Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 08:56  Répondre en citant

La segfault en Python3 est revenue, je ne sais pas d'où elle sort, je ne sais pas comment trouver son origine, et elle persiste après les reboots.

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 17:39  Répondre en citant

Ca fait un bail que j'ai pas fait de Python, mais bon de mémoire y a plusieurs raisons, et l'une d'elles si je dis pas de bêtises c'était sous Linux. Quand ton appli allait chercher une quantité de données supérieure à la mémoire swap, ça causait une segfault.

Avoir de trop grandes boucles aussi, il aimait pas ça du fait que ça bouffait trop de RAM. Et je crois qu'avec des modules écrits en C ça pouvait donner des trucs bizarres.

Ou alors ton appli bouffe tout bêtement trop de RAM.

Après je suis pas du tout programmeur, je suis plutôt orienté serveurs. Mais ces pistes là doivent pas être stupides.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 18:15  Répondre en citant

Indépendamment de tout code que je pourrais chercher à exécuter, simplement lancer Python renvoie une segfault. Je ne peux même pas exécuter un print(1).
Je soupçonne un problème hardware sur ma RAM, mais je n'ai aucune certitude.

Update du lol : Voulant tester ma RAM, j'installe donc Memtester. "sudo apt-get install memtester" renvoie une segfault. J'adore.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 31 Oct 2017, 18:20) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 18:33  Répondre en citant

Ah ouais. Quand on en est là, y a plus qu'une solution. Non on ne tire pas au fusil à pompe sur la machine !

Si tu as des barrettes de RAM sous la main, essaie de les changer pour voir.

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 19:26  Répondre en citant

le segfault arrive aussi sur ls ou ping ? tout ce qui touche a ta mémoire ? tu as pas d'ide pour python ? essaie depuis l'executeur de ton ide

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Mar. 31 Oct 2017, 19:26) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 20:03  Répondre en citant

Il réussissait à faire des nano, je testerai ls et ping en rentrant chez moi, on verra l'étendue des dégâts. On est sur une Mint headless sur un RasPi, donc sans IDE.
Et je n'ai pas de RAM qui traîne chez moi, sinon j'aurai effectivement pu tester un remplacement.

Update : ping et ls passent sans souci.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 31 Oct 2017, 22:55) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Dolgar

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 31 Oct 2017, 23:47  Répondre en citant

Donc mon hypothèse de RAM cramée prend forme du coup. Ou alors si tu as une VM avec le même OS sur une autre machine (voire une autre machine avec le même OS) tu peux aussi essayer de tester ton appli pour voir si c'est bien ça. Si y a pas de segfault, c'est que t'as un souci sur le hardware, si y en a une ça vient de ton appli.

Mais vu que le memtester fait une segfault, je pense que le souci est hardware personnellement.
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Nov 2017, 16:18  Répondre en citant

J'ai trouvé comment faire pour mon casque bluetooth... après avoir parcouru tous les forums possibles en anglais et en français, remarquant au passage que mon problème touchait toutes sortes d'appareil bluetooth si tant est qu'on soit sous windows dix, essayé toutes les solutions sans succès ni rien, j'en ai eu marre.

Afin d'éviter un long et couteux pétage de plombs (imaginez un peu quand-même, déjà que les étrangers nous trouvent énervés quand on l'est pas, alors quand on l'est vraiment, c'est dévastateur), je décide donc de désinstaller le casque en question de mon ordinateur.

Et en fait, windows dix ne désinstalle pas les appareils bluetooth qu'on lui demande de désinstaller (des fois qu'on soit trop bêtes et qu'on ne veuille pas vraiment désinstaller un truc qu'on ne réutilisera plus jamais hein). Du coup, sitôt désinstallé, sitôt réinstallé... et fonctionne désormais parfaitement normalement. J'ai fait le test plusieurs fois, à chaque fois que je le redémarre, ça marche pu, je le désinstalle, ça marche.

Je sais pas si je dois être content d'avoir trouvé une faille qui me permette de faire fonctionner mon appareil, ou être énervé après un système qui ne fait pas ce que je lui dit.



EDIT : Bon... ben cette parade aura duré moins d'une semaine... de nouveau impossible de faire sortir le moindre son de ce putain de casque. Merci Windows Daube de me faire perdre mon temps, et mon argent. Et doublement puisque je suis obligé de retourner au casque filaire, que le chat finira toujours par bouffer.....


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 06 Nov 2017, 21:09) ; édité 3 fois

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 07:51  Répondre en citant

Sinon la solution c'est de virer Windows, hein. Tu installes une Mint, tu verras, on s'en passe très bien.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 07 Nov 2017, 07:52) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 09:04  Répondre en citant

Dans l'absolu j'aimerais bien, deux de mes frangins sont passés à Linux. Mais même si je me débrouille pas trop trop mal en informatique (je sais généralement régler les problèmes tout seul), je ne sais pas si je suis assez calé pour changer de système d'exploitation sans tout perdre, ni si je saurai m'en sortir sans pétage de plombs si quelque chose ne marche pas comme il faudrait...
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 15 sur 31