Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 16:54  Répondre en citant

Pour les écrans, j'ai les deux versions, un brillant sur mon grand ordi portable (un Acer les gars, il tient tout va bien depuis 3-4 ans vous me faites peur), et un mat sur mon mini ordi portable pour prendre mes cours Samsung d'occas.

C'est vrai que sur le brillant la poussière se voit et pas sur l'autre, mais c'est pas non plus méga gênant.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 20:51  Répondre en citant

Les Acer ne sont pas forcément tous nuls, ils ont juste plus de chances de casser que les autres. Après il peut très bien tenir 10 ans, je vais pas te faire un cours de proba.

Outre la poussière, l'écran mat dissimule aussi les traces des touches du clavier qui touchent quand l'écran est refermé, les traces de doigts, les traces de "j'ai essayé d'effacer les traces de doigts", les traces de "j'ai frotté avec de la salive pour enlever un gros truc collé"... Et les reflets, évidemment.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Dim. 09 Oct 2016, 21:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 21:15  Répondre en citant

Je vois que tu as déjà eu beaucoup de réponses, je vais rajouter ma petite expérience !

Concernant les Acer, je sais qu'ils ont très mauvaise réputation, mais ils tiennent la route. Mes deux précédents PC portable (acheté en 2008, puis en 2011) marchent toujours. Bon, ils cassaient pas des briques, mais ils ont fait le job ! Et ils avaient l'avantage d'être pas trop chers ^^
Bon, là, j'ai changé dernièrement pour un Asus un peu plus cher avec une bonne carte graphique et un processeur un peu plus puissant, parce que je suis une assez grande joueuse sur PC, et je commençais à être un peu frustrée de toujours mettre les paramètres au minimum pour jouer

Mais pour toi, la question de la carte graphique ne pose pas trop, si tu ne joues pas trop dessus.
A l'écran mat, je rajouterais peut-être l'écran en HD (720p, voire même full-hd avec 1920x1080p), ça rend l'ensemble plus net et clair pour regarder les films et sur le net !

Pour la mémoire vive, 4 RAM suffisent largement, je pense, pour l'usage que tu veux en faire

J'aurais dit aussi de faire bien attention à ce qu'il y ait un lecteur DVD, mais là, ça dépend de ton état de "dématérialisation". Moi, j'extrait toujours des CD, lis des DVD et joue à des vieux jeux sur CD-ROM, donc, c'est indispensable


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 09 Oct 2016, 21:17) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Dim. 09 Oct 2016, 23:08  Répondre en citant

Ça se fait encore des écrans en pas HD ? Je n'ai pas précisé parce que ça tombait sous le sens, mais oui c'est clairement nécessaire. Je viens de checker, j'ai 1920x1080 sur mon 13.3 pouces, j'en viens à me demander si du 720p sur un 17" c'est pas un peu limite ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 797
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 11 Oct 2016, 17:26  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
Les Acer ne sont pas forcément tous nuls, ils ont juste plus de chances de casser que les autres. Après il peut très bien tenir 10 ans, je vais pas te faire un cours de proba.
Je suis actuellement en cours de proba, mais ça parle pas d'Acer...

Sinon, la batterie, ça dépend ptet de l'utilisation : mon ancien portable, quand je l'utilisais longtemps, j'avais tendance à le brancher quand il était vide et le débrancher quand il était plein, c'est ce qui a cramé la batterie. C'était le même problème, Neil, ou c'est vraiment la batterie qui a cramé toute seule ?

Sinon, j'approuve grandement les écrans mats !

_________________
Je suis le Squatteur Éternel.
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 1247
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 15 Oct 2016, 07:46  Répondre en citant

Au niveau des batteries je vais pas vous faire un cours mais cela dépend de plusieurs gros paramètre déjà la matière dans la quel elle est faite. Sa capacité en mAh pour ça les avers sont les pros avec leur batterie pourris ...

Mais sinon je pense que pour une utilisation d'une à deux heure sans branchement une batterie de 6.000mAh est suffisante.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Nov 2016, 15:43  Répondre en citant

Merci à tous ceux et celles qui m'ont conseillée plus haut.
Voici donc mon nouvel ordi : http://www.laptopspirit.fr/176146/asus-k501lx-dm200t-promo-599e-pc-portable-15-pouces-full-hd-gtx-core-i5.html

Des avis?

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Jan 2017, 22:06  Répondre en citant

Coucou... HIPS... j'ai une petite question de CSS.

Est ce qu'il est possible en CSS de faire qu'un... HIPS... texte se déplace en même temps que l'utilisateur scroll sur la page de façon à... HIPS... ce que le texte reste toujours en vue ?
Un margin qui prendrait en compte où tu... HIPS... es sur la page, ou un truc dans le genre ?

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 31 Jan 2017, 22:20  Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait possible !

Si je me trompe pas, il s'agit de la propriété position qu'il faut mettre en absolute pour que ton élément suive le défilement de la page.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 28 Fév 2017, 17:02  Répondre en citant

Les autres, vous pouvez lire quand même, mais je doute que vous puissiez m'aider.

J'ai aujourd'hui obtenu la jouissance d'un HP Pro Book tout neuf, et dessus j'ai mis un Linux (Mint 18.1, mais on s'en fout). J'ai relativement peu envie que l'on puisse voir ce qu'il y a dessus, alors j'ai mis un gros mot de passe sur ma session, et j'ai chiffré le disque, avec un autre gros mot de passe. Petit passage par les réglages, si l'ordinateur reste inactif plus de 3 minutes il se verrouille. Suite à quoi je suis allé dans le BIOS, et j'ai interdit de booter depuis autre chose que le disque. Pour faire bonne mesure, et puisque j'étais dans le BIOS, j'ai ensuite désactivé tous les ports (USB, SD, lecteurs optiques…), et j'ai mis un gros mot de passe (le troisième, donc) sur le BIOS. Il va de soi que le wifi, le bluetooth et internet c'est pour les faibles, donc ça a viré aussi.

Ces petites mesures de sécurité élémentaires étant prises, je souhaite maintenant faire plusieurs comptes dessus, ce qui est facile. Je souhaite cependant que si quelqu'un franchit mon mur de barbelés, évite les lasers, les chiens, les fléchettes hypodermiques, plonge dans la piscine de requins, ouvre le coffre-fort, et obtient un accès physique à mon ordinateur, il soit rapidement bloqué dans sa tentative d'intrusion.

Dans le détail, si n'importe lequel des comptes utilisateur subit trois tentatives de login ratées, je veux que ce compte soit bloqué (ie qu'on ne puisse plus tenter de se log avec), et ce pendant 1 h ou jusqu'à intervention d'un administrateur. Je trouve des solutions pour bloquer les login à distance (fail2ban, notamment), mais rien pour les accès physiques. Des idées ?

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Mar. 28 Fév 2017, 17:04) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 10 sur 31