Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Pluie de comètes] La sécurité, c'est l'affaire de tous

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 12 Juil 2015, 00:38  Répondre en citant

[RP unique avec Thalia Sandway]




// Déambulant dans les allées de la Bibliothèque, la brunette s'ennuyait. Et en plus elle crevait de chaud. Cette canicule commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs ; et puis hors de question de se rendre sur les bords du Lac Noir, elle avait bien vu l'année dernière comme la plage était noire de monde...
Alors, pour passer le temps, elle rangeait les livres par ordre alphabétique. Elle aurait bien rendu visite à son cousin pour l'embêter, mais malheureusement celui-ci était introuvable. //

- Thalia ? Qu'est-ce que tu fais ? l'interpella un jeune homme en fronçant les sourcils.

// La Serdaigle sursauta et se retourna brusquement. Elle ne s'attendait pas à être dérangée ici... Qui est-ce qui...
Ah. Forcément. Son très cher frère. //

- Yop Cel'. Ben je trie les livres... Au moins je me rend utile... hasarda-t-elle.

// Le grand garçon brun la considéra un instant avant de hausser les épaules dans un mouvement résigné. //

- Tu ferais mieux d'aller aider à la préparation de la fête. Ca m'étonnerait qu'encore beaucoup de monde vienne fréquenter la bibliothèque avec l'annulation des examens ! Si tu juges ça pus utile, va voir au bureau de Billybork, il y a toute une liste de tâches à effectuer, une paire de bras en plus ne serait certainement pas de trop !

- Hum. Ouais. Sûrement. Merci pour le tuyau ! répondit-il en souriant.

// Alors que Célio poursuivait son chemin, Thalia lui emboîta le pas puis quitta la Bibliothèque, après avoir salué Mlle Parish. En fait, il faisait trop chaud pour travailler, aussi doutait-elle qu'elle puisse être utile à qui que ce soit mais ça valait le coup d'aller jeter un œil, au cas-où il resterait quelques tâches à accomplir que ne dépassent pas son niveau de compétence. Du style installer des sacs de couchage et tout un tas d'oreiller dans le Parc pour dormir à la belle étoile...

En fait, quand elle se retrouva devant la liste des problèmes à résoudre, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas trop le choix. Presque tout avait déjà été réservé ou résolu. De manière générale, il s'agissait autant de soucis d'organisation que d' "accidents" de dernière minute. Son œil fut attiré par l'une des seules phrases qui n'avaient pas été rayées. "Jasmeet Anahita Singh", "chanson". Était-ce faisable ? En y réfléchissant, elle était plutôt douée dans tout ce qui concernait la musique ; et puis globalement elle appréciait Singh, bien que la matière que celle-ci enseignait ne la passionnât pas.

** Allez, un peu de bonne volonté. Tout le monde aide, il n'y a pas de raison que tu n'apportes pas aussi ta contribution. **


// Thalia inscrivit rapidement son nom sur la feuille de réservation, puis enchaîna directement en prenant la direction de la salle d'Histoire de la Magie, en espérant que la professeure y serait. A son grand contentement, c'était le cas. Tant mieux, elle n'aurait pas apprécié de devoir fouiller le château de fond en comble alors que tout ce dont elle rêvait, c'était de prendre une douche glacée avant de s'affaler dans son lit à baldaquin. //

- Bonjour professeure, salua Thalia en toquant doucement à la porte.

// La jeune femme, qui était plongée dans sa lecture, très probablement d'un livre d'histoire, releva la tête, rejetant en arrière ses longs cheveux bruns, et éclaira son visage d'un grand sourire. Comme d'ordinaire, elle était vêtue d'une de ces tuniques exubérantes aux couleurs chatoyantes. //

- Thalia ! Que me vaut le plaisir de ta visite ? s'exclama joyeusement Jasmeet Anahita Singh.

// Habituellement peu à l'aise avec les adultes, l'enthousiasme de sa professeure mit la Serdaigle en confiance, lui permettant de refouler sa réserve pour s'exprimer d'une voix claire. //

- Comment allez-vous ? J'ai vu devant le bureau de Billybork que vous auriez besoin d'aide pour composer une chanson, aussi me ferai-je un plaisir de vous aider s'il y a quoi que ce soit pour lequel je puisse être utile !

