Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 25 Juil 2012, 09:32  Répondre en citant

Citation :


Je ne sais pas, vous m'intimidez. Mon image dans les glaces était apprivoisée. Je la connaissais si bien.. Je vais sourire : mon sourire ira au fond de vos prunelles, et Dieu sait ce qu'il deviendra



Estelle dans Huis Clos de Sartre.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 25 Juil 2012, 09:33) ; édité 1 fois
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Sep 2012, 17:37  Répondre en citant

Citation :
Passage que j'ai adoré et qui me rappelle de bons souvenirs !

-Et toi quel âge tu as ?
-107
-Pfff. Tu ne vas pas me donner ton âge non plus ?
-Non.
-Je m'en vais.

C'est un mensonge. mais pour qui il se prend ? Il ne va donc rien dire de lui ?

-Non, attends ! Paula, attends !
-Seulement si tu me dis ton âge.
-C'est du chantage.
-Appelle ça comme tu veux. Ton âge ?

Elle craint le pire. Elle parle peut-être avec un vieux. Il va lui présenter ses enfants, ou pire, ses petits-enfants.

-J'ai vingt-deux ans. Mais je suis comme Peter Pan, je ne veux plus grandir.

Elle seize, lui vingt-deux. ça pourrait être pire.

-Tu parles de Peter pan parce que tu as arrêté de compter depuis vingt-deux ans ? Donc en réalité tu en as plus ?
-Non, j'ai vingt-deux ans.
-T'es vieux.
-Là, c'est moi qui pars.
-Non ! Excuse-moi, excuse-moi. Tu es un jeune garçon. Que dis-je ? Un bébé !

[...]

Dis-moi que tu m'aimes de francisco de Paula Fernandez.


Citation :
- Allie, attends!
Il courut pour la rattraper, mais elle ne se retourna même pas. Quand il arriva à sa hauteur, il pivota pour marcher à reculons à côté d'elle, de façon à pouvoir la regarder en face.
- J'ai l'impression que je me suis comporté comme un con, dit-il.
- Ne t'inquiète pas, répondit-elle froidement. Au moins, tu es cohérent.
Elle fut surprise de l'entendre rire.
- D'accord, je l'ai bien mérité. Pardon de t'avoir rembarrée. Je suis juste sensible sur.. certains sujets.

Night School de C.J. Daugherty


Citation :
- " Comme c'est chou!
Il demeura silencieux un moment.
- Comme dans "chou à la crème". Moche comme jeu de mot? demanda-t-il
J'éclatai de rire, mais trop tard.
- Je n'avais pas compris que tu essayais d'être drôle.
Luke grogna en tournant à droite.
- Tes paroles "essayais d'être" me blessent profondément.
Je lui souris
- Tu n'as qu'à te forcer davantage. "


"Bucéphale, dit Luke en tapotant le volant.
- À tes souhaits!
Il éclata de rire.
- Non, c'est le nom de mon automobile.
- Tu as donné un nom à ton automobile? "

La complainte de Maggie Stiefvater


Citation :
- Lucifer?
- Oui, Mary Francis.
Je lui décoche un regard peu amène.
- Tu t'appelles Lucifer? Référence au diable?
- En chair et en os. (Encore ce sourire espiègle.) C'est un nom courant, là d'où je viens.
- Et où ça se trouve? je demande en me levant.
Je décèle de l'avidité dans son regard.
- Tu n'y as jamais mis les pieds, réplique-t-il.
- Certains enfants sont martyrisés par leurs parents, je réplique, troublée.
- Bon, laisse-moi deviner. (De l'amusement danse dans ses yeux d'obsidienne.) Mary Francis... Bonne famille catholique de..., attends, ne me dis rien... huit gamins?

Elle considère longuement le crucifix qui oscille au bout de sa chaîne.
- Mets-le. La croix est en fer bordé d'or, et le jésus est en or et platine.
Elle me regarde d'un air cynique qui dissimule presque la lueur malicieuse de ses yeux.
- Je vois ça. Si tu as l'intention de m'attirer dans ton pieu en me faisant des cadeaux, c'est mal barré.
Je rigole, c'est plus fort que moi.
- Ce n'était pas vraiment ce que je projetais, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
- Bon... C'est une plaisanterie? s'enquiert-elle avec méfiance.
- Non. C'est une arme.
- Je croyais que c'était les vampires qui avaient un problème avec les croix.

Personal Demons de Lisa DESROCHERS


Citation :
-Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?
Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.
-Le tango horizontal, répond-il.
Maman et Brittany manquent de s'étouffer.
-Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.
-La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.
-Avec moi, si ! répond Carlos.

