Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La 'Gazette de Poudlard'

Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Salles des Clubs
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Mai 2017, 22:49  Répondre en citant

// Et puis, elle avait plaqué ses lèvres sur les siennes. Passionnément. Sans aucune hésitation. C’était sucré, doux. Amoureux, beaucoup. Parce que oui, ce n’était désormais plus un secret, Isaac avait dépassé les barrières d’oscillations, errances, et autres doutes. Il ne cachait même plus la couleur pourpre qui s’emparait sans aucune pitié de ses joues, ne tentait plus de dissimuler l’accélération de son cœur à chaque fois qu’ils se frôlaient. Isaac ne s’empêcha même pas de sourire au travers de ce baiser brûlant, ardent. //

- Zaac... je t'aime aussi. Jusqu'à la constellation de la plume et bien plus encore.

// Il laissa sa main se balader dans les cheveux de Katleen. Dire qu’il était heureux à ce moment précis ? Euphémisme inutile. Il l’était, tout simplement. Comme jamais. Il se fit la réflexion qu’il était juste impossible pour lui d’expliquer plausiblement pourquoi parmi tous les autres, ce moment était tout particulièrement unique. Pourquoi il n’avait jamais ressenti une telle chose auparavant. Pourquoi il pouvait presque entendre les battements de son pouls résonner dans tout son être. Pourquoi ses sens étaient anormalement démultipliés. N’étaient-ce pas les symptômes d’une consommation anormale de drogue ? Jamais il n’aurait cru que cela pouvait être si beau.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, il remarque que la Poufsouffle le fixait intensément. Elle avait mentionné le nom d’une des constellations qu’ils avaient admiré un certain soir de septembre, et rien que ça, cela le rendait encore plus fou de joie qu’il ne l’était déjà. //

- Tu sais, c'est pas la première fois que tu me le dis, mais j'ai l'impression que c'est tout comme. On arrête les recherches pour le moment, n'est-ce pas ?

// Le Gryffondor rit doucement. Il avait complètement oublié ces histoires de fruits hallucinogènes, de toutes façons elles n’avaient même plus l’ombre d’une quelconque importance à présent. Il laissait allègrement le loisir d’élucider ce mystère bien étrange au prochain venu. Quoique, ils pourraient s’y intéresser une nouvelle fois plus tard ? En tout cas, n’importe quand, mais pas maintenant. //

- Et bien, la première fois, c’est toujours la plus importante, n’est-ce pas ? Je veux juste que tu le sache, et que tu ne l’oublie pas. Même si un jour on se perd de vue, ou que ne chemins se séparent – ce que je n’espère pas – tu me le promets, hein ?

// Il laissa passer quelques instants pour l’embrasser doucement sur le front puis reprit la parole, apaisé et remit de ses émotions. //

- Je me doute bien que l’on peut laisser nos costumes de Sherlock et Watson au placard pour cette fois, ajouta-t-il avec un clin d’œil.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 27 Mai 2017, 23:48  Répondre en citant

// Le sentiment d'être parfaitement à sa place. De se trouver dans les bras de LA personne. Rien n'importait plus que ce moment. Comme une impression de redécouvrir l'autre. Peut-être que quand on savait tout d'une personne, il existait une remise à zéro. //

- Et bien, la première fois, c’est toujours la plus importante, n’est-ce pas ? Je veux juste que tu le saches, et que tu ne l’oublies pas. Même si un jour on se perd de vue, ou que ne chemins se séparent – ce que je n’espère pas – tu me le promets, hein ?

// Katleen plongea son regard dans les yeux foncés du Gryffondor. Il la laissait muette. Comment pouvait-elle lui répondre avec ses propres mots sans être maladroite ? Il lui semblait que les paroles du rouge et or étaient parfaites et elle n'aurait pas dit mieux. Sentant qu'Isaac avait encore quelque chose à ajouter, elle se tut, le laissant parler après qu'il l'ait embrassé délicatement sur le front. //

- Je me doute bien que l’on peut laisser nos costumes de Sherlock et Watson au placard pour cette fois.


