Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Informatique] Vos problèmes et questions techniques

Page: <--  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 14:34  Répondre en citant

Bonjour. J'aimerais modifier un clavier que j'ai sur mon ordi. Je ne souhaite pas utiliser un autre clavier, mais demander à mon clavier grec d'écrire telle lettre quand j'appuie sur telle touche (pour être exacte, je souhaite intervertir deux touches). Je ne sais pas comment faire, et je n'arrive pas à faire une recherche efficace car à chaque fois je tombe sur des tuto qui m'expliquent comment ajouter un clavier et non comment modifier un clavier existant...

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Jeu. 09 Avr 2020, 14:37) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 15:07  Répondre en citant

Tu veux pas ajouter un nouveau clavier qui serait le même que l'ancien avec les touches inversées ? Avec par exemple le Microsoft Keyboard Layout Creator il y a moyen de faire ton layout en dupliquant l'ancien, tu fais tes modifs, et après tu remplaces ton layout par celui que tu viens de créer.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Avr 2020, 15:09  Répondre en citant

Oh ben ouais, je peux essayer ça. J'espérais trouver une solution plus simple, mais ça devrait faire l'affaire.

EDIT : quand je lance MKLC, y'a rien qui s'affiche. Qu'est-ce que j'ai raté ?

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Ven. 10 Avr 2020, 09:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Ven. 10 Avr 2020, 10:22  Répondre en citant

Alors pour tout te dire j'ai customisé mon clavier il y a bien longtemps, sur un Windows 7, et j'en avais chié.

J'ai eu des retours positifs sur le MKLC depuis, et les articles que je trouve semblent assez unanimes sur le fait que ça soit le truc ultime. Donc bah je sais pas trop, désinstalle/réinstalle, vérifie que c'est la bonne version, télécharge le bazar depuis une autre source ? Tu es sous quel Windows ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 10 Avr 2020, 11:10  Répondre en citant

Ben c'est rageant, parce que moi je suis tombée sur des tutos où ça a l'air hyper simple et adapté à ce que je veux faire. Mais malgré plusieurs essais de réinstallations / redémarrages / réparations (et que je sois sous Windows 7, qui a l'air d'être le mieux pour ce logiciel), non, j'ai toujours rien au démarrage du truc. Bon, c'est pas si terrible, parce que comme ça plante clairement dès le départ, ça me donne pas de faux espoir. Je vais laisser tomber, tant pis, j'ai deux touches inversées par rapport à ce que je voudrais, c'est pas si affreux.

____________________________________________________________________

Et c'est de nouveau moi ! Mon ordi ne se charge plus. Je pense que c'est un problème matériel parce que avant que ça ne veuille plus du tout, ça voulait bien charger quand je le mettais dans une certaine position (debout sur la tranche) après avoir branché/débranché et trituré l'embout du chargeur un petit moment. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète un nouveau chargeur, ou est-ce que le problème risque d'être plutôt localisé à l'intérieur de l'ordi au niveau de la "réception" du chargeur et donc ça sert à rien ?

_________________


Dernière édition effectuée par Mina Shu (Mar. 08 Sep 2020, 22:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 08 Sep 2020, 22:11  Répondre en citant

C'est potentiellement, voire probablement, le chargeur. C'est plus fragile qu'un ordi, ça pète avant. Après, peut-être que non et que tu auras acheté le chargeur pour rien, mais ça se tente.

Sinon si ton ordi est une poubelle, et en fonction du coût du chargeur, ça peut valoir le coup de regarder sur des sites d'occasion pour un ordi moins dégueu à pas très cher.

Et mon offre de te refiler mon ancien ordi tient toujours.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 14 Sep 2020, 10:40  Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai reçu un lien we tranfer de l'informaticienne de mon crp et je n'arrive pas à accéder aux outils de bureautique sans qu'il me demande la clé de produit...
De plus je n'arrive pas à configurer mon adresse mail sous outlook 2007.

Spoiler :


Je n'ose plus déranger l'informaticienne avec mes soucis.

Pouvez-vous m'aider ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 14 Sep 2020, 11:20  Répondre en citant

Pour outlook, je peux pas t'aider.
Pour la bureautique : si tu n'as pas acheté la suite Office (ou toute autre suite payante) ça me semble normal de ne pas pouvoir l'utiliser. As-tu installé une suite gratuite (je crois que LibreOffice est très bien) ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 14 Sep 2020, 20:57  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
Je crois que LibreOffice est très bien


Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite, l'interface est moins design que sur la suite Office mais c'est sobre et efficace !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Sep 2020, 22:52  Répondre en citant

Hello les loulous, je viens vers vous parce que j'ai un soucis, une de mes clé USB est en lecture seule/protection écriture, et j'ai tout essayé pour changer ça. C'est doncun appel à l'aide que je lance, connaissez-vous d'autres techniques pour enlevé cette histoire de lecture seule ? (je ne sais même pas comment ça à put se mettre comme ça ) Merci d'avance, cookies et paillettes sur vous !

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Jeu. 17 Sep 2020, 22:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 26 sur 31