Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Pluie de comètes] Des cadeaux secrets

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Events du passé
Auteur Message
Eilis Hannay-Lawford

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 23:25  Répondre en citant

// Le hall d'entrée de Poudlard connaissait depuis quelques temps une augmentation de sa fréquentation. Alors qu'il était souvent délaissé par les élèves qui courraient pour se rendre en temps et en heure aux cours, désormais, l'urne dorée que l'on avait installée-là attirait toutes les attentions.

Nous étions le matin de la pluie de comète et chacun allait enfin recevoir le nom de l'élève à gâter.

A dix heures pile, un petit pop sonore se fit avant qu'une pluie de paillettes tombe sur les élèves. Ils étaient désormais éblouissants, au sens propre du terme et ils avaient dans leur main droite le petit bout de papier où était inscrit le nom de leur élu.

Désormais, ils avaient des investigations à faire s'ils ne connaissaient pas l'élève en question. Les instructions distribuées avaient été claires : ils devaient offrir un cadeau - sans pour autant se ruiner - et y joindre un petit mot sympathique que le directeur avait appelé 'une déclaration'.

Ce qui importait, c'était le geste. //

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 30 Juin 2015, 02:38  Répondre en citant

[RP unique de Mira Delmey]




// Mira s'était levée tôt en ce matin de pluie de comètes. Le dortoir était encore nébuleux. Elle cherchait donc ses affaires de toilette et une tenue propre à tâtons. Lorsque sa main atterrie sur une fourrure douce qu'elle connaissait bien, elle comprit que Socrate avait encore dormit dans sa valise. Elle le chassa doucement pour prendre ses vêtements et partit à la douche.

Elle prit le temps de prendre un petit déjeuner tout en lisant, avant de rejoindre le hall d'entrée où trônait une urne dorée. Elle attendu un petit moment, jusqu'à ce qu'à dix heures précisément un petit bruit se fit entendre. Des paillettes et des petits bouts de papier tombèrent sur les élèves, les faisant briller de mille feux. Chaque papier atterrit dans la main d'une personne. Sur celui de la Poufsouffle, il y avait écrit "Elerinna Calaelen".

Elle connaissait un petit peu la jeune fille, de vue au moins. Elle était dans la même année scolaire qu'elle et elles partageaient parfois les mêmes cours. Elle était ravie de ne pas être tombée sur un gredin. Mira voyait régulièrement Elerinna griffonner elle ne savait trop quoi. Son idée de cadeau était donc simple : un joli calepin.

La brunette se retira dans son dortoir pour préparer le cadeau et la déclaration. Sur ce point, elle ne savait pas vraiment que dire. Elle se concentra donc sur le présent. Elle prit deux plaques de bois qu'elle peint en vert.

Pendant que la peinture séchait, elle commença à écrire une esquisse de déclaration. //

** Voyons voir, je peux parler de quoi ? Elle sourit tout le temps, c'est un début. Elle est toujours calme en cours et est toujours polie quand elle s'adresse au gens. Et elle a toujours de jolies tenues. Bon, et bien voilà, il y a quand même quelques petites choses à dire même si je ne la connais pas. **

// La peinture avait fini de sécher. Elle peignit la deuxième face des plaques de bois et laissa sécher de nouveau. //

Elerinna,

En premier lieux, je te souhaite une bonne fête de pluie de comètes.

Nous nous connaissons peut, mais j'ai déjà put remarquer un certain nombre de qualités chez toi. Tout d'abord, tu es toujours souriante et c'est très agréable. Ça change de certaines personnes qui font toujours la tête.

J'ai pu remarquer ton calme en toute situation, c'est très impressionnant. Si on ajoute ta politesse à tout ça, tu fais une camarade de classe idéale, qui ne perturbe pas les cours. C'est agréable de travailler avec une jeune fille comme toi.

J'ai aussi noté ta constante élégance. Tu as toujours de jolies robes, même lorsque pour la plupart des gens, il fait froid.

Je regrette de ne pas te connaitre plus, mais cette situation peut toujours changer.

Encore une fois, bonne fête de la pluie de comètes et bonne journée.

Mira


// La jeune fille était plutôt satisfaite de sa note. Elle continua donc la peinture. Elle prit une peinture argentée. Sur la plaque destinée à l'avant, elle dessina des arabesques sur le contour. Au centre, elle traça un serpent. Sur la plaque arrière, elle fit les mêmes arabesques pour le cadre, et écrit Elerinna Calaelen au centre. Lorsque cette seconde couche de peinture fut sèche, elle s'occupa du verso des deux plaques qu'elle fit identiques : des flocons de neige. Elle relia les plaques de bois avec des feuilles entre les deux. Son cadeau était fin prêt. Il ne lui restait plus qu'à l’offrir. //

[fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 01 Juil 2015, 16:39  Répondre en citant

[RP unique de Winona Nokomiss]



// Ce matin en descendant les marches du grand escalier, quelle ne fut pas sa surprise de constater un grand nombre d'élèves dans le centre du hall. Winona chercha à en comprendre la raison et lorsqu'elle vit l'urne magique, elle se remémora la raison : les cadeaux de la fête de la pluie des comètes ! Elle se joignit donc au reste des élèves pour attendre de recevoir son petit morceau de parchemin avec un nom d'écrit dessus. Au moment où elle s'y attendait le moins, ce n'est pas une pluie de comètes, mais une pluie de paillettes qui s'abattit sur les élèves ! //

** Caleb, je le connais ! Il est comme moi en 6ème année chez les Serdaigle. **

// Par cette chaude journée d'été, la Serdaigle préféra s'installer dehors, dans l'herbe, plutôt que de rester à la lueur des lumignons dans la bibliothèque. Elle se posa donc sous un arbre et respira un bon coup. Win se mit à réfléchir tout en regardant le lac. //

** Qu'est-ce que je peux bien lui offrir ? **

// La norvégienne visualisa le jeune homme, sportif, s'entraînant aux sortilèges avec une jeune fille. Elle ne voulais pas lui faire un cadeau suranné, ce qu'il penserait sûrement si elle lui offrait un antique objet Cheyenne. Elle réfléchit seulement quelques instants avant qu'une meilleure une idée lui vienne à l'esprit. Elle regarda donc autour d'elle un moyen de la réaliser. Elle dénicha un petit bout de bois d'une vingtaine de centimètres de long qu'elle nettoya et enleva l'écorce. Non loin de là, elle trouva des brindilles bien sèches qu'elle coupa toutes à la même longueur et plongea le bout de bois au milieu. Elle farfouina quelques instant dans son sac pour en sortir un bout de ficelle. //

** Ça sert toujours d'avoir ce genre de truc sur soi ! **

// Winona attacha donc l'ensemble avec ça ficelle très fine mais très résistante avant de contempler le résultat. Elle venait de fabriquer un petit balai de quidditch ! //

- Bon, ce n'est pas pour autant fini !

