Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Privé] L'antre secrète

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Pré-Au-Lard
Auteur Message
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Jan 2018, 13:19  Répondre en citant

// Le rock n’était pas la spécialité d’Isaac. Autant il pouvait s’offrir le loisir de se vanter lorsque le sujet se rapprochait de la musique, autant il était piètre danseur. Oh, il avait quelques bases, pouvait se débrouiller pour ne pas paraître ridicule lors d’une soirée mondaine – fut-il déjà invité à ce genre de soirée – mais ce n’était pas fameux. Pourtant, avec Katleen ce soir-là, il se sentait bien et se lâchait complètement. C’était ce genre de petit moment partagé qui reboostait la confiance en soi à son maximum et qui donnait à Isaac le courage d’un Jedi en plein action et l’assurance d’un viking digne de Ragnar Lodbrok. Bon. C’était peut-être un peu exagéré, cependant l’idée principale était là. La fin de la drôle de chorégraphie se termina en un fou rire ; chacun reprenant ses esprits. //

- Merci pour cette fabuleuse soirée Zaac, je passe un moment génial.

// Le Gryffondor tourna la tête vers elle et esquissa un sourire. Il était ravi de partager sa bonne humeur, et le fait de savoir que Katleen ressentait exactement la même chose que lui, c’était rassurant. Sûrement cette histoire de connexion et de fils invisibles entre les êtres. Amusant la façon dont Isaac oubliait complètement le fait qu’il y avait une vie à l’extérieur de la pièce, et que leur école n’était pas si loin, attendant le retour des tourtereaux. //

- C’est totalement réciproque Miss… heureusement que ce n’est pas fini, ajouta-il avec un clin d’œil.

- A moi de te montrer ma botte secrète ! Si tu es d'accord ?

// Le jeune homme se redressa d’un coup et s’assit en tailleur, en face de Katleen. La soirée était décidément pleine de surprises, que ce doit pour l’un ou pour l’autre. Isaac encouragea sa petite amie du regard avant de déclarer quelques mots d’enthousiasme. //

- Oh yes ! Montre-moi ça, et surtout fais-moi rêver, dit-il sur un ton plaisantin mais très sérieux sur la partie où il voulait rêver, la tête dans les étoiles…


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 06 Jan 2018, 18:57  Répondre en citant

// Assise sur le canapé, Zaac en face d'elle, Katleen se demandait quelle histoire elle allait lui raconter. Elle avait écrit quelques pages à chaque fois, sur des sujets complètement différents, mais ce n'étaient que des brouillons pour elle. Pourtant, elle avait envie de partager au moins un récit avec son petit ami. Elle savait très bien qu'il ne la jugerait pas, il était bien trop respectueux pour ça. Et puis, il lui avait chanté une chanson entière avec son nouvel instrument, alors elle lui devait bien ça. //

- Oh yes ! Montre-moi ça, et surtout fais-moi rêver.

// Il lui mettait un peu la pression quand même. Et s'il trouvait que ça n'était pas assez rêveur à son goût ? S'il s'ennuyait ferme pendant sa lecture ? Elle balaya ses idées d'un clignement de l'oeil et fouilla dans sa sacoche à la recherche de son carnet. Elle tourna les pages, passant rapidement les écrits sur leurs mésaventures avec Frank Wakefield - ça lui avait permis d'extérioriser un peu ses sentiments - et hésita entre plusieurs histoires. Elle finit par s'arrêter sur une et respira un bon coup avant de plonger ses yeux dans ceux d'Isaac. //

- Sarah débarqua sur l'île. En voyant son père, elle accourut dans ses bras. Puis, elle observa les environs. Les collègues de son père, qui aimaient tout autant naviguer que lui, étaient là aussi. Et parmi leurs enfants, l'ami d'enfance de Sarah : Vincent. Elle le rejoignit, heureuse de le revoir depuis toutes ces années. Ils partirent ensemble sur la plage et s'installèrent un peu plus loin que le campement. Tout à coup, Vincent fut tirer vers l'arrière par des indigènes. Sarah, affolée, cria à l'aide et supplia les inconnus de ne pas faire de mal à son ami. Elle n'était pas au courant qu'ils avaient en fait tous les deux franchi les frontières du territoire de la tribu indigène. Elle s'excusa mille fois et son père, une fois arrivé, réussit à négocier le retour de Vincent parmi les siens.

// Katleen fit une pause pour reprendre sa respiration, puis reprit : //

- Les deux adolescents avaient honte de ce que les adultes et eux avaient fait. Ils avaient occupé le territoire d'autres personnes qui vivaient ici depuis bien plus longtemps qu'eux. Ils entreprirent alors de se rendre sur une autre île, déserte cette fois, pour bâtir leur propre maison. Tous les jours, ils se rejoignaient pour construire leur radeau, fait de troncs de palmiers, de cordage piqué sur les voiliers. Un beau matin, leur embarcation fut fin prête. Ils avaient repéré un îlot non loin d'ici. Ils pourraient toujours revenir voir leurs parents, s'ils en avaient envie. Ils mirent donc leur petit bateau à l'eau et grimpèrent dessus, puis commencèrent à ramer, vers un avenir incertain, mais le sourire aux lèvres.

