Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le bureau du Directeur

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 18:03  Répondre en citant

Le bureau du Directeur



// Le bureau du directeur de Poudlard est un endroit très intime. Il n'accueille que les élèves trouble-fêtes ainsi que les réunions des professeurs. C'est un lieu mythique à Poudlard.

Dans ce bureau, on trouve des portraits des anciens directeurs du château : Severus Rogue, Albus Dumbledore, Phineas Nigellus Black, etc. Le bureau se trouve au centre de la pièce, dessus sont disposés toute sorte d'objets telles des plumes, de l'encre. Des livres sont entassés dans des bibliothèques longeant les murs. On peut accéder à un petit étage à l'aide d'un escalier. Il y a quelques instruments d'astronomie et une ouverture sur le ciel afin d'observer les étoiles et les planètes quand le ciel est clair.

La plupart du temps, l'élève qui y entre est subjugué par ce qui se trouve dans cet endroit.

Nous vous laissons maintenant finir votre visite de ce lieu en espérant pour vous que vous ne soyez pas ici pour faute grave... //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Sam. 08 Juin 2019, 11:25) ; édité 2 fois
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 23:30  Répondre en citant

[Début de Rp entre Maximilian O'Neill et Aislinn Lawford]




// Maximilian O'Neill redécouvrait le bureau du directeur. Il avait passé des heures à attendre les sentences diverses et variées des prédécesseurs de Cooper Lawford et il fallait bien admettre qu'il attendait avec impatience cette rencontre. Iris l'avait décrit comme un original qui aimait bien les farces. Cassiopée le décrivait comme un génie, fou, mais un génie tout de même. C'était assez prometteur.

Depuis une semaine, il savait que son stage en gynécologie était réussi et il s'était vu offrir la possibilité de travailler là à la fin de ses études. Il n'avait pas eu le courage de dire 'Non' directement. Juste au cas où les autres domaines de la médicomagie étaient encore pire - ce dont il doutait fortement.

Dès lors, changer de stage était un bonheur sans nom. Ce stage était décrit comme celui de l'humilité. En somme, il devait effectuer les tâches de ses futurs subalternes, donc, à lui le bonheur de devenir un infirmier de talent. En milieu scolaire ! Car oui, l'hôpital ne se fichait pas de Poudlard, non non non. Il allait devoir chouchouter les pauvres victimes de sorts ratés, de potions empoisonnées, les os cassés, les migraines pour ne pas aller en cours et même la traditionnelle épidémie de grippe sorcière.

Il allait se plaire ici. Surtout avec l'évènement de la rentrée. Un match de Quidditch pouvait se révéler comme étant une source inépuisable de bobos en tout genre. Et puis, il allait aussi devoir surveiller sa sœur et sa cousine. Il n'avait encore jamais échangé une parole avec Cassiopée hors courrier et il voulait tenter.

Et se trouver loin du monde extérieur pouvait-être une bonne chose. Le divorce des parents O'Neill était un scandale au-delà de tout. Lucas et Tatiana avaient pris parti pour leur mère et Maximilian soutenait Blake O'Neill. Il se trouvait dans l'obligation de fuir sa famille.

A priori, il allait se plaire au château... Et il semblait que Cooper Lawford n'était pas à cheval sur les horaires, il avait bien dix bonnes minutes de retard désormais. //
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Oct 2015, 19:21  Répondre en citant

// Aislinn devait absolument voir son père. C’était impératif. Evander lui avait révélé, il y a quelques jours déjà, la présence de Macaroni, le croque-mitaine de compagnie de leur père, dans le château. La Gryffondor ne pouvait pas croire que ses parents avaient fait une chose pareille. Amener Macaroni... Quelle idée. Certes, il était apprivoisé, mais s’il venait à s’échapper, qui sait les problèmes que ça pourrait créer. Elle espérait vraiment qu’il l’avait bien enfermé…

La préfète secoua la tête de gauche à droite, un sourire au coin des lèvres. Et puis après tout, tant pis. Si Macaroni venait à faire du dégât, ce n’était pas son problème. Ça pourrait peut-être même lui être profitable. En plus elle aurait au moins interpellé avant ses parents sur le sujet, elle n’aurait donc pas grand-chose à se reprocher. Enfin, si elle arrivait à trouver son père.