// Elle sourit. Ils étaient définitivement sur la même longueur d'onde. Telles des âme-soeurs. Elle n'avait jamais cru à ce genre de croyances populaires. Mais, aujourd'hui, la tête sur le torse de son petit ami, fixant intensément son visage et mémorisant chacun de ses traits, elle décidait d'y croire. Après tout, peut-être étaient-ils faits l'un pour l'autre ? Destinés à se rencontrer. Destinés à s'aimer irrévocablement toute leur vie. Elle aimait cette idée.

Une main sur la joue du garçon, elle murmura : //

- Je te le promets Zaac, jamais je ne l'oublierai. Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi non plus.

// Se redressant pour se retrouver à nouveau en tailleur aux côtés du Gryffondor, elle ajouta : //

- Jamais nos chemins ne se sépareront. Nous sommes liés.

// Elle le dévisagea ensuite. Elle savait qu'il acquiescerait, qu'il approuverait ce qu'elle disait. Tout cela lui semblait tellement logique. Ce lien indéfectible qui liait les deux adolescents le lui prouvait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 18:14  Répondre en citant

- Je te le promets Zaac, jamais je ne l'oublierai. Et j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi non plus.

// Isaac ne se contenta alors que d'un seul sourire. Il ne ressentait même plus le besoin d'approuver ses dires, puisque de toute façon elle le savait. Puis, parfois, les mots n'étaient définitivement pas nécessaires. Cependant, il posa théâtralement sa main droite sur son torse et déclara solennellement quelques mots, en exagérant ses mimiques comme à habitude, évidemment. //

- Croix de bois, croix de fer. Plus sérieusement Kat, ça, jamais. Promis, murmura-t-il dans un souffle.

// Le Gryffondor aimait ce moment. C'était ces quelques secondes devenant au fur et à mesure des minutes qui avaient le don béni d'illuminer ses journées. C'était ceux qu'il se jurait de chérir, ceux qui envahissaient son esprit le matin en se levant, lorsqu'il déambulait dans les interminables couloirs de l'école de sorcellerie, pendant qu'il faisait son habituelle sieste dans le parc ensoleillé, et surtout, ô surtout lorsque le soir était tombé depuis belle lurette et qu'il était dans son lit, probablement le seul réveillé dans son dortoir.

Oui, c'était très certainement l'un de ses plus beaux souvenirs de son entière scolarité. Isaac laissait les secondes s'écouler une à une dans le sablier, puis Katleen rompit ce silence impénétrable mais tellement agréable. //

- Jamais nos chemins ne se sépareront. Nous sommes liés.

// Il l'embrassa une nouvelle fois, sur la joue cette fois-ci, en riant doucement. //

- J'aime bien quand tu te laisses aller dans tes pensées philosophiques, Kat, t'es trop mignonne.

// Ils auraient pu rester ainsi durant tout le reste de la journée, c'était évident. Mais la réalité rattrapa rapidement Isaac, qui visiblement réfléchissait beaucoup trop. Dans un éclat cérébral, il venait de se souvenir d'un épisode bien précis de sa relation avec la Poufsouffle. Un certain après-midi auprès de la tour menant à la volière du château. Le jeune homme fronça les sourcils, soudainement perturbé, et porta toute son attention vers Katleen. //

- Au fait, c'est un peu hors-sujet, mais je viens d'y penser, t'aurais des nouvelles d'Ethan récemment ? Je sais que tu tiens autant à lui que je tiens à celle qui me sert de cousine, demanda-t-il, soucieux.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 28 Mai 2017, 19:53  Répondre en citant

- J'aime bien quand tu te laisses aller dans tes pensées philosophiques, Kat, t'es trop mignonne.