- Que de bonne volonté ! Ce sera avec joie évidemment ! Un peu de fraîcheur et de jeunesse apportera sans doute beaucoup à mon projet, n'est-ce pas ? Je crains d'être un peu vieille pour réussir à créer seule un chanson qui soit... comment dire... "cool".

// Thalia ne put s'empêcher de sourire face à l'ironie de ces paroles. Jasmeet n'avait que 35 ans, et avait de plus l'allure d'une adolescente, alors de là à parler de vieillesse... //

- Tiens, tu peux jeter un œil si tu veux, lui dit la jeune femme en tendant un paquet de feuilles de parchemins.

// La brunette s'en empara et les consulta rapidement. Il s'agissait d'une partition sur lesquelles des notes avaient été griffonnées rapidement. //

- Oh oui, j'ai oublié de précisé, j'ai déjà composé la mélodie, mais je pense qu'il y a assurément encore beaucoup de travail à faire sur les paroles... Je les trouve un peu trop... surchargées... Il faudrait tout changer, en fait. Tu veux bien t'en charger ? Et surtout, je compte sur toi pour faire des rimes, des alexandrins, et puis... environ deux couplets puis un refrain ! Allez, bonne chance !
Oh mais peut-être voudrais-tu une petite démonstration de ton travail pour t'inspirer ? Attend, je te la chante... Ahem.

Depuis trois cent ans on ne l'a pas vuuuue
Mais la voila réapparuuuuue
La célèbre fête de la pluie des comèèèèètes
Venez avec moi chanter à tue-têêêête
Pour accueillir dignement notre cieeeel
Ces étoiles qui sont si beeeelles
Et si vous apercevez une étoile filaaaante
Faites un vœu si ça vous chaaaante
Car si vous y pensez très foooort
Il se réalisera peut-être et aloooors
Ses effets seront inimaginaaaables
Vous n'auriez rien vu d'aussi formidaaaable
Qui conservera ses pouvooiiiirs ?
Le brave, le perfide ou le couaaard ?
Confiez votre destin aux astres céleeeestes
Ne craignez rien car...

Hem ! je me suis arrêtée la pour le moment. Qu'en penses-tu ?



// Thalia retira discrètement les boules quiès qu'elle s'était glissées dans les oreilles et adressa un grand sourire à Jasmeet en la complimentant sur ses talents musicaux.

Bon, il y avait du boulot. //


(...)



// Cela faisait environ un heure que Thalia était penchée sur sa feuille de parchemin, la plume à la main, ne cessant de raturer ce qu'elle venait d'écrire pour changer et corriger ses phrases. Elle commençait à avoir des crampes aux doigts. Si Jasmeet Anahita Singh était déjà particulièrement exigeante, la Serdaigle l'était encore plus envers elle-même. Elle ne se permettrait pas de rendre un travail imparfait ou inachevé...
Cependant, cette fois-ci, en se relisant pour la énième fois, un sentiment de satisfaction s'empara d'elle. Contente du fruit de ses efforts, elle attrapa le parchemin et se rendit au bureau de Jasmeet. //

- Madame, j'ai fini, est-ce convenable ? demanda-t-elle avec espoir en tendant le bout de parchemin à la professeure d'Histoire de la Magie.

Citation :
Que l'on soit allongé dans le parc de Poudlard
Au chemin de Traverse ou même à Pré-au-Lard
Que l'on soit un sorcier, un elfe ou un centaure
Ce qu'on verra ce soir n'est pas un mauvais sort
Cela fait 300 ans qu'elle prépare sa venue
Et pendant tout ce temps elle ne s'est abattue
Profitez pleinement de ce moment spécial
Ce soir vous voyagerez parmi les étoiles

Célébrons tous ensemble ces festivités
Fermons nos paupières et laissons nous transporter
Dans ce rêve filant disparaît l'impossible
Rien de ce qui arrivera n'est prévisible
Deviendrez-vous momentanément un Moldu ?
Votre pouvoir magique sera-t-il accru ?
Ne ratez pas notre prochaine réunion
Nous fournirons des réponses à toutes vos questions !

