Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[GALERIE & BOUT] Au Jardin Secret

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Freds

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 01:16  Répondre en citant

Merci j'adore ce kit il est magnifique.
J'aimerais bien que tu m'apprennes quelques trucs si tu veut bien et voir les calques .


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 19 Juil 2015, 01:22) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 13:01  Répondre en citant

Mysticienne :

Que de souvenirs oui, ma première doll ! J'avais adoré la faire, surtout pour une amie aussi chère, ça n'a pas de valeur. Je suis touchée de voir que tu reviens encore et toujours à ce premier kit . L'image est vraiment magnifique et je trouve que tu l'as très bien travaillée .

Merci Aniloc, vu ton haut niveau en graphisme, ton commentaire me touche particulièrement, et ce serait un vrai plaisir si un jour je pouvais te faire un petit quelque chose ^^.

Merci ma Lilly et Eucalyptus

Je suis très heureuse qu'il te plaise Freds car c'était la première fois que je travaillais ce genre d'image ^^.
Je vais te faire les grandes lignes de la manière dont j'ai procédé pour réaliser ton kit, mais il faut que tu saches que j'ai toujours trifouillé Photoshop, sans réellement suivre de tutos ou autre, c'est un peu ma méthode à moi, mais je suis persuadée que je me complique la vie .

La base :
J'ai fait mon cadre et inséré l'image. J'ai positionné cette dernière de sorte à avoir le personnage au milieu.

Les effets de lumière autour de Yagami :
J'ai importé des CD4, sur l'image de base, en mode superposition et en opacité 100. Bien entendu j'ai gommé les effets de lumières qui gênaient le personnage et le noyaient dessous.
Exemple de tutos pour mieux l'expliquer : http://angels-design.forumactif.com/t24949-photoshop-signature-kadaj

Ensuite, j'ai fusionné l'ensemble car le nombre de calques augmente très vite.

Obtention du noir et blanc :
Nouveau calque, application d'une courbe de transfert de dégradé en niveau de gris, mode teinte, opacité 100%.
J'ai joué avec plusieurs courbes de saturation, de lumière pour obtenir la luminosité et le rendu voulu.

J'ai fusionné de nouveau.

La décoration en pointillé du cadre :
J'ai sélectionné le haut et le bas du cadre. J'ai appliqué un filtre en pointillé, couleur, 50% d'opacité.

Pour les gouttes d'encre rouge et autres tâches : j'ai utilisé des brushes différentes, sur un nouveau calque, couleur rouge, en couleur, mode opacité 100. Puis une courbe de transfert de dégradé, rouge et noire :
Spoiler :


Pour les yeux rouges et la tâche rouge sur la typo :
Nouveau calque, brushe pinceau humide, choix de couleur rouge foncé, mode incrustation, 100% d'opacité.

Pour les fumées noires derrière le calque :
J'ai duplique ce calque (voir juste après) en arrière plan plusieurs fois, en le tournant dans différents sens et en jouant avec la taille.

Spoiler :


Pour le cadre :
2 pixels couleur noire horizontalement et un pixel couleur noire verticalement

Pour le "Freds":
Police Morpheus, couleur grise + biseautage + ombre.

Pour le "I will create a new world" :
Police Lucida Console + ombre portée taille 8, distance 4, opacité 50%+ biseautage (en 8) + lueur interne noire 75% + lueur externe noire 75%

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Freds

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 19 Juil 2015, 13:32  Répondre en citant

Merci beaucoup pour les explications je n'en demandé pas autant.
Baloo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 21 Juil 2015, 20:50  Répondre en citant

Si tu as un peu de temps cela me ferais plaisir d'avoir un nouveau kit mon coeur. ^^

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juil 2015, 12:19  Répondre en citant

Pour Baloo
Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Jeu. 08 Juin 2017, 07:53) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Baloo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 26 Juil 2015, 12:25  Répondre en citant

Merci ma princesse, j'adore ce kit



Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 26 Juil 2015, 17:17) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juil 2015, 17:49  Répondre en citant

Spoiler :


Et là, est-ce que tu vois mieux les typos avec la luminosité de ton écran ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Juil 2015, 20:48  Répondre en citant

Citation de Cinderella :
Nighty, je souris car l'image que tu me proposes était déjà sur mon ordinateur dans mes images coup de cœur. Je peux passer des heures sur Deviantart à admirer les œuvres .

Merci pour vos commandes, je m'y applique sous peu !


Eheh, la classe !
J'y passe aussi beaucoup de temps. ^^ Quand on cherche bien, on peux trouver de véritables merveilles hein.

Prends tout ton temps ne t'inquiètes pas.

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Baloo

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Juil 2015, 23:00  Répondre en citant

C'est nickel mon amour merci pour ce merveilleux kit
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 28 Juil 2015, 23:18  Répondre en citant

Trop génial ton kit Baloo
Bravo Cind =)
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 5 sur 12