// Katleen sourit timidement. Ca ne lui arrivait pas souvent d'exprimer ses pensées philosophiques comme il le disait. Elle ne le faisait qu'avec des personnes de confiance et dans des moments adéquats. Elle pourrait peut-être s'essayer à l'écriture d'un keepsake un jour pour le garçon. Il lui arrivait parfois d'écrire de petits vers par-ci par-là sur un coin de parchemin ou dans un carnet. //

- Au fait, c'est un peu hors-sujet, mais je viens d'y penser, t'aurais des nouvelles d'Ethan récemment ? Je sais que tu tiens autant à lui que je tiens à celle qui me sert de cousine.

// Prise au dépourvu, la préfète se renferma instantanément comme une huitre. Elle en voulait un peu à Zaac d'avoir stoppé aussi brutalement leur moment mais elle était plutôt touchée par son inquiètude. Il lui avait demandé si chaleureusement. Elle prit une grande inspiration et se lança : //

- J'ai reçu il y a une ou deux semaines une lettre de Diaval, le frère de la petite amie décédée d'Ethan. J'étais paniquée en la lisant. Il disait qu'Ethan avait sauté. Sonnée, j'ai quand même pris ma plume et un parchemin et ai répondu directement à Diaval en demandant si le piré était arrivé. Il s'est avéré qu'en fait le hibou s'était perdu puisque j'étais dans les cachots au moment où il me l'a envoyé. Bref. Ethan va mieux je suppose puisqu'il est rentré chez lui. Je vais bientôt lui rendre visite.


// En parler rendait la chose réelle et Katleen ne put s'empêcher de laisser couler quelques larmes silencieusement sur ses joues. Ethan, avec qui elle avait partagé une bonne partie de son enfance, avait tenté de se suicider. Ca avait été un terrible choc. Même s'ils ne se voyaient plus, elle ne pouvait décidément pas vivre sans lui. Il avait marqué sa vie. Elle n'en avait pas parlé d'elle-même à Zaac car il semblait être assez préoccupé. Elle ne voulait pas le déranger ou l'alarmer.

Elle se rappelait de ces derniers jours où elle avait attendu avec impatience une réponse de Diaval. Où elle avait appris qu'elle pouvait rencontrer Ethan. Le revoir. En chair et en os. Elle avait tellement eu peur qu'il ne soit plus là. Tellement. Et maintenant elle avait une peur bleue de le revoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 03 Juin 2017, 16:48  Répondre en citant

- J'ai reçu il y a une ou deux semaines une lettre de Diaval, le frère de la petite amie décédée d'Ethan. J'étais paniquée en la lisant. Il disait qu'Ethan avait sauté. Sonnée, j'ai quand même pris ma plume et un parchemin et ai répondu directement à Diaval en demandant si le pire était arrivé. Il s'est avéré qu'en fait le hibou s'était perdu puisque j'étais dans les cachots au moment où il me l'a envoyé. Bref. Ethan va mieux je suppose puisqu'il est rentré chez lui. Je vais bientôt lui rendre visite.

// Isaac, au vu du visage soudain morne de sa petite amie, devina bien trop tard que ce n’était pas forcément la question la plus adéquate à poser alors que le moment avait été jusque-là tout simplement parfait. Puis, le choc. Le Gryffondor ne connaissait Ethan que de vue, et ne pourrait certainement jamais comprendre un tel geste, mais la compassion était là. Il n’avait jamais été doué pour ce genre de chose, et était d’autant plus désolé puisqu’il ne savait pas comment réagir. Devait-il présenter ses excuses, trouver les bons mots, relativiser, ou encore tenter de lui changer les idées en l’entraînant pour lui apprendre la jovialité d’un cotillon ou encore une bacchanale endiablée ?

