Hiboux Nomade Notes
Spooky Manalloween ☆ Venez résoudre ces énigmes pour une grosse surprise ☆
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La salle des préfets

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message
Miss RP

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 16 Mai 2015, 15:35  Répondre en citant

La salle des préfets





// Au premier étage, une ancienne classe d'écriture magique cunéiforme abandonnée depuis plusieurs siècles a été rénovée pour accueillir la salle des préfets. Il est bien connu de tous que les réunions avaient lieu jusqu'alors dans la salle de bains des préfets.
Cooper Lawford, bien qu'appréciant l'humour et la débrouillardise de ses élèves, a insisté pour leur trouver un lieu spacieux, lumineux et surtout dépourvu d'humidité. C'était désormais chose faite.

Sur la porte, une petite plaque de bronze indique 'Salle des préfets' et en dessous, les horaires d'ouverture de ce lieu. Notez bien que le premier jeudi du mois est réservé pour les réunions des préfets. Ils ne seront donc pas disponibles. Seuls les cas urgents - élèves en détresse grave, attaques de basilics tueurs et d'autres animaux dangereux, privations de desserts - seront acceptés.

Une petite boîte aux lettres est à votre disposition pour les suggestions et plaintes que vous souhaitez déposer. Surtout, n'oubliez pas qu'il n'y a pas de bêtes questions. Si vous êtes trop timide pour le demander en personne, la magie des lettres est là pour vous. Veillez cependant à bien donner votre nom au bas de votre demande, toute lettre anonyme aura une réponse déclamée en plein souper du dimanche soir et ce, même si elle est très privée. Vous voilà prévenus.

Préfets, vous êtes ici chez vous ! //


Lieu de Cassiopee


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 28 Aoû 2017, 21:55) ; édité 3 fois
Cooper Lawford

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 16 Mai 2015, 16:34  Répondre en citant

// Pour sa première action en tant que directeur de Poudlard, Cooper Lawford avait décidé qu'il fallait reprendre un peu en main l'établissement. Il avait fait en sorte de remettre un peu d'ordre dans toutes ces classes abandonnées et la création de la salle des préfets était, selon lui, une excellente chose.

L'ancien directeur - dont Cooper cherchait toujours désespérément le nom - était un original. Il avait nommé ses préfets parfois au dépit du bon sens. Un élève de deuxième année co-responsable ? Réellement ? Au moins, lui, il avait fait un effort et avait feuilleté le répertoire des élèves avant de fixer son choix en la matière.

Il avait créé un beau cadre qu'il colla magiquement en-dessous de la petite plaque de bronze. Oh oui, c'était du plus bel effet. Il passa un dernier coup de chiffon pour lustrer le cadre puis repartit d'un air guilleret. //

Citation :
Liste des préfets :

Gryffondor

Aglaé d'Aspinge - Préfète en chef
Evander Lawford - Préfet
Aislinn Lawford - Préfète

Poufsouffle

Amaury Pianzi - Préfet en chef
Cheryl Fiennes - Préfète
Sarah Fyrell - Préfète

Serdaigle

Winona Nokomiss - Préfète en chef
Selena Edelwes - Préfète
Caleb Wilmery - Préfet

Serpentard

Amarel Prince - Préfet en chef
Leana Tholvod - Préfète
Nathanael Hamilton - Préfet



Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FFD700, #1034A6, #336600

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8507
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 18 Mai 2015, 21:59  Répondre en citant

// Winona avait lu les articles de Meg Allen dans La Gazette du Sorcier. Elle avait noté en particulier l'information que leur nouveau directeur avait dévoilé, les préfets auraient désormais une salle pour s'installer ! La Norvégienne était très contente de cette annonce. En effet, elle avait l'habitude de discuter des animations et de toute autre information de la salle commune avec sa co-préfets dans un coin discret de la salle commune. Mais elle était quand même achoppée par le fait que les élèves avait des oreilles qui traînaient non loin d'eux. Et que dire de la salle de bain ? Ce lieu est certes majestueux avec ses marbrures, sa baignoire géante en son centre avec son eau cristalline. Mais, ce n'est gère organisé pour des réunions studieuses !

La jeune fille était donc partie en exploration du château quelques jours après la lecture de son article. Elle avait hâte de découvrir ce nouveau lieu, de se l'approprier et de s'y poser au calme. Winona avait fini par découvrir au détour d'un couloir du premier étage la plaque de Bronze indiquant : "Salle des Préfets". //

**Nous y voilà donc**

//C'est donc un grand sourire au lèvre qu'elle poussa la porte de bois et se retrouva dans un autre lieu. Il y avait un contraste entre le couloir de pierre qu'elle venait de quitter et la chaleur de la pièce dans laquelle elle venait de rentrer. L'une des premières chose qu'elle fit, est d'aller voir la vue qu'on depuis les grandes fenêtre. Evidement, du premier étage, la vue n'était pas la même que depuis la Tour des Serdaigle.