// Elle le rangea délicatement dans son sac et se résolu à rentrer dans le château, il fallait absolument qu'elle passe par la case bibliothèque. Quelques minutes plus tard, elle était installée à une table, un livre de sortilège dans les mains. Elle tourna rapidement les pages jusqu'au sort qui l'intéressait. La description consciencieusement lue, elle sortit sa baguette et lança le sort sur le petit balai. Celui-ci se mit à se déplacer devant elle, de façon aléatoire dans une zone définie par le sort. Lorsqu'elle l'attrapa et le posa sur la table, il s'arrêta de bouger, mais quand elle le lança devant elle, il se remit à voler. //

** Génial, ça fonctionne exactement comme je veux ! **

// Elle se rendit dans le dortoir et fut, pour une fois, heureuse de voir qu'il n'y avait personne dans la salle commune. Elle risqua un pas dans les escaliers menant aux dortoirs des garçons et déposa sur la table de chevet de Caleb le petit balai enchanté ainsi qu'un petit morceau de parchemin disant : //

Citation :
Caleb,

Je te souhaite de passer une très bonne fête de la pluie des comètes.
Malheureusement, nous nous connaissons peu, mais j'ai remarqué ton sérieux quand il s'agit de cours et ta décontraction quotidienne dans la salle commune ! Je pense que tu ne m'as pas remarqué, mais je t'ai souvent croisé à la bibliothèque, lieu que j'affectionne beaucoup.

Ton humour fait rire les premières et les septièmes années, c'est pour dire si tu as du talent !

Je n'ai jamais été très douée quand il s'agissait d'écrire ce genre de chose, mais crois-moi, le cœur y est, tu es quelqu'un de très agréable et gentil à côtoyer !

Alors, tout ce que je peux te souhaiter, c'est du bonheur dans la vie à laquelle tu souris !

Winona


// Elle redescendit rapidement les marches du dortoir. Ouf, il n'y avait toujours personne dans la salle commune. Un petit regard par la fenêtre du parc la décida de suite de redescendre dans le parc et de s'y installer pour lire. //

[fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Juil 2015, 23:09  Répondre en citant

[RP unique - Gaïa A White]




// Gaïa pestait dans le hall d’entrée en attendant de recevoir le papier qui lui dirait à qui elle devrait faire un cadeau pour cette fichue fête. Fête de comètes qui commençait d’ailleurs à sérieusement l’agacer. Ainsi que sa tante.

Surtout sa tante.

Forcément, étant professeur d’astronomie et à l’origine de la fête, elle avait obligé son unique nièce à participer aux festivités. Chose que Gaïa se serait volontiers passée de faire. Elle avait tout essayé en bonne Serpentard, mais Rose n’avait pas été chez les vert-et-argent pour rien et elle devait l’admettre, était plus forte qu’elle au jeu du chantage.

La septième avait donc dû s’inscrire à ce fichu cadeau secret. De mauvaise grâce, elle avait glissé son nom inscrit sur un bout de parchemin dans l’urne. Et ce, devant sa tante qui lui souriait moqueusement.

Et la voilà maintenant, à attendre dix heures, devant une urne beaucoup trop dorée. Cette histoire semblait enthousiasmer pas mal d’élèves, ce qu’elle ne comprenait définitivement pas. Certains étaient venus en groupe, espérant probablement recevoir le nom d’un de leurs amis. Ce qui était complètement stupide, il fallait le dire. Comme si cette urne allait faire en sorte de leur donner le nom d’un amis. La femme du Directeur était sûrement celle qui avait enchanté la boite et elle était beaucoup trop maligne pour laisser une telle chose arriver. Une connaissance à la rigueur.

Gaïa sortit de ses pensées violemment lorsqu’une gerbe de paillettes lui atterrit dessus. Manquait plus que ça. Elle en avait plein les cheveux. Ça allait être une horreur à enlever. A cet instant elle détestait profondément Eilis Lawford. Et sa tante.

Essayant de faire fi du fait qu’elle était maintenant rayonnante au sens figuré du terme, la Serpentard essaya de déchiffrer le nom inscrit sur le papier qu’elle venait de recevoir. //

Hell Castelian


// D’accord. Gaïa n’avait absolument aucune idée de qui pouvait bien être cette personne. Elle s’attendait à une telle situation, mais se retrouvait quand même bien embêtée. Offrir un cadeau accompagné d’une déclaration à quelqu’un dont on n’a jamais entendu parler. //

- Bien sûr, extrêmement facile, se dit-elle ironiquement.

// Mais qui avait eu cette idée ? Elle avait juste envie de se taper la tête contre un mur, ou avec un dictionnaire, n’importe quoi qui pourrait l’assommer suffisamment longtemps pour éviter les festivités et donc de trouver un cadeau à cette fichue fille. Ou était-ce un garçon ? Enfin, à ce-cette Hell.

N’ayant pas de solutions autres que de se causer elle-même un traumatisme crânien, la Serpentard souffla fortement et tourna les talons dans un geste assurément théâtral. Lançant un regard noir à quiconque se trouvait sur son chemin, la jeune femme traversa le château, telle Meledia De Tourmente dans ses plus grands jours, pour rejoindre les quartiers de sa tante.

Tante qui ne s’y trouvait pas, bien évidemment.

Elle fit demi-tour et accosta le premier élève qu’elle trouva sur son chemin. En priant pour qu’il sache lui dire où se trouvait l’enseignante. //

- Hey toi, tu sais où est le professeur Carter ?

- Euh, je l’ai vu entrer dans sa salle de cours il y a dix minutes.

- Parfait, merci !


// Elle repartit sans attendre, pressée d’en finir avec toute cette histoire.

Arrivée devant la porte de la salle d’Astronomie, elle toqua trois coups et entra avant même d’avoir obtenu une réponse. Elle balança un « salut » reflétant parfaitement l’état dans lequel elle se trouvait, avança dans la salle pour s’assoir en tailleur sur un bureau du premier rang et posa ses affaires sur la table d’à côté. Bastet, qui se trouvait sur le bureau central, ne mit pas de temps à descendre pour rejoindre ses genoux sur lesquels il s’installa en ronronnant comme un bienheureux. Elle esquissa un mince sourire et caressa l’animal, accentuant le bruit qu’il émettait. //

- Et bien, vas-tu me dire pourquoi tu es dans cet état ?

