Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Citations de Livres

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 1749
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Nov 2017, 22:27  Répondre en citant

je viens de me souvenir de celle-ci, mais j'en avais oublié l'auteur

« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. » (Robin Williams dans Le cercle des poètes disparus, de Peter Weir)

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Ven. 24 Nov 2017, 22:28) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 19 Déc 2017, 11:27  Répondre en citant

John Green, dans Tortues à l'infini, a mis les mots sur quelque chose que je ressentais, mais que je n'arrivais pas à décrire :

Citation :
Je comprends que rien ne dure. Mais pourquoi faut-il que tout le monde me manque autant ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 08 Jan 2018, 23:23  Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais il y en a deux de "7 jours pour une éternité" de Marl Levy qui me sont revenues en tête l'autre jour:

Citation :
"On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues."

Et

Citation :
"Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito."


Voilà, j'avais juste envie de les mettre.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Mar 2018, 21:41  Répondre en citant

C'est pas un livre mais :

Citation de Stephen Hawking :
It would not be much of a universe if it wasn’t home to the people you love.


R.I.P.

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 19 Juil 2018, 00:10  Répondre en citant

Citation :
Le manque peut être une chose terrible quand il nous tient éveillé la nuit, et voir les autres nous oublier plus vite qu'on ne voudrait être oublié n'est pas mieux... [...] Mais ne rien ressentir pour ne rien ressentir - quel gâchis !


Phrase d'André Aciman dans Call me by your name

Edit : nouveau coup de coeur littéraire donc nouvelle citation, provenant du Livre des Baltimore de Joël Dicker

Citation :
Pourquoi j'écris ? Parce que les livres sont plus forts que la vie. Ils en sont la plus belle des revanches. Ils sont les témoins de l'inviolable muraille de notre esprit, de l'imprenable forteresse de notre mémoire.

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 23 Sep 2018, 19:13) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 16 Fév 2020, 22:39  Répondre en citant

Ce mois-ci, j'ai fait jouer une pièce (Journée de noces chez les Cromagnons) à mes élèves dans laquelle il y a des citations qui m'amusent beaucoup — non, ce ne sont pas des grognements issus de gorges paléolithiques :

Citation :
NÉYIF. Comment il s'appelle ? On ne lui a pas trouvé un nom. Il faut bien lui trouver un nom.
NEEL. Bon. Pierre.
NÉYIF. Paul.
NEEL. Ce n'est pas un Paul.
NÉYIF. François comme notre vitrier.
NEEL. Un prénom composé. Ça fait européen ! Jean-Jacques !
NÉYIF. Jean-Jacques ?
NEEL. Oui. Jean-Jacques !
NÉYIF. On va demander à ta mère. Nazha que penses-tu de Jean-Jacques ?
VOIX DE NAZHA. Je ne connais pas de Jean-Jacques.
NEEL. Le fiancé de Nelly.
VOIX DE NAZHA. Vous voulez parler de Ferdinand.
NEEL. Ferdinand ! On dirait un vendeur de chaussures.

Citation :
NAZHA. Tu ne connais personne de jeune et fort avec la chemise ouverte les cheveux longs noirs ?
SOUHAYLA. Mon père. Mais il n'est pas jeune et il ne porte pas de chemise : ça lui irrite les aisselles.

Citation :
SOUHAYLA. Il faut fermer les volets pour protéger les vitres ! (Neel et Souhayla sont aux fenêtres et tentent de les refermer. Le vent est celui des ouragans.) Regarde. Un autobus en flammes.
NEEL. Rempli de monde.
SOUHAYLA. Des enfants.
NEEL. Des enfants.
SOUHAYLA. Des soldats sont là ! Ils vont tenter de les sauver ! Non ! Regarde ! Ils abattent les enfants qui tentent de sortir des flammes ! Neel ! Ne regarde pas !
NEEL. Où veux-tu alors que je regarde ?
SOUHAYLA. On ferait mieux de descendre.
NÉYIF. On a pas le temps de descendre.
SOUHAYLA. Il n'y a plus d'enfants le dernier vient de s'enflammer.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 17 Fév 2020, 16:27  Répondre en citant

J'en avais vu une qui m'avait fait marrer dans L'âge des solidarités ouvrières, de Nicolas Delalande : "Si tu veux la paix sociale, prépare la grève"

Sinon "Engraisser les sillons du laboureur anonyme c'est le véritable avenir du véritable soldat" dans Voyages au bout de la nuit m'avait fait l'effet d'une claque dans la tronche quand je l'avais lu en 3e


Dernière édition effectuée par Nathuns (Lun. 17 Fév 2020, 16:29) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 11 sur 11