En se retournant, elle avisa un grand fauteuil moelleux et une petite table basse à proximité. Elle y déposa les quelques livres qu'elle avait sous le bras, avant de s'enfoncer dans le fauteuil pour en tester la moellosité. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Mai 2015, 01:29  Répondre en citant

// Préfète. Leana venait d'apprendre qu'elle était préfète. Décidément le nouveau directeur ne cessait de la surprendre avec sa reprise de Poudlard, et ce n'était pas pour lui déplaire. Même si cette responsabilité l'effrayait un peu. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur.
Mais l'heure n'était pas aux lamentations, il fallait qu'elle trouve la salle des préfets. Bien sur on lui avait indiqué où elle se trouvait, mais dans un labyrinthe comme ce château, trouver une salle où on n'était jamais allé relevait presque de l'impossible.
Après de nombreux détours et demi-tour, Leana arriva enfin devant une porte décorée d'une jolie plaque en bronze "Salle des Préfets".
Elle inspira un grand coup et poussa la porte. Elle sourit en découvrant la pièce, jolie et pratique. Elle allait très certainement adorer travailler ici. En laissant traîner son regard elle remarqua qu'elle n'était pas seule. Une jeune fille, bleue et bronze, était assise sur un fauteuil. //

- Salut. Préfète de Serdaigle j'imagine ? Leana Tholvod, Serpentard. C'est vraiment sympa ici, je pense qu'on va s'y plaire, tu n'est pas d'accord ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4A1A2C

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 20 Mai 2015, 04:08  Répondre en citant



// Préfet. Il était préfet. Honnêtement, il ne s'y attendait pas vraiment en fait et n'avait jamais cherché à le devenir. Il était plutôt du genre bouillant et savait s'attirer des ennuis, alors devenir préfet... Néanmoins, il était responsable et avait un certain talent pour gérer les problèmes. Il savait qu'il ferait du bon boulot.

Il marchait à vive allure dans les couloirs de Poudlard avec une pile de papiers dans les mains. Il s'arrêta devant la porte du bureau des préfets et jeta un oeil dans la boîte à suggestions: vide.

En poussant la porte, Nate vit tout de suite qu'il n'était pas seul dans la pièce. Sa collègue féminine de Serpentard, Leane, s'y trouvait ainsi que Winona, la préfète de Serdaigle. Toutes deux étaient de la même année que lui. //

-Bonjour Mesdemoiselles, // furent ses seules paroles accompagnées d'un sourire.

Il s'installa à un bureau libre et posa ses papiers dessus avant de s'y installer. Son père lui avait envoyé une tonne de paperasse à propos du ranch, il voulait qu'il s'exerce. Nate adorait faire ça, il était doué avec les chiffres. Un talent qu'il partageait avec sa soeur Olivia. //


Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Mer. 03 Juin 2015, 15:04) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 2901
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 27 Mai 2015, 00:12  Répondre en citant

[Rp unique de Evander Lawford]




// Evander, parchemin à la main, essayait de suivre à la lettre les instructions de sa sœur pour retrouver son chemin dans le château. Il savait d'où il était parti - tour de gryffondor - et où il allait - salle du cours de sortilèges - mais entre le troisième escalier et le cinquième couloir obscur, il avait perdu le compte. Ou alors, il avait été trop distrait pas une adorable serpentard brunette qui était passée dans le sens opposé au sien.

Et qu'il avait voulu savoir son nom. La solution la plus logique avait donc été de la suivre jusqu'à la bibliothèque. Puis il avait tenté un escalier farceur qui l'avait envoyé voir son père - bureau de la direction, mot de passe : Kawabounga Dounga Boum, identique à l'entrée de la cave dans leur manoir écossais - et un autre couloir où il était tombé à l'infirmerie. De là, il avait trainé un peu, discuté avec deux ou trois tableaux et il avait fui la salle des botanistes en herbe en entendant une serpentard nommée Iris affirmer à une Cassiopee au rire cristallin qu'elle ne toucherait jamais une plante exotique potentiellement carnivore.

Décidant qu'il n'arriverait jamais à l'heure à son cours de toute façon, il jeta son papier contre une porte. Une porte qui portait les inscriptions 'salle des préfets'. //

- Il a pas osé...

// Et pourtant si. C'était bien son nom gravé là, juste en dessous du blason des Gryffondor. Il était vraiment impayable !

Devenir préfet, diriger sa maison alors qu'il n'y connaissait rien et se perdait encore dans le château ? Et bien, il allait surement devenir excellent. Dès qu'il se serait mis à jour sur le règlement et sur les obligations d'un préfet en fait.