- A cause de toi.


// La réponse assez sèche de sa nièce intrigua Rose Carter, qui releva la tête, arrêtant ainsi de lire ce qui semblait être une lettre. Gaïa aurait bien voulu savoir de qui était le papier, mais elle était malheureusement trop loin pour distinguer quoi que ce soit. Bien que les pommettes encore rosées de l’enseignante lui donnaient une vague idée sur qui était l’expéditeur. //

- Ah je vois. Le tirage au sort pour le cadeau secret vient de se dérouler.

- Exactement. Tu connais Hell Castelian ?
demanda-t-elle une moue innocente sur le visage qui était tout sauf crédible.

- Une Gryffondor de sixième année. Etrange fille. Elle a un chat, répondit sa tante, un sourire en coin étirant légèrement ses lèvres, preuve qu’elle avait très bien compris où voulait en venir.

// Sa main, caressant toujours le chat présent sur ses genoux, se stoppa et son regard s’illumina, une lueur d’émerveillement intense venant s’y loger, lorsque ses yeux se posèrent sur Bastet. Bien sûr ! La solution était sous ses yeux depuis le début. Et elle ne l’aurait jamais su sans sa tante. Si cette dernière l’aidait délibérément à chaque fois qu’elle devait faire quelque chose pour cette fête, elle allait la pardonner beaucoup plus vite.

Elle souleva Bastet pour le poser sur le bureau de Rose, puis frotta son pantalon faisant ainsi voler les poils qu’il avait généreusement laissé sur le tissu. //

- T’es géniale, merci, s’exclama-t-elle en déposant une bise sur la joue de la professeur.

// Elle s’empressa de récupérer son sac et sortit de la salle de classe pour rejoindre sa salle commune sous le rire de sa tante.

Elle descendit rapidement dans les cachots, prononça le mot de passe et fonça dans son dortoir. Elle avait reçu des échantillons de croquettes pour chats la semaine précédente. Elle n’en avait pas l’utilité possédant un fléreur et lui donnant donc une nourriture plus spécifique, mais elle les avait tout de même gardées. On ne sait jamais s’était-elle dit. Elle ouvrit les différents sachets, et transféra les croquettes dans un sachet plus grand, qu’elle mit ensuite dans une boite en fer gris cendré. Elle griffonna un mot pour accompagner son cadeau. Rien de très original. Elle ne connaissait pas cette Hell et n’allait pas passer la journée à chercher des informations sur elle. Elle avait autre chose à faire. Notamment répondre à un hibou. //

Citation :
    Hell,

J’ai reçu ton nom au cadeau secret. Il parait que tu as un chat. C’est la seule idée que j’ai eu. Ne le prend pas mal, je ne te connais juste pas, je ne savais pas quoi t’offrir. A défaut de te faire plaisir, ça fera au moins plaisir à ton animal.

Tu peux garder la boite.

Passe une bonne journée !

G.A.W


// Elle plia le papier en deux et le glissa au-dessus du sachet dans la boite. Elle emballa cette dernière dans du papier journal et fixa le tout avec des fines cordelettes. Ne restait plus qu’à l’envoyer. C’était une bonne chose de faite ! //


[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #770535, #CD3135, #1F497D, #D10056

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 02 Juil 2015, 20:10  Répondre en citant

[Rp unique - Thalia Sandway]




// Assise sur les marches d'escalier menant au Hall d'entrée, un peu à l'écart du gros groupe formé par les autres élèves, Thalia regardait pensivement le petit bout de papier qu'elle tenait dans sa main. Aglaé d'Aspinge... C'était à elle qu'était revenue la responsabilité de trouver un cadeau pour la prestigieuse préfète-en-chef de Gryffondor. Pourquoi ? Elle ne la connaissait que très peu, et en plus d'avoir deux années scolaires d'écart, elles ne faisaient même pas partie de la même maison...

Pourtant, en s'inscrivant à cette activité, elle savait qu'elle serait confrontée à la tâche laborieuse de trouver un cadeau pour une personne qui lui serait très probablement inconnue. Au moins, là, elle arrivait à visualiser la jeune fille, facilement remarquable avec sa longue chevelure rousse... Finalement, elle ne s'en sortait pas si mal !

** Ok. Un cadeau. Il faut que je lui trouve un cadeau. **

// Songeuse, la brunette quitta le Hall d'entrée pour aller tourner en rond dans le Parc. peut-être que l'air frais lui apporterait une idée lumineuse ? Elle abandonna cette idée dès qu'elle eut posé un pied dehors, et que le soleil ait déversé ses rayons brûlants sur sa peau. Thalia courut se réfugier à l'ombre d'un pommier avant de finir étouffée et cuite à point.

Un cadeau... Un cadeau... C'est que ce n'était pas évident cette affaire. La Serdaigle changea de tactique et commença par énumérer mentalement ce qu'elle savait faire.
Jouer au piano, mais ce n'était pas une chose qu'on pouvait joindre à une lettre, et puis elle ne savait pas composer des morceaux.
Jouer au Quidditch, mais de même cette compétence là ne lui était d'aucune utilité.
Peut-être lui cuisiner des petits-gâteaux... ? Non, non et non. Cette expérience allait tourner à la catastrophe, les gâteaux finiraient carbonisés et elle risquait d'enfumer tous les elfes de maisons cuisiniers de Poudlard.
Ou peut-être... Dessiner ? Si elle dessinait un portrait d'Agalé et le lui offrait dans un joli cadre... Oui, ça pourrait le faire... Mais il lui fallait un modèle. Une photo ferait parfaitement l'affaire. Seulement, où en trouver une ?

Comme un élève passait justement devant elle, Thalia l'interpella : //

- Euh... Excuse-moi, tu ne saurais pas où est-ce que je peux trouver une photo d'Aglaé d'Aspinge, la préfète de Gryffondor ?

- Qui ça ? Ah ! ... Essaie d'aller voir à la Salle des Préfets lui répondit le Serpentard en haussant les épaules.

// Thalia le remercia, puis se leva péniblement et retourna vers le château, grimaçant à cause de la chaleur.