// Dans le plus grand silence, elle reposa son carnet et soupira, trouvant son histoire totalement banale et utopique. La plupart de ses récits venait de rêves qu'elle entreprenait de modifier ensuite. Elle espérait qu'un jour, une de songeries se transforme en un roman. Mais elle avait encore beaucoup à apprendre, elle savait très bien qu'elle écrivait comme une petite fille.

Elle regarda le Gryffondor qui ne disait rien. Elle avait peur de sa réaction et elle resta muette, assise sur le canapé. //


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Sam. 06 Jan 2018, 18:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 07 Jan 2018, 21:56  Répondre en citant

- … Ils mirent donc leur petit bateau à l'eau et grimpèrent dessus, puis commencèrent à ramer, vers un avenir incertain, mais le sourire aux lèvres.

// Ce carnet, Katleen n’en avait pas souvent parlé à Isaac. A vrai dire, il ne savait que peu de choses dessus – si l’on mettait de côté le fait qu’elle écrivait dedans quelques bribes de ses rêves, et autres récits dont il ignorait le sujet. A l’époque il s’était résigné à comprendre qu’il ne pourrait pas lire ses écrits (un peu comme un journal secret), considérant que chacun avait le droit à son jardin secret, de la même manière qu’il avait son espace quasi privilégié, « sa » clairière comme il aimait à l’appeler, dans la Forêt Interdite.

Mais loin étaient ces pensées à l’instant-même où Katleen termina de conter son histoire. Le Gryffondor en était resté scotché : elle venait de lui raconter l’un des récits qu’elle gardait précieusement dans ledit carnet, alors que c’était quelque chose qu’elle n’avait fait devant lui, et certainement devant personne d’autre. Il se sentait spécial. C’était ça une relation, n’est-ce-pas ? Entre autre, se sentir spécial avec l’autre. Il trouvait ça poétique, comme vision.
De plus, il avait réellement apprécié cette histoire. Le Rouge-et-Or, fidèle optimiste et joyeux luron depuis belle lurette avait toujours eu un penchant pour les contes heureux à fin légèrement utopique pleines d’espoir. D’ailleurs, lorsque Charlen se moquait de lui par rapport à cela, il se faisait toujours un plaisir de rappeler à sa romantique cousine au cœur d’artichaut qu’elle était une fanatique de romans à l’eau de rose – ça avait toujours eu le résultat escompté et miss Di Marzio s’en allait bouder.

Pourtant là n’était pas le sujet. Isaac, toujours en tailleur et un sourire niais plaqué sur le visage, finit par sortir quelques mots. //

- Wow, dis-moi Miss, tu crois que je peux t’engager comme raconteuse d’histoires avant de dormir ? Tu sais, tu pourrais régler pas mal de problèmes d’insomnies, j’ai l’impression d’être un gosse de cinq ans mais j’ai vraiment aimé. Diiiis tu pourras m’en raconter d’autres à l’occasion ?

// L’aîné Tremblay avait probablement l’air de plaisanter, mais ce n’était qu’à moitié. A vrai dire il aurait aimé avoir le droit de rendre visite à Katleen dans son dortoir et vice-versa, mais malheureusement il devait purement et simplement prendre son mal en patience. //

- Au fait Kat, j’espère que ça ne te dérange pas de passer la nuit ici, vu qu’il commence à se faire tard et que le couvre-feu est passé depuis longtemps, rentrer au château serait bien dangereux pour une préfète comme toi et un innocent étudiant comme moi, rit-il.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 08 Jan 2018, 11:53  Répondre en citant

// Le Gryffondor finit par réagir, au plus grand soulagement de miss Makerley. //

- Wow, dis-moi Miss, tu crois que je peux t’engager comme raconteuse d’histoires avant de dormir ? Tu sais, tu pourrais régler pas mal de problèmes d’insomnies, j’ai l’impression d’être un gosse de cinq ans mais j’ai vraiment aimé. Diiiis tu pourras m’en raconter d’autres à l’occasion ?

// Katleen rougit immédiatement. Elle venait de lui faire part d'un de ses récits et il l'avait aimé. Elle n'en revenait pas. Pour elle, c'était un texte de pacotille qu'elle aurait bien remplacé par une histoire plus prenante, avec plus de suspense. Mais elle arrivait difficilement à se décrocher de la réalité. Elle avait besoin de retranscrire ses rêves tels quels, dans les moindres détails. Si elle n'en oubliait rien qu'un minuscule fragment, elle s'en voulait et s'empressait de le rajouter sur son carnet. //

- Merci Zaac, ça me fait plaisir que tu me dises ça. Et... si tu y tiens, pourquoi pas oui. Mais il faudra attendre que je fasse un rêve vraiment bien, les autres sont... vraiment pas tops.

