Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 10 Juin 2015, 14:49  Répondre en citant

Je viens de finir un bouquin tout juste emprunté, Le baby-sitter de Jean-Philippe Blondel, et la fin m'a ravie, j'ai adoré ce passage, donc je vous le poste ici. :p

Citation :
Je me dilue souvent. Dans la course, non. La coure c'est individuel. La course, c'est soi-même, son corps, le rythme du coeur, la gorge qui s'assèche petit à petit et la tête qui se vide. Maintenant je vais joindre le collectif et l'individuel. Je suis au centre de tout ça. Je suis le point de départ et la finalité de cet après-midi. Pour un peu je me prendrais pour Dieu. Et Marc serait mon disciple, le Jean-Baptiste qui chante mon nom. Sauf que Dieu ne court pas. Dieu n'a jamais couru. Dieu ne se fatigue pas. Il nous regarde nous entre-tuer d'un air goguenard et il ricane. Je n'aime pas les dieux ricanants. Je préfère ne pas croire en eux.

Go !

C'est ce qu'il a dit. Je voulais les voir partir tous, les embrasser du regard, une premère et une dernière fois, mais mes jambes ont précédé mes pensées. Je gagne de la vitesse. Je descends. Je dévale. Une branche s'est cassée sous mes pieds. Je suis devant, avec Mélanie. Elle rit tout ce qu'elle sait. Elle passe par toutes les couleurs. Bastien, sur ma droite. Un coup d’œil. Il sourit. Irina qui nous dépasse en criant, un hurlement qui rappelle d'autres hurlements, la Guilbert, mais la victoire aussi - et la liberté. Luzard, en petites foulées. A l'entrainement. Entraîner. Il m'entraînent, ils m'entraînent.

Doucement, j'accélère.

Le paysage qui bouge.

Vert, jaune, marron.

Beaucoup de marron.

Je n'aime pas le marron. Le mot marron.

Je dis brun. C'est mieux, brun.

Je suis devant, je suis tout devant.

Je vois la cathédrale, au fond.

On fait peur aux oiseaux.

On est con.

Je fais peur aux oiseaux.

Je leur fais peur, ou alors c'est qu'ils me reconnaissent.

C'est ça.

Ils se doutent.

Ils ont compris que, moi aussi, je vais m'envoler.

Exact.

Si je lève un peu plus haut les pieds.

Si je lève un peu plus haut les pieds.

Si je donne une impulsion, là bientôt, je décolle.

Si je donne une impulsion.

Ici.

Maintenant.


(je suis dégoutée, c'est écrit d'une manière spéciale dans le livre, mais les espaces que je met en début de ligne sont supprimés. )

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ


Dernière édition effectuée par Nighty (Mer. 10 Juin 2015, 14:51) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Emilie

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 02 Juil 2015, 11:10  Répondre en citant

moi il y a un livre mais j m en souviens plus mais j me rapelle que la phrase m avais fait trop rire

Joueuse


Messages : 2091
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 07 Aoû 2015, 21:05  Répondre en citant

Ce n'est pas une citation de livre, mais d'une fanfiction sur Harry Potter. Elle s'intitule Cinq sœurs et a été écrite par Chumani. (Je mets le lien ici au cas où il vous prendrait l'envie de la lire. )

Citation :
"La perfection doit avoir ses imperfections, car si elle est trop parfaite elle n’apporte que de l’ennui, ce qui n’est pas compatible avec une véritable perfection."

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 05 Sep 2015, 00:26  Répondre en citant

la vision scientifique, et la vision littéraire...

"S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place."

Claude Bernard

" Analyser l'humour, c'est comme disséquer une grenouille. Il y en a que ça intéresse et les grenouilles en meurent. "

Elwyn Brooks White



Spoiler :

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 04 Déc 2015, 19:58  Répondre en citant

Je viens de tomber sur une magnifique citation que j'avais oublié. Elle vient d'une fanfic, je crois.

Citation :
ta stupidité est comme l'univers, en perpétuelle expansion


Juste amazing. Il faut que je retrouve cette fanfiction.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 04 Déc 2015, 20:18  Répondre en citant

Spoiler :





Bon, j'avoue, c'est pas très original, mais... c'est Harry Potter quoi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Jan 2016, 22:54  Répondre en citant

Citation :
Si les gens n'arrivent pas à déterminer quand je me comporte en idiot ou en génie, peut-être prendront-ils mes bourdent pour de brillantes manœuvres politiques.


A 9 jours de la sortie d'un de ses bouquins en français, il me faut bien citer encore et toujours mon petit Sanderson

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2016, 09:49  Répondre en citant

Bon alors j'arrive avec une citation qui est d'un ordre tout autre que celle d'Amarel, hum xD

Citation :
Il n'arrivait pas à se concentrer sur le texte ; c'était comme se frayer un chemin dans un sous-bois avec un épluche-légumes.

Honnêtement ça vient d'un livre que j'ai trouvé fin naze, et c'est le seul passage qui m'a arraché un sourire.

Sinon, voilà une autre citation, un petit peu plus belle :

Citation :
Du moment que quelqu'un m'aime, peu m'importe qui je suis ni à quoi je ressemble.

Et c'est de Roald Dahl

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2016, 15:40  Répondre en citant

Parce que je suis en train de lire HP2 en anglais...

Citation :
It is our choices, Harry, that show what we truly are, far more than our abilities.


Ce cher Dumbledore... mais surtout notre adorée J.K. Rowling.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Princesse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 13 Jan 2016, 21:51  Répondre en citant

Citation :
"Mais alors ils s'en allaient, dansant dans les rues comme des clochedingues, et je traînais derrière eux comme je l'ai fait toute ma vie derrière les gens qui m'intéressent, parce que les seules personnes qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ni sortir un lieu commun mais qui brûlent, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines explosant comme des poêles à frire à travers les étoiles et, au milieu, on voit éclater le bleu du pétard central et chacun fait: "Aaaah!"" Jack Kerouac Sur la Route


Livre juste magique
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 8 sur 11