Arrivée à la Salle des Préfets, elle chercha le nom d'Aglaé d'Aspinge, et le trouva vite, mais sans succès : aucune photo n'était affichée. Dépitée, elle resta plantée sur place, réfléchissant à une autre solution... Puis, comme le couloir était vide et silencieux, et se dit que l'endroit était désert. Personne ne la remarquerait si elle s'infiltrait dans la Salle des Préfets pour kidnapper une photo... Elle devait tenter le coup. De toute façon, si elle se faisait prendre, son excuse était déjà toute prête : c'était le seul moyen d'offrir un cadeau convenable à Aglaé.
Heureusement, personne ne la remarqua, et elle quitta la salle sans encombres, une photo d'Aglaé d'Aspinge dans sa poche, et un grand sourire victorieux sur le visage. //

** Direction la Bibliothèque ! **

// Une fois installée confortablement sur une table de travail entre les rayonnages, Thalia s'empara d'une feuille blanche et d'un crayon de bois, puis commença son dessin.
Lorsqu'elle fut satisfaite de son travail, elle dénicha quelques bouts de bois et les assembla pour former un cadre, qu'elle coloria magiquement d'un beau rouge vif. Comme ça faisait encore un peu vide, elle découpa dans les restes de bois dix lettres de façon à former le mot GRYFFONDOR, qu'elle encercla de peinture dorée, avant de les fixer solidement au tout.

Cependant, il manquait encore quelque chose. Un peu de pep's peut-être ? Ou bien une allusion à la fête des comètes ? Après avoir réfléchi quelques instants, une idée lui vint. Souriant, elle saisit sa baguette, et se mit au travail.

Voila. Le cadeau était prêt. Il ne restait plus qu'à écrire un mot gentil.
La brunette saisit sa plus belle plume, et commença à tracer quelques mots sur un bout de parchemin, suivi par d'autres, et encore d'autres.

Citation :
Chère Aglaé,

C'est avec bonheur que j'ai pu lire ton nom sur le bout de papier qui est apparu dans ma main ce matin. Même si je ne t'ai jamais parlé, je te connais de loin . Comment pourrais-je ne pas connaître la célèbre préfète des Gryffondors aux yeux clairs comme l'aiguail et à la chevelure flamboyante, tel les feux dans le ciel du crépuscule ?

Je tiens d'ailleurs à te féliciter pour ta récente nomination au poste de préfète-en-chef, d'autant plus que tu le mérites amplement. Je sais que tu te montreras exemplaire dans ton rôle, tout comme tu l'as été cette année. De ce que j'ai pu voir, tu es une préfète attentionnée et active, tenant très à cœur le bonheur des membres de ta maison et ça, ça n'a pas de prix ! Mes camarades rouge et or ont bien de la chance !

Je crains de devoir passer outre les innombrables qualités que j'ai pu observer chez toi, sinon mon petit mot risque de ressembler à un roman plus qu'autre chose.

Venons-en au cadeau, puisqu'il s'agit d'un dogme fondamental de cette célébration cosmique ! Ne sachant pas trop ce que tu aimes, j'ai opté pour une petite démonstration de mes modestes talents artistiques, avec un cadre un peu personnalisé pour égayer le tout.

J'espère que ça te plaira, et que tu pourras le garder longtemps en souvenir de ces festivités inoubliables !

Je te souhaite une excellente fête de la pluie des Comètes !

Amicalement,

Thalia Sandway.


Elle relut plusieurs fois sa lettre avant de se résoudre à ne plus rien modifier. Alors elle le scotcha au-dos du cadre. Tout était fin prêt.

Spoiler :


Enfin, pour finaliser son travail, elle emballa sa surprise dans du papier cadeau rouge et or, puis enroula le tout avec un joli ruban doré.
Aglaé d'Aspinge aurait son cadeau, l'esprit de la fête de la Pluie des Comètes était sauvé. //

[Fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #336600, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Juil 2015, 18:59  Répondre en citant

[RP unique de Cassiopée O'Neill]




// Cassiopée s'était installée sur la pierre de fenêtre qui surplombait le hall d'entrée. Sa robe de sorcier avait été troquée pour une simple robe d'été moldue sans manche et elle arborait aux pieds des sandalettes aux coloris criards et un vernis corail pailleté. En somme, elle devait avoir réuni la panoplie idéale pour donner aux professeurs de Poudlard des raisons de citer au moins cinq codes vestimentaires non respectés. Ainsi installée à sa fenêtre préférée, elle avait attendu le moment fatidique de la distribution des cadeaux mystères. Elle avait haussé un sourcil stupéfait en voyant certains participants qui agglutinaient. En particulier Gaïa qui ne lui avait pas franchement semblé être si... spontanée que pour s'inscrire à un cadeau mystère. Ou peut-être avait-on insisté pour qu'elle vienne ? Cassiopée sourit en imaginant la diabolique miss Carter en train de manipuler sa nièce.

La serdaigle piocha dans son panier une prune qu'elle avait été cueillir une heure auparavant dans le verger privé de Jack Spire. Être la responsable du club de botanique avait des avantages non négligeables. Et malgré que l'on était bien tôt dans la saison, la variété précoce avait un goût divin.

Elle eut à peine le temps de finir son fruit qu'une explosion retentissante stupéfia tout le monde et les couvrit d'une pluie de paillettes dorées. L'effet était superbe et elle envisagea d'en parler avec Gaïa pour leur petite entreprise dans Poudlard. Malheureusement, la brunette avait filé sans demander son reste. Laissant là ses idées d'agrandissement de leur gamme, elle se demanda qui elle avait pioché.

Elle ouvrit la main et à côté du noyau de prune, elle avait désormais un bout de parchemin rose où une jolie écriture révélait le nom de la personne qu'elle devait gâter.

'Meg Allen'.

Cassiopée regarda sans comprendre un instant puis, avisant la foule en-dessous, vit Jessica Allen, la petite sœur de la journaliste regarder en tout sens... Ainsi donc la célèbre Meg Allen avait décidé de se joindre à eux pour la fête ?

Ravie de ce retournement de situation inattendu, la serdaigle s'interrogea. Que pouvait-on offrir à une jeune femme passionnée d'écriture, de mystères et qui avait récemment eu des démêlés avec la justice... Il fallait quelque chose de particulièrement épatant et drôle.

Un livre ? Trop banal peut-être ? A moins d'écrire un texte inédit sur Meg... Une romance peut-être... Oui, c'était bien possible ! Il fallait ruser, travailler vite, mais cela était probablement faisable.

Les huit heures qui suivirent, on ne croisa Cassiopée qu'au déjeuner. Elle avait mangé comme quatre et en prime, avait récupéré une quantité assez importante de nourriture dans un grand bol. Pour ainsi dire, elle avait privé près de la moitié de la table des aiglons de pâtisseries et de mets sucrés. La création littéraire demandait de l'énergie et une bonne dose de sucre manifestement.

