Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


L'avenir d'Everworld

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Développement

Préférez-vous...
Conserver Everworld ?
27%
 27%  [20]
Fermer Everworld et répartir ses différentes fonctionnalités entre les autres mondes ?
73%
 73%  [54]
Total des votes : 74

Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 19:18  Répondre en citant

L'avenir d'Everworld


Je viens vous poser une question importante pour l'avenir du site, qui a déjà été débattue au sein de l'équipe et à la Direction, mais qui concerne chacun de vous : Everworld, et son futur.

On peut facilement affirmer qu'Everworld est le parent pauvre sur Mana Wyrd. Quasiment personne n'a lu ce livre, et au contraire des trois autres, il ne laisse pas un souvenir impérissable : il est en train de lentement tomber dans l'oubli, même si on le retrouve encore sur les étagères des librairies. Il n'y a pas vraiment de fans de ce livre et donc, il n'attire pas sur Mana Wyrd.

C'est un monde qui est en décalage avec les trois autres univers : pas de magie, violence abordée... C'est donc assez difficile de l'incorporer de manière cohérente au reste.

Et d'ailleurs cela ce sent : pas de topics pour en parler dans Autour des Livres, pas de partie dans le RP, pas de vrai projet pour remplir ce monde côté conception... Et vous, Wyrdiens, ne semblez pas trop attendre ce monde : autant on vous sent enthousiastes pour le Monde Incertain ou les graphèmes, autant là dessus, pas trop.

On se retrouve donc avec un monde quasiment vide, et voué à le rester, ce qui nous nuit au niveau de l'image. Et en plus, cela crée une impression de confusion : je pense qu'on a une cohérence sur les trois autres univers, mais celui-ci n'est pas très bien incorporé...

Nous envisageons donc la possibilité de fermer Everworld pour redistribuer ses fonctionnalités entre les différents autres mondes. Cela permettrait :
- De nous recentrer sur les trois autres univers plus porteurs et de véhiculer un message plus clair.
- De dispatcher les éléments déjà présents pour aller remplir les autres mondes, comme Gwendalavir lui aussi peu fourni (mais qui est dans une situation différente puisqu'il y a des idées dessus, il marche de mieux en mieux en RP, il est attirant, etc), ou le futur Monde Incertain.
- De libérer l'utilisation des dieux grecs

La suppression d'Everworld ne serait pas facile : il y aurait de la réorganisation et de la réécriture à faire, ça prendrait un certain temps à être mis en place. La plupart des choses pourraient trouver place ailleurs, peut-être pas tout, ça demanderait une certaine réflexion (qu'on prendrait en charge si vous penchez en faveur de la réorganisation). En tout cas, si on faisait ça, on laisserait probablement le monde ouvert dans son état actuel le temps de faire tout ça, il ne resterait pas fermé pendant des mois sans compensation.

Comme c'est une décision très importante, nous pensons qu'elle concerne tous les Wyrdiens, et c'est pourquoi nous vous demandons votre avis, dans le sondage en haut de ce topic et dans les messages que vous posterez à la suite. Préférez-vous conserver Everworld, en sachant que dans la Direction et la Conception actuelle, la motivation pour développer ce monde est plutôt moyenne, ou redistribuer ses éléments entre les autres mondes, lesquels seraient plus fournis ?

On attend vos avis sur la question

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 19:25  Répondre en citant

Je suis pour fermer Everworld et se recentrer sur les 3 autres mondes, pour tous les arguments déjà précités dans ton message et aussi parce que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connaît cet univers (par exemple, je n'ai jamais lu les livres comme déjà mentionné encore une fois).

Si sa fermeture peut vous motiver davantage et de faire encore mieux sur les 3 autres mondes, je suis totalement pour ! De plus si vous déplacez ce qu'il y a dans Everworld à l'heure actuelle, je n'y vois aucun inconvénient particulier .


Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 19:40  Répondre en citant

Je suis également pour fermer Everworld, également pour les raisons citées dans le message.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 19:42  Répondre en citant

Je suis pour fermer Everworld pour toutes les raisons citées plus haut

Il n'est pas intégré et apporte peu de chose.
De plus, si ça permet de se recentrer sur le reste et d'avoir plus de sortie, ce ne serait que du positif.

Côté RP, notamment au moment de NA, on s'était posé la question mais ni Addy, ni moi ne connaissions l'univers et on ne voyait pas non plus comment l'intégrer. Donc ce monde pose un véritable problème

Par contre, bon courage pour le supprimer, en effet ça va vous demander du boulot
Petite pensée pour l'encadrer "Mondes" qui est une image et que vous allez devoir refaire
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 19:50  Répondre en citant

Je pense aussi que si vous n'êtes pas énormément motivés pour développer ce monde et pensez pouvoir tout "rapatrier" dans les autres ça pourrait être une bonne idée de le faire.

Premièrement, il est plus facile de travailler sur quelque chose qui nous motive que le contraire, ce serait donc surement mieux pour vous et deuxièmement ça nous fera trois mondes (et peut-être quatre avec le Monde Incertain) très complets .

Après, je fais partie de ceux qui n'ont pas lu le livre, du coup je ne suis pas "attachée" à ce monde ^^


En tout cas, si vous le supprimez, bon courage à vous

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 20:33  Répondre en citant

Je suis également pour, si cela permet de fournir un peu plus les autres mondes

Et puis c'est vrai qu'everworld est moins connu et attrayant et si il faut de la place il y a toujours la pratrum vorax
En fait, même Gwendalavir fait un peu vide, si ça peut permettre de le refournir ce serait une très bonne chose

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 20:35  Répondre en citant

Pour Gwendalavir c'est en train de se faire un peu

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 20:48  Répondre en citant

Pour ma part, je suis assez partagée. C'est vrai que si ça permet de se recentrer sur les autres mondes et d'en faire des espaces plus fournis, où les fonctionnalités d'Everworld seront redistribuées, pourquoi pas. Je trouve toutes les raisons citées très bonnes.

Mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout découvert de ce monde. Je n'ai pas encore choisi d'alignement, j'aime bien le principe des joutes du château.. Donc c'est des choses que je regretterai si Everworld fermait, même si c'est vrai que ce sont des fonctionnalités qu'on utilise moins que celles des autres mondes.
Si vous avez des idées pour répartir ces éléments qui plaisent dans Everworld dans les autres mondes (et je ne doute pas que vous en ayez ) alors je suis globalement pour. Mais j'ai tout de même peur qu'il y ait une légère incohérence. C'est vrai que je n'ai pas lu le livre non plus mais j'ai l'impression que l'univers de ce monde ne colle pas vraiment avec celui du Monde Certain ou du Pays d'Ys par exemple, et donc qu'il y aurait une perte pour les fonctionnalités qui ne peuvent pas passer d'un monde à l'autre, ce que je trouverai un peu regrettable.
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 21:17  Répondre en citant

Citation de Elerinna Calaelen :
Je n'ai pas encore choisi d'alignement

Tu ne serais pas beaucoup plus avancée en ayant choisi un alignement

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 14 Juin 2015, 21:44  Répondre en citant

Pour l'alignement ce ne serait pas conservé probablement, mais les joutes typiquement on pourrait les remettre ailleurs

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Développement
Page 1 sur 4