Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La salle des préfets

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 23 Sep 2015, 11:18  Répondre en citant

// L'arrivée en trombe de Caleb ne permit pas à Selena de répondre à sa collègue. Ni - heureusement pour cette dernière - de se moquer d'elle et de son élocution entravée par les cookies. C'était en effet assez comique de voir la chérieuse préfète en chef ch'emprecher de dévorer un cookie... //

- Dé... so... lé de mon retard. Votre début d'année se passe comment ? Personnellement j'ai l'impression d'être débordé maintenant que je suis en septième année... Les autres années sont de la rigolade à côté de celle-ci !

// C'est en voyant Winona prendre une tasse fumante dans ses mains que Selena prit conscience de la théière posée devant elle. Avec un grand sourire, elle se servit du thé en s'exclamant joyeusement : //

- Oh, tu as fait du thé ? Merci ! Sers-toi, ajouta-t-elle à l'adresse de Caleb en désignant le plateau de biscuits posé devant eux.

- Salut Caleb ! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard. Travailler encore plus ? J'espère que j'aurais encore un peu de temps libre ! Mais n'étant qu'en sixième année, j'ai encore un an tranquille, rigola Winona.

- C'est bien gentil de te moquer de nous comme ça, pauvres septième année que nous sommes, fit mine de déplorer Selena, avant de répondre plus sérieusement à la question de Caleb. Pour moi la reprise est plutôt tranquille, puisque j'étais déjà en septième année l'an dernier. La plupart des professeurs ont tacitement accepté que l'on sèche les cours d'introduction, et certains autres, en fonction de notre niveau... D'ailleurs Caleb, si jamais tu as besoin d'aide dans une matière n'hésite pas !

// Selena ne connaissait pas du tout le niveau du jeune serdaigle. Elle ne lui avait jamais réellement parlé, mis à part quelques "salut" quand ils se croisaient durant un interclasse et sa lettre datant de la fête de la pluie des comètes. Il n'aurait certainement pas besoin de son aide, mais elle préférait proposer, au cas où.
Winona reprenait déjà, décontractée mais concentrée sur ce qu'elle disait : //

- Bon, si je vous ai envoyé un hibou pour qu'on puisse se voir, c'est pour parler de la salle commune. Tout d'abord, bienvenue dans l'équipe Caleb ! Avec le début de cette nouvelle année, il sera plus facile de vous faire repérer en temps que préfet, surtout pour toi, Selly qui est arrivée en fin d'année dernière dans la préfecture. Euh... Est-ce qu'il y a des choses que vous voulez savoir sur le rôle du préfet ? Sur ce qu'il faut faire ?

// Selena se tourna vers Caleb, pour voir s'il avait des questions à poser sur son nouveau rôle. Elle prit le temps de mettre en ordre ses pensées avant de déclarer : //

- Pour ce qui est de l'animation de la salle commune, j'ai une idée à vous soumettre ! J'imaginais profiter de la rentrée pour organiser une sorte de chasse au trésor inter-années. En effet, les première année (et même encore quelques deuxième) sont complètement perdus dans le château. Ils doivent apprendre à se repérer et c'est assez fastidieux pour certains. Elle chercha un instant ses mots pour exprimer au plus clairement son idée. Je pensais organiser un jeu de piste qui mènerait nos aiglons d'un bout à l'autre du château. Ils participeraient par groupes de deux, équilibrés en fonction de leur âge : un première année avec un septième, par exemple. Et bien sûr, il y aurait des énigmes, plus ou moins complexes, parce que nous restons en toutes circonstances les disciples de Rowena, conclut-elle avec un clin d'œil.