Elle avait commencé par vouloir en parler à sa mère, mais ne l’avait pas trouvée. Ni dans les appartements du couple, ni dans les autres endroits où elle était la plupart du temps. Elle s’était donc résignée à en parler à son père. Il prenait les choses moins au sérieux, mais il l’écouterait quand même. C’est pourquoi elle se trouvait maintenant juste devant la gargouille, cachant la porte du bureau du Directeur. Elle espérait que sa mère s’y trouverait aussi. //

- Foie de dragon, dit-elle à la statue de pierre

// Le passage s’ouvrit et la jeune fille s’empressa d’entrer avant qu’il ne se referme. Elle ne perdit pas de temps et pénétra dans le bureau lâchant son sac dans l’entrée. Sac qui, malheureusement, se renversa instantanément. Elle râla et se pencha pour ramasser ses affaires, tout en commençant à parler. //

- Salut papa ! Evander m’a dit que Macaroni était ici, à Poudlard. Il faisait une dépression soi-disant. Vous l’avez bien enfermé dis-moi ? Faudrait que tu me dises où il est, j’aimerais bien aller le voir, glissa-t-elle peu subtilement. Et, maman et toi êtes certains que c’est une bonne cho…

// Aislinn se stoppa net quand elle releva la tête de son sac. Visiblement, son père n’était absolument pas dans la pièce. En fait c’est un homme, blond et immense, qui se trouvait dans le bureau. Il semblait attendre quelque chose. Probablement le directeur. Son idiot de paternel donc. //

- Oups, pardon, je pensais que mon père serait là, s’excusa-t-elle, ses joues rosissant légèrement. Et qu’il n’y aurait que lui, se sentit-elle obligée de préciser. Vous avez rendez-vous avec lui peut-être ? J’espère pour vous que vous n’êtes pas pressé, il est toujours en retard. Ma mère râle toujours à propos de ça. Enfin, vu que je ne l’ai pas trouvée non plus j’imagine qu’ils sont ensembles en ce moment même. Et je ne veux même pas penser à ce qu’ils pourraient être en train de faire, fit la jeune fille en faisant la moue. Enfin en train de faire.. d’organiser, de comploter quoi, ajouta-t-elle précipitamment en se rendant compte de ce que sa phrase précédente pouvait sous-entendre. Vous savez-quoi ? Oubliez tout ce que je viens de dire. Et puis je ne me suis même pas présentée. Aislinn Lawford, enchantée. Je peux vous tenir compagnie jusqu’à ce que mon père arrive si vous voulez. A moins que vous ne préfériez la solitude ? C’est comme vous voulez. Et n’hésitez pas à me le dire si je parle trop, je ne me rends pas toujours compte. Vous trouvez que je parle trop ?


Couleurs utilisées dans ce message : #770535
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 06 Oct 2015, 13:48  Répondre en citant

// Maximilian était tenté. Il était seul dans le fameux bureau du directeur et il fallait bien dire que tout élève un peu curieux comme lui aurait été tenté. Il y avait ici assez de tableaux d'anciens directeurs pour le dénoncer s'il commençait à fouiner dans les armoires, ce qui refrénait un peu son envie.

Pourtant...

Il y avait un livre sur les pratiques médicales préventives qui lui faisait de l’œil sur une des étagères. Et une sorte de rappeltout géant sur une table qui était brumeux et rouge.

Plus encore, Maximilian était intrigué par un petit colis où on avait écrit à la plume 'déjeuner de Macaroni'. Ce qui était suspect à ses yeux. Il n'y avait quand même pas un élève nommé Macaroni ?! Si oui, il fallait absolument enfermer ses parents à Azkaban pour crime grave. A moins que l'on ait oublié le s, et que c'était des macaronis pour le déjeuner...

