Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 21 Mar 2016, 10:03  Répondre en citant

OK D'ACCORD. Je me suis rendu compte que j'avais deux langues de clavier, français et anglais, par défaut sur Windows. Mais si, vous savez, vous vous êtes tous amusés à passer le clavier d'un petit camarade en Qwerty.



J'ai viré l'anglais, parce que ça sert à peu près à rien, et je n'ai donc plus qu'une seule langue de clavier (français), avec dedans le "de base" et mon customisé. Et là, pouf magie, le clavier français de base est devenu supprimable.




Je l'ai donc supprimé, et là je n'ai plus que mon clavier customisé de ouf.
J'ai pas tout compris, mais ça me va.


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Mar 2016, 18:23  Répondre en citant

Effectivement c'est étrange ^^

Sinon, petite question, qu'a-t-il de spécial ton customisé ?

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 23 Mar 2016, 10:10  Répondre en citant

Spoiler :

------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------CECI EST UN NOUVEAU MESSAGE------------------------
----------SI L'ANCIEN MESSAGE VOUS INTÉRESSE, IL EST DANS LE SPOILER------
--------------parce que quand même, on va pas double-poster olala---------------

Yo les Wyrdiens.
J'ai codé une magnifique application en Python qui corrige automatiquement les gens qui écrivent mal des Pokémon sur Twitter.
Elle marche plutôt bien, j'en suis très content, mais j'ai codé ça comme un porc, et ça commence à devenir compliqué pour rajouter des fonctionnalités. Mon principal problème est que ce que j'utilise un ensemble de fichiers textes pour stocker mes données, et je suis en train de tout réécrire pour passer sur une vraie base de donnée MySQL à la place.
N'étant pas expert en BDD, une question se pose quant à la structure de la solution à adopter, et en particulier sur la table "orthographe", qui, dans mon idée, serait composée des colonnes suivantes :
orthographe correcte [string] | liste des mauvaises écritures [liste de strings] | état [entier : 0, 1 ou 2] | nombre de fois où cette erreur a été corrigée [entier]

Par exemple, pour Dracaufeu, ça pourrait donner :
Dracaufeu | Dracofeu, Dragofeu, Dragonfeu | 0 | 27

Mon problème réside dans la deuxième colonne, puisque c'est une liste de strings de taille variable, des fois j'ai plein de mauvaises écritures, des fois je n'en ai qu'une, et je ne sais pas trop comment gérer ça.

Merci de vos réponses éclairées


Edit Ambre : Poster deux fois à la suite étant interdit, j'ai fusionné tes deux messages.
Quand tu veux écrire en étant le dernier à l'avoir fait, n'oublie pas de cliquer sur éditer en haut à droite du dernier message et sélectionner "remettre en non lu" ensuite
Edit d'Efferalgan : fusionner des messages qui ont plus de trois mois d'intervalle et qui parlent de choses complètement différentes ça aide vachement à la lisibilité, super.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Jeu. 30 Juin 2016, 18:09) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1034
Guilde : Layton's Gang
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Juin 2016, 21:15  Répondre en citant

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus géré de BDD, et c'est difficile de t'aiguiller sans connaître plus de détails, mais je tente quand même. Si ça ne te dérange pas de modifier la structure à laquelle tu avais initialement pensé, tu pourrais organiser les tables de la façon suivante :

- Table "pokémon"
id [clé primaire ; entier] | orthographe correcte [string] | état (ne sachant pas trop ce que cette colonne signifie, je ne sais pas dans quelle table cette information a sa place)

- Table "orthographe incorrecte"
id [clé primaire ; entier] | orthographe incorrecte [string] | id du pokémon mal orthographié [entier] | nombre de fois où l'erreur a été corrigée [entier]

Note que ça te permettra de faire des statistiques plus détaillées, un atout non négligeable ! Félicitations d'ailleurs pour l'idée de cette application tout à fait essentielle.

Si tu préfères garder la structure de départ, je laisse quelqu'un de plus expert t'aider :P

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 30 Juin 2016, 21:28  Répondre en citant

Merci, j'avais pensé à faire ça aussi, mais ça m'embête d'avoir à faire deux tables, après il va falloir réfléchir et tout. Mais du coup, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a forcé à trouver une solution de contournement bourrine. Par ailleurs, j'ai pas vraiment besoin de statistiques très détaillées, les mauvaises orthographes sont complètement arbitraires.

Je me dis que je pouvais rester dans du code un poil crade et stringifier mes listes. Dans l'idée, je passerais de mon objet liste ["Dragonfeu", "Dracofeu", "Dragofeu"] à un string "Dragonfeu,Dracofeu,Dragofeu", et j'ai juste à faire un split(",") quand je le récupère de ma base. La légère perte en performance et l'augmentation minime de l'espace de stockage sont négligeables au vu du volume de données ridiculement faible qui est en jeu.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Jeu. 30 Juin 2016, 21:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 09 Aoû 2016, 11:37  Répondre en citant

Spoiler :


J'ai fait une V2 de mon bot Twitter qui était codé n'importe comment, et dans les améliorations notables, il passe d'un script qui tourne à l'infini avec des time.sleep(3600) à 4 scripts Python séparés à lancer 1 fois par heure, 1 fois toutes les 3h, 1 fois par jour et 1 fois par mois.
Problème, l'hébergeur que j'utilisais (PythonAnywhere) permet bien de lancer des cron, mais c'est une fois par jour et c'est tout. Pas de possibilité de choisir la fréquence, ce qui m'embête grandement.