// Selena Edelwes but une longue gorgée de thé et dégusta un cookie en s'enfonçant dans son confortable fauteuil, à la manière d'un éléphant dan de la barbe à papa. Très gracieux, n'est-il pas ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, Maroon, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Sep 2015, 22:01  Répondre en citant

// Caleb espérait faire vite et ne pas devoir sécher l'un de ses premiers cours de l'année. Il espérait ensuite avoir le temps d'apprendre ses cours pour ne pas avoir à bachoter à la dernière minute pour les interrogations. Il ne prit donc pas le temps de manger un cookie ni de se servir une tasse de thé et répondit à Winona et Selena qui s'étaient adressées à lui : //

- Je te remercie Selena, c'est gentil à toi. Je me débrouille assez bien dans toutes les matières sauf dans les potions avec lesquelles j'avoue avoir quelques difficultés.

// Winona prit la parole. //

- Bon, si je vous ai envoyé un hibou pour qu'on puisse se voir, c'est pour parler de la salle commune. Tout d'abord, bienvenue dans l'équipe Caleb ! Avec le début de cette nouvelle année, il sera plus facile de vous faire repérer en temps que préfet, surtout pour toi, Selly qui est arrivée en fin d'année dernière dans la préfecture. Euh... Est-ce qu'il y a des choses que vous voulez savoir sur le rôle du préfet ? Sur ce qu'il faut faire ?

// Il finit par craquer et mordit dans un des biscuits fourrés de pépites de chocolat. //

- Merci Winona, pour l'instant je n'ai pas trop de question, j'ai juste encore du mal à savoir quoi faire dans le rôle de préfet si ce n'est aider les premières années et faire régner l'ordre en quelque sorte dans les couloirs.

// A cette pensée, Caleb sourit intérieurement en pensant aux maintes péripéties qu'ils avaient eues avec Jade. //

- Pour ce qui est de l'animation de la salle commune, j'ai une idée à vous soumettre ! J'imaginais profiter de la rentrée pour organiser une sorte de chasse au trésor inter-années. En effet, les première année (et même encore quelques deuxième) sont complètement perdus dans le château. Ils doivent apprendre à se repérer et c'est assez fastidieux pour certains. Je pensais organiser un jeu de piste qui mènerait nos aiglons d'un bout à l'autre du château. Ils participeraient par groupes de deux, équilibrés en fonction de leur âge : un première année avec un septième, par exemple. Et bien sûr, il y aurait des énigmes, plus ou moins complexes, parce que nous restons en toutes circonstances les disciples de Rowena.


// Caleb fut étonné de l'imagination de Selena. Elle avait eu une super idée, tout avait l'air déjà bien clair dans sa tête. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un soit aussi clair en expliquant quelque chose.
Il hocha la tête afin de montrer qu'il pensait que l'idée de la préfète était bonne. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #006b6b, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2015, 21:18  Répondre en citant

// Winona écouta ses camarades et collègues parler de leur septième année à Poudlard et de l'entraide qui était commune aux Aigles avant de reprendre sur le sujet qui les avaient amenés ici. //

- Merci Winona, pour l'instant je n'ai pas trop de question, j'ai juste encore du mal à savoir quoi faire dans le rôle de préfet si ce n'est aider les premières années et faire régner l'ordre en quelque sorte dans les couloirs.

// La jeune fille repensa au moment où elle était arrivée préfète chez les Aigles. Elle ne rentrait alors qu'en 5ème année et ses prédécesseurs venaient tous de finir leurs études. Elle avait donc du reprendre le flambeau tout seule. Elle était la seule préfète des Aigles lors de sa nomination. L'autre personne préfet avec elle était un première année, nommé quelques mois après la rentrée. Elle n'avait jamais compris le choix de l'ancien directeur sur cette personne. Elle avait donc du trouver seule ce qu'il fallait faire et elle avait eu du mal au début. Mais avant qu'elle ait pu aider Caleb, Selena enchaînait déjà. //

- Pour ce qui est de l'animation de la salle commune, j'ai une idée à vous soumettre ! J'imaginais profiter de la rentrée pour organiser une sorte de chasse au trésor inter-années. En effet, les première année (et même encore quelques deuxième) sont complètement perdus dans le château. Ils doivent apprendre à se repérer et c'est assez fastidieux pour certains. Je pensais organiser un jeu de piste qui mènerait nos aiglons d'un bout à l'autre du château. Ils participeraient par groupes de deux, équilibrés en fonction de leur âge : un première année avec un septième, par exemple. Et bien sûr, il y aurait des énigmes, plus ou moins complexes, parce que nous restons en toutes circonstances les disciples de Rowena,

