Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 10:57  Répondre en citant

Il y avait une grosse faille de sécurité dans le plugin de flash player. Je pense que tu devrais essayer de le mettre à jour.

Après, quand tu dis que tu ne peux plus écouter de la musique, c'est sur le lecteur windows ou vlc (ou un autre) qui est hors ligne ?

Et pour les appels skype, est-ce que c'est parce que tu as juste ni le son, ni la vidéo qui s'affiche, ou alors, est-ce que tu ne peux pas du tout en lancer un ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 11:17  Répondre en citant

En fait, Adobe Flash Player avait disparu de mon ordi... du coup je l'ai réinstallé. J'espère que j'ai bien fait, haha... (j'y connais tellement rien, c'est horrible ><)

Sinon, aujourd'hui, les vidéos remarchent, le son remarche, mais les vidéos Youtube n'ont toujours pas de son ! (par contre, elles se lancent, ce qui est déjà pas mal je pense)

J'ai skypé ma môman ce matin, et ça a marché aussi ! Mais hier, ça ne voulait pas du tout se lancer, et ça me mettait qu'il y avait un problème avec le périphérique de lecture.

Du coup, est-ce que (comme Efferalgan l'a suggéré) je devrais faire un truc avec les fameux "drivers" ?

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 11:28  Répondre en citant

Tu vas , tu demandes le HTML5 par défaut, tu redémarres ton navigateur (dans le doute), et tu me dis si ça change quelque chose pour YouTube.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Lun. 20 Juil 2015, 09:12  Répondre en citant

Apparemment j'avais déjà le HTML5 par défaut. ^^

En fait j'ai voulu lancer une restauration de mon ordi, et en redémarrant, mon ordi n'avait plus de problème. Je pensais que ça serait provisoire et que les problèmes allaient recommencer, mais ça n'a pas été le cas ! Donc je ne sais pas... Le problème a l'air réglé (m'enfin, on ne sait jamais hein, mais bon...)

Merci à vous pour votre aide précieuse, et si le problème persiste ou revient, je reviendrai peut-être vous embêter


_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 01 Aoû 2015, 20:21  Répondre en citant

Depuis ce matin je ne peux plus voter pour mana , voici le message que j'ai


"Le vote n'a pas été pris en compte

Vote invalide de type E : protection anti-proxy/Tor, Vérifier si votre ordinateur peut voter."


- J'ai fait cette vérification, ensuite on me demande de le signaler si je ne suis pas un compte frauduleux, ce que j'ai fait, mais sans résultat , je ne peux toujours pas voter , merci si vous pouvez m'aider , ce serait bien gentil

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 18 Jan 2016, 21:31  Répondre en citant

Yo. S'il y a des amateurs éclairés dans le coin, ou des professionnels, je prends aussi, on est en galère avec Winona pour une install Linux.
L'ordi est un MSI GE72 Apache flambant neuf et on veut lui mettre Mint Cinnamon (en dual boot Win10, mais osef), on se prend systématiquement des kernel panic, c'est moyennement cool. Normalement la clef est correcte, je l'ai créée depuis mon Linux, il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce côté-là, on a bien le grub qui se lance quand on boote dessus, le logo Mint qui apparaît sur un fond noir, ça part bien, et là pouf kernel panic et il reboote tout seul.

Apparemment c'est un peu galère d'installer des Linux sur les MSI GE72 Apache, mais il y en a d'autres qui ont réussi, je ne comprend pas trop pourquoi chez nous ça ne veut pas.
En pistes possibles, j'ai lu que vu la faible vitesse de transfert des clefs USB, Mint pourrait appeler des fichiers avant qu'ils n'aient été lus sur la clef et crac kernel panic, avec comme solution possible de graver l'iso sur un DVD (qui se lisent plus vite), mais ça me paraît douteux, et galère parce que j'ai pas de DVD vierge, déjà, et que j'ai rien pour graver, ensuite.

Une idée, quelqu'un ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 19 Jan 2016, 15:37  Répondre en citant

J'ai transmis ton message à mon expert Linux personnel, et voici ce qu'il me dit :

Citation :
ok merci je pense qu'il a pas mis les fichiers de grub au bon endroit


Et il demande :

Citation :
Sur quelles partition ils l'ont installé, comment il a creé le swap la racine et le home


Je ne comprends pas ce qu'il veut dire, mais toi sûrement

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 19 Jan 2016, 15:52  Répondre en citant

J'ai installé que dalle.
L'ordi n'a que Win10 d'installé, je mets une clef bootable, je boote dessus, le grub apparait en me proposant soit Mint normal soit un recovery mode, je sélectionne un des deux, j'appuie sur Entrée, logo Mint pendant 2s et pouf kernel panic et au revoir.

Ça crashe avant même que j'entre dans l'installeur Mint, j'ai pas sélectionné les partitions ni rien.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Jan 2016, 17:06  Répondre en citant

tu as tenté avec une autre distribution linux comme ubuntu ?
Arturgo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 19 Jan 2016, 20:10  Répondre en citant

Salut,

Comment as-tu créé ta clef bootable ?
Avec quel logiciel ?
Peux-tu entrer ouvrir un terminal (Ctrl+Alt+F1) pendant le chargement ?
Est-tu en EFI ou en UEFI ?
Quelle est la config de ton PC ?


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 19 Jan 2016, 20:13) ; édité 1 fois
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 6 sur 31