S'il ouvrait le paquet, délicatement, personne n'en saurait rien... n'est-ce pas ? A part les directeurs dans les tableaux qui pouvaient faire office de sycophantes. Nul doute qu'ils devaient encore régulièrement dénoncer les mauvaises actions des élèves.

Que faire, que faire.

Enfin décidé, il fit un pas en avant, discrètement. Il s'approchait encore un peu plus du bureau quand la porte s'ouvrit sur une grand brunette. Elle envoya son sac dans un coin répandant ainsi son contenu au sol.

L'ancien Serpentard fit deux pas en arrière histoire qu'elle ne comprenne pas ce qu'il essayait de faire à l'instant. //


- Salut papa ! Evander m’a dit que Macaroni était ici, à Poudlard. Il faisait une dépression soi-disant. Vous l’avez bien enfermé dis-moi ? Faudrait que tu me dises où il est, j’aimerais bien aller le voir,Et, maman et toi êtes certains que c’est une bonne cho…

// Clairement, il y avait une méprise sur la personne. C'était elle la fille du directeur ? Iris l'avait mentionnée dans ses lettres, elle était la sœur jumelle de son nouvel ami Evander. Mais l'affaire du Macaroni se corsait... Pourquoi voulait-elle savoir si on l'avait enfermé ? //

- Bonjour. Fit-il un peu incertain.

- Oups, pardon, je pensais que mon père serait là, et qu’il n’y aurait que lui. Vous avez rendez-vous avec lui peut-être ? J’espère pour vous que vous n’êtes pas pressé, il est toujours en retard. Ma mère râle toujours à propos de ça.

- En fait, je pense qu'il m'a oublié. Ou alors il n'a aucune idée que je devais arriver aujourd'hui.

// La brunette continua son explication avec un enthousiasme qui fit sourire l'ainé des O'Neill. Elle était vraiment charmante à blablater ainsi. //

Enfin, vu que je ne l’ai pas trouvée non plus j’imagine qu’ils sont ensembles en ce moment même. Et je ne veux même pas penser à ce qu’ils pourraient être en train de faire,

// Maximilian haussa un sourcil. Elle n'insinuait quand même pas que ses parents puissent être en train de lui créer un petit frère ou une petite sœur ? Si ? S'il croisait le couple aujourd'hui, il allait réellement avoir du mal de garder son sérieux. Quoique... il pouvait tout aussi bien suivre une éventuelle grossesse à Poudlard si cela s'avérait nécessaire pendant son stage. Bien qu'il était là pour soigner les éventuels bobos des élèves et pas ouvrir une clinique gynécologique dans l'enceinte de l'école... //

Enfin en train de faire.. d’organiser, de comploter quoi,

// Maximilian éclata de rire. Il devait bien avoué qu'il n'avait vraiment pas pensé à cette éventualité. //

Vous savez-quoi ? Oubliez tout ce que je viens de dire. Et puis je ne me suis même pas présentée. Aislinn Lawford, enchantée. Je peux vous tenir compagnie jusqu’à ce que mon père arrive si vous voulez. A moins que vous ne préfériez la solitude ? C’est comme vous voulez. Et n’hésitez pas à me le dire si je parle trop, je ne me rends pas toujours compte. Vous trouvez que je parle trop ?


- Je suis ravi de faire votre connaissance Miss Lawford. Maximilian O'Neill, je viens pour un stage dans l'infirmerie de l'école. Et j'avoue qu'un peu de compagnie me serait très agréable. Je me sentais un peu seul et ça me rappelle un peu trop mes infractions aux règlements et les punitions qui allaient avec.

// Il y avait trop d'exemples et il n'avait pas forcément envie de passer pour un ex-délinquant devenu médecin. Il ne voulait pas la faire fuir. //

- Et j'aime entendre les gens parler. Dans ma famille, on est bien trop silencieux. Mais surtout, je pense que vous avez aiguisé ma curiosité. N'hésitez pas à m'envoyer promener si vous ne voulez pas répondre. Il lui fit un sourire en coin, espérant qu'elle ne le ferait pas. Qui est Macaroni ? Un élève mis dans le donjon de l'école pour mauvais comportement ? Je pensais que les châtiments corporels et salle de retenue avaient été bannis de l'école ?

