Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 19 Jan 2016, 21:20  Répondre en citant

J'ai pris l'utilitaire de création de clef installé par défaut sur Mint, je l'ai déjà utilisé avant, j'ai jamais eu de problème. Je ne suis pas chez moi, j'ai pas le nom en tête, je regarderai. J'ai pas essayé le terminal, mais vu que j'ai ~5s avant que ça crashe je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'y taper quoi que ce soit de toute façon.
C'est un UEFI, normalement Mint les gère à peu près bien, j'ai désactivé le Secure Boot et les autres trucs potentiellement chiants dedans.

Je n'ai pas testé d'autres distrib, et je n'ai aucune envie d'installer une Ubuntu.

Niveau config, tu veux savoir quoi ? J'ai un quad core i7, 8 Go de RAM, un HDD un tera, un SSD 128 Go...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 12:10  Répondre en citant

Je me suis fait pirater mon compte fcb cette nuit : pour résoudre le problème, j'ai suivi la procédure de sécurisation, et j'ai supprimé toutes les publi pirates, mais y a-t-il des choses supplémentaires à faire pour éviter que cela ne se reproduise ?

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 12:21  Répondre en citant

Mets un mot de passe long (pas forcément compliqué, juste long) et que tu n'utilises pas ailleurs. Et, comme je suppose que tu es sous Windows, lance un coup d'antivirus, ça ne coûte rien.
Et après, sécurité de base, on ne stocke pas son mot de passe en ligne, quand on n'est pas sur son ordi on se déconnecte à la fin et on décline sa proposition d'enregistrer le mot de passe, etc.

Edit : j'ai d'ailleurs le kit parfait pour parler piratage.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 20 Jan 2016, 12:23) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Arturgo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 18:04  Répondre en citant

Salut Efferalgan,

Pour ton problème, j'en ai recemment eu un problème similaire. Je l'ai résolu en bootant en legacy.
Essaye de booter en legacy.
Si ca marche pas essaye avec un autre logiciel de création de disque comme UNetBootin.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 19:51  Répondre en citant

Tu configures ça dans le BIOS/UEFI/truc, le boot en legacy ?
Mon soft pour écrire des images disques sur des clefs s'appelait USB Image Writer, c'est hyper original. Je tente unetbootin.

Edit : "you must first mount the USB drive /dev/sdb2 to a mountpoint." Oui, enfin UNetbootin t'es gentil, j'ai accès à ma clef, et je peux lire ce qu'il y a dedans, donc je pense qu'elle est montée.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mer. 20 Jan 2016, 20:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Arturgo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Jan 2016, 20:53  Répondre en citant

Si l'anglais ne te pose pas de problèmes :
https://neosmart.net/wiki/enable-legacy-boot-mode/

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 18 Mar 2016, 22:13  Répondre en citant

Au boulot, j'ai un ordi sous Windows 7. Je me suis créé un layout de clavier customisé, pour pouvoir faire des symboles facilement, du genre œŒø, les majuscules accentuées et quelques autres trucs cool. Je l'ajoute aux claviers disponibles, et je vais dans les paramètres pour le mettre en clavier par défaut. J'ai donc une liste de claviers disponibles, je choisis mon Custom, je l'ajoute, mais impossible de virer le clavier Français de base.
Du coup, j'ai mon Custom par défaut, et le Français en deuxième clavier, et des fois il bascule tout seul de l'un à l'autre et c'est très énervant. J'ai pas trouvé comment complètement supprimer le clavier Fr de base. Des idées ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 18 Mar 2016, 22:19  Répondre en citant

Tu as des droits sur ton ordi ? du genre administrateur ?
Par contre le fait qu'il bascule tout seul est étrange, c'est pas un raccourci qui te fait basculer (comme alt shift) ?
Au pire tu peux toujours tenter d'écrire sur le clavier qwerty à la place ? peut être que lui tu peux le virer ou l'override?

Ah et moi je suis a la recherche d'une vraie console qui ressemble a celle d'Unix pour windows 7, ou je puisse au moins gérer un éditeur de texte, les alias et les commandes de base

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Ven. 18 Mar 2016, 22:23) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 18 Mar 2016, 22:50  Répondre en citant

Je peux peut-être avoir des droits sur mon ordi, ça se négocie.
Peut-être que c'est un raccourci qui le fait basculer, et comme j'ai mappé pas mal de trucs sur Ctrl il est possible que ce soit moi qui bascule. Bonne remarque, je vais essayer d'aller voir dans les raccourcis clavier s'il n'y a pas un truc en rapport.

Le truc c'est que mon layout se base grandement sur le clavier français, et qu'à ce titre c'est un clavier français. Il est donc considéré comme un deuxième clavier français, et pas comme l'unique clavier d'une langue custom. Et si je modifiais mon layout pour dire qu'il est anglais, à la base (mais c'est mort, j'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de faire accepter par Windows, maintenant qu'il marche j'y touche plus), ça resterait un deuxième clavier anglais, et je pense que je serais confronté au même problème du clavier English de base non-supprimable.

_________________

Je ne peux pas t'aider pour ta console, désolé. Sous Windows je m'en tiens aux basiques, Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Firefox, et c'est tout. Si je veux faire des trucs compliqués c'est que je suis sous Linux.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Freds

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Mar 2016, 20:35  Répondre en citant

cygwin neil?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 7 sur 31