// La Norvégienne fut admirative de la proposition de la septième année. Un regard en coin à Caleb et elle vit que sa réaction fut similaire à la sienne. Winona commença donc par dire à Caleb : //

- Le but premier est d'être toujours disponible pour ceux qui ont des questions, particulièrement les premières années. Garder le calme dans la salle commune est aussi un de nos rôles. De plus, de temps en temps, faire des petites rondes en début de soirée dans les couloirs du château permet de récupérer des élèves cherchant à enfreindre les règles avant que ça soit le concierge qui s'en charge. Sinon, organiser des petites animations ou petits dans la salle commune certains week-end, comme un quiz entre élèves, des jeux moldus comme le petit bac. Cela permet de rapprocher des gens qui n'oserait pas forcément proposer des jeux et interpeller d'autres dans la salle commune.

// Winona prit une gorgée de thé et mangea un cookie après son monologue avant de reprendre. //

- C'est une excellente idée Selly ! Si tu as besoin d'aide pour l'organisation ou pour le moment de l'animation, on est là pour te soutenir !

// La jeune fille n'avait vraiment rien à ajouter pour le moment à l'idée de Selly. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, Maroon, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 03 Oct 2015, 18:45  Répondre en citant

// A voir le regard éberlué de ses collègues, Selena se demanda si elle n'avait pas dit une bêtise. Une grosse bêtise. Elle s'attendait presque à voir Winona lui annoncer qu'il existait depuis quelques années un programme de 'repérage dans le château' pour les nouveaux élèves. Presque. Parce que s'il existait une telle chose, au vu du nombre d'élèves perdus, personne n'était au courant. Mais Caleb hocha la tête et tous deux semblaient plutôt admiratifs, à la réflexion. Winona entrepris alors de détailler le rôle de préfet à leur nouveau collègue. //

- Le but premier est d'être toujours disponible pour ceux qui ont des questions, particulièrement les premières années. Garder le calme dans la salle commune est aussi un de nos rôles. De plus, de temps en temps, faire des petites rondes en début de soirée dans les couloirs du château permet de récupérer des élèves cherchant à enfreindre les règles avant que ça soit le concierge qui s'en charge.

// Sa collègue enchaînait sur le rôle d'animateur d'un préfet quand Selena décrocha. L'évocation des rondes en début de soirée avaient rappelé à la jeune fille qu'elle avait passé la quasi totalité de ses sept premières années au château à éviter tout représentant de l'autorité poudlardienne après le couvre-feu. Elle était devenue très douée pour ça, d'ailleurs. Et elle allait sans doute continuer. Elle ne tenait pas à expliquer au concierge pourquoi une préfète était de sortie à une heure avancée de la nuit.
Selena fut tirée de ses réflexions par Winona qui reprenait un cookie. Elle prit note de la gourmandise de la préfète-en-chef - ça pouvait toujours servir - et se félicita de son passage aux cuisines avec une gorgée de thé : //

- C'est une excellente idée Selly ! Si tu as besoin d'aide pour l'organisation ou pour le moment de l'animation, on est là pour te soutenir !

- Super, merci Win ! Si vous avez des idées d'énigmes, vous pouvez toujours me les faire parvenir, il en faudra sans doute beaucoup, mais j'ai pas mal d'idées et ce serait dommage que vous ne participiez pas parce que vous connaissez les réponses. En revanche, je vous laisse faire la réclame, je suis pas très douée pour ça, suggéra Selena en reprenant sa tasse en main.

// Elle repensa aux paroles de Caleb : il aurait peut-être besoin d'aide en potions ? Pas de chance. Cependant, Selena n'avait rien répondu : elle maîtrisait bien la théorie, et même si elle était assez catastrophique concernant la pratique, elle suivait à peu près. Elle pourrait bien l'aider, en particulier loin d'un chaudron, inutile de revenir sur sa proposition. //

- Vous voyez un autre point à aborder ? interrogea-t-elle en entendant la sonnerie du château retentir.