Je cherche donc un hébergeur (gratuit) qui me permettrait de stocker mes 4 pauvres fichiers Python, de régler un crontab ou équivalent, et qui offrirait avec tout ça une base de donnée MySQL. Tout ce que je trouve est soit payant, soit à durée limitée, soit ne permet que d'host des web apps et autres trucs compliqués, alors que je veux juste exécuter des scripts tout cons. Par ailleurs, je n'ai aucun besoin de performance, ressources ou quoi que ce soit, ma base de données est minuscule et si je consomme 1mn de temps CPU par jour c'est bien le maximum.

Merci !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 08 Oct 2016, 18:47  Répondre en citant

Hello par ici.
Alors je n'ai pas de soucis particuliers mais cela serait poru des conseils.

Mon ordinateur étant définitivement au paradis, je vais m'en racheter un autre.
J'aurai besoin de vos conseils sur les marques à éviter, à préférer. Les logiciels, les modes de batteries tout cela.

je précise que je ne suis pas une informaticienne donc je n'ai pas besoin d'un ordinateur spécifique au codage. Je préfère les grand écrans (mon précédent faisait 17,4 pouces). J'utilise donc principalement un ordi pour aller sur internet, écouter ma musique, stocker des photos, regarder des films, utiliser les logiciels tableur et traitement de texte... que des choses basiques en somme.
J'ai un ou deux jeux PC mais je n'y joue pas beaucoup.

J'avais un packard bell. en magasin je vois beaucoup de Lenovo, d'asus et de HP.

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 08 Oct 2016, 20:03  Répondre en citant

En marque à éviter, Acer. Ils utilisent des composants pas forcément neufs pour leurs PC, du coup c'est moins cher, ça a tendance à casser plus vite. HP je suis pas fan, ils font des ordis jolis mais ça suit pas toujours à l'intérieur.
J'aime bien Asus, de ce que j'ai pu en voir ils font vraiment des ordis de bonne qualité. C'est cool Asus.

Un ordinateur spécial prog, je n'en ai jamais vu et je doute que ça existe, la programmation ne nécessitant en général qu'un éditeur de texte. Ce qui demande de la puissance, c'est les jeux, l'édition de sons/vidéos, etc.

Tu peux trouver ici un comparateur d'ordis fort correct. Tu mets les filtres qu'il te faut et hop, c'est tipar. Le site propose des articles complets sur les ordis, c'est franchement pas mal.

Dans les options, je recommande l'écran mat, ça te fait des couleurs légèrement moins pêchues (ie plus ternes, mais c'est vraiment pas gênant, au quotidien tu ne le remarqueras pas) mais ça garantit une absence totale de problèmes de reflets ou de saleté de l'écran (ton écran est immonde ? C'est pas grave, tu ne le verras plus une fois allumé). On a ça sur nos ordis avec Win, c'est une tuerie, et je ne me vois pas repasser à un écran brillant un jour.

Après, à toi de voir en fonction de ce que tu en fais, si tu comptes le promener beaucoup il vaut mieux qu'il ne soit pas trop lourd/gros, si tu comptes ne l'utiliser que chez toi ou sur secteur ailleurs, c'est pas la peine de s'inquiéter de la batterie, etc.

Sinon, pour un peu moins de 30€, tu te prends un Raspi, tu n'as plus qu'à rajouter un écran, un clavier et un chargeur Android et c'est parti.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 09 Oct 2016, 14:29) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 00:04  Répondre en citant

Ca n'a rien à voir avec la question de Spell puisqu'elle dit ne pas vouloir un ordinateur spécifique à la prog donc je sais pas pourquoi on discute de ça, mais je voulais apporter une nuance : la prog peut demander de la puissance quand tu fais des choses un peu poussées.

Par expérience, quand tu utilises une machine virtuelle + un IDE vraiment puissant (donc coûteux en mémoire, en CPU, et en accès disque) + éventuellement que tu fais tourner des processus en permanence ou que tu as de gros calculs à faire régulièrement, je vois la différence quand je fais tourner sur mon ordi perso (qui est bien mais pas ouf) par rapport à l'ordi que j'ai au bureau (qui a une config vraiment stylée avec 16Go de RAM, i7, SSD et compagnie), ça a pas grand chose à voir

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 09 Oct 2016, 00:04) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 1247
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 11:14  Répondre en citant

Citation de Spell :
Hello par ici.
Alors je n'ai pas de soucis particuliers mais cela serait poru des conseils.

Mon ordinateur étant définitivement au paradis, je vais m'en racheter un autre.
J'aurai besoin de vos conseils sur les marques à éviter, à préférer. Les logiciels, les modes de batteries tout cela.

je précise que je ne suis pas une informaticienne donc je n'ai pas besoin d'un ordinateur spécifique au codage. Je préfère les grand écrans (mon précédent faisait 17,4 pouces). J'utilise donc principalement un ordi pour aller sur internet, écouter ma musique, stocker des photos, regarder des films, utiliser les logiciels tableur et traitement de texte... que des choses basiques en somme.
J'ai un ou deux jeux PC mais je n'y joue pas beaucoup.

J'avais un packard bell. en magasin je vois beaucoup de Lenovo, d'asus et de HP.

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.



Ma petite Spell, pour ma part j'ai pus tester 2 marques principal de PC et de mon avis, si tu utilise vraiment que pour ce que tu dit je peut te conseillez les Acer ces vrais que si tu veux vraiment faire beaucoup de gamin ou de prog industriel ça ne marchera pas mais pour ce que tu en fait niveau qualité prix il sont bien.

Sinon Asus que j'utilise depuis maintenant 8 ans sont super. Mais coute 200€ de plus environs.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 8 sur 31