Le garçon se contenta de serrer Katleen encore plus fort dans ses bras et de l’écouter parler doucement. Si Ethan allait mieux, c’était le principal. Isaac savait pertinemment qu’elle tenait énormément à lui, et que le voir dans un tel état lui brisait le cœur. Puis… il comprenait. Ethan était pour elle ce que Charlen était pour lui.

Ne désirant pas la laisser seule dans ses pensées – aussi noires soient-elles – il reprit la parole après avoir cogité pendant un instant. Il caressa la joue de la Jaune-et-Noir, pour se rendre qu’elle était baignée de larmes. Les sourcils d’Isaac se froncèrent : il ne supportait pas de la voir dans un état pareil, il avait vécu cette situation pendant beaucoup trop de temps pour devoir l’affronter encore une fois. //

- Kat, ne pleure pas s’il te plaît… Je… je suis désolé. Pour toi, pour lui. Mais je suis vraiment soulagé de savoir qu’il va mieux. Surtout qu’il a quitté l’hôpital, c’est ça ? C’est beaucoup mieux pour lui. Et je suis sincèrement persuadé que cette visite lui fera autant du bien qu’à toi. Vraiment. Tu auras la preuve tangible que son état s’est amélioré, et lui, il verra que tu es là pour lui, sourit-il. Du moment que tu l’es aussi pour moi, ça va, ajouta le garçon sur un ton humoristique, pour essayer de lui arracher un petit rire.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 03 Juin 2017, 23:12  Répondre en citant

// Faisant un voyage loin, très loin dans ses pensées, Katleen mit un petit instant avant de se rendre compte que le Gryffondor la rassurait. //

- Kat, ne pleure pas s’il te plaît… Je… je suis désolé. Pour toi, pour lui. Mais je suis vraiment soulagé de savoir qu’il va mieux. Surtout qu’il a quitté l’hôpital, c’est ça ? C’est beaucoup mieux pour lui. Et je suis sincèrement persuadé que cette visite lui fera autant du bien qu’à toi. Vraiment. Tu auras la preuve tangible que son état s’est amélioré, et lui, il verra que tu es là pour lui, sourit-il. Du moment que tu l’es aussi pour moi, ça va.


// Il n'avait pas tort. Ca ne servait à rien de pleurer. Ca n'effacerait en aucun cas la tentative de suicide d'Ethan et ne réparerait pas son coeur et son âme qui semblaient tous les deux brisés par la mort de sa petite amie.

Jetant un coup d'oeil à Zaac, elle eut la même réflexion qu'une précédente fois. Imaginer le perdre la rendrait folle et la torturerait jusqu'à la fin. Vivre sans lui... Etait-ce seulement possible ? Devoir se lever chaque matin en pensant ne jamais le revoir. Passer ses journées à vouloir discuter et passer du temps avec lui sans ne plus jamais avoir cette possibilité. Ne plus jamais le serrer dans ses bras. Une boule se créa dans sa gorge. Pourquoi imaginait-elle le pire ? Cela ne servait à rien d'y penser. Zaac était là, avec elle. Il allait bien. Encore dans ses bras, elle serra fort les mains du garçon dans les siennes. C'est bon, il était bien vivant. //

- On en a déjà parlé mais bien sûr que je serai toujours là pour toi. Et dans ce cas n'hésite pas à solliciter mon aide au lieu de garder tes sentiments pour toi. En réalité...

// Elle n'y avait jamais pensé avant mais passait-il avant tout le monde ? Avant ses parents qui l'avaient élevée ? Avant ses frères avec qui elle avait partagé tant de bons moments et de fous rires ? Avant Ethan qui avait été son meilleur ami durant son enfance et qui connaissait certains de ses secrets les plus honteux ? Avant Ambros avec qui elle avait passé tant d'années à Poudlard ? A vrai dire, perdre chacun d'eux serait horrible. Mais elle pensait que perdre le rouge et or serait peut-être la pire chose. Si elle avait à choisir... non elle ne voulait pas à avoir à penser à ça. Elle chassa ses pensées sombres en clignant des yeux. //

- Tu es la personne à qui je tiens le plus, tu passes avant tout, d'accord ? Alors ne te fais pas de soucis pour ça.