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 13:45  Répondre en citant

// Caleb était assez admiratif devant les deux préfètes. Elles faisaient un boulot montre pour leur maison et il respectait ça. D'ailleurs Selena enchainait sur une idée d'animation dont Caleb apprécia énormément l'idée. Il aimait énormément le motif de cet évènement qui allait certainement ravir les Serdaigle.
Ensuite Winona lui indiqua ce que représentait son rôle de préfet et il la remercia d'un sourire. Leur aide à toutes les deux allait lui être très précieuse. Il but une gorgée de thé qui n'était pas melliflu, contrairement à celui qu'il buvait habituellement, en attendant la suite de la conversation. //

- Super, merci Win ! Si vous avez des idées d'énigmes, vous pouvez toujours me les faire parvenir, il en faudra sans doute beaucoup, mais j'ai pas mal d'idées et ce serait dommage que vous ne participiez pas parce que vous connaissez les réponses. En revanche, je vous laisse faire la réclame, je suis pas très douée pour ça, dit la septième année.

// Le jeune homme hocha la tête et déclara : //

- Les énigmes c'est pas mon fort mais j'aime bien parler donc pas de soucis pour attirer les premières années !

// La sonnerie indiquant la fin de l'heure de cours et le début d'une nouvelle retentit. Caleb n'était pas pressé, il n'avait plus cours de la journée mais aurait aimé réviser un minimum. //

- Vous voyez un autre point à aborder ?
demanda Selena.

// Le Serdaigle réfléchit mais ne voyait rien d'autre à redire. Il interrogea Winona du regard qui était en train de se régaler avec les cookies que Selena avait apportés. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 26 Oct 2015, 21:11  Répondre en citant

// Winona décida de prendre un dernier cookie, mais surtout de ne pas en reprendre derrière, ce n'était pas très bon pour sa ligne. Avec tout ce qu'elle avait mangé, elle devrait au moins faire trois tours du parc en courant, mais qu'est-ce que les cookies étaient délicieux. //

- Super, merci Win ! Si vous avez des idées d'énigmes, vous pouvez toujours me les faire parvenir, il en faudra sans doute beaucoup, mais j'ai pas mal d'idées et ce serait dommage que vous ne participiez pas parce que vous connaissez les réponses. En revanche, je vous laisse faire la réclame, je suis pas très douée pour ça,

- Les énigmes c'est pas mon fort mais j'aime bien parler donc pas de soucis pour attirer les premières années !

- Pas de soucis, si jamais j'ai des idées d'énigmes, je t'en ferais part, par voie postale ou par voie orale si je te croise. Et je t'aiderai dans l'organisation à proprement parler. Mais s'ils ont des doléances à faire, je les enverrai vers toi !

// Répondit-elle en riant. Elle eut à peine le temps de reprendre son souffle que déjà, Selena enchaînait. //

- Vous voyez un autre point à aborder ?

// La préfète en chef s'apprêtait à répondre, ne serait-ce que d'un simple hochement de la tête, quand elle sentit le regard de Caleb interrogateur. //

** D'accord, d'accord, je vais répondre. **

// Elle prit quand même quelques instants pour réfléchir à quelque chose qu'elle aurait pu oublier. Elle retrouva, posée sur son sac, sa feuille qu'elle griffonnait quand elle les attendait un peu plus tôt. Rien de plus n'y figurait, elle avait parlé de tout ce qu'elle avait noté et pensé. C'était un bon point. //

- Non, je ne vois rien d'autre. De toute façon, on est dans la même maison et on se croise souvent dans la salle commune, donc si vous avez la moindre question, remarque ou simplement quelque chose à dire, on se verra. Au pire des cas, il y a toujours les hiboux pour communiquer ou se retrouver, mais avouez que ce n'est quand même pas très pratique de descendre tous ces étages pour aller envoyer un hibou à la volière alors qu'on est à côté dans la même tour !

