Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 25 Juin 2010, 21:32  Répondre en citant

Vos Citations préférées de Livres



En lisant des livres, il y a forcément certaines phrases bien choisies qui vont ont faire exploser de rire, méditer profondément ou encore fait pleurer pendant quelques minutes... Venez nous en faire profiter !


Je commence


Eragon L'Aîné :

Citation :
Le débat prit fin quand Roran déplia ses jambes et se dressa de toute sa hauteur, ramassant le silence par sa seule présence. Tous se figèrent, retenant leur souffle, dans l'attente d'un de ses discours hallucinés.

- C'est ça ou marcher, conclut-il.

Et il alla se coucher.



A vous !


Dernière édition effectuée par Darren (Lun. 14 Jan 2013, 20:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 14:55  Répondre en citant

Vous devez vous dire, ah l'idiote qui répond trois ans plus tard, mais bon, tant pis, elle s'en fiche de ce que pensent les autres...
Sinon voila :

Les mondes d'Ewilan


Citation :
Elicia et Altan étaient assis sur de moelleux fauteuils, une pile de livres devant eux.
Plongés dans leur lecture, ils ne remarquèrent pas l'arrivée d'Ewilan, Edwin, Salim, Ellana, maître Duom, Bjorn, Mathieu, et Siam.

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 15:00  Répondre en citant

Hey Parvatia !

Pas grave pour le retard, au moins quelqu'un a répondu

Alors j'ai la question qui tue : tu postes cette phrase parce qu'elle t'a fait pleurer de rire pendant cinq minutes, parce qu'elle t'a fait exploser de rire, ou bien parce qu'elle t'a fait méditer profondément ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 18:22  Répondre en citant

J'avais... HIPS... moi aussi oublié ce sujet.
Personnellement j'ai envie de citer un poème, de Prévert, publié dans son recueil Paroles. Un poème que j'ai, dès la première lecture, classé comme étant mon préféré et mon adoré. Donc voici le poème:

Spoiler :


Et aussi un petit passage du livre Neige de Maxence Fermine. Il s'agit d'un dialogue entre un maître poète versé dans l'art des Haïkus ainsi que dans l'art des les mettre en couleurs, malgré qu'il soit aveugle, et son... HIPS... élève.

Spoiler :


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 29 Sep 2010, 20:14) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 19:51  Répondre en citant

J'adore le deuxième

Bon ça fait moins stylé quand c'est un type qui a le hoquet qui le dit mais on fait avec
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 19:53  Répondre en citant

Fichu hips x)

Edit: en plus je viens de me rendre compte que j'ai cafouillé dans le copier collé du poème.
edit2: ha non, en fait c'est les hips qui décalent tous :/

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 29 Sep 2010, 21:15  Répondre en citant

Oh, joli sujet, & jolies citations [oserais-je 'jolis hips' ?] =D Allez, pour la route, j'en rajoute une petite de Bottero, sans doute pas la plus belle, mais celle qui m'est revenue là tout de suite. Enfin, si je pouvais, je citerais bien l'ensemble de son oeuvre, mais je crains que ce ne soit pas possible, donc courez les acheter
Citation :
Répondre aux questions de Sayanel se révélait plus que facile, plus que naturel.
Vital.
En s'offrant à la sagacité du maître marchombre, il refaisait connaissance avec lui-même, gravant dans le marbre des certitudes les fondements de son être.
- Que dit l'étoile du matin au soleil qui se lève ?
- La douceur de la nuit et l'importance du doute.
- Que répond le soleil ?
- La puissance des convictions et la beauté de la lumière.
- Es-tu étoile ou soleil ?
- Ni l'un ni l'autre.
- Es-tu étoile ou soleil ?
- Les deux.
Les yeux de Sayanel s'étaient mis à briller.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Les rêves ne se brisent pas.
- Que deviennent les rêves qui se brisent ?
- Le terreau des rêves à venir.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 30 Sep 2010, 14:54  Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué ce topic

J'aime beaucoup Jacques Prévert, aussi. J'ai eu un de ses poèmes en texte le jour du bac de français, en 1ERE, La grasse matinée, ou les délires gastronomiques d'un affamé qui le pousse au meurtre pour manger, ça m'avait marquée !

Bref, moi je vais vous faire quelques citations de mon livre préféré, Le Petit Prince, de Saint-Exupéry. Le problème, c'est que je le citerais bien de la première à la dernière phrase . Je vais essayer de faire court. Un très beau livre, court, mélancolique, poétique, philosophique...

Spoiler :


Perdu... J'ai pas pu m'empêcher d'en mettre plein, et des longues, en plus xD En plus, j'ai pas mis toutes celles que je voulais mettre Bon, bref, j'ai tout mis en spoiler, du coup xD
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Oct 2010, 17:37  Répondre en citant

Wouhaou ! Dès que je réponds, paf, y'en a plein d'autres qui répondent aussi !
c'est bizarre...
Sinon, j'ai mis cette phrase parce que j'étais en train de lire ce livre et m'étais arrêtée à cette phrase avant d'aller sur MW.
Voili voilou !
Weyna

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Oct 2010, 23:57  Répondre en citant

Citation :
« La nature n’avait pas besoin d’une opération pour être belle. Elle l’était, tout simplement »


Uglies de Scott Westerfeld
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 11