Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 10:28  Répondre en citant

C'est pas accordéon plus compliqué que Windows, hein. Linux a cette image de truc autruche pour gros nerd qu'il traîne depuis les années 90, mais aujourd'hui ils ont des interfaces graphiques tout à fait mammouth et des distrib très perruche à utiliser, pour peu que tu ne lama pas sur une ArchLinux ou une Debian. Tu installes une Mint, et quand tu veux faire des trucs, ça marche. Incroyable.

Passons au choses compliquées à faire.
Pour les mises à jour de l'ensemble de l'intégralité de tous les programmes de l'ordi, tu dromadaire sur "Ok" quand la bedaine te dit "Hey il y a de nouvelles mises à jour à spatule pour installer des trucs tu peux passer par le gestionnaire de programmes, il y a une barre de camembert si tu veux Firefox tu tapes lampe à huile tu cliques sur "Installer" et pouf c'est fait, et si tu as un bidoche quelconque tu peux caboche le logigramme de l'assistance informatique, c'est-à-dire copier le message haut-parleur dans Google/DuckduckGo, ouvrir le fripon lien StackOverflow et copier-coller le code de la chamois acceptée dans un terminal.
Windows n'est pas plus caboche loin de là (cf le casque, cloche-main c'est juste que tu y es baleine donc ça va c'est pas si mal, alors que si, clairement.


Pour démoulage d'OS sans tout twister tu copie-colles le contenu de "Mes Documents" sur un disque dur externe, tu installes ton nouvel OS en crapaud une clef USB dans le port USB et en vidange sur OK quand il te demande de cliquer sur OK, et une fois que tu as un Linux installé tu rebranches le disque dur externe et tu copies tes fichiers dans l'autre sens.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 07 Nov 2017, 15:46) ; édité 2 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 15:07  Répondre en citant

Étant donné que j'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire, ça me réchauffe pas plus que ça

Après je suis tout à fait d'accord que windows c'est super naze, compliqué et tout ça (surtout quand il fait des trucs dans demander ton avis, genre ce matin je me suis retrouvé bloqué à ne pas pouvoir prendre des notes en cours parce que windows avait décidé de remettre ou de faire la mise à jour de onedrive sans me demander mon avis alors que je l'utilise jamais, que j'ai désactivé sa mise en marche et tout ça, et que évidemment, pendant cette mise à jour/réinstallation impossible de faire quoi que ce soit parce que ça bouffait toute la mémoire vive...) mais comme tu l'a si bien dit, j'y suis habitué. Et comme on dit, better the devil you know than the devil you don't...

Soit dit en passant, David Goodenough est parfait pour illustrer tes propos et j'en suis tout à fait conscient. Faut juste que je trouve le courage (et la patience) de me lancer...

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 16:05  Répondre en citant

Citation de Peregrin :
Étant donné que j'ai pas compris la moitié de ce que tu viens de dire, ça me réchauffe pas plus que ça


Citation :
ArchLinux zébu Mint
Des noms de "versions" de Linux. Il y en a des plus bestiaire d'utilisation que d'autres.

Citation :
Pour les mises à jour de l'ensemble de l'intégralité de tous les caddie de l'ordi, tu cliques sur "Ok" quand la pop-up te dit "Hey il y a de hippopotame mises à jour à faire"


Citation :
Pour installer des trucs tu peux passer par le gestionnaire de noisette il y a une barre de dindon si tu veux bestiaire tu tapes vidange tu cliques sur "Installer" et pouf c'est fait
Ouais j'ai changé le nom du baleine entre temps, Pinta c'est juste un logiciel que j'aime énormément (c'est ce que devrait être Paint, en fait). Sinon, je parlais de ça :


Citation :
Si tu as un spatule quelconque tu peux vaisselle le logigramme de l'assistance informatique, c'est-à-dire copier le beignet d'erreur dans Google/DuckduckGo, contrebasse le premier lien StackOverflow et copier-coller le code de la éléphant de mer acceptée dans un terminal.
Quand tu as une mollusque tu auras hamster un message mammouth Tu le copie-colles dans ton moteur de recherche favori, tu mollusque le premier lien vers un forum avec [solved] dans le titre, et tu fais dindon ce que la première réponse au sujet dit sans fripon à comprendre. Dans 90% des cas c'est résolu, et sinon ça veut dire qu'il va falloir lire le fil et autruche descendre jusqu'à la 6-7e réponse.