Le soir même, elle avait terminé sa nouvelle. Elle n'avait décidément pas assez de temps que pour faire un vrai livre mais elle avait tout de même pensé à insérer une page supplémentaire à la fin de son texte. Elle proposait à sa future lectrice de s'abonner si elle le désirait.

C'était peut-être ça la bonne idée. Écrire des romans et les expédier par la poste... Oui, il y avait là une bonne idée à creuser. //

- Une déclaration donc...

// La jeune O'Neill avait déjà emballé le cadeau et elle s'empressa de noter un petit mot. //

Citation :
Chère Meg,

En ce jour de la pluie de comète, je suis votre bienfaiteur pas si anonyme. Pour fêter cet évènement unique, j'ai choisi de faire de vous mon héroïne. Littéralement. Vous êtes le personnage principal au cœur d'une intrigue romanesque que je vous dédie.

Le titre est 'Le théorème de la pâtisserie'. Il m'a fait penser à vous. Vous êtes à la fois enthousiaste et sensible. Et plus encore, vous aimez écrire et découvrir les gens. Alors, en ne connaissant de vous que vos écrits, j'ai décidé que j'allais vous faire découvrir ce que je pense de vous. Je vous imagine directe, sensible, avec de l'humour et du répondant. Mon héroïne est attirée malgré elle dans des aventures rocambolesques et un employé du ministère vole à son secours... Enfin, il essaye. Mais je ne vous en révèlerai pas plus. J'espère que cela vous plaira.

Je vous souhaite une merveilleuse fête et que l'amour soit au rendez-vous !

Amitiés,

Cassiopée O'Neill


// Satisfaite de son mot, elle le glissa à côté du petit livre qu'elle avait confectionné et alla dans le parc pour trouver la journaliste. //


Couleurs utilisées dans ce message : #21177D, #990099

Joueuse


Messages : 4709
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Juil 2015, 03:35  Répondre en citant

[Rp unique - Hell Castelian]



// En arrivant dans le hall de Poudlard Hell fut surprise par le nombre de personnes qui se tenait devant l'urne qui devait donner le nom de l'individu à qui l'on devait faire un cadeau et une déclaration pour la fête de la pluie de comètes. //

** J'espère ne pas tomber sur un première année dont personne ne sait rien, parce que pour lui offrir un cadeau qui pourrait lui correspondre, bonjour. ** songea la jeune rouge et or en regardant sa montre qui indiquait dix heures moins deux.

// La brunette regarda autour d'elle et constata que des membres de toutes les maisons participaient à cette activité ce qui montrait l'intérêt que portaient les élève à cet événement. Elle ne vit pas de petits jeunes et en fut rassurée. Soudain il y eu un grand bruit. Une sorte de pop qui semblait venir de nul-part et des paillettes tombèrent en fine pluie sur l'assemblée ainsi que des bouts de papier. //

** Voyons sur qui je vais tomber... ** s'interrogea Hell

// C'est avec une petite appréhension que la gryffondor déplia la feuille pour lire le nom de la personne à qui elle devait offrir un présent. //

** Arsenic Rosidae, ce nom me dit quelques chose donc elle n'est pas nouvelle. J'espère que des gens pourront me renseigner un peu sur elle, pour avoir un cadeau acceptable. Sinon, ça sera une écharpe ou un collier au couleur de sa maison. **

// D'un pas décidée la jeune fille se dirigea en dehors du hall comme la plus part des élèves tout en cherchant sur les visages qui pouvait bien être cette Arsenic. Ce n'était pas une gryffondor car Hell les connaissait presque tous, peut être une Serdaigle, même si sont nom faisait plutôt penser à une Serpentard. La gothique s'établie mentalement un plan d'action ; tout d'abord, essayer de récupérer le plus d'informations possible sur cette fille, ensuite faire le cadeau et en dernier la déclaration. //

** Pff, quelle idée de la faire écrire sur un parchemin une déclaration, ça serait plus facile de la faire en face, d'improviser en fonction de la tête de la personne. ** pesta la sixième année

// Tout en marchant dans les couloirs de l'établissement Hell se demandait comment elle allait faire pour mener à bien son investigation. Le seul endroit qu'elle connaissait avec des informations sur tous les élèves c'était le bureau du concierge Billybork. La jeune fille décida donc d'aller lui parler et machinalement elle croisa les doigts en espérant qu'elle pourrait le trouver rapidement et qu'il aurait le temps de répondre à ses questions.//

** Après tout il n'est pas obligé de connaitre la vie de tous les élèves... Mais si Arsenic est en sixième ou septième année il doit bien savoir quelques trucs sur elle quand même. **

// Au plus grand bonheur de la rouge et or, Quintus Billybork sortait de son bureau accompagné de Ricky Stimpton, ils devaient surement s'accorder une pause. Hell se mis donc en travers de leur chemin pour être sûre d'attirer leur attention. //

- Excusez moi, mais j'aurais un service à vous demander Monsieur Billybork. lança-t-elle en se dandinant un peu car elle était gênée de demandé de l'aide à cet homme qui avait beaucoup à faire aujourd'hui.

// Les deux concierges se regardèrent et Ricky semblait un peu contrariée par l'intervention de la jeune fille. Pourtant c'est en souriant que Quintus lui répondit. //

- Comme c'est demandé gentiment, je veux bien t'accorder cinq minutes, mais pas plus, comme tu le sais avec la fête et tous les problèmes qui nous tombent dessus nous sommes très occupés en ce moment.

// La gothique fit un grand sourire au concierge et se promis de venir aider si besoin pour résoudre un des soucis auquel faisait face Poudlard. Elle pris une grand inspiration et se lança dans son explication. //

- Merci beaucoup. Alors voilà, comme vous le savez ce matin, l'urne dorée nous à révélée les noms des personnes que nous devons gâter. Mais il se trouve que je ne sais rien sur ma cible. Je suis donc venue vous voir en espérant que vous pourriez me donnez quelques informations sur Arsenic Rosidae. Savez-vous si elle a une passion, des centres d'intérêt peu commun, est-ce que vous pourriez me dépeindre son portrait rapidement s'il vous plait.

- Vous avez de la chance demoiselle, je vois de qui vous parlez. Arsenic est une serpentard de septième année, vous ne pouvez pas la rater, elle a les cheveux rouges. Si je ne m'abuse, elle pratique la chasse qui pourrait être sa passion, et nous vient de Laponie avec sa chouette. C'est une élève un peu particulière côté caractère, il paraîtrait qu'elle serait un peu sadique sur les bords, mais personne ne s'en est plein ouvertement, tu ne devrais donc pas trop accorder de crédit à ces propos.

