Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 11:58  Répondre en citant

Citation de Phage :
Citation de Spell :
Hello par ici.
Alors je n'ai pas de soucis particuliers mais cela serait poru des conseils.

Mon ordinateur étant définitivement au paradis, je vais m'en racheter un autre.
J'aurai besoin de vos conseils sur les marques à éviter, à préférer. Les logiciels, les modes de batteries tout cela.

je précise que je ne suis pas une informaticienne donc je n'ai pas besoin d'un ordinateur spécifique au codage. Je préfère les grand écrans (mon précédent faisait 17,4 pouces). J'utilise donc principalement un ordi pour aller sur internet, écouter ma musique, stocker des photos, regarder des films, utiliser les logiciels tableur et traitement de texte... que des choses basiques en somme.
J'ai un ou deux jeux PC mais je n'y joue pas beaucoup.

J'avais un packard bell. en magasin je vois beaucoup de Lenovo, d'asus et de HP.

Je vous remercie d'avance de vos conseils éclairés.



Ma petite Spell, pour ma part j'ai pus tester 2 marques principal de PC et de mon avis, si tu utilise vraiment que pour ce que tu dit je peut te conseillez les Acer ces vrais que si tu veux vraiment faire beaucoup de gamin ou de prog industriel ça ne marchera pas mais pour ce que tu en fait niveau qualité prix il sont bien.

Sinon Asus que j'utilise depuis maintenant 8 ans sont super. Mais coute 200€ de plus environs.


Justement les Acer ne sont vraiment pas terrible, c'est une marque à vraiment éviter ! Ils ne tiennent pas longtemps à part si tu as un peu de chance.

Pour les Lenovo, les Thinkpad sont vraiment super bien (mais un peu cher) et les autres ça va, mais c'est pas ce qui se fait de mieux ! Après les MSI sont vraiment géniaux, mais c'est tout de suite une autre game de prix (aa)

Donc à te conseiller :
- Asus
- Lenovo Thinkpad
~ Lenovo

Déconseille très très très fortement :
- Acer


PS : Phage, il y a un g à gaming, sinon, ta phrase est vraiment bizarre xD

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 12:04  Répondre en citant

Franchement, évite Acer. Il paraît qu'ils se sont améliorés, mais j'ai toujours de grandes réticences avec eux... parce que ceux qu'on a eu dans la famille n'ont jamais duré plus de trois ans (en fait, on en a eu trois, un qui a duré trois ans, un qui a duré trois mois, et un qui a duré trois jours...).

D'après les écho, Asus est bien aussi. Pour ma part, je n'ai jamais eu d'ordi neuf, que de la récup de mon père, des HP, qui ne sont "pourris" que parce qu'ils sont vieux (celui que j'avais avant avait plus de dix ans, pour un portable, c'est quand même très bien). Après, il paraît qu'HP s'est dégradé, mais bon...

Le tout est de faire attention à la mémoire vive, plus qu'à la capacité de stockage (les ordis de maintenant ont une capacité de stockage tellement énorme que bon, osef quoi), ainsi qu'aux processeurs. Je sais pas exactement quoi regarder dans ces cas là, demande aux experts

Quoi qu'il en soit, évite aussi les genre "netbook" (surtout si tu es habituée aux grands écrans). C'est mieux que des tablettes (au moins, c'est des ordis, pas des téléphones géants) mais les capacités sont très très réduites. Et puis ils ont pas de lecteur de disque, alors c'est pourri

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 12:21  Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par la nécessité d'un lecteur de disque aujourd'hui. Les musiques sont dématérialisées, les films sont dématérialisés, les jeux sont dématérialisés, les jeux pas dématérialisés sont trop vieux pour tourner sur Windows 10, et le stockage se fait sur disques durs. Ça ne laisse plus beaucoup de cas d'utilisation.

En processeur, sur un "gros" ordi (genre 17 pouces), je serais surpris de voir quelque chose de moins bien qu'un i3, et c'est déjà bien suffisant. Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure en la matière.
J'ai un Intel Core M 5Y10 (0,8 GHz) tout nul sur mon ordi perso (un Asus ZenBook UX305 dont je suis très content), ok il a du mal pour faire tourner ne serait-ce que The Binding Of Isaac, mais sinon pour un usage bureautique/internet ça suffit. Un i3 (mieux que mon proc, donc) devrait largement faire le taf.

