres sur le tchat.

Heureusement, Nomade a pu négocier à temps (entre deux ou trois Avada Kedava - oui c'était à cause d'eux si notre bot préféré s'absentait ces derniers temps!), et une nouvelle dénomination des rôles leur a été accordée.






Rappel des règles du jeu et des rôles :


Citation :


Il s'agit d'un jeu de rôle, raconté en temps réel par un Meneur de Jeu. Une partie se déroule en deux temps répétitifs, jusqu'à que la partie se termine.
Le premier temps, c'est la nuit : les Mangemorts rôdent et AvadaKedavrisent pendant que les moldus ronflent à s'en rendre sourds, et que certains Pré-au-Lardiens veillent à les protéger... avec ou sans erreurs.
Le deuxième temps, c'est le jour : on découvre une pauvre victime innocente (ou pas) et on réclame vengeance ! Tout le monde vote pour désigner le responsable et lui faire la peau.
Voilà pour les principes de bases.






Rôles basiques :


Le Ministre de la Magie : ce rôle est attribué par vote lors de la première journée. Son vote compte double ! (rôle original : Maire)

Les Moldus : rôle sans pouvoir particulier. Les moldus sont les villageois de base, ils participent aux votes le jour, et dorment la nuit. (rôle original : paysans ou simple villageois)

Les Mangemorts : au nombre de deux à cinq (suivant le nombre total de joueurs), leur but est de tuer tous les villageois afin de remporter la partie. Ils agissent la nuit. (rôle original : loup-garou)


Note : dans une partie à cinq joueurs, seuls les trois rôles ci-dessus sont attribués. Les rôles suivants sont utilisés à partir de sept joueurs.


Le Legilimens : Ayant le pouvoir de lire dans les pensées, il a le droit, chaque nuit, de découvrir le rôle du joueur de son choix. Ce personnage est à double tranchant : révéler un rôle aux autres joueurs peut la condamner à mort ! (rôle original : voyante)

Le Professeur de Potion : tout comme le legilimens, il agit la nuit. Il possède deux potions : l'une permet de sauver la victime des Mangemorts, l'autre d'empoisonner le personnage de son choix. Chaque potion ne peut-être utilisée qu'une seule fois. Selon le nombre de joueurs, il ne peut éventuellement utiliser qu'une seule de ces deux potions. Il peut se sauver lui-même. (rôle original : sorcière)

L'Auror : mauvais lanceur de maléfices lorsqu'il est en vie, ce personnage ne tue qu'au moment de sa mort. Qu'il soit dévoré par les Mangemorts ou condamné à la potence par les villageois, il lance son dernier sort et emporte avec lui le joueur de son choix. (rôle original : chasseur)

Le Centaure: ce demi-cheval n'a un rôle qu'au tout début de la partie, où il lance ses flèches sur deux joueurs (dont lui-même s'il le souhaite) qui seront alors amoureux. Ainsi liés l'un à l'autre, les amoureux ne peuvent vivre si l'un des deux meure : que l'un d'eux soit victime des Mangemorts ou désigné par les votes, le survivant se suicide alors, et ce, quel que soit son rôle. Leur but est évidemment de survivre à tous les autres joueurs, même si l'un des deux est Mangemort. (rôle original : cupidon)



Rôles supplémentaires (pouvant être attribués suivant le nombre de joueurs) :


L'Animagi : en début de partie, ce personnage a le droit d'échanger son rôle contre un autre (il aura le choix entre deux rôles proposés alors par le meneur de jeu). Il pourrait y alors avoir, sans que les autres joueurs ne le sachent, soit un Mangemort supplémentaire, soit deux legilimens, deux professeurs de potions, deux centaures (et donc quatre amoureux, voir trois, c'est encore plus drôle), etc. (rôle original : voleur)

L'Elfe de Maison : ce petit simplet fait semblant d'être un moldu banal, jusqu'à ce qu'une foule en furie décide de le lyncher... Apprenant sa condition malheureuse de petit esclave, les villageois décideront alors de l'épargner. Cependant, il perdra son droit de vote (et sa place de Ministre s'il détient aussi cette fonction) mais aura toujours le droit de participer aux débats. Attention : les Mangemortrs, les professeurs de potions, les aurors et autres vilains pas beaux n'ont que faire d'un elfe et ne l'épargnent donc pas s'ils le choisissent en victime. (rôle original : idiot du village)