Pour la fête de la pluie des comètes
Le firmament s'illuminera
Révélant à nos yeux un spectacle éternel
La magie demeurera
Dans notre esprit et notre cœur ce souvenir perpétuel
Encore longtemps vivra...


// Dès qu'elle eut fini sa lecture, la jeune femme releva la tête, son visage éclairé d'un sourire lumineux. //

- Parfait. C'est absolument parfait ! Je crois bien que ça méritera... Oui, 10 points pour Serdaigle !

// Jubilant intérieurement, Thalia remercia chaleureusement Jasmeet avant de quitter la salle. Bon, mission accomplie, elle avait aidé. Elle méritait bien une petite heure de bronzage dans le Parc en récompense non ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #FFD700, #483D8B, #A51E2F, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Juil 2015, 08:58  Répondre en citant

// Quand Isadora avait remarqué sur le parchemin accroché à la porte du bureau du concierge le problème entre les deux fantômes, elle avait décidé d'aider. Bon déjà parce que c'était dans sa nature mais aussi et surtout parce que sa meilleure amie était à Poufsouffle et elle était à Serdaigle. Elle n'avait donc absolument aucune envie que les spectres déclenchent une guerre des maisons.

Elle commença donc par informer Quintus et son assistante qu'elle était volontaire pour gérer ce soucis. //

- Bonjour, je suis Isadora Ster, je suis volontaire pour réconcilier les deux fantômes.

// Une fois, le côté "administratif" réglé, Isa partit à la recherche de son fantôme en premier pour avoir sa version des faits et surtout un début d'explication.
Elle trouva celle qu'elle surnommait la Dame Triste près de la tour des Serdaigle, cachait dans l'ombre comme à son habitude. Celle-ci semblait encore plus mal que d'habitude ce qui fit comprendre à la sixième année que la brouille ne devait pas être anodine. Elle s'avança donc lentement vers Helena pour ne pas la faire fuir et chuchota presque pour lui parler. //

- Helena, que se passe-t-il ?

// Parce qu'Isadora avait l'habitude de passer du temps avec le fantôme, celle-ci ne s'enfuit pas. //

- Ce gredin a osé s'en prendre à moi !

// L'insulte était d'un autre temps mais parfaitement compréhensible. La jeune fille était étonnée, cela ne ressemblait pas du tout au Moine Gras. Il était plutôt en digne représentant de sa maison, amical et serviable. Elle demanda donc des précisions à la Dame Grise. Celle-ci lui répondit ses mots.//

- Le Baron Sanglant m'a dit qu'il me trouvait triste et morne et que j'étais sans intérêt...

** Alors là, je ne comprends plus ?! **

- C'est le fantôme des Serpentard avec lequel vous vous êtes fâché ? Pas celui des Poufsouffle ?

- Le Baron m'a insulté devant le Moine Gras. Attristée par ses propos et honteuse qu'il puisse encore me blesser, je m'en suis prise au témoin de mes mésaventures.

// Finalement il n'allait pas être si dur de réconcilier les deux spectres. Le Moine Gras n'était pas du genre rancunier. Heureusement car la fière Helena ne s'excuserait jamais.
Isa prit donc congé de la Dame Grise et pris la direction des cuisines de Poudlard. En effet, le fantôme de Poufsouffle n'en était jamais loin.

Elle le trouva facilement, il était où elle le pensait. Il avait aussi une tête défaite, elle réfléchit donc mûrement à ses paroles pour une fois. //

- Je viens de voir Helena qui m'a expliqué ce qui s'était passé. Elle regrette, elle s'est emportée, blessée par les paroles du Baron. Vous ne devez pas lui en vouloir, vous connaissez leur histoire...

// La Serdaigle vit que le fantôme considérait ses propos, il lui adressa un signe de tête et lui dit qu'il allait tenir compte de cela. Isadora laissa donc le spectre à ses réflexions. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus, mais elle était tranquille. La brouille n'était pas très grave et le Moine Gras pardonnerait facilement à la jolie mais hautaine et fière Helena ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #960018, #686F8C
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Juil 2015, 23:55  Répondre en citant

[RP unique - Gaïa A White]




// Gaïa sortit des cachots tout en rangeant son livre dans son sac. Elle devait rejoindre Kathleen Hayden dans la Grande Salle pour préparer la décoration de celle-ci et elle n'était pas vraiment en avance. Elle se dépêcha donc, traversant le hall d'entrée au pas de course. Elle arriva devant les lourdes portes pile à l'heure et entra dans l'immense pièce -pour une fois vide- tranquillement, essayant de cacher le faite qu'elle était essoufflée.

