Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Harry Potter and the Cursed Child

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Aoû 2016, 11:14  Répondre en citant

Sinon, tentez le en anglais, franchement ça se lit vraiment très très bien !
Je n'ai pas résisté et je l'ai fini hier soir alors que je l'ai acheté il y a 3 jours (j'en ai lu plus de la moitié hier (aa)) !

Sinon, sans spoiler, il est vraiment bien, même si par le fait que ça soit une pièce de théâtre et que JK Rowling ne soit pas la seule auteur, le style est parfois un peu différent. Mais il reste vraiment bien, avec beaucoup de belles réflexions sur certains thèmes et des personnages qui sont plus réalistes je trouve !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 19 Aoû 2016, 09:44  Répondre en citant

Coucou !

En effet le style est parfois un peu quadruple certains personnes ont parfois un peu de mal à retrouver les lignes des 7 derniers tomes.
Pour la partie 1, j'étais un peu perplexe à bidoche moments, avant de me rendre compte qu'en fait poulpe bien fait et assez bien ficelé. Le fait que cela soit un script théâtral peut provoquer au départ une sensation étrange.
La dromadaire partie est ma noisette certains quadruple sont juste incroyables avec des tango toujours très flasque Ce qui est drôle, c'est d'imaginer que (attention spoiler)
Spoiler :


Cependant quelques questions :
Spoiler :

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 23 Aoû 2016, 11:43  Répondre en citant

Ce qu'il y a dans ton 2ème spoiler fait parti des incohérences qui reviennent régulièrement dans les commentaires (celui que tu donnes étant vraiment le plus gros de tous x)), mais je ne crois pas qu'il y ait eu de réponse officielle à tout ça malheureusement... Du moins pas encore. J'espère vraiment qu'il y en aura...

Sinon, comme l'a dit Win plus haut, je l'ai effectivement trouvé très sympa moi aussi, malgré les quelques petits points à soulever
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Aoû 2016, 17:43  Répondre en citant

Perso, j'ai adoré, et je n'ai pas du tout trouvé ça incohérent. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : premièrement, ce n'est pas JKR qui l'a écrit, elle n'a fait qu'autoriser la pièce (peut-être en demandant quelques modifications, ça je ne sais pas, mais ce n'est pas elle l'auteure), et deuxièmement c'est une pièce de théâtre (donc on va pas faire jouer une scène qui dure des semaines pour une histoire de potion et d'ingrédients...). Il y a une part laissée à l'imagination des spectateurs concernant les personnages principaux, ce qui n'est pas le cas du reste des HP écrits par JKR.

Je considère personnellement que c'est plus un truc à lire "à côté de la saga" et non comme en en faisant partie. Pour moi c'est plus une fanfic, ou un fan-service relativement bien ficelé (que Star Wars en prenne de la graine...), ou un genre de "lu et approuvé" par l'auteure originale de cet univers.

Explication détaillée de mon point de vue avec exemples concrets du livre, ne pas lire si vous n'avez pas encore vu ou lu la pièce :

Spoiler :

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 02 Sep 2016, 07:01  Répondre en citant

Bon, même si tout le monde ne l'a pas lu, j'imagine que je ne suis pas la seule à l'avoir fait ?
Parce qu'il y en a des choses à dire sur ce livre !
J'espère que je ne suis pas la seule à l'avoir lu, comme ça ça sera la fin de mon monologue

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 04 Sep 2016, 11:07  Répondre en citant

Lu ! (D'ailleurs si quelqu'un veut le pdf en anglais, MP!)

Et bien... hmmm... ouais ça ressemblait très fort à une fanfiction. Pas mauvais en soi, je suis bien rentrée dedans et j'avais hâte de finir la pièce. C'était plutôt prenant (je l'ai lu dans une journée). Bon ce qui me chiffonne c'est les quelques incohérences avec l'univers principal, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai vraiment une impression de fanfiction qui ait pris des libertés par rapports à l'histoire principale.

Sinon, Scorpius ♥.

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Lun. 05 Sep 2016, 13:54  Répondre en citant

Lu. Et c'était très très caca. Entre les interactions clichés entre les personnages, le fanservice jusqu'à l'écœurement, et les incohérences tellement massives qu'elles en déforment l'espace-temps, rien ne va, à aucun moment. Ça va pour les ayant-droits que c'est Harry Potter et que ça se vend quand même, parce que je n'ose pas imaginer le bide retentissant qu'une telle pièce aurait pu faire sinon.

_________________


Dernière édition effectuée par Efferalgan (Lun. 05 Sep 2016, 14:01) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1750
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 11 Nov 2016, 14:01  Répondre en citant

je suis dans la VF et je ne peux pour le moment que te donner raison !

edit dimanche : J'ai rarement vu si vide et si plat ! une seule phrase m'a vaguement fait sourire dans tout le bouquin, et je n'arrive pas à la retrouver !

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Nox (Dim. 13 Nov 2016, 13:29) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Santah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Jan 2017, 18:32  Répondre en citant

Personnellement, j'ai passé un bon moment en dévorant The Cursed caddie et, ne m'attendant pas à quelque chose de géant, je ne peut pas réellement dire avoir été déçue. Me hippopotame dans l'univers de Harry Potter m'a fait un bien fou, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique par rapport à cette pièce.
Spoiler :


VERSIPEDIT : Attention à bien fermer les balises spoiler
Et au double post aussi, il faut plutôt éditer tes messages !


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 03 Jan 2017, 18:34) ; édité 3 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 5 sur 5