Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Fév 2020, 19:58  Répondre en citant

Hey les experts,

J'ai un asus avec une carte graphique intel, m'en demandez pas plus (ou expliquez moi comment trouver la réponse). J'ai tapé F8 par erreur et ça a modifié les couleurs. Résultat c'est dégueulasse, comme ça me l'a déjà fait apres des mises à jours de Windows (probleme réglé en revenant en arriere sur les mises à jour). J'ai trouvé certaines réponses sur des forums à base de ctrl+alt+F8 qui ne fonctionne pas dans le cas présent... j'ai parcouru les paramètres de ma carte graphique également, j'ai rien trouvé. Résultat, j'ai un écran dégueulasse, comme si un mode daltonien s'était activé. Si je screen vous verrez rien de spécial sur vos écrans. L'étalonnage n'est pas non plus une option, c'est un truc fait à la main et je n'arriverais jamais à retrouver le bon paramétrage, j'ai déjà essayé.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Fév 2020, 23:52  Répondre en citant

Je suis pas certaine que ça te soit d'une grande aide mais on ne sait jamais..

Si sur ton clavier Asus et sur ta touche F8 tu as aussi l'icône LCD/Moniteur c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher car il me semble qu'on utilise la touche F8 que pour redémarrer en mode sans échec.

Pour faire basculer les modes d'affichages il faut appuyer sur <Fn> + <F8> (ou <Windows> + <P>).

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 15 Fév 2020, 01:50  Répondre en citant

Oui merci je sais quand-même utiliser les touches fn et F*. Habituellement le raccourci ctrl+alt+F8 sert aussi à revenir à l'affichage par défaut en cas de bug graphique, mais dans le cas présent toute tentatives liées à ces touches ou un ensemble de touches n'ont pas marché, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon premier message.

De toute façon le problème est réglé. J'ai fini par appeler le SAV, qui m'a fait faire toutes les manips que j'avais déjà essayé. On en a conclu que le dernier recours était la réinitialisation. Ce que j'ai du faire. Voilà voilà...

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 15 Fév 2020, 02:17  Répondre en citant

Je me doutais bien que tu connaissais tout ça, mais ça peut arriver les petits oublis.

Quoiqu'il en soit c'est tant mieux si ça fonctionne de nouveau de ton côté

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2020, 18:27  Répondre en citant

Bonjour, bonsoir
Je suis actuellement en train de passer le Pix et j'ai un petit soucis : J'ai une image vectorielle en svg et je n'arrive pas à la convertir en un autre format, type jpeg ou png sans installer de logiciels spécifique pour cela Du coup voilà le lien et le texte :
https://dl.airtable.com/3nDXNANiSDy6ICe8noYI_code.txt
Spoiler :

Et j'ai une autre question qui est : Quelle valeur numérique pouvez-vous modifier pour que la forme rose devienne un rond ?
Est-ce que vous pourriez me donner un coup de main sur le sujet ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2020, 18:42  Répondre en citant

Pour répondre à une partie de ta question, c'est cette ligne là qui décrit la forme rose (enfin, je pense parce que je n'ai pas vu l'image vecto de base).

<ellipse rx="40" ry="30" fill="#ff56ff" cx="320" cy="160" id="forme_1"/>

Là, tu as une ellipse avec un rayon horizontal de 40 et un rayon vertical de 30. Pour que ça soit un cercle, il faut que les deux rayons soient identiques !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2020, 18:55  Répondre en citant

Hoy !

Citation de Hell :
Bonjour, bonsoir perruche
Je suis actuellement en train de lama le Pix et j'ai un petit soucis : J'ai une image vectorielle en svg et je n'arrive pas à la convertir en un autre format, type jpeg ou png sans installer de logiciels spécifique pour cela

Qu'est-ce que tu veux dire esperluette par logiciel spécifique ? C'est quoi le but de la question ?
Normalement avec n'importe quel logiciel d'édition d'image (par cabriolet Gimp, vive Gimp) tu peux ouvrir ton image en éléphant de mer svg, puis l'exporter dans un autre format pour la convertir.

Sinon je pense que tu peux trouver plein de sites internet qui te feront aussi sans camembert la conversion ^^

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Dim. 01 Mar 2020, 18:57) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2020, 19:11  Répondre en citant

Merci beaucoup Win'

Alors, c'est un exercice que je dois pouvoir faire sur n'importe quel PC, donc avec juste paint pour le traitement de l'image et en quelques minutes puisque je suis chronométrée. Et je ne peux pas enregistrer dans le pc le format svg, donc pas le mettre sur gimp par exemple. En effet je suis à la recherche d'un site en effet qui permet de convertir ce que je vous ai donné en image. Et je n'en ai pas trouvé qui fonctionne.
Pour info, je n'ai accès qu'au lien que je vous ai donné, rien de plus :/

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 01 Mar 2020, 19:56  Répondre en citant

Tu peux déjà manipuler ton code dans Codepen, c'est très pratique, j'ai mis ton exo là avec la modification indiquée par Win' ~~> https://codepen.io/GoupilGraph/pen/jOPwaeV

Cinédite : Avec la suite, c'est mieux :S

Autrement pour convertir ton code HTML en image JPEG :
1/ Tu ouvres le Bloc-notes sur ton pc
2/ Tu fais un C/C du code que tu as sur ton lien sur ton Bloc-notes.
3/ Tu fais Enregistrez-sous et tu l'enregistres en HTML. Le logiciel ne propose que l'extension *.txt mais c'est pas grave, tu écris .html. Exemple code.html
4/ Tu vas sur ce site https://onlineconvertfree.com/fr/convert-format/html-to-jpeg/, tu télécharges ton image et voilà !

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Dim. 01 Mar 2020, 20:24) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1331
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2020, 00:40  Répondre en citant

Bonjour,
J’essaye de passer de windows 8 à windows 10 et j’obtiens une erreur du type Safe_Os replicate_Os.

J’ai débugué quelques trucs avec sfc /scannow + troubleshot windows update et j’ai désactivé drivers + antivirus. J’essaye d’installer via l’iso mais rien à faire. Y’a des commandes powershell a essayer mais j’avoue je commence à desespérer. Si y’a quelqu’un qui peut m’aider via teamviewer je suis chaud

_________________

Le nom des fous se trouvent sur tout les murs. Si tu trouves ce message, envoie moi un message avec un poème sur Feurico et je te donne 500 myrins

Tu n'es pas de taille 0 pour moi
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 25 sur 31