// La Poufsouffle pesait ses paroles. C'était difficile de dire ça car elle pensait à ses proches. Mais ce qu'elle avait imaginé avant ne la laissait pas de marbre. Au contraire.
Elle ne savait pas quoi rajouter. Elle sécha les dernières larmes qui coulaient sur ses joues d'un revers de main et resta silencieuse un moment. Après avoir réfléchi aux mots appropriés, elle prit la parole : //

- Merci Zaac d'être là encore une fois. Je pense que le soir de la visite, j'aurai encore besoin de toi, je suis désolée de te demander autant...


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Juin 2017, 21:54  Répondre en citant

- On en a déjà parlé mais bien sûr que je serai toujours là pour toi. Et dans ce cas n'hésite pas à solliciter mon aide au lieu de garder tes sentiments pour toi. En réalité...

// Comme Katleen laissait sa phrase suspendue dans les airs, il se tut, ne voulant pas perturber le moment où ses pensées s’organisaient dans son cerveau. Il ne connaissait que trop bien ce sentiment d’insécurité et d’hésitation lorsqu’il ne savait pas s’il devait oser dire ou garder pour lui. D’un côté, il savait que la Poufsouffle n’allait pas tarder à lui faire part de ce qui la turlupinait, au même titre que lui ne lui avait jamais rien caché.

Et puis, à y repenser deux fois, il aurait aimé avoir autre chose à lui offrir plutôt que de lui faire part de ses plaintes journalières. Quelque chose de plus festif ou agréable, comme l’emmener à un corso parisien ou dans un road trip dépaysant ? Promis, il lui proposera quand les examens seront passés et que tous deux seront officiellement en vacances.

Elle reprit la parole quelques secondes après, plus confiante, mais séchant ses dernières larmes qui persistaient encore sur ses joues. //

- Tu es la personne à qui je tiens le plus, tu passes avant tout, d'accord ? Alors ne te fais pas de soucis pour ça. Merci Zaac d'être là encore une fois. Je pense que le soir de la visite, j'aurai encore besoin de toi, je suis désolée de te demander autant...


// Le Rouge-et-Or sourit, il était ému, certes – ce qu’elle venait de dire était très personnel et important – et touché. Jamais il n’aurait cru qu’il aurait été capable de tisser des liens aussi intimes que ceux-là avec quelqu’un. C’était nouveau pour lui, il ne savait pas toujours comment se comporter ni comment réagir, mais il avait ce sentiment de bonheur et de stabilité qui grandissait en lui et qui lui faisait bien comprendre qu’il n’avait rien à craindre. Il était avec Katleen. Le reste n’avait pas d’importance. //

- D’accord, déclara-t-il, radieux. Je suis conscient que ce n’est pas quelque chose d’évident à dire. Mais sache que tu auras toujours le don de me mettre en joie avec tes mots, et… Et que tu as cette place particulière, spéciale et unique dans mon cœur. Je veux dire… il commença à bafouiller, ne trouvant pas les mots, tu es toi, et du moment que tu vas bien, c’est le plus important. Alors si cela t’importe, je t’accompagnerai là où tu en auras besoin.

// Une timidité nouvelle le submergea, et ses joues se colorèrent d’un pourpre vif. Oui, décidément, il n’avait pas l’habitude, même après plusieurs mois. Mais au risque de se répéter, il aimait ce changement, sa nouvelle vie aux côtés de Katleen. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 09 Juin 2017, 21:41  Répondre en citant

// Katleen appréhendait un peu la réponse du jeune homme. Sa déclaration lui semblait encore plus importante qu'un "je t'aime". Logiquement, il ne fuirait pas mais certaines réactions étaient parfois imprévues. Elle ressentit un petit soulagement quand elle entendit Zaac parler. //

- D’accord. Je suis conscient que ce n’est pas quelque chose d’évident à dire. Mais sache que tu auras toujours le don de me mettre en joie avec tes mots, et… Et que tu as cette place particulière, spéciale et unique dans mon cœur. Je veux dire… tu es toi, et du moment que tu vas bien, c’est le plus important. Alors si cela t’importe, je t’accompagnerai là où tu en auras besoin.


