Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Ellanafly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juil 2012, 15:09  Répondre en citant

Maintenant je cite Everworld quand Christopher est le narrateur:
Citation :
Peut-être qu'il est le héros de cette histoire (...) le héros s'en sort toujours. Or il est toujours entouré du bon copain, de la jolie fiancé, et du Noir de service. Il arrive parfois que le meilleur copain et le Noir ne font qu'un (....) . Le meilleur copain et le Noir se font toujours flinguer. Il n'y a pas d'exception à la régle. Et même la jolie fiancée si on prévoit de tourner une suite. (...) Le prince charmant ais-je laché avec amertume.
Synthia.E Aleksei

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juil 2012, 15:19  Répondre en citant

Les Mondes d'Ewilan,tome trois:

Citation :
"Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse."



Et le Pacte des Marchombres,tome 1:

Citation :
"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?[...]

- N'oublie jamais, celui qui croit savoir n'apprend plus.[...]

Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture."


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Ellanafly

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juil 2012, 15:23  Répondre en citant

Encore Pacte des Marchombres tome 1 :
Citation :
-Pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre. -Il y a deux réponses à ta question. Comme à toutes les questions, tu le sais bien. Laquelle veut-tu entendre ? (....) Et la réponse du poète? - Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juil 2012, 22:10  Répondre en citant

Répliques trop drôles de la cité des ténèbres tome 4. Je n'ai pas tout mis(j'en ai encore peins en stock si ça intéresse ), j'ai essayé de mettre l'essentiel et de ne pas perdre ceux qui n'ont pas u cette série.

Citation :
- Alec n'arrête pas de m'envoyer des photos agaçantes avec des légendes du type : "Dommage que vous ne soyez pas à... Non, je plaisante."

- Il ne faut pas lui en vouloir. Ce sont des vacances romantiques en principe.


- Je pensais que son idée d'un rendez-vous, c'était de te faire assister à ses parties de World of Warcraft avec ses amis débiles.

- Je fais partie de ses amis débies,merci, lui rappela Clary.


- Qu'est-ce que c'est ?
- Une mangue.
Simon dévisagea Jace avec perplexité. Parfois, il avait l'impression que les Chassseurs d'Ombres venaient d'une autre planète.

- les loups-garous détestent les vampires.
- pas moi, protesta Kyle. En revanche je n'aime pas beaucoup ces gens-là, ajouta-t-il en poitant le doigt sur Jace. Is se croient au-dessus des autres.
-C'est faux,rectifia Jace. Moi,oui, je me crois au dessus des autres. Et cette opinion s'est maintes fois vérifiée.
Kyle se tourna vers Simon.
-Il est toujours comme ça ?
-Oui.

- Depuis quand vous faites ami-ami ? Hier soir, c'était encore : "Je suis le meilleur guerrier d'élite - Non c'est moi !", et aujourd'hui vous jouez ensembe à la console et vous vous congratulez pour vos bonnes idées.
-On a compris qu'on avait queque chose en commun, répiqua jace. Tu nous gonfles tous les deux.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Synthia.E Aleksei

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 11:12  Répondre en citant

Des tout petits extraits triste de l'enfance d'Ewilan, (de l'Omnibus de la Quête qui résume l'enfance d'Ewilan chez les Duciel):

Citation :
Moi, j'ai juste envie d'appeler maman.
Je me retiens.
Ca ne veut rien dire "maman".


Citation :
Je nage dans les chiffres, jongle avec les formules et les calculs, joue avec les nombres et les courbes. Plaisir. Intense et vertigineux.
La sonnerie me tire de mon extase mathématique.
Les regards des élèves sont braqués sur moi. Oscillant entre surprise, admiration et rejet, ils me signifient que je n'appartiens plus vraiment à la classe. Le premier jour de l'année !
Le regard du prof est encore plus éloquent. Enthousiaste au début de notre joute, il est maintenant franchement irrité et je comprends que, sans l'avoir voulu, je me suis fait un ennemi.
- Ceci n'était qu'un jeu, se croit-il obligé de déclarer. Le véritable travail commence demain.
Il désigne la porte d'un mouvement dédaigneux et nous nous ruons à l'extérieur.
Une fois n'est pas coutume, je suis la première à sortir.
J'ai hâte de fuit cet endroit, fuir les murmures qui s'élèvent sur mon passage, fuir les yeux plantés dans mon dos, fuir les commentaires réducteurs.
Fuir.
Retrouver le calme et la solitude de ma bibliothèque.
Continuer à apprendre et apprendre à me taire.