Il ouvrit la porte en grand et regarda la pièce. Une serdaigle, deux serpentard. //

- Je cherche ma chef. Aglaé d'Asperge. Elle n'est pas ici, n'est-ce pas ? Un dernier regard confirma son hypothèse. Je pars à sa recherche, si ne me voyez pas dans la semaine, c'est que je suis probablement perdu dans les cuisines et que je suis choyé par les elfes !

// Maintenant, il fallait trouver Asperge ! Prévenir sa petite sœur après. Oui, il pouvait le faire. Il choisit un couloir au hasard et fonça droit devant. //

[Fin de Rp]


Dernière édition effectuée par Cassiopee (Mer. 27 Mai 2015, 00:13) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #013546
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5773
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 31 Mai 2015, 20:39  Répondre en citant

[RP unique de Selena Edelwes]



// Selena Edelwes n'en revenait pas. La veille au soir, l'élève qui faisait équipe avec elle pour observer le Petit Nuage de Magellan l'avait félicité pour sa nomination en tant que préfète. La Serdaigle ne s'attendait pas à être nommée préfète, mais elle s'imaginait encore moins l'apprendre en plein cours d'Astronomie. Elle ne savait plus se concentrer sur autre chose. Rose Carter n'avait d'ailleurs pas manqué de le remarquer et l'avait gratifiée d'un charmant "vous étiez bien plus attentive durant mes cours avant de devoir montrer l'exemple à vos camarades". Certes, elle avait dit ça pour rire, mais Selly n'en était pas moins devenue rouge de honte. Elle savait paraître suivre le cours quand elle rêvassait, mais pas quand elle était préoccupée par des questions existentielles.

D'abord, elle se découvrait un parrain en la personne du nouveau directeur. Ensuite, elle était nommée préfète. Quel horion allait encore détruire tous ses repères ?

Premier étage. La jeune Edelwes s'arrêta devant la porte de la salle des préfets, pleine d'appréhension. Elle voulait vérifier. Elle avait besoin de le voir écrit. C'était stupide, puisque même Mlle Carter l'avait dit. Mais elle en avait besoin. Un petit cadre était fixé sur l'huis, avec la liste des préfets. Elle lut, secoua la tête puis lut à nouveau. C'était vrai. Évidemment, elle le savait déjà avant, mais elle pouvait encore repousser l'idée. Plus maintenant.

Selena Edelwes fit volte face et se mit à courir en direction de la volière, paniquée. Elle parvenait à rester calme quand elle découvrait le cadavre d'une fillette mais pas quand elle apprenait qu'elle était désormais préfète. C'était risible.
Il fallait qu'elle écrive à son grand-père. //

[Fin de RP]
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 03 Juin 2015, 20:03  Répondre en citant

[Début de RP entre Nathanael Hamilton (Calleigh Hamilton) et Winona Nokomiss (Winona)]




// Nathanael leva à peine les yeux lorsqu’un des préfets de Gryffondor entra en coup de vent en demandant à voir une asperge. //

** Quoi? **

// Il n’avait pas vraiment fait attention, trop concentré sur les chiffres qui dansaient devant ses yeux avec l’envie irrésistible de lui faire perdre le fil.

Il aimait les chiffres en fait, oui. Mais là, quel fouillis! Sa tante Natalia n’avait pas eu beaucoup de temps pour faire la comptabilité dernièrement, ayant amplement d’autres choses à faire, comme gérer les mille et un conflits entre les membres du clan. Quant à son père, eh bien… Il était plus du genre pratique que théorique. Donc du coup… //

** Bon, va falloir essayer de mettre de l’ordre dans tout ça. **

// Par moments, il voyait des petites piles de documents, soigneusement classés avec une petite note écrite d’une main experte, l’écriture italique naturelle d’Olivia. //

** Bénie soit ma sœur. **

// Heureusement pour lui, il n’aurait pas à tout démêler, sa sœur s’étant chargée d’une partie du travail.

Il entreposa les piles classées sur un coin du bureau pour ne pas les mélanger avec les autres papiers, et reprit son investigation. Une feuille bleue attira de suite son regard et ses sourcils se froncèrent. Il la tira du lot et l’observa. //

** Ah bah bravo papa, tu vas chercher longtemps les horaires des employés de la semaine prochaine… **

// En effet, il tenait dans sa main l’horaire pour la semaine prochaine… Alors qu’il devait s’occuper de la comptabilité. Il soupira, puis repoussa les papiers en relevant la tête et en s’accotant sur le dossier de sa chaise. //

** Et voilà, j’ai mal au crâne maintenant. **

// Ça faisait quelques heures qu’il travaillait et il n’était pas sorti de l’auberge. Il méritait bien une pause.