// La Norvégienne déclara que la discussion était close et que chacun pouvait retourner vaquer à ses occupations. Une cloche avait sonné dans le château, la reprise du cours suivant se ferait dans moins d'un quart d'heure, alors elle rangea, ou plutôt fourra sa feuille dans sa sacoche et se leva en se demandant si Natanaël serait dans le même cours qu'elle dans quelques instants. //


Couleurs utilisées dans ce message : Maroon, #1E7FCB, #006b6b, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 28 Oct 2015, 21:01  Répondre en citant

- Non, je ne vois rien d'autre. De toute façon, on est dans la même maison et on se croise souvent dans la salle commune, donc si vous avez la moindre question, remarque ou simplement quelque chose à dire, on se verra. Au pire des cas, il y a toujours les hiboux pour communiquer ou se retrouver, mais avouez que ce n'est quand même pas très pratique de descendre tous ces étages pour aller envoyer un hibou à la volière alors qu'on est à côté dans la même tour !

// Caleb hocha la tête. Sa camarade avait raison. Après tout ils pouvaient presque se soigner les uns les autres étant donné leur proximité géographique dans le chateau alors s'envoyer des hiboux serait vraiment une perte de temps.

Il ne se leva pas tout de suite, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire. Il fallait absolument qu'il travaille ses potions et ça n'allait pas être une mince affaire mais il valait mieux qu'il s'avance à propos de cette matière, il y prendrait du temps c'était sûr. Il ne fallait pas qu'il commence à s'acagnarder dans son lit tous les soirs et à prendre du bon temps sinon il n'aurait jamais ses ASPIC. Il se tourna vers Selena et lui demanda : //

- Dis Selena ça m'embête un peu de te demander ça mais tu crois que tu pourrais m'aider l'heure suivante à propos du devoir de potions que l'on a à rendre s'il te plait ? Je patauge complètement, si ça continue je vais m'enfoncer dans le lac noir et finir ma vie entouré de strangulots, ajouta-t-il avec un sourire gêné.

// Il se leva et attendit la réponse de la jeune fille. Il espérait qu'elle accepterait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 17 Fév 2016, 12:58  Répondre en citant

// Ses collègues paraissaient enthousiastes et prêts à l'aider, ce qui ravissait la nouvelle préfète. Elle pourrait torturer ses camarades avec la bénédiction des autres préfets : fan-tas-ti-que ! Caleb se proposait même de faire le zouave pour motiver les première années ! Enfin... Il n'avait pas tout à fait dit ça mais c'est ainsi que Selena l'avait entendu.

Aucun d'eux ne semblait avoir quelque chose à ajouter et la réunion allait doucement vers son terme. Winona, en bonne préfète-en-chef, conclut et fourra ses affaires dans son sac avant de partir. Elle avait sans doute cours, même si l'air rêveur qui passa furtivement sur son visage trahissait des préoccupations moins scolaires.

Toute à ses potins mentaux, Selena avait complètement oublié la présence de Caleb à ses côtés. Elle sursauta presque lorsqu'il lui demanda : //

- Dis Selena ça m'embête un peu de te demander ça mais tu crois que tu pourrais m'aider l'heure suivante à propos du devoir de potions que l'on a à rendre s'il te plait ? Je patauge complètement, si ça continue je vais m'enfoncer dans le lac noir et finir ma vie entouré de strangulots.

// Le mot 'potions' résonna tragiquement dans l'esprit de Selena et le métronome de son cœur passa de 70 à 120 battements par minutes. Elle prit soin d'examiner la pièce ou ils se trouvaient avant de répondre. Des livres, une bouilloire, des nécessaires à calligraphie... Il y avait vraiment de tout dans cette pièce. Posé sur une petite table, il y avait même un objet qui ressemblait à une chaîne hi-fi moldue ! En tous cas, Selena ne vit aucun chaudron, ce qui la rassura un peu. Elle inspira un grand coup.
Se levant à son tour, elle répondit enfin : //

- Je t'aiderais volontiers pour tout ce qui est théorie, mais si jamais tu veux des conseils pour la pratique... Je devrais prétexter un rendez-vous avec mon petit-ami le calamar géant. Pour ton propre bien. Je suis vraiment une catastrophe de ce côté là, précisa-t-elle mi-amusée, mi-désolée.