// Pendant que l'homme parlait, la brunette réfléchissait à tout allure. Et la seule chose qui semblait intéressant dans les dire du concierge était l'amour que Arsenic portait à la chasse. Hell, qui aimait manier les armes en tout genre, ce décida donc à offrir un arc à la serpentard.//

- Je vous remercie infiniment pour ses informations. Elles vont m'être d'une aide précieuse. Quand j'aurais fini avec le cadeau et la déclaration, j'essayerais de vous rendre la pareille en vous aidant pour que tout ce passe bien pour la fête. déclara la jeune fille.

// Sans attendre la réponse, elle fila vers le parc pour trouver un if dont le bois se révèle excellent pour un arc fait main. La rouge et or se dirigea à l'orée de la forêt pour trouver son bonheur. Bien que le temps de faire soi même les arcs de chasse était suranné, Hell savait parfaitement comment en réaliser un plus que correct. //

** Pas cette branche, ni celle là, encore moins celle ci... Je n'en trouverais jamais une qui permettra de faire quelque chose d'au moins passable si ça continue. ** pesta intérieurement la gothique.

// Alors qu'elle se désespérait la sixième année trouva enfin ce qu'elle cherchait. Une branche épaisse de facilement six centimètres et longue d'environ un mètre vingt. Bien que sachant qu'il fallait du temps pour fabriquer un arc, Hell ne se découragea pas devant la tâche et sortis un de ses couteaux de poche puis commença à enlever l'écorce du bout de bois. //

** Je devrais laisser sécher un peu mais j'ai pas le temps, avec un petit sort je pourrais surement avoir un rendu satisfaisant. ** se dit-elle.

// La jeune sorcière lança donc un petit Incendio sur l'arc tout en faisant très attention à ne pas le brûler. Avec son couteau elle marqua légèrement le centre de la branche et fit de même à environ quinze centimètres de chaque extrémités. Puis elle commença à tailler le bois du futur arc. A près de quatre centimètre du bout, de chaque côté, elle creusa deux légères échancrures pour fixer la corde. Le centre de l'arc était assez épais et le jeune fille avait l'intention de mettre de la corde de chanvre pour que la prise au y soit plus aisée. //

** Heureusement qu'il m'en reste, je l'utiliserais pour faire la corde aussi. Je me demande si je dois lui faire des flèches... Non, elle doit en avoir des bien meilleures que celles qu'on peut faire soit même, sans défauts.**

// Tout en réfléchissant Hell gravait des serpents sur la partie en bois de l'arc. Lorsqu'elle eu fini sa tâche, la gryffondor se dirigea au pas de couse vers son dortoir où elle possédait le matériel qui lui manquait pour finir son cadeau. En arrivant, elle se saisit de la corde de chanvre, et la mit en place sur l'arc. Ceci fait, elle admira son oeuvre.//

** J'irais le tester juste avant de lui offrir. Ça serait bête qu'il lui claque entre les doigts.** songea la jeune fille.

// Plutôt contente de sa réalisation, Hell se saisit d'un parchemin, d'une plume et d'un encrier et commença à rédiger sa déclaration. //

Citation :
Arsenic Rosidae,
J'ai appris que tu pratiques la chasse, j'espère donc que tu apprécieras cet arc que j'ai fait dans la journée.
Je dois admettre qu'il n'est pas exceptionnel mais je l'ai réalisé à partir d'une branche d'if qui est réputé pour être un bois souple et la corde est en chanvre. Si cette arme a des soucis de qualité, tu pourras me la ramener pour que j'y apporte quelques modifications capable de l'améliorer.
Passe une bonne fête de la pluie de comète.
Cordialement Hell Castelian


// La gryffondor savait que son texte n'avait rien d'extraordinaire mais pour elle ce n'était qu'une formalité qui accompagnait son présent qui, elle l'espérait, aurait du succès auprès de sa destinataire. Avant de tester l'arc, la jeune fille se saisit d'une peau tannée dans laquelle elle comptait emballer son cadeau puis elle pris son carquois et se dirigea vers le parc.
Lorsqu'elle fut satisfaite de ses essaies Hell vérifia que l'arc n'avait pas été abîmé par les tirs puis elle le plaça dans le cuire, l'empaqueta soigneusement et y glissa son petit mot. Midi venait de sonner, elle avait donc le temps d'aller jeter un coup d’œil à la liste des problèmes que rencontrait Poudlard en ce jour de fête. //

** Bon, je vais me retrousser les manches et voir se que je peux faire d'autre aujourd'hui. ** se dit la brunette en se dirigeant d'un pas décidé vers le château, son paquet sous le bras.

[Fin du Rp]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #484232
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 07 Juil 2015, 15:10  Répondre en citant

[RP SOLO avec Jade O'greaney]




// Depuis maintenant près de quatre heures, Jade était en train d'essayer de comprendre un dogme particulièrement compliqué de divination. Elle n'avait jamais vraiment adoré cette matière mais elle s'était dit que cette matière lui ferait sûrement des points supplémentaires aux ASPIC. Fermant d'un coup sec son livre, la jeune serpentard releva la tête pour n’apercevoir qu'une petite poignée d'élèves dans la bibliothèque. Elle soupira, résignée, et rangea ses affaires pour se diriger vers le hall d'entrée du château.
Le nouveau directeur avait vraiment des idées incongrues concernant la fête des comètes. Jade allait alors recevoir un parchemin avec le nom d'un élève à qui elle devrait faire un cadeau. Présée de connaître la personne chanceuse, elle s'avança vers la fameuse urne dorée. Dix heures. En un instant, une pluie de paillette tomba sur les élèves rassemblaient dans le hall. //

** Retiens toi Jade, n'essaye pas d'attraper toutes les paillettes, regardes simplement... **

// La jeune fille se contenta de regarder émerveillé les paillettes tombant sur elle, c'est alors qu'elle remarqua un bout de papier dans sa main droite. Elle le déplia et lu le nom d'une élèves dans sa propre maison mais dans une année supérieure, ce qui voulait dire que les deux jeunes filles allaient se retrouver dans la même année l'année prochaine. //

- Gaïa A White... Mais je la connais ! S'écria la jeune fille joyeuse.