La capacité de stockage c'est pas hyper important, avant de remplir ne serait-ce que 256 Go il faut y aller, et si tu en es à avoir 256 Go sur ton ordi, c'est qu'il est grand temps d'investir dans un disque dur externe pour stocker ça (et faire des sauvegardes, un accident est si vite arrivé).
Par contre, ce qui est super agréable, c'est d'avoir un SSD (disque semi-solide) dans son ordi. En général, ce qui se fait c'est d'avoir un petit SSD et un HDD (disque dur, donc) à côté, le système d'exploitation (aka Windows) est installé sur le SSD et ensuite toutes tes données vont sur le disque dur. L'avantage, c'est qu'un SSD est beaucoup plus rapide qu'un HDD, et que du coup avec ça ton ordi s'allume en 3s top chrono.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Ginny Unicorn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 12:22  Répondre en citant

Bonjour a tous je suis Ginny Unicorn et j'aimerai savoir comment on trouve des bavboules.

Edit de Winona :

Ginny, je pense que tu n'es pas du tout au bon endroit pour dire ça. Ici, c'est un topic pour parler de l'informatique. Pour savoir où trouver des bavboules, tu trouveras ta réponse dans ce topic-ci. Fait attention à ce que tu postes et où.


Dernière édition effectuée par Winona (Dim. 09 Oct 2016, 12:27) ; édité 1 fois

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 12:24  Répondre en citant

perso j'ai eu un asus qui a très bien tenu la longueur, même si je lui en demandait beaucoup, et je suis content de voir qu'il n'était pas trop programmé pour mourir en 4 mois, comme l'a fait la batterie de mon toshiba par exemple
euh ginny ? tu n'est pas vraiment au bon endroit je crois

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Dim. 09 Oct 2016, 12:25) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 12:57  Répondre en citant

Perso, j'ai un Asus qui a 3 ans et il marche à merveille

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 13:39  Répondre en citant

Pour avoir eu un acer pendant 4 ans (qui était à mon père qu'il l'avait déjà depuis 6 ans, ce qui fait 10 ans de vie) je les trouve vraiment bien, après c'est pas tellement fait pour les gros gamers (enfin après suivant la carte graphique et la RAM du modèle) mais j'avais LoL, HOTS et WoW et j'ai jamais eu de problème. Mais comme tu vas en faire une utilisation assez "basique" ça devrait amplement te suffire !

Sinon les Lenovo sont géniaux mais il faut faire attention à la RAM et au processeur en l'achetant (Ma soeur a été obligé d'acheter une RAM parce que le processeur était trop puissant pour une 2Gb)

Après y a les Dell qui sont pas mals !

Et les Samsung sont super en ordinateur de jeux. Vualaaaa.

Ah ! Évite les marques peu connues, parce qu'après si tu crames un composant (ou simplement ton chargeur) tu vas payer la peau du c..ou. :')

_________________


Dernière édition effectuée par Jazz (Dim. 09 Oct 2016, 13:41) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 16:12  Répondre en citant

Merci pour vos nombreuses réponses!

Je retiens donc éviter les Acer. (Pippin ton anecdocte façon règle de 3 m'a convaincue! x) )

Préférer un écran mat (j'ai vu des écrans LED, ça se différencie comment?) Et vu comment tu décris cela Effe, je devais déjà avoir un écran mat.

Au niveau de la capacité de stockage, j'ai déjà un disque dur externe et je vais bientot en avoir un deuxième (l'interne de feu mon ordi mis dans un boitier) donc ça je en suis pas très exigeante.

Citation :
L'avantage, c'est qu'un SSD est beaucoup plus rapide qu'un HDD, et que du coup avec ça ton ordi s'allume en 3s top chrono.

je note je note!!!

Par contre au niveau de la mémoire vie, qu'est-ce que vous considérez comme correct? J'ai vu poru le moment des ordis à 4 de RAM.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 16:22  Répondre en citant



Mat vs brillant. Le mat a des couleurs un peu moins intenses, mais n'est pas gêné par la lumière. Pour voir si ton écran est mat ou brillant, tu le regardes de côté ou tu l'éclaires, si tu as des reflets c'est qu'il était pas mat.

La quantité de RAM nécessaire, je n'y connais pas grand chose par contre. Je viens de regarder j'ai 3 Go sur mon mini-ordi, Winona en a 8 sur son monstre. 4 doivent suffire, j'imagine, et 8 c'est clairement de l'overkill.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 09 Oct 2016, 16:32) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 16:33  Répondre en citant

Les lecteurs de disques restent encore super utiles ;o
Vu que tu avais déjà un mat, Spell, je te conseille de ne pas changer ! Je suis passée d'un mat à un brillant... ça fait bizarre x) Et c'est moins agréable, aussi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 9 sur 31