// Selena ne jugea pas utile d'avouer qu'elle avait failli prétexter ledit rendez-vous pour fuir le plus loin possible de cet individu qui avait osé lui parler de potions. Non, décidément, ce n'était pas utile. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, Maroon
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Juil 2018, 23:25  Répondre en citant

[Rp unique Zlatz Roux - Event étape 3]




// Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Zlatz avait découvert que la Gazette du sorcier publiait n'importe quoi dans sa nouvelle rubrique et qu'il avait tenté de pousser le diffamateur à se présenter à la salle des préfets. Le serdaigle y avait donc depuis passé le plus gros de son temps libre, espérant encore vaguement que le coupable se présenterait stupidement de lui-même. Comme il s'y attendait, cela s'était jusque là révélé parfaitement inutile. Cependant, l'adolescent pensait avoir peut-être trouvé le rédacteur de la nouvelle rubrique du journal le plus lu des sorciers de Grande-Bretagne. Dans l'un des numéros parus durant son attente, ce dernier faisait l'éloge des cheveux gris en tant que symbole des années d'expérience et de la sagesse des anciens. Zlatz avait donc cherché qui, parmi le personnel du château, avait les cheveux de cette couleur. Il avait ainsi dégagé quatre nom de sa liste : Quintus Billybork, Simoshesha Hy, Jack Spire et Davin Marshall. A l'exception du quatrième, aucun ne semblait vraiment être du genre à consacrer leur temps à écrire n'importe quoi dans les journaux. Quand au professeur de perfectionnement sur l'art de la magie, le serdaigle ne le connaissait pas tellement et n'arrivait pas à le comprendre. Etant donné qu'il n'arrivait pas à comprendre que quelqu'un puisse vouloir consacrer du temps et de l'énergie à répandre des ragots sur tout le monde, le bleu-et-bronze considérait qu'il devrait suspecter ceux qu'il était incapable de comprendre en priorité. Davin Marshall seul correspondait en tout point à ce qu'il cherchait chez un suspect. C'était donc logiquement parce qu'il était coupable. Le problème qui se posait était l'absence totale de preuves. Il ne pourrait déjà pas faire grand chose si il en avait, alors avec de simples suspicions... Il pouvait juste essayer de convaincre le directeur, mais même Lawford ne pouvait sévir sans plus d'éléments sous peine d'être accusé d'abus de pouvoir. Et même avec des preuves irréfutables, que pourrait-il faire ? Le diffamateur ne faisait rien d'illégal. Dans tous les cas, la meilleure chose que Zlatz pouvait faire pour l'instant était de surveiller Davin Marshall afin d'en savoir plus sur son suspect, particulièrement sur ses contacts avec le monde à l'extérieur de l'école et s'il lisait la Gazette du sorcier, son opinion concernant la nouvelle rubrique serait aussi une information intéressante. Information qu'il détiendrait déjà si le jeune vendeur de journaux qu'il avait interrogé avait su répondre à ses questions. Certes, il était finalement assez naturel qu'il ne puisse pas se rappeler de tout ce qui intéressait Zlatz, mais ça n'en était pas moins frustrant pour le bleu-et-bronze qui devrait enquêter sur le sujet. D'autant qu'il serait contraint d'attendre quelques jours avant de pouvoir commencer ses recherches : il s'était porté volontaire pour être de garde dans la salle des préfets pour encore quelques temps et n'aurai pas suffisamment de temps libre pour efficacement surveiller le professeur de perfectionnement sur l'art de la magie. Ça lui donnerai le temps de réfléchir à la marche à suivre une fois qu'il aurai des preuves. //
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 4 sur 4