Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 10 Aoû 2018, 22:49  Répondre en citant

Qui te dit que le caboche ne marche plus ? Le menu du BIOS ? Dans lequel tu as réussi à rentrer en appuyant sur F2 sur ton clavier ?

Les mises à jour ne peuvent pas se faire sur cornichon externe, non. Par contre si tu as absolument besoin de Windows tu peux mettre un vieux XP bedaine ça mangera beaucoup moins de place et il n'y a plus de mises à jour. Ça dépend de ce que tu veux faire de ton ordi.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 11 Aoû 2018, 08:16  Répondre en citant

Ben moi je l'utilise juste pour prendre des notes de cours sur word et utiliser internet. Je suppose que je pourrais changer de système d'exploitation si c'est la meilleure solution sur le long terme, mais j'ai peur de pas m'en sortir...

Quand j'appuie sur F2 il me dit que la mise à jour n'a pas pu se faire comme il faut et il me propose plein de solutions différentes (comme brancher un périphérique, c'est pour ça que j'ai eu de l'espoir). Il me parle pas de mon clavier mais comme je n'ai réussi à avoir une souris qu'en en branchant une et que je ne peux pas taper mon mot de passe quand il me le demande, j'en déduis que le pad et le clavier ne sont plus connectés...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Sam. 11 Aoû 2018, 10:49  Répondre en citant

Autant Linux était un truc pour gros geeks, éléphant de mer aujourd'hui il y a des distributions avec des interfaces graphiques cloche-main tout à fait utilisables par le premier clampin venu. Vu ce que tu as à camembert je dirais de faire une clef USB baleine avec un Lubuntu et roulez vidange tu peux y mettre LibreOffice, Firefox, Pinta : que demande le peuple. En mammouth de la clef une live il y a même moyen de facilement récupérer les données que tu veux depuis ton éléphant de mer saturé.

Je peux même te le faire si tu n'es pas confiante.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Sam. 11 Aoû 2018, 10:49) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Sam. 11 Aoû 2018, 20:52  Répondre en citant

Ben écoute, je vais tester dès mon retour de vacances, et puis si je ne m'en sors pas je t'appellerai au secours ! En tout cas je suis plutôt convaincue que ce sera la solution la plus viable pour mon ordi.

EDIT : j'ai pas réussi à "fabriquer" correctement la clef car mon ordi n'a pas voulu démarrer dessus : il m'affichait le BIOS au redémarrage une fois que je lui avais demandé de démarrer sur la clef. Tant pis, je suis repassée à la version précédente de windows, comme ça ça va remarcher, et normalement j'ai passé les mises à jour en non automatique. A l'occasion je me ferai installer lubuntu quand même.


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Dim. 12 Aoû 2018, 18:42) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 16:42  Répondre en citant

Hello ! J'ai un problème.
Mon abonnement d'Office Microsoft a expiré. Le truc, c'est que j'ai réussi à avoir l'abonnement gratuit pour les étudiants. Sauf que je n'arrive pas à changer de compte (passer de mon ancien à mon étudiant). Et c'est très problématique, parce que là je ne peux plus rien faire avec mes cours, même pas les c/c pour les mettre ailleurs...
Quelqu'un saurait comment faire please ?

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 16:50  Répondre en citant

Pour ton compte Office, je ne saurais pas quoi te dire...
Mais en attendant, tu peux télécharger le pack de Libre Office et tu pourras ouvrir tes document word, excel par exemple et donc pouvoir continuer à les lire et même écrire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 16:52  Répondre en citant

Pour ton compte aucune idée. Par contre pour tes cours tu peux télécharger OpenOffice (totalement gratuit et fonctionne quasiment de la même manière). Il te suffira d'ouvrir tes cours sous OpenOffice pour les copier/coller dans un autre fichier (tu ne pourras toujours pas les modifier sous le format Microsoft). Si tu as fait des mises en page un peu spéciales elles peuvent être changées en les ouvrant avec Open, mais globalement tu ne perdras aucune info.

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 18:06  Répondre en citant

Je n'ai jamais eu Office sur mes ordis persos (LibreOffice c'est le bieeeen) donc je ne garantis pas la pertinence de ma réponse. Est-ce que tu as vérifié que tu avais la bonne version d'Office. L'abonnement gratuit pour étudiants est normalement fourni par ta fac, mais pour une version particulière (chez moi c'était la version Éducation et PAS Université). Je me souviens qu'une amie avait galéré avant de s'apercevoir de ça alors je le mets au cas où. & si tu as la bonne version et que ça ne marche pas quand même, tu devrais avoir un support informatique au sein de ta fac qui en saura plus que nous. :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 18:37  Répondre en citant

D'accord, merci x)
Du coup en attendant je télécharge Open Office et j'irai voir demain pour le service informatique ^^

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Sep 2018, 18:59  Répondre en citant

Pssst, LibreOffice c'est beaucoup mieux qu'Open Office (et c'est tout aussi gratuit)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 21 sur 31