Elle prit le temps de regarder autour d’elle, émerveillée. Certaines décorations avaient déjà été installées et ça rendait déjà magnifiquement bien. Gaïa hocha la tête satisfaite et se dirigea vers son professeur d’Etude des Graphèmes. //

- Bonjour Professeur, salua-t-elle. J’ai fait une liste des choses à installer. Pour que ce soit plus simple, expliqua-t-elle en montrant le fameux papier.

- Bonjour Mademoiselle White et merci pour votre aide. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans vous !

// La septième année hocha la tête en remerciement, mais ne dit rien. Si sa tante ne l’avait pas obligé à proposer son aide, elle n’aurait rien fait. Et puis, il était clair que sans aide, effectivement, l’enseignante n’aurait pas pu tout faire. //

- Comme vous pouvez le voir, les étendards que vous aviez choisi sont déjà installés. Je dois dire que vous avez beaucoup de goût Mademoiselle.

- Je vous remercie Professeur, répondit la jeune fille un peu gênée.

// Heureusement, elle n’avait pas dû aller dans une vexillologie pour faire fabriquer les étendards. Le professeur Hayden lui avait dit que les elfes s’en chargeraient. Ce qui avait grandement soulagé la Serpentard. Aller seule, dans un atelier se trouvant dans une petite ruée, étroite et peu fréquentée. Non merci, elle n’était pas assez courageuse pour se rendre dans pareille endroit.

En tout cas, elle était très heureuse du résultat. Le tissu d’une teinte entre le violet et le bleu était magnifique. Il était parsemé de paillettes dorées qui brillaient de mille feux, rappelant les étoiles que l’on pouvait voir dans le ciel. C’était vraiment joli. //

- Pour le reste, je me disais que le plafond magique pourrait renvoyer des images de la pluie de comètes. J’imagine que vous savez comme faire ça ?

- Oui, très bonne idée ! Je m'en occuperais lorsque vous serez partie vous aurez des choses à découvrir en même temps que vos camarades comme ça.

- Oh euh merci, c’est très gentil de votre part ! Alors ensuite, continua Gaïa en regardant sa liste, ne voulant pas perdre trop de temps, des lumignons pourraient être suspendus un peu partout. Assez petits, mais il y en aurait beaucoup. Pour rester dans l’idée d’un ciel étoilé. Et un lumignon rendra mieux qu'une bougie neuve.

Il faudrait aussi que la vaisselle soit en argent ; ah et n’oublions pas les chemins de table. Normalement ils sont dans le même tissu que les étendards.


- Oui en effet, les elfes devraient bientôt les installer. Je vais leur transmettre votre choix de vaisselle aussi, mais avant ça vous allez m’aider à installer les chandelles.

// Gaïa acquiesça et répéta les gestes de l’enseignante. Quelques minutes plus tard, des centaines de petites bougies étaient suspendues au plafond. C’était presque féérique. Finalement elle était heureuse d’avoir proposé son aide. Elle regrettait juste de ne pas avoir pu utiliser le sort découvert avec Cassiopée. La décoration aurait été plus magique encore, mais c’était trop tôt, tout n’était pas encore au point, malheureusement.

Enfin, elle s’était débrouillée autrement et le résultat était à la hauteur de ses espérances.
Et de celles de la professeur d’Etude des Graphèmes qui la remercia vivement avant de la mettre littéralement à la porte.

La septième année haussa un sourcil, surprise. C’était tout ? Même pas de points pour Serpentard ? Elle aurait aimé obtenir un peu plus qu’un merci quand même. Elle souffla de mécontentement, déçue et se dirigea vers les escaliers pour retourner dans sa salle commune. Elle avait un livre à terminer. //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #CD3135, #B54517, black
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 2 sur 2