// Il attrapa le fameux paquet du déjeuner et le tendit à Aislinn Lawford. //

- Je pense qu'il est de notre devoir de le sauver et de le nourrir, non ?

// Il l'avait dit sur le ton de la plaisanterie et vraiment, la situation l'amusait. Retourner à Poudlard pour quelques mois allait se révéler passionnant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #1034A6
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Oct 2015, 15:16  Répondre en citant

- Je suis ravi de faire votre connaissance Miss Lawford. Maximilian O'Neill, je viens pour un stage dans l'infirmerie de l'école.

// Oh et bien, elle qui pensait avoir noyé l’homme avec son flot de paroles incessantes, elle s’était trompée. Et puis, l’infirmière de Poudlard prenait des stagiaires ? C'était nouveau ? Peut-être pas. Ça ne faisait pas longtemps qu'Aislinn était là après tout. Et ce n'était pas quelque chose qu'on apprenait en 4 mois.

Bon du coup, elle ne savait pas vraiment si c’était une bonne ou une mauvaise idée. A coup sûr, avec un stagiaire pareille, le nombre de malades ou de blessés allait augmenter d’une façon fulgurante à Poudlard. //

- Et j'avoue qu'un peu de compagnie me serait très agréable. Je me sentais un peu seul et ça me rappelle un peu trop mes infractions aux règlements et les punitions qui allaient avec.

- Ah ? Vous étiez mauvais élève ? Celui qui ne respectait aucune règle ? J’espère pour vous que mon père n’est pas au courant, répondit-elle en accompagnant ces mots d’un sourire malicieux.

- Et j'aime entendre les gens parler. Dans ma famille, on est bien trop silencieux. Mais surtout, je pense que vous avez aiguisé ma curiosité. N'hésitez pas à m'envoyer promener si vous ne voulez pas répondre.

// Aiguiser sa curiosité ? D’accord, mais à propos de quoi ? Elle avait dit tellement de choses. Et puis c’était quoi ce sourire en coin ? Les sourcils de la jeune femme se froncèrent légèrement. Qu’est-ce qu’il allait demander ? //

- Qui est Macaroni ? Un élève mis dans le donjon de l'école pour mauvais comportement ? Je pensais que les châtiments corporels et salle de retenue avaient été bannis de l'école ? Je pense qu'il est de notre devoir de le sauver et de le nourrir, non ? fit-il en lui tendant un paquet où était écrit « Déjeuner de Macaroni »

// La jeune fille retint un rire un peu désespéré et prit le paquet qu’on lui tendait. Fallait-il dire la vérité ? Peut-être pas. Oh après tout, elle n’était pas obligée de tout révéler. Pas tout de suite du moins. Peut-être si Macaroni s’échappait. Enfin, non c’était le problème de son père ça. //

Macaroni ? Non ce n’est pas un élève non, c’est l’animal de compagnie de notre père, expliqua-t-elle. Il est enfermé parce qu’il fait un peu des siennes parfois. Par contre on va laisser son repas ici, je ne sais pas encore où mes parents l’ont mis. Mais ça ne saurait tarder, ajouta-t-elle tout bas.

Du coup, vous êtes apprenti quoi ? Médicomage ? Guérisseur ? Vous êtes en quelle année ? demanda-t-elle en souriant au blond.