// Elle sourit. Une de ses pensées précédentes se confirmait : ils étaient vraiment sur la même longueur d'onde. Tout ce qu'il venait de dire... ça décrivait parfaitement ce qu'elle ressentait pour le Gryffondor. Il avait mis des mots sur les sentiments qu'elle éprouvait pour lui. C'était si difficile de les exprimer. Le trop plein d'amour qu'elle lui portait l'envahissait parfois et elle ne savait plus quoi en faire. Elle ne savait pas si le déverser sur Isaac était une bonne idée ou s'il préférait qu'ils soient réservés.

Elle se blottit à nouveau dans les bras du jeune homme. C'était, selon elle, le meilleur endroit sur Terre où elle n'avait pas accès si souvent puisqu'ils ne se voyaient pas énormément. //

- Merci Zaac.

// Ce simple mot suffisait à décrire tout ce qu'elle ressentait actuellement. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus pour que le garçon comprenne ses pensées. Liant ses doigts à ceux de son petit ami, elle ferma les yeux quelques secondes. Des secondes éternelles qui resteraient à jamais gravées en elle. //

[RP fini]


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 23 Avr 2018, 14:45  Répondre en citant

[Début de RP entre Adam Whyte-Akombe (Aquilea) et Isaac Tremblay (Liara)]





// Mais où diable ce formulaire était passé ? Il était posé sur le pouf bariolé il y avait très exactement trois secondes, Isaac l’aurait juré. Le Rouge-et-Or fusilla du regard son crapaud de compagnie, Xav. //

- Avoue, sombre personnage hippopotamesque, je sais que c’est toi qui as bouffé mon formulaire ! s’écria-t-il théâtralement, digne d’une représentation donquichottesque.

// Le-dit formulaire rempli deux ou trois ans auparavant confirmait son adhésion au club de la Gazette de Poudlard en bonne et due forme, et aujourd’hui le jeune homme en avait terriblement besoin pour agrémenter son dossier scolaire. Cependant, Eilis Hannay-Lawford avait été très claire : rien ne prouvait officiellement sa participation à la rédaction sans le papier signé. Ce qui d’ailleurs était très stupide au goût du Gryffondor puisque la montagne d’articles qu’il avait écrit pour ce satané journal en constituait la preuve. Mais non, Miss Secrétaire ne voulait rien entendre, et, dans un éclair d’intelligence, Isaac avait cru raisonnable de laisser le formulaire moisir dans son casier qui traînait dans les locaux de la Gazette au lieu de le ranger dans son dortoir.

Enfin bon, on ne refaisait pas un Isaac Tremblay, de « l’étourdi inconscient » son deuxième prénom. Cependant, pendant sa recherche effrénée, il s’était rendu compte qu’il avait mis sans dessus-dessous la pièce. Boudiou. Jessica Allen allait le zigouiller sans aucune pitié. Et puis Xav émit un rot bien disgracieux pour prouver à son maître que c’était bien lui l’auteur du méfait.

Isaac leva les yeux au ciel, exaspéré. Dans quelle situation s’était-il encore fourré ? Parce que ce n’était pas comme s’il n’avait que ça à faire de son samedi après-midi, non, loin de là, il devait absolument répondre à une lettre de sa chère cousine Di Marzio, rendre à Calypso son devoir de potion qu’il lui avait promis de faire en échange d’une aide en Histoire de la Magie, faire son propre devoir de potion, retrouver Katleen pour leur rendez-vous, faire sa valise pour Little Hangleton… Un vrai calendrier de ministre et Isaac était sacrément en retard.