- Ca te dirait de flirter ?
- Avec qui ? demande-t-elle sans prendre la peine de me regarder.
- Avec moi.
Elle lève la tête, juste le temps de me toiser.
- Non, merci, répond-elle avant de se replonger dans ses révisions.
Elle se fiche de moi.
Je le crois pas !
- A cause de ce pendejo de Tuck ?
- Parce que je ne veux pas des restes de Madison.
- Attends. Un momento. Je me suis fait traiter de toutes sortes de trucs mais.... C'est de moi que tu parles là ?
- Ouais en plus Tuck embrasse super bien. Tu ne peux pas rivaliser avec lui.
- C'est tout juste s'il a des lèvres, ce mec-là !
- Tu veux parier ?
- Je suis tout sauf des restes. Après ma rupture avec Destiny, quand on a déménagé au Mexique, j'ai collectionné les filles. Je pourrais écrire un manuel sur le baiser si je voulais !

Irrésistible Attraction de Simone Elkeles


Bon je vais arrêter là, mais le dernier passage est vraiment trop drôle

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 13 Sep 2012, 19:41  Répondre en citant

C'est pas vraiment d'un livre, mais d'un auteur:

Citation :
« Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. »


C'est de Pierre Dac. J'aime trop toutes les phrases qu'il dit :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Wynaelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 28 Nov 2012, 16:54  Répondre en citant

Citation :
" Les gouttes de pluie, c'est la seule chose qui me rappelle que les nuages ont un coeur qui palpite. "

Ne me touche pas, de Tahereh Mafi

Citation :
" Tout finit par s’oublier, de toute manière. D’abord, on oublie tout ce qu’on a appris : les dates de la guerre de Cent Ans, le théorème de Pythagore. On oublie surtout tout ce qu’on n’a pas vraiment appris mais juste mémorisé la veille au soir. On oublie les noms de pratiquement tous ses profs à part un ou deux, qu’on finira par oublier eux aussi. On oublie son emploi du temps de première, sa place dans la classe, le numéro de téléphone de son meilleur ami et les paroles de cette chanson qu’on a bien écoutée un million de fois. Pour moi, c’en était une de Simon & Garfunkel. Qui sait laquelle ça sera pour toi ? Et finalement, mais lentement, tellement lentement, on oublie ses humiliations… même celles qui semblaient indélébiles finissent par s’effacer. On oublie qui était branché et qui ne l’était pas, qui était beau, intelligent, sportif ou pas. Qui est allé dans une bonne fac. Qui donnait les meilleures fêtes. Qui pouvait vous trouver de l’herbe. On les oublie tous. Même ceux qu’on disait aimer, et ceux qu’on aimait vraiment. Ceux-là sont les derniers à disparaître. Et ensuite, une fois qu’on a suffisamment oublié, on aime quelqu’un d’autre. "


Citation :
" Une plaie qui cicatrise, c'est comme l'eau mise à bouillir: ça va plus vite si on ne regarde pas. "

Citation :
" Peut-être était-ce la vie, tout simplement ? Redevenir sans cesse orphelin. On devrait nous le dire à la naissance : mets ton coeur dans une valise, prépare-toi à voyager. "

Je ne sais plus pourquoi je t'aime, Gabrielle Zévin.

Citation :
" le froissement d'ailes d'un oiseau qui travers le jardin au ras de l'herbe. Puis rien. Plus rien. Un nuage passe. De nouveau plus rien. Un rai de lumière travers la fenêtre, tombe sur moi. En moi. "


Je veux vivre, Jenny Downham.

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 03 Jan 2014, 10:39  Répondre en citant

// dépoussière le topic à grands coups de polochon //

Dernièrement il y a deux trois citations qui m'ont fait vibrer !

Citation :
"Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprend assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également. [...] Et à ce moment-là, quand je l'aime..."


Ender Wiggins (Orson Scott Card) (dans La Stratégie Ender )

Citation :
"L'aube sembla succéder à la nuit avec une précipitation proche de l'indécence."


JK Rowling, Harry Potter mais j'aurai bien du mal à vous dire lequel des 7 tomes xD

Citation :
Ses mots, ceux qui ont résonné avant que je ne m’enfuie loin d’elle, parviennent à mes oreilles comme les fragments d’un écho qui m’aurait poursuivi et viendrait de me retrouver.


Je-ne-sais-plus-où x)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Harry Allauch

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 03 Jan 2014, 14:03  Répondre en citant

Citation :
- "Tombés amoureux" ? L'amour fait tomber ?
- Façon de parler. Cela veut dire que deux personnes commencent à s'aimer. On ne s'y attend pas, on ne peut pas résister. Comme la gravité, c'est une force invincible.


Citation :
- Tu as ta propre volonté, tu peux prendre tes propres décisions. Je t'offre ce que la Communauté te refusera toujours : un choix.