// C’était le pire changement de sujet au monde, mais elle n’avait trouvé que ça à dire. Elle espérait que ça passerait quand même. Et puis peu importe. Elle trouverait bien une solution s’il décidait d’en savoir plus sur Macaroni. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 19 Oct 2015, 15:21) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #770535
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 00:27  Répondre en citant

// Le rire était naturel mais semblait un peu forcé. Cela réveilla la curiosité de Maximilian qui n'en avait pas vraiment besoin. Depuis son arrivée, il constatait les changements. Pourtant, il n'était sorti de l'établissement scolaire que depuis sept petites années. Tout lui semblait familier et étrangement différent à la fois. Mais il appréciait les nouvelles têtes qui étaient apparues en tout cas. La demoiselle Lawford était très sympathique en fait, il aurait été dommage de ne pas la croiser. La première élève de l'école qu'il croisait. C'était là un signe. De quoi, il l'ignorait, mais c'était un signe à ne pas en douter. //

Macaroni ? Non ce n’est pas un élève non, c’est l’animal de compagnie de notre père,

// Un haussement de sourcil amusé vint accueillir ses paroles. Voilà une hypothèse qu'il n'avait pas envisagée. Mais vu la taille du repas, l'animal devait être fameux. Que pouvait-il avoir ? Un hippogriffe peut-être. Non, trop dangereux peut-être ? Ses cours avec Susan Mills étaient loin maintenant et il avait un peu délaissé ces connaissances pour d'autres. //

- Oh... Fit-il avec un sourire.

- Il est enfermé parce qu’il fait un peu des siennes parfois. Par contre on va laisser son repas ici, je ne sais pas encore où mes parents l’ont mis.

// Il était donc caché. Dans la forêt ? Le château ? Il sentait que cette énigme allait le passionner en dehors des heures de travail à l'infirmerie. Enfin, à moins qu'il n'ait que trop de travail, jour et nuit, que pour investiguer. Il fut interrompu dans ses manigances par la jolie demoiselle qui lui faisait face. //

Du coup, vous êtes apprenti quoi ? Médicomage ? Guérisseur ? Vous êtes en quelle année ?

// Le changement de sujet était flagrant mais le sourire était si doux et sincère qu'il fut un peu déconcentré. Il entendait déjà les remontrances d'Iris. 'Une jolie fille te sourit et toi, comme un benêt, tu oublies jusqu'à ton propre nom. Tu es un amoureux des femmes et ça te perdra mon cher. J'espère que ta future épouse sera chouette, sinon, tu seras son esclave éternel.' Iris était parfois très mélodramatique en fait. Mais elle n'avait pas tord. Aislinn Lawford était juste... charmante. Et il n'avait plus croisé de jeunes filles mignonnes et célibataires depuis un moment. Zephyr ne rentrant pas vraiment dans l'idée de la jeune fille, même s'il était effectivement célibataire. Et mignon. //

- Médicomage. J'ai fini la formation de base de sept longues années et je suis désormais dans la période bénie des stages. Après un premier service d'un an à l’hôpital, le conseil des médicomage a trouvé que ce serait absolument bénéfique pour moi de venir découvrir le monde merveilleux de l'infirmerie.


// Il avait volontairement omis la mention du service gynécologique et l'acharnement de ses supérieurs à vouloir l'envoyer dans les endroits les plus atypiques. Pour ainsi dire, il n'y avait pas eu de stagiaires dans cette infirmerie depuis plus de dix ans. Dans une vie antérieure, il avait dû enquiquiner les mauvaises personnes. //

- Et c'est ainsi que je suis ici pour m'occuper de vous. Quitte à partir à la chasse au Macaroni sauvage un de ces quatre, vous savez que vous pouvez venir me voir en cas de besoin. Ou même juste par courtoisie, je n'exigerai pas une blessure pour venir me saluer.

// Il lui fit un clin d’œil qu'il voulait amical mais il avait quand même l'impression de flirter. Un peu du moins. Mais il ne voulait pas passer pour un grand crétin dragueur de base. Ni pour un harceleur potentiel. Ni pour un dangereux psychopathe. //

- Enfin, seulement si vous le voulez, bien entendu. Vous voudriez faire quoi après vos ASPIC ? demanda-t-il pour changer de sujet avec autant de finesse qu'elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #1034A6
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 02:50  Répondre en citant

// Un instant, Aislinn eut presque peur que Maximillian ne l’ait pas entendu. Il semblait vraiment perdu dans ses pensées. Non pas qu’elle ait posé sa question depuis très longtemps. Elle était juste hyperactive. Souvent une minute de silence en valait dix pour elle. La préfète de Gryffondor était presque prête à reprendre la parole lorsqu’elle eut –enfin- une réponse à sa question. //

- Médicomage. J'ai fini la formation de base de sept longues années et je suis désormais dans la période bénie des stages. Après un premier service d'un an à l’hôpital, le conseil des médicomages a trouvé que ce serait absolument bénéfique pour moi de venir découvrir le monde merveilleux de l'infirmerie.