// Employer le mot connaître était put être un peu précipité, mais Jade avait déjà croisé Gaïa dans la salle commune bien sûre mais aussi et surtout lors de ses sorties nocturnes. Du caractère de la jeune fille, elle ne connaissait pas grand chose, elle semblait assez introvertie avec les personnes qu'elle ne connaissait pas mais aussi très observatrice comme si rien ne pouvait échapper à ses sombres iris. Hormis tout cela Jade ne connaissait pas son aînée. Trouver un cadeau serait plus compliqué que prévu.
La serpentard, qui était toujours dans le hall d'entrée se décida à bouger, elle remonta la bretelle de son sac sur son épaule et prit la direction de la porte d'entrée et du parc. Elle fut rejoint quelques secondes plus tard par son chat et toute deux se dirigèrent à l'orée de la forêt interdite. Jade se posa au coin d'un arbre et presque aussitôt Sibeal sauta sur ses genoux pour se faire gratter entre les oreilles. //

- Alors ma belle, il faut qu'on trouve un cadeau pour Gaïa, j'ai entendu dire qu'elle avait un certaine passion pour les fléreurs, murmura t-elle dans les oreilles de son chat qui se mit à ronronner de plus belle à la mention des fléreurs.

// Si après tout les fléreurs avaient une certaines ressemblance avec les chats, ils sont beaucoup plus intelligents, capables de cerner une personne au premier regard. //

- Peut être que je peux faire un sortilège et tenter de faire un truc un peu jolie, qu'est ce que tu en dis ?

// Un miaulement de Sibeal sortit Jade de ses pensées, elle repoussa gentiment son chat sur la pelouse et se leva à la recherche d'une fleur en particulier. Elle en avait apperçu dans le jardin du garde forestier, il ne fallait pas qu'elle se fasse prendre, être rapide et efficace. Elle posa son sac près de son chat et partit telle une ninja expérimentée vers le jardin en question.
Après quelques minutes d'espionnage pour être sure que personne n'était dans les alentours, Jade se faufila dans le jardin et partit à la recherche de la fleur en question qu'elle trouva en peu de temps. Une rafflesia arnoldii. Une fleur exotique très rare qui fascinait la jeune fille, elle avait lu dans un livre qu'il fallait couper transversalement la tige de la fleur.

Spoiler :


Deux minutes plus tard, Jade était de retour près de son chat, caché au fond de son sac. La jeune fille s'assit par terre et entreprit de lancer les sorts qu'elle avait lu dans son livre de botanique. Elle lança d'abord un sort de conservation sur la plante pour qu'elle ne fane jamais. Ensuite elle commença son sortilège. Réfléchissant à toute vitesse, elle lança un sort et fit apparaître au bout de longues minutes silencieuses, elle réussit. //

- Victoire ! cria Jade faisant sursauter son chat qui lui cracha dessus et s'enfuit en courant vers le château. Je n'ai plus qu'a écrire un petit mot.

Citation :
Gaïa A White,
J'espère que tu passes une bonne fête de la pluie des comètes. Je t'offre cette fleur, plutôt rare que j'ai trouvé, enfin ramassé. Je tairais mes sources pour t'éviter des soucis, on ne sait jamais.
Elle a subit un sort de conservation donc a priori elle ne fanera jamais et je lui ai lancé un enchantement en plus, tu n'auras qu'à lui chuchoter le mot rafflesia et tu verras.
En espérant que tout ceci te plaise, ce n'est pas grand chose mais on dit bien que c'est l'intention qui compte !
Bonne fête,
Jade O'Greaney


// La jeune fille leva sa plume et sourit, cela suffirait. Elle regarda une dernière fois sa fleur qui après lui avoir murmuré le mot magique, c'était mise à bouger et former des formes avec son pollen, plus précisément des formes de fléreurs. L'animation durait quelques minutes, puis la fleur se refermait sur elle, effaçant toute traces d'une quelconque magie.
Jade était fière d'elle, elle empaqueta sa fleur magique et sa lettre et se dirigea rapidement vers sa salle commune pour déposer discretement son paquet dans le dortoir des septièmes années. //

[FIN DU RP]


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Mar. 07 Juil 2015, 15:15) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #295B3F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Juil 2015, 12:31  Répondre en citant

[RP solo de Caleb Wilmery]




// Caleb était dans la grande salle depuis un petit moment quand dix heures arrivèrent. Comme les autres élèves présents, il obtint un petit bout de papier où était inscrit le nom d'une jeune fille ou d'un jeune garçon. Il le lut : Selena Edelwes. Il hocha la tête comme pour accepter le défi qui lui était présenté. En effet, il ne connaissait pas vraiment la jeune fille qui avait un an de plus que lui. Il fallait donc qu'il se renseigne un peu sur elle afin de trouver un petit cadeau adéquat pour la septième année.

Il prit son sac, le mit sur son épaule et partit en direction du parc. Il trouverait certainement quelques premières années Serdaigle avec qui Selena s'entendait plutôt bien. Il n'eut pas à chercher longtemps : il avait aperçu un groupe d'amis qu'il connaissait bien, lui-même aussi. Après avoir obtenu quelques informations sur la jeune femme, et non sans avoir lancé quelques blagues à tout va, Caleb se lança à la recherche d'une jolie fleur. Il se dirigea donc vers les serres de botanique, plus précisément celle où les élèves avaient le droit de prendre ou d'emprunter des plantes pour leurs révisions, études, etc.

Arrivé dans la serre, il fut vite attiré par une fleur qui semblait assez timide, elle n'avait pas l'air d'être très épanouie mais pour autant n'attendait que ça.

** Elle doit être étouffée par la présence des autres plantes... ** pensa-t-il.

Il prit donc le pot dans laquelle elle se trouvait et prit la route des dortoirs. Arrivé dans sa chambre, il posa la plante sur sa table de nuit et l'observa. Il restait encore quelques gouttes d'aiguail sur ses feuilles. Après quelques minutes, il dénicha un parchemin en-dessous de son lit ainsi qu'une plume et de l'encre. Il déposa son parchemin sur un énorme livre et commença à rédiger sa lettre pour Selena.

Citation :
Chère Selena,

Je te souhaite tout d'abord une excellente fête des comètes. J'espère que tu t'y amuseras !
Je t'offre cette fleur car je sais que tu les aimes, il me semble même qu'elle est à l'image de ton nom... Je ne suis pas un fana de botanique donc à toi de me le confirmer. J'espère qu'elle te plaira, il faudra que tu en prennes soin, elle est très fragile. Mais je ne doute pas de tes compétences.

Par ailleurs, je te souhaite bonne continuation pour la suite, j'aimerais apprendre à te connaitre alors qui sait peut-être qu'un jour nous pourrions discuter. Bon courage pour les aspics.

Amicalement,

Caleb Wilmery


Caleb relut sa lettre deux ou trois fois afin de corriger les éventuelles fautes qu'il y aurait pu avoir puis la glissa dans une enveloppe de couleur bleue. Il se dirigea ensuite vers le dortoir des filles, colla son oreille à la porte afin de vérifier si quelqu'un était présent. N'entendant aucun bruit, espérant ne pas avoir été obnubilé par quelque mauvais sort, il entra. Il devina le lit de la jeune fille et déposa le pot de fleur sur sa table de chevet et y appuya l'enveloppe.