Le Patronus : protecteur né, ce personnage désigne un joueur à la tombée de la nuit afin de lui apporter une protection en cas d'attaque féroce de Mangemorts. Il peut se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger le même joueur deux nuits de suite. La protection est inutile contre les potions des professeurs, les sorts de l'auror ou le chagrin amoureux. (rôle original : salvateur)

Le Cracmol : en cas d'égalité d'un vote, il le paye de sa vie ! A lui donc de faire en sorte que cette égalité ne se produise pas ! (rôle original : Bouc Émissaire)

Directeur de Poudlard : l'expérience de ce vieux rabougri lui permet de survivre à la première attaque des Mangemorts. Mais pas à la seconde (il est vieux quand-même, faut pas exagérer, à son âge...), ni aux potions de professeurs, sorts d'aurors et autres magies d'un temps plus ancien que Gandalf Dumbledore lui-même. (rôle original : ancien)

La Vélane : à la tombée de chaque nuit, cette petite polissonne charme un joueur (ou deux, suivant le nombre de participants). Cela ne change rien à leurs rôles habituels, mais si tous les survivants d'une partie sont sous son charme... Elle gagne à elle seule ! (rôle original : joueur de flûte)


Et bien d'autres rôles encore, mais pour les découvrir il faudra être vraiment, vraiment, nombreux !








La Bataille de Poudlard aura lieu sur le tchat

le Vendredi 20 Mars à 20h30


Venez Nombreux !


(possibilité de décaler l'horaire à 21h00 si la majorité des joueurs potentiels ne peuvent pas venir à 20h30)








Pour ceux qui hésiteraient encore, vous pouvez lire les comptes-rendus de la première Nouvelle-Lune ainsi que de la Nouvelle-Lune 2.0. Si vous voulez passer un bon moment, n'hésitez plus !

:oie:



Et voici le dernier compte-rendu de la Nouvelle-Lune #3 ! Si vous avez du mal à e lire, n'oubliez pas de remercier Cheryl et de cliquer en bas à droite du message, sur "afficher le message original"


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 21 Mar 2015, 18:03) ; édité 2 fois
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 16:22  Répondre en citant

Arfff y'a pleins de rôles que je voudrais ... j'espère que l'on fera pleins de parties (8 ? ) pour que je puisse avoir une chance d'en avoir un maximum et qu'il y aura plein de monde du coup pour avoir tous les rôles décrits


// s'en va préparer ses potions, vérifie sa baguette et passe à la bibliothèque pendre un livre sur les transformations

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 1946
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 16:31  Répondre en citant

Moi, j'ai décidé, je veux être moldue, elfe de maison ou encore cracmol (sa me représente bien :3 ohhh que je suis flemmarde) xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 19:04  Répondre en citant

Cool, Nouvelle-Lune revient !
Je vais essayer d'être la a la deuxième partie, s'il y en a deux !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2015, 20:11  Répondre en citant

Yeaaah ! je serais de la partie :3

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Glen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 02:03  Répondre en citant

Faut juste pas que j'oublie

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 10:19  Répondre en citant

C'est tellement classe avec ces noms-là !
J'essaierai d'être là !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Iwen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 13:37  Répondre en citant

Ouaaaah ! *w* Je serais là, même s'il faut en payer de ma vie xD

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 14:47  Répondre en citant

Hooo le 20 mars c'est le jour de l'éclipse ! *o*
J'essaierai de venir ! Et puis les noms des rôles sont bien trouvés

Gros coup de coeur pour les gifs et l'image de titre

Citation :
L'Auror : mauvais lanceur de maléfices lorsqu'il est en vie, ce personnage ne tue qu'au moment de sa mort. Qu'il soit dévoré par les Mangemorts ou condamné à la potence par les villageois, il lance son dernier sort et emporte avec lui le joueur de son choix. (rôle original : chasseur)

Comment ça, dévoré par les mangemorts ? En plus d'êtres vilains et pas beaux ils sont cannibales ?!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 15:45  Répondre en citant

Arf, malheureusement je ne pourrai pas être là, j'ai les médiations pour encore deux vendredi en comptant celui-là.
Amusez-vous bien !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 5