Et voilà que Xav s’était endormi sur le pouf. Isaac soupira, totalement k-o, et se laissa tomber avec toute la grâce d’un cachalot rassasié sur le seul canapé environnant. Quoi de mieux que de s’offrir une sieste alors que l’on a une tonne de choses à faire ?

Ce fut la dernière pensée du pauvre Tremblay avant de s’enfoncer dans les bras de Morphée. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 23 Avr 2018, 14:58) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #CC0000

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 23 Avr 2018, 16:49  Répondre en citant

- Mmmh... Voyons voyons... Saperlipopette, je suis sûr que j'ai déjà vu cette tapisserie tout à l'heure ! Mmmmmh...

    // Adam était paumé, il fallait le reconnaître. Pourtant, sa camarade blairotte de cinquième année lui avait assuré-promis-juré-craché que cette satanée salle serait simple à trouver. Monter au troisième étage, prendre le couloir de gauche, continuer pendant environ cent mètres, redescendre de deux étages, faire quelques pas par-ci puis quelques autres par-là, et il y était ! Mais voilà, ça faisait bien vingt minutes que le Pouffy tournait en rond dans ce maudit ("mais magnifique !") château.

    Le garçon avait reçu, le matin même, sa fiche d'inscription pour le stage de journalisme proposé par la Gazette de Poudlard pour les vacances ; il s'était empressé de la remplir, et cherchait à présent à la remettre en mains propres à la secrétaire du journal scolaire. Cependant, sa bonne humeur légendaire s'était légèrement érodée à mesure qu'il cherchait la salle. Et le voilà qui s'était mit à marmonner dans sa barbe, se tenant le menton, sourcils froncés, à essayer de retrouver son chemin sous le regard amusé des tableaux animés... A qui il finit par s'adresser : //


- Bon, dites ! Est-ce que l'un d'entre vous saurait où se trouve le repère de la Gazette de Poudlard ?

    // La représentation d'un vieux mage pouffa et lui désigna une petite porte, presque dissimulée dans la pénombre. Les autres tableaux se mirent à rire ouvertement, alors que le jeune garçon prenait conscience qu'il avait dû passer devant la porte au moins une dizaine de fois sans jamais la voir. Il écarquilla les yeux, ébahi d'avoir été aussi bête, puis éclata de rire, se joignant à l'hilarité générale. Il remercia chaleureusement le vieux mage et poussa la porte, essuyant une petite larme.

    Son rire s'arrêta net.

    La pièce, plongée dans la pénombre, semblait avoir été traversée par un ouragan. Grâce au faisceau de lumière provenant du couloir, Adam aperçu des tiroirs retournés, des chaises sans dessus-dessous, des fichiers éparpillés sur le sol... Tirant sa baguette, il lança un Lumos, et s'avança prudemment dans la pièce... Quand un ronflement sonore retentit derrière lui. //


- AAAAAAAAAH !!

    // Le garçon sursauta violemment et se retourna vivement, baguette en avant, éclairant un gros crapaud posté sur un pouf. Levant un peu son artéfact, Adam croisa le regard embrumé d'un jeune homme, manifestement plus vieux que lui, qu'il venait probablement de tirer de sa sieste... Vu qu'il était dans le pâté, il ne semblait pas spécialement dangereux, mais le premier année préféra prévenir que guérir - du moins, à sa manière... //


- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? C'est toi qui a fait ça ? ATTENTION ! Pas de geste brusque. Sinon...

    // Adam agita sa baguette devant le nez de son vis-à-vis, d'un air qu'il espérait menaçant... tout en croisant les doigts pour que l'autre gars ne remarque pas qu'il tremblait littéralement de trouille ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #FEFEFE, #003399
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Salles des Clubs
Page 2 sur 3