- Ça n’a pas l’air de vous enchanter, remarqua-t-elle.

- Et c'est ainsi que je suis ici pour m'occuper de vous. Quitte à partir à la chasse au Macaroni sauvage un de ces quatre, vous savez que vous pouvez venir me voir en cas de besoin.

// Ça, ça ne risquait pas d’arriver. Même si, elle devait l’avouer, la perspective d’entraîner le nouveau stagiaire de l’infirmière dans ses recherches de croque-mitaine apprivoisé était hilarante, elle préférait tout de même la compagnie de son frère. Par contre, c’était tout de même une chose à retenir. S’il lui proposait ça, peut-être qu’il accepterait de lui servir d’alibi un jour. Il faudrait qu’elle se renseigne. //

- Ou même juste par courtoisie, je n'exigerai pas une blessure pour venir me saluer, ajouta-t-il en accompagnant sa phrase d’un clin d’œil.

// La brune haussa un sourcil amusé et dubitatif à la fois à la vue de ce geste. Qu’est-ce que l’homme tentait de faire exactement ? Est-ce qu’il essayait de se donner un genre « jeune et sympa » ? Pas qu’il soit vraiment vieux non plus. Et méchant. //

- Enfin, seulement si vous le voulez, bien entendu.

// Aislinn se mordit la lèvre inférieure pour se retenir d’éclater de rire. Devait-elle le stopper ? Non vraiment, ce stagiaire était étrange. Il semblait ne pas savoir s’arrêter. Bon, clairement elle n’était pas forcément mieux. Mais elle savait quand elle commençait à être ridicule.

La plupart du temps. //

- Vous voudriez faire quoi après vos ASPIC, enchaîna-t-il aussitôt.

// Ok, elle retirait ce qu’elle avait dit un peu plus tôt. ÇA c’était le pire changement de sujet au monde.

Son sourire se fit plus amusé et elle s’empressa de répondre. //

- Bonne question ! Peut-être journaliste. Ou autre chose. Je ne sais pas encore. Et puis, j’ai encore le temps d’y réfléchir.

Mais on parlait de vous il me semble. Médicomage alors ? Ça ne doit pas être facile. Vous avez fait quoi comme stages à l’hôpital ?


// Et bien après tout, le sujet l’intéressait réellement. Même si on avait plus l’impression qu’elle voulait qu’on évite de parler d’elle. Elle avait pensé à faire journaliste, aimant les ragots et écrire, mais médicomage pouvait être intéressant aussi.

Sauf que c'était voir du sang souvent, très souvent.

Non, en fait ce n'était pas du tout une perspective envisageable. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #770535
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Oct 2015, 20:34  Répondre en citant

// Le sourire d'Aislinn était presque éclatant. Nul doute qu'elle devait le trouver ridicule. Il était un vieil étudiant ridicule qui tentait de se donner un genre. Paroles d'Iris toujours. Sa soeur avait le don pour le faire passer pour un imbécile et le pire, c'est qu'il commençait réellement à le croire. Il allait encore creuser l'écart entre la jeunesse et lui en devenant infirmier stagiaire. //

- Bonne question ! Peut-être journaliste. Ou autre chose. Je ne sais pas encore. Et puis, j’ai encore le temps d’y réfléchir.

- Seriez-vous une Meg Allen en devenir ? J'avoue que les voies sont nombreuses et toutes très tentantes peut-être...


// Il l'imaginait bien en train d'interroger les ministres de la magie avec enthousiasme. Son grand sourire pouvait probablement révéler des secrets inavouables. Il allait devoir se méfier en fait... Non, elle n'allait probablement pas lui poser plus de questions. Il n'était qu'un apprenti infirmier et il était peu probable que sa vie l'intéresse.