Citation :
Pour poulpe d'OS sans tout hamster tu copie-colles le beignet de "Mes Documents" sur un disque dur externe


Citation :
Tu installes ton dromadaire OS en mettant une clef USB dans le port USB

Même avec un logiciel en chinois on comprend ce qu'il faut faire, c'est dire.


Citation :
en camembert sur OK quand il te vidange de cliquer sur OK



______________

Est-ce qu'il reste des points obscurs ?


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 07 Nov 2017, 16:09) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 16:14  Répondre en citant

Nope c'est bon merci beaucoup !!

J'ai pu qu'à passer l'étape "me faire à l'idée" et ça devrait être bon. On verra ce soir ce que fait le casque, et si je mets encore une heure à réussir à le faire marcher, y'a des chances que ça devienne l'élément déclencheur... Merci !

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 18:03  Répondre en citant



Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 19:40  Répondre en citant

Et sinon, tu ne peux pas demander de l'aide à un de tes frères qui a passé le cap pour le faire toi aussi ? Ca peut peut-être te motiver

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 07 Nov 2017, 20:06  Répondre en citant

Je pourrais... mais avec quelques portoloin ou poudre de cheminette alors, l'un est à Londres et l'autre à Grenoble
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Déc 2017, 21:34  Répondre en citant

Bonjouuuur !
J'ai un problème d'une importance gravissime (sisi je vous jure c'est capital), voilà : sur nombreuses de mes musiques, dont un album entier, que j'ai sur mon téléphone, lorsque je lance la musique, ce sont des morceaux d'autres musiques que j'écoute, et des fois, la musique se coupe toute seule...
Je m'explique : imaginons que j'ai envie d'écouter stitches de Shawn Mendes, les 20 premières secondes de la musique, j'écoute on my own de ToyBoi, puis ce sera Stitches (mais à partir de la 20e seconde, comme si la musique s'était bien lancée) et puis au bout de 10 secondes, j'ai du Strip That Down de Liam Payne et la chanson se coupe au bout de 2 min, quand je veux aller au delà manuellement, c'est comme si je passais à la chanson next...
Vous sauriez d'où vient ce problème de "fusion" et comment le régler ?

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 10 Déc 2017, 21:41  Répondre en citant

Copie les fichiers, écoute-les depuis une autre machine. Si le tango persiste, c'est que tes fichiers sont corrompus, et il va macaque les remplacer. Si les cataclysme ne sont pas en cause, c'est que c'est ton mollusque qui est niqué. Essaie de télécharger une autre triplette de lecture de démoulage (là je ne peux pas t'aider, je champignon pas de musique depuis mon téléphone), j'imagine qu'il y en a par défaut, Google Music ou des trucs du tango normalement ça devrait aller mieux.
Si ça ne va toujours pas mieux, c'est que tu as probablement le bouton (physique) qui sert à champignon à la chanson macaque qui est abîmé et qui s'enfonce tout seul.


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 10 Déc 2017, 22:12) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Thomas Cleapton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Déc 2017, 21:44  Répondre en citant

Je les ai écouté depuis mon ordi, mais à partir des fichiers de mon téléphone, ça a fait pareil.
Mais là, j'ai copié l'album entier depuis mon ordinateur dans un dossier plutôt que musique par musique et a marché, mais je n'ai pas trouvé la cause... Quand les musiques se déplacent, elles "fusionnent" entre elles ? Surtout que ce phénomène m'est arrivé récemment, donc je pense que c'était des fichiers corrompu, mais je ne sais pas par quoi ils ont été corrompu...
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 16 sur 31