Deux citations de Glitch, Tome 1 : L'amour est une arme, de Heather Anastasiu
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Jan 2014, 21:07  Répondre en citant

C'est long mais c'est beau. Prenez la peine de lire. C'est une petite discussion entre le fou et Fitz :

Citation :
Il secoua la tête d'un air apitoyé. "Plus que tout, c'est ça que je n'ai jamais compris chez vous : vous jouez aux dés et vous comprenez que le sort du jeu puisse dépendre d'un seul jet ; vous vous distrayez aux cartes et dites que la fortune amassée en une soirée peut partir en fumée sur un pli. Mais un homme, ça, vous le reniflez d'un air dégoûté et vous laissez tomber : quoi, ce néant d'humain? Ce pêcheur, ce charpentier, ce voleur, cette cuisinière, allons, mais qu'est-ce que ces gens là pourraient bien accomplir dans le vaste monde ? Et, telles des chandelles dans un courant d'air, vous vivez de petites existences crachotantes, vacillantes.

- La gloire n'est pas pour tout le monde, observai-je.

- En es-tu sûr, Fitz ? En es-tu sûr ? A quoi bon une petite vie qui ne change rien à la grande vie du monde ? Je ne conçois rien de plus triste. Pourquoi une mère ne se dirait-elle pas : Si j'élève cet enfant, si je l'aime, si je l'entoure d'affection, il mènera une existence où il dispensera le bonheur autour de lui, et ainsi j'aurais changé le monde ? Pourquoi le fermier qui plante une graine ne déclarerait-il pas à son voisin : Cette graine que je plante nourrira quelqu'un, et c'est ainsi que je change le monde aujourd'hui ?

- C'est de le philosophie, fou. Je n'ai jamais eu le temps d'étudier ces choses là.

- Non, Fitz : c'est la vie. Et nul ne peut se permettre de ne pas y penser. La moindre créature doit en avoir conscience, songer au moindre battement de son coeur. Sinon, à quoi sert de se lever chaque matin ?



c'est extrait du tome 1 ou 2 (je sais plus) de l'assassin royal de Robin HOBB et je l'aime parce que c'est vrai, tellement vrai.

Et celle ci vient aussi de l'assassin royal, surement le premier tome. Je l'aime parce qu'elle me fait rire et pourtant c'est assez dramatique.
Et aussi parce que dans le 1er tome, le fou n'intervient pas beaucoup et là, il commence à s'impliquer dans l'histoire en prévenant Fitz qu'il risque de se faire empoisonner. Et au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, c'est un de mes personnages préférés, parmi tous les livres qui peuvent exister.

Citation :
- Chercherais-tu à me dire quelque chose ?

- Seulement que tu ferais bien de toucher le moins possible, voire pas du tout, aux aliments que tu n'auras pas préparés toi-même.

- A tous les banquets et à tous les festins qu'il y aura ?

- Non. Uniquement à ceux auxquels tu voudras survivre."


Sinon, j'aime beaucoup à la première page de ce topic, la citation de Kaamelott : j'aurais pu la mettre ici aussi, car elle me fait beaucoup rire
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2014, 00:04  Répondre en citant

Ce soir, je suis d'humeur partageuse pour deux citations que je love d'amour pur depuis que j'ai lu (et relu et rerelu) Le Père Porcher de Terry Pratchett. Enjoy.

Citation :
- Et il y a l'inscription, Ridculle, dit le doyen. Vous l'avez lue, je présume. Vous savez? Celle qui dit : "N'ouvrez cette porte sous aucun prétexte"?

— Evidemment que je l'ai lue, répliqua Ridculle. Pourquoi j'veux qu'on l'ouvre, d'après vous?
— Heu… pourquoi? fit l'assistant des runes modernes.
— Pour voir pourquoi on voulait qu'elle reste fermée, tiens. †

† Cette discussion contient presque tout ce qu'il faut savoir de la civilisation humaine. Du moins de tous les vestiges aujourd'hui engloutis, enceints d'une clôture ou encore fumants.




Citation :
Elle était devenue une gouvernante. Un des rares emplois qu'une aristocrate reconnue pouvait tenir. Et elle y avait pris goût. Elle s'était juré que, le jour où elle se retrouverait à danser sur les toits avec des ramoneurs, elle se frapperait à mort à coups de son propre parapluie.
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2014, 20:35  Répondre en citant

j'aime beaucoup la deuxième : je n'ai pas lu ce livre, mais une amie me conseille régulièrement de lire des livre de cet auteur. Je vais peut être mis mettre.
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2014, 23:06  Répondre en citant

Citation de Ambrozia :
j'aime beaucoup la deuxième : je n'ai pas lu ce livre, mais une amie me conseille régulièrement de lire des livre de cet auteur. Je vais peut être mis mettre.
J'ai longtemps hésité à m'y mettre. J'ai vu un film adapté d'un des livres (Goning postal - Timbré en Français) et j'ai tellement ri que je m'y suis mise. J'en suis à mon 11ème tome ^^ Franchement, hésite pas.
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 5 sur 11