Elle était plus rapide que l'éclair, déjà, elle l'interrompait avec un beau : //

-Mais on parlait de vous il me semble. Médicomage alors ? Ça ne doit pas être facile. Vous avez fait quoi comme stages à l’hôpital ?

// La question était donc posée. S'il avait osé flirter une seconde avec cette fille, au moins, c'était une affaire qui allait bien vite se résoudre. Rien ne pouvait le sauver de ce qui allait suivre. La seconde où il allait prononcer le mot maudit, il serait classé comme 'indésirable' ou 'type louche' ou pire encore 'infréquentable'.

Même son dernier baiser s'était fait avec un résident de l’hôpital parce que le commun des sorciers évitaient de sortir avec un apprenti gynéco. Pas que Zéphyr avait eu le choix, sachant que c'était bien Maximilian qui l'avait embrassé. Et quel baiser en fait. Le seul en presque un an. Il fallait d'ailleurs qu'il lui écrive. Même s'ils n'étaient probablement faits l'un pour l'autre, ils étaient amis. Peut-être. C'était une affaire à creuser à bien y réfléchir.

En fait, il était en manque de relation humaine. Avoir des amis, voilà le truc qui le tracassait le plus depuis un moment. Même son père, fraichement divorcé, avait plus d'amis que lui ! Ce qui était un comble. Quoique, Blake était séduisant pour son âge et ne plus avoir leur mégère de mère au bras l'avait fait rajeunir de dix ans au moins. //

- Ah. Et bien.


// Il se gratta le crâne, cherchant une échappatoire. Son père pouvait arriver non ? Ou Macaroni défoncer la porte d'un coup de sabot/patte/membre indéterminé. Un regard circulaire l'informa que la réponse à ses prières était : Non.

Le silence était là, et Aislinn attendait sa réponse. Bien. Fin des discussions l'air de rien dans cinq, quatre, trois, deux, un : //

- Gynécologie. Stagiaire forcé. Lâcha-t-il enfin.

// Non. Non. Non ! Il n'était pas gynéco. Il était une victime des sadiques de Sainte-Mangouste. //

- Je suis celui qui défie toutes les lois de l'attribution de stages. Plus c'est rare ou gênant... C'est pour moi. Vas-y, moque toi, j'ai l'habitude.

// Oui, il était vraiment blasé désormais. Et il rougissait quand même. Juste un peu. Parce que bon, il n'assumerait probablement jamais d'avoir servit dans ce service. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 21 Oct 2015, 23:38) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #1034A6
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 29 Oct 2015, 21:23  Répondre en citant

// L’homme semblait avoir bien du mal à lui dire ce qu’il avait fait. Pourquoi n’osait-il pas ? Un stage pouvait-il être inavouable ? Pour Aislinn non, mais visiblement pour Maximilian c’était une autre histoire. Elle était presque prête à prendre la parole pour poser une autre question, quand le blond finit par lui répondre. //

- Gynécologie. Stagiaire forcé, dit-il comme si une bombe allait exploser dans la seconde suivant sa révélation.

// Et donc ? C’était tout ? Qu’est-ce qu’il y avait de si horrible ? C’était un service comme un autre. Bon certes, Aislinn comprenait que parler de ça pouvait créer un malaise, mais de là à ne pas oser en parler… //

- Je suis celui qui défie toutes les lois de l'attribution de stages. Plus c'est rare ou gênant... C'est pour moi. Vas-y, moque toi, j'ai l'habitude.

// La brune haussa un sourcil, stupéfaite par ce qu’elle venait d’entendre. Oh elle pouvait se moquer s’il voulait. Il avait l’air d’y tenir en plus. Et puis ce petit rougissement était adorable. Mais elle trouvait son discours un peu… dérangeant. Non en fait à bien y réfléchir, elle n’aimait pas vraiment ce qu’elle entendait. Pas du tout même. //

- Et donc ? T’as aussi honte que ça de certains métiers ? Il en faut pour tout le monde. Il n’y a pas une profession au-dessus des autres.