// Le seul autre rêve qu'elle lui avait raconté était celui où elle était entourée de toutes les personnes qui comptaient le plus pour elle. C'était, sans nul doute, le plus beau qu'elle ait jamais fait et celui qu'elle aurait choisi de réaliser par-dessus tous les autres. //

- Au fait Kat, j’espère que ça ne te dérange pas de passer la nuit ici, vu qu’il commence à se faire tard et que le couvre-feu est passé depuis longtemps, rentrer au château serait bien dangereux pour une préfète comme toi et un innocent étudiant comme moi.


// La jaune et noire jeta un coup d'oeil à sa montre. 22h. C'est vrai qu'il était déjà tard. Le couvre-feu était largement dépassé et elle n'avait pas non plus envie de prendre le risque de rentrer et de se faire punir le soir de la rentrée. Ça aurait été dommage de finir cette soirée magnifique comme ça. //

- Aucun souci ! Par contre, je n'ai pas pris de pyjama... et demain il faudra rentrer tôt pour qu'on aille chercher nos livres de cours.

// Elle entreprit donc de déplier le canapé avec l'aide du Gryffondor. A défaut de vêtements pour dormir, elle décida de rester en tee-shirt et culotte. Elle espérait ne pas avoir trop froid dans cette espèce de cave. Prenant l'initiative, elle métamorphosa leurs vêtements en une couette bien chaude.

Tout à coup, elle bailla, signe de se mettre au lit. Elle sourit à la pensée qu'ils récidivaient. Cela devenait apparemment une habitude pour eux de dormir hors des dortoirs le soir de la rentrée. Elle se glissa dans le lit de fortune et se colla contre Zaac. Il avait la particularité d'avoir un corps toujours chaud, ce qui permit de réchauffer la demoiselle qui frissonnait. Elle prit les mains du garçon dans les siennes et murmura : //

- Merci pour cette soirée et ce cadeau fabuleux. Je ne pouvais rêver mieux.

// Elle l'embrassa fougueusement pendant de longs instants, une main dans ses cheveux et l'autre dans son dos, puis ferma les yeux, tout en soufflant : //

- Bonne nuit Zaac, je t'aime...


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Jan 2018, 22:23  Répondre en citant

- Aucun souci ! Par contre, je n'ai pas pris de pyjama... et demain il faudra rentrer tôt pour qu'on aille chercher nos livres de cours.

// Cela ne posait absolument aucun problème au jeune Gryffondor – que ce soit l’histoire du pyjama manquant ou du réveil matinal. Néanmoins Isaac fut proie à un léger pincement de cœur lorsque que Katleen mentionna les mots fatidiques « livres de cours ». Car oui, demain matin, les deux tourtereaux devront bel et bien quitter leur bulle de paix pour retourner sur les bancs de l’école de sorcellerie, en ces hauts lieux où notre chère Mélédia De Tourmente faisait régner sa monarchie sans pitié. En toute honnêteté, cela ne le branchait pas plus que ça et Isaac ne tarda pas à chasser ces idées moroses de son esprit, trop occupé à profiter de l’instant présent.

En deux temps trois mouvements, le canapé devint un confortable lit, et la couette qui allait avec arriva la seconde suivante. Tous deux se changèrent rapidement pour garder leur pyjama de fortune – son caleçon et son t-shirt à l’effigie de Bart Simpson. //

- Merci pour cette soirée et ce cadeau fabuleux. Je ne pouvais rêver mieux.

- Merci à toi Miss, c’était quand même ton idée à la base, souffla-t-il en sous glissant dans le canapé-lit.

// A vrai dire Isaac n’en pensait pas moins. Cette soirée pour leur tout premier anniversaire s’était merveilleusement bien passé et il était difficile de penser qu’une autre puisse la surpasser ; soit dit en passant qu’ils avaient probablement encore quelques anniversaires à fêter… Katleen s’était blottie contre lui, et il avait cette douce sensation qu’était le besoin de protéger quelqu’un. Rien ne pouvait les arrêter. Rien ne pouvait les séparer. C’était eux deux contre le reste du monde, liés l’un à l’autre depuis l’antre secrète.

Isaac aimait bien cette image, il se sentait pousser des ailes. C’était comme si, pour la première fois de sa vie, il serrait dans ses bras la personne la plus précieuse à ses yeux avec le sentiment qu’il avait construit quelque chose de fort, de beau, de stable. Pour un gamin aussi bancal et irresponsable qu’il était, cela voulait dire beaucoup. //

- Bonne nuit Zaac, je t'aime...


// L’obscurité complète avait envahi les lieux, ainsi Katleen ne put observer le sourire qui étira les lèvres du Rouge-et-Or. //

- Je t’aime Kat, dors bien…

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Pré-Au-Lard
Page 2 sur 2