Il se leva de sa chaise et vint se poster sur le rebord d’une fenêtre, à moitié assis, et regarda à l’extérieur. Le temps commençait à se voiler à mesure que le soleil se couchait, donnant au ciel des allures d’aurores boréales rosées. //

** Magnifique. **

// Un peu endormi, il posa sa tête sur la vitre un instant et ferma les yeux. //


Dernière édition effectuée par Calleigh Hamilton (Mer. 03 Juin 2015, 20:36) ; édité 4 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #24445C, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8507
Guilde : Les Dragons d'Opale
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2015, 14:25  Répondre en citant



//Winona était confortablement installée dans un des grands fauteuils près de la table basse. Elle observa d'autres élèves, des préfets il en va de soi, rentrer puis ressortir de la pièce. Mais aucun d'entre eux ne parlait. Était-elle cachée dans son fauteuil ? Ou simplement n'avaient-ils pas envie de discuter un petit peu. Elle pencha pour la deuxième proposition et sorti un livre de son sac. Pour une fois, elle allait prendre un peu de temps libre pour bouquiner un peu et se changer les idées. Mais au moment de le prendre, ses plumes d'oie glissèrent et tombèrent par terre. //

** Je ne suis vraiment pas douée en ce moment ! **

// Alors qu'elle se pencha pour les ramasser, elle se souvint qu'il fallait qu'elle réponde à la dernière lettre de sa mère. Elle posa son livre de côté et entreprit d'écrire son courrier. Elle n'avait pas pris le temps de lui répondre alors que cela faisait une semaine qu'elle disposait de la lettre. La Norvégienne appréciait sa relation épistolaire avec ses parents, ils lui donnaient des nouvelles de la forêt, de leurs occupations... Cela lui donnait l'impression d'avoir un petit bout de Norvège, ici, en Écosse. //

** Maintenant, je vais pouvoir lire ! Je passerai demain par la volière. **

// Plongée dans son roman, elle ne vit pas le temps passer et quand elle releva la tête, elle vit que la lumière extérieure déclinait. Un jeune homme, dont elle ne connaissait pas le nom, honte à elle, était accoudé non loin de là à une des grandes fenêtres. Décidée de faire un peu connaissance, elle se leva, s'approcha de lui et lui tapota doucement sur l'épaule. //

- Salut ! Lança-t-elle d'un ton enjoué. Euh... Comment est-ce que tu t'appelles ?

// Elle sentit ses joues rosirent un peu de part la nullité de son entrée en matière et de sa question. Malgré tout, elle continua. //

- Tu es dans quelle maison ?

** Arrête tes questions, tu vas lui faire peur, on dirait une interview pour la Gazette du Sorcier que tu es en train de faire !**


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 04 Juin 2015, 16:02  Répondre en citant

// De très loin on aurait dit, il entendit une voix qui lui disait bonjour. Il s’était définitivement endormi. //

** Wow, je suis vraiment fatigué pour dormir comme ça contre une fenêtre… **

// Il fallait avouer qu’il avait eu beaucoup de boulot dernièrement, que ce soit pour l’école, pour le ranch ou pour ses fonctions de préfet, il devait s’habituer.

Il ouvrit péniblement les yeux pour s’extraire de sa torpeur et tourna la tête pour voir qui lui avait adressé la parole. C’était Winona, une des préfètes de Serdaigle. Ils n’avaient jamais eu de cours ensemble, mais il la connaissait par Olivia. Enfin… Il s’était informé des autres préfets auprès de sa sœur et de sa cousine Calleigh, toutes deux dans différentes maisons que la sienne. Il aurait à travailler en équipe avec les autres préfets, même si sa principale collègue restait Leane.

Il réprima un bâillement tout en s’étirant et en se frottant les yeux. //

- Excuse-moi, j’ai dû m’endormir… Je suis Nathanael Hamilton, de Serpentard. Toi tu es Winona, exact? //dit-il en lui souriant gentiment.

Elle était jolie, une beauté naturelle, sans besoin d’artifices. Avant qu’elle ait pu poser une autre question, il se sentit obligé d’expliquer : //

- Ma petite sœur est à Serdaigle en quatrième année, elle m’a un peu parlé de toi.

// Il fallait dire, il était assez doué pour connaître un maximum de gens, même quand ceux-ci ne le connaissaient pas. Il aimait se tenir informé des gens qui l’entouraient au quotidien. Une déformation de famille… Les Hamilton faisaient toujours très attention à ceux qu’ils côtoyaient. Mine de rien, ils avaient quelques ennemis et ne pouvaient pas se permettre de relâcher leur vigilance, surtout depuis que la future chef de clan était entrée à Poudlard. Nate, en tant qu’aîné, se sentait la responsabilité absolue de la protection de sa cousine, même si elle se bornait toujours à dire que c’était à elle de le protéger. Bref… Les Hamilton et leur obsession… //


Couleurs utilisées dans ce message : #24445C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 1 sur 4