Et en plus si je comprends bien ton raisonnement, être stagiaire à l'infirmerie de Poudlard est une tare aussi ?
demanda la jeune femme, une moue agacée sur les lèvres et ses sourcils désormais froncés

L’infirmière Dawon serait ravie de l’apprendre je pense. Tu ne crois pas ?

// Franchement, il se prenait pour qui ? Qui-est-ce que son père avait engagé encore ? Aislinn pensait qu’il serait plutôt drôle et sympa, mais elle commençait à revoir son jugement.

Elle croisa les bras sur sa poitrine et regarda le blond dans les yeux, attendant qu’il s’explique. Elle espérait vraiment avoir mal compris, parce que si ce n’était pas le cas, il était hors de question qu’elle tienne compagnie plus longtemps à quelqu’un ayant de telles idées. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1034A6, #770535
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 30 Oct 2015, 20:08  Répondre en citant

// Le haussement de sourcil inquiéta le blond. Il connaissait ce regard. Elle n'allait pas rire. Au contraire, elle ressemblait à sa mère lorsqu'elle était sur le point de faire une remarque à la fois méchante et mesquine. Pas que la demoiselle en face de lui était méchante. Ni mesquine en fait, il se faisait probablement des idées. //

- Et donc ? T’as aussi honte que ça de certains métiers ? Il en faut pour tout le monde. Il n’y a pas une profession au-dessus des autres.

Et en plus si je comprends bien ton raisonnement, être stagiaire à l'infirmerie de Poudlard est une tare aussi ?


// Les yeux écarquillés, il fixa d'un air stupide la brunette. Quoi ?! Il n'avait jamais dit ça ! Il avait juste... Enfin... Bon, son discours pouvait être mal interprété mais il n'avait pas pensé qu'elle choisirait réellement de mal l'interpréter ! Il voulait juste dire qu'il avait du mal avec ses attributions. Qui étaient bien éloignées de son domaine de prédilection. Pas qu'il détestait ses stages. Enfin, si, au début, la gynéco avait été un sujet tabou. Mais plus après. //

L’infirmière Dawon serait ravie de l’apprendre je pense. Tu ne crois pas ?

// Les bras croisés, elle le fixait avec du mépris. Bon, il fallait bien avouer, il avait l'impression d'être redevenu le méchant O'Neill qui était jugé pour ses actions envers sa cousine Cassiopée. Or, il ne l'était plus. Il était un jeune adulte bien éduqué et tranquille. //

- Je ne voulais pas dire ça. Je... J'ai une petite sœur. Une adorable rouquine. Et sa réaction face à mes stages a toujours été... délirante. Je sais, Iris n'est pas tout le monde. Mais c'est la personne la plus proche de moi en ce monde et j'ai tendance à prendre sa parole comme étant universelle. Elle m'a ri au nez. Parce qu'elle sait que ce n'est pas mon domaine de prédilection.

// Il devenait bavard mais il ne voulait pas qu'on se fasse de mauvaise idée sur lui. Alexia, la Serpentard qu'il avait rencontré à la Saint Valentin avait elle aussi mal interprété ses idées et avait déduit qu'il était cruel. Alors qu'il ne l'était pas du tout. Il avait besoin de la convaincre en fait. Pour sa propre considération de lui-même/ Il ne voulait pas refléter l'image d'un homme hautain et dédaigneux, nom d'un slip de Zaranki ! //

- Je veux être pédiatre. Je préfère les petits. Pas les bébés. Pas les ados. Juste, les petits. Ce qui explique que je suis mal à l'aise avec les femmes enceintes. Et que je ne suis absolument pas doué avec les ados. Pour preuve, tu es furax. C'est tout moi ça. Mais tu aurais quatre ans, je serais ton meilleur ami et on ferait des puzzles toute la journée.


// Maximilian eut une hésitation. Il n'était pas certain que son explication soit assez claire pour permettre à la fille de Cooper Lawford de le comprendre réellement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #1034A6
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 1 sur 2