Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW #12 : la RMW des 5 ans (Bordeaux)

Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 11 Mai 2015, 23:39  Répondre en citant

La présentation de ce topic de Rencontre Mana Wyrd est largement inspirée de l'univers littéraire de la saga Cherub.




**CONFIDENTIEL**

ORDRE DE MISSION DES WYRDIENS ET WYRDIENNES

CE DOCUMENT EST ÉQUIPÉ D’UN SYSTÈME ANTIVOL INVISIBLE.
TOUTE TENTATIVE DE SORTIE HORS DU TOPIC
ALERTERA IMMÉDIATEMENT L’ÉQUIPE D’ORGANISATION DE LA RENCONTRE.



          e 26 juin, nous fêterons les 5 ans d'existence de Mana Wyrd. Pour l'occasion, nous vous proposons une rencontre Mana Wyrd un peu particulière...



La mission sera encadrée par :

Phage :
Pour me présenter en quelques mots, on peut dire que je m'appelle Corentin, j'ai 21 ans et je sors d'un BTS en électrotechnique, de plus je suis pompier depuis l'âge de 18 ans à la caserne d'Ambert et depuis l'âge de 14 ans à celle de Marat. J'ai déjà organisé une autre RMW : celle du Nouvel an à Bordeaux. Et je donne souvent des coups de main sur les autres auxquelles je participe.

Arkandias :
Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans, et je suis ingénieur en systèmes informatiques et électroniques (actuellement en stage de fin d'études), en région parisienne. Je suis le fondateur du site Mana Wyrd et j'ai déjà organisé 4 RMW en plus de celle-là. Je suis aussi titulaire du BAFA (diplôme d'animateur de séjours de vacances).

Dates :

La mission dont nous vous parlons en dessous aura lieu du samedi 4 juillet au dimanche 5 juillet 2015. Vous pourrez nous rejoindre dès le vendredi 3 juillet midi sur Bordeaux ou si vous préférez le samedi matin assez tôt (= arriver avant 11h à la gare de Bordeaux Saint-Jean, pour avoir le temps de faire les activités).

Le prix :

Une mission de cette envergure ne peut être financée par le Wyrd à lui seul. Nous demandons donc une modeste participation de 6€, surtout pour financer les repas du week-end.


Localisation :

Vous devrez rejoindre Bordeaux, commune du Sud-Ouest de la France, préfecture de la Gironde et chef-lieu de la région Aquitaine. La ville est connue dans le monde entier pour les vins de Bordeaux et les vignobles Bordelais, surtout depuis le XVIIIe siècle, qui fut un véritable âge d'or.


Pour nous rejoindre plusieurs points d'accès vous seront proposés, en voici la liste :

  • Voies routières,
  • Voies ferroviaires (gare de Bordeaux Saint-Jean),
  • Transport aériens (aéroport de Bordeaux-Mérignac),
  • Transports en commun (tram, bus...),
  • Navettes fluviale,
  • Même en vélo ou à pied pour les plus courageux,
  • Co-voiturage.


Pour le logement, ce sera chez Arkandias et Aniloc, à Mérignac (agglomération de Bordeaux) : nous pourrons vous donner l'adresse si besoin !

Le rôle des Wyrdiens et Wyrdiennes

Votre but sera de nous rejoindre et de réussir les différentes missions qui vous seront confiées pour récupérer les cinq Bougies. Une bougie correspond à une année de vie du Wyrd.

Pour accepter, une seule chose à faire : remplir le formulaire d'inscription ci-dessous, et le renvoyer en hibou à Arkandias et Phage.


Citation de Formulaire :

- Nom :
- Prénom :
- Votre pseudo sur Mana Wyrd :
- Date de naissance :
- Numéro de téléphone (que vous aurez à la rencontre) :
- Numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence :
- Nom et Prénom de la personne à contacter :
- Autorisez vous les photos prises à être publiées dans le compte rendu de la RMW ?
- Allergies /Régime particuliers :
- Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)
- Si traitement médical, préciser :



Du point de vue parent :

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la rencontre, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Onze rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème : vous pourrez retrouver le compte-rendu des premières sur cette page.

Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone pour que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 26 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Quelques arguments pour les parents :

1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît compréhensible non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai, on fait attention pendant les trajets en bus ou en tram'... Les deux encadrants seront toujours à vos côtés.

4) A part le prix du transport, c'est pas cher du tout : vous avez juste une participation pour les repas pendant la RMW à fournir !

5) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'acceptent pas cela ?

6) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

7) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !


Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents".


Pourquoi participer ?

Une Rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


Les participants actuels :

  • 16 Wyrdiens



NOTE : CET ORDRE DE MISSION A ÉTÉ APPROUVÉ PAR LE COMITÉ D'ÉTHIQUE DES RENCONTRES DE MANA WYRD, À LA CONDITION QUE LES AGENTS PRENNENT CONNAISSANCE DE L'AVERTISSEMENT CI-DESSOUS :
Cette mission est classée RISQUE ÉLEVÉ : les agents pourront en effet être exposés a de violentes crises de rire en milieu Wyrdien.

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:46) ; édité 13 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Hilde

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mai 2015, 23:52  Répondre en citant

Comme on ne peut pas venir en balais, je ne pourrai pas être là.
Nan je rigole, vous ne me découragerez pas si facilement ! :P
Comme pour nouvel an, j'arriverai vendredi soir puisque je travaille en journée (et cette fois je ne pourrai probablement pas partir du boulot avant 18h).

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 06:12  Répondre en citant

Le sujet est génial en tout cas, ça donne envie !
Et puis Bordeaux en été, en plus avec les wyrdiens à s'amuser comme des fous...
Je ne sais pas encore si je pourrai venir, mais vu les dates l'espoir n'est pas tout à fait mort pour moi, à voir donc. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 06:44  Répondre en citant

J'y réfléchis aussi, mais j'aimerais bien pouvoir en être

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 09:09  Répondre en citant

A ce moment là je serais en stage vers Orléans moi

Ça risque d'être compliqué ! Mais si il y a une possibilité j'en serai. Mais je vois mal comment savoir avant le début de mon stage en mi juin si c'est possible ... Donc question ; Y a t'il une limite en nombre de personne ? (Je suppose que oui) Et une date limite d'inscription ?

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 12:33  Répondre en citant

Potentielement intéresse mais faut encore que je fasse des recherches. Le prix des bilets a déjà bien grimpé donc c'est pas super rentable.

Il y a encore une fois l'avion mais le vo au meilleurs prix part à 6h30 (du matin). En soit, c'est pas dérangeant sauf que je dois naturelement arriver pus tôt à l'aéroport et qu'aucun train ne m'y conduira à cette heure à x)

Bref, je vais essayer mais c'est pas encore gagné

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 15:29  Répondre en citant

Je ne sais pas d'où tu pars Darren, mais il y a le covoiturage comme solution. (blablacar, co voiturage.fr)
Bon c'est un peu tôt mais comme tu peux annuler des billets de train jusqu'à 24h avant le trajet sans frais, ça mérite de voir.

Pour ma part je vais essayer de m'organiser pour venir (moi avoir envie! ).
Question? Le lieu qu'est-ce donc? Ça se décidera en fonction du nombre de participants?

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 16:21  Répondre en citant

Nop, aucun remboursement ou échange sur les billets les moins chers (qui ne sont certes de toute façon plus dispo ) et si c'est pour prendre plus cher, ça vaut absolument pas la peine.
Et je pars de Liège.
J'ai déjà regardé le covoiturage (y a bien une option en effet ), les avions, les trains, la voiture, les cars.


Bref, je suis dessus.

_________________


Dernière édition effectuée par Darren (Mar. 12 Mai 2015, 16:24) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 17:47  Répondre en citant

En théorie je viens !

Mais faut encore voir avec mes nouveaux jours de travail et le prix des billets...

Il y a quand même 90 pour cent de chance pour que je vienne !

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 19:06  Répondre en citant

Si Phage veut bien m'amener, je pense être de la partie

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 16