** J'espère que ça lui plaira **
se dit-il en sortant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Juil 2015, 14:21  Répondre en citant

[RP unique avec Elerinna Calaelen]



// L'après-midi touchait déjà à sa fin lorsque Elerinna revint de la bibliothèque. Après tous ces renseignements qu'elle avait su tirer des livres sur la pluie de comètes, elle en avait presque omis le petit bout de papier reçu plus tôt dans la journée. Froissé dans sa poche, il contenait en jolie écriture manuscrite un simple nom : Jade O'greaney. Si elle connaissait la jeune fille ? Pour sur qu'elle la connaissait, la question qu'il convenait plutôt de se poser était : qui ne la connaissait pas ? Elle avait déjà acquis sa petite notoriété ici au château, avec son statut de 6ème année et son éternel rire, la tornade blonde ne passait pas inaperçue dans les couloirs, si bien que la rouquine avait en tête un cadeau qui pourrait parfaitement lui convenir.

Ce qui posait problème, c'était bel et bien la déclaration. Ce principe d'offrir un cadeau ne déplaisait pas à la Serpentarde, même si elle continuait de ronchonner sur toute la commercialisation qui était faite autour de cet événement. Le fait que les livres en édition spéciale prêtés par la CMECA n'aient pas encore été ouverts par quelqu'un d'autre qu'elle lui prouvait une nouvelle fois que la fête n'était qu'un prétexte aux excès culinaires et décoratifs les plus extrêmes. Mais puisqu'il fallait bien s'adapter à l'agitation ambiante, autant le faire de manière agréable. Et quoi de plus agréable que rendre quelqu'un heureux par un cadeau ? Pas une seconde la Serpentarde ne se serait douté que la tâche deviendrai bien plus ardue. Joindre une déclaration à un cadeau, c'est suranné ! De nos jours on offre des présents comme on dit bonjour, sans cérémonie ni discussions futiles. Sachant au fond d'elle que les déclarations étaient en réalité un moyen d'expression fort joli, Elerinna se cherchait milles excuses pour ne pas avoir à en écrire une à cette jeune fille qu'elle ne connaissait que de vue, et qui était précédée par sa réputation intimidante et extravertie. //

** Je n'aurais qu'à lui écrire quelques banalités, oh et puis je verrais ça plus tard. Autant s'atteler tout d'abord au cadeau en lui-même**

// Se remémorant les doux souvenirs du bal de Noël, Elerinna avait eu la fabuleuse idée d'offrir à Jade une robe similaire à celle qu'elle portait ce soir là. Les paillettes l'avaient rendu lumineuse, pour la première fois elle s'était sentie prête à affronter le monde extérieur, seulement parce que sa tenue l'avait rendue belle. Puisque Jade semblait aimer briller et être au centre des attentions, où tout du moins c'était l'idée qu'Elerinna se faisait d'elle, quoi de mieux qu'une robe splendide et lumineuse ? Il n'était pas encore trop tard pour se rendre chez Mme Guipure, et pour sur, la vieille couturière l'accueillerai chaleureusement et lui ferait un prix d'ami.

Pour le cadeau, voilà qui pouvait être considéré comme fait. Lovée dans un coin du dortoir des Serpentards, Elerinna devait maintenant passer aux choses sérieuses. Plume et parchemin en main, elle plongeait ses yeux dans le blanc du papier désespérément vide. Que ressentait-elle vis à vise de cette Jade o'greaney, et comment l'exprimer ? Elle ne pouvait pas décemment avouer l'admiration qu'elle lui vouait, sa timidité le lui interdisait. Malgré tous les livres qu'elle avait pu lire, toutes ces chansons d'amour et ces grands mots, les belles déclarations n'avaient jamais été son truc. Elle n'avait pas pour habitude de dire ce qu'elle pensait, et il est vrai qu'on se sent tellement plus en sécurité caché derrière un masque. Puis elle réalisa. //

** D'une certaine manière, je suis cachée. Derrière un bout de papier. Rien ne m'oblige à signer de mon nom. **

// Et comme un déclic, elle se mit à écrire. Une phrase, puis deux, puis une page entière, qu'elle chiffonna et jeta sur le sol pour en reprendre une autre. S'apercevant du temps qui s'écoulait si vite, elle s'interrompit un instant pour envoyer un hibou à Mme Guipure et lui demander de faire le déplacement. Une fois n'est pas coutume, la dame râlerai, jurerai, mais serait finalement ravie de rendre service. Une générosité qu'Elerinna admirait.
Mais sans plus attendre elle continua sa déclaration, et ce n'est qu'à l'heure du dîner, alors que tous s'étaient enfuis dans la Grande Salle affamés, qu'elle termina par une boucle d'encre noire ses initiales. Une simple phrase, qu'elle avait passé des heures à travailler, en s'imaginant le sourire de celle qui la recevrai. Peut-être qu'elle reconnaîtra l'écriture, ou peut-être que les initiales seront déjà trop parlantes, mais quoi qu'il en soit la rouquine était fière de son soupçon d'anonymat. //


Citation :
Parce que les étoiles se doivent de revêtir leur habit de lumière, pour briller même la nuit venue.

E.C


// L'attente de la couturière ne fut pas longue, et bientôt tous les éléments du cadeau était réunis. La robe comblait toutes ses espérances. Pailletée et dentelée sur le buste comme elle se l'imaginait, elle se terminait en une longueur asymétrique, presque une traîne à l'arrière alors qu'elle s'arrêtait en haut du genou à l'avant, touche originale de chez Guipure. D'un rouge pâle, tout correspondait. Ni trop extravagant ni trop timide. Suffisamment hors-du-commun pour qu'elle ne corresponde qu'à une seule et même personne. Elerinna en venait presque à regretter qu'elle ne fut pas pour elle, bien qu'elle n'aurait de toute façon jamais osé la porter. Glissant son mot dans une enveloppe, et le tout dans un emballage, elle se félicita d'avoir pris si longtemps. Le dortoir était désormais désert, et il lui suffisait de se glisser dans le coin réservé aux 6ème année et de poser sur le lit de Jade son cadeau. Ni vue, ni connue. Dans un sourire de satisfaction, elle monta quatre à quatre les marches jusqu'à la Grande Salle. C'est que ça donnait faim de faire un cadeau. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Events du passé
Page 1 sur 2