Et un peu de Victor Hugo dans Notre Dame de Paris que j'ai beaucoup aimé!

Citation :
"Si tu viens de l'enfer, j'y vais avec toi. J'ai tout fait pour cela. L'enfer où tu seras, c'est mon paradis, ta vue est plus charmante que celle de Dieu !"[...]


"Deux ans environ ou dix-huit mois après les événements qui terminent cette histoire, quand on vint rechercher dans la cave de Montfaucon le cadavre d'Olivier le Daim, qui avait été pendu deux jours auparavant, et à qui Charles VIII accordait la grâce d'être enterré à Saint-Laurent en meilleure compagnie, on trouva parmi toutes ces carcasses hideuses deux squelettes dont l'un tenait l'autre singulièrement embrassé. L'un de ces deux squelettes, qui était celui d'une femme, avait encore quelques lambeaux de robe d'une étoffe qui avait été blanche, et on voyait autour de son cou un collier de grains d'adrézarach avec un petit sachet de soie, orné de verroterie verte, qui était ouvert et vide. Ces objets avaient si peu de valeur que le bourreau sans doute n'en avait pas voulu. L'autre, qui tenait celui-ci étroitement embrassé, était un squelette d'homme. On remarqua qu'il avait la colonne vertébrale déviée, la tête dans les omoplates, et une jambe plus courte que l'autre. Il n'avait d'ailleurs aucune rupture de vertèbre à la nuque, et il était évident qu'il n'avait pas été pendu. L'homme auquel il avait appartenu était donc venu là, et il y était mort. Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière."[...]

"Il s'aperçut qu'il y avait autre chose dans le monde que les spéculations de la Sorbonne et les vers d'Homerus; que l'Homme avait besoin d'affections; que la vie sans tendresse et sans amour n'était qu'un rouage sec, criard et déchirant."


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 08 Juil 2012, 12:15  Répondre en citant

Citation :
Le prof parlait de la guerre de Sécession quand, tout à coup, il disparut.
Là, sous leurs yeux.
Plus personne.



- Gone de Michael Grant.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1332
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 10 Juil 2012, 14:48  Répondre en citant

Parce que c'est trop fort x) :

Citation :
- Pourquoi appellent-ils ça un lac ? s'étonna le garçon. Ça m'étonnerait que quelqu'un ait réussi à le traverser à la nage.
- C'est le fait qu'il soit à l'intérieur des terres et l'absence de sel qui lui donnent son nom, se moqua Camille, pas les performances des nageurs.
- Peut-être, répondit Salim sans se démonter, mais il n'empêche que c'est stupide. Si je sale l'eau de ma baignoire, ça n'en fait pas un océan, pourquoi dessaler un océan en ferait-il un lac ?
- Salim, tu es un âne !


La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 10 Juil 2012, 14:52  Répondre en citant

Je suis en train de le relire !!! *___*

Citation de Merwyn Ril' Avalon :
L'Art du Dessin n'est rien à côté d'une bonne salade de champignons.


La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero

J'adore

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Rowena Sorciere

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Juil 2012, 23:39  Répondre en citant

[HMMMM...Desole j'ai le hoquet, je me le suis envoyé a moi même x) ]Cette phrase m'a tué ! Je n'ai pas le livre en ce moments, donc je ne sais pas vraiment si c'est exactement ca, mais c'est un truc dans le genre.

... HIPS...
... HIPS... L'oeuf du démon



Citation :
Mon... HIPS... grand-père est mort en regardant les femmes nu... HIPS... pas le trous de la serrure du Hammam.


Hahahahah ... HIPS...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Magaly Kyss

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 12 Juil 2012, 21:11  Répondre en citant

Citation :
Aujourd'hui, j'ai vomi pour la dernière fois


Sobibor

Ce livre est vraiment frappant, à la fois triste et fort.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 4 sur 11