Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Cour intérieure

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Rez-de-Chaussée
Auteur Message
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 13:49  Répondre en citant

// La petite main de Flavie se mit à écrire rapidement quelques mots sur son parchemin bien trop vierge à son goût. Le grattement de sa plume n'était cependant pas assez fort pour camoufler les bruits de pas qui se rapprochaient d'elle. Allons bon, qui venait la déranger cette fois-ci ? Levant le regard de son livre, elle aperçut une jeune fille à la crinière rousse qui s'approchait d'elle. Le visage neutre, l'enfant ne pu s'empêcher intérieurement d'exprimer un soupir. Certes, elle devrait très certainement arrêter de condamner les personnes avant même qu'elles ne viennent lui parler, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être remplie de préjugés dictés par son instinct, qui était le plus souvent relativement fiable. Et cette fille qui se dressait devant elle respirait la banalité. Heureusement pour elle, on ne pouvait lire sur son visage ce qu'elle pensait. Mais comme elle s'y attendait, la jeune fille rousse vint lui parler, entamant un sujet dénué d'intérêt aux yeux de la petite. Elle lui répondit cependant de façon sympathique, un sourire sur le visage. Elle savait qu'elle ne pouvait se permettre de dire tout haut ce qu'elle pensait. //

- Salut ! Un agréable temps, effectivement. De quoi donner envie de rester dehors toute la journée.

// Flavie, rapidement, détailla la personne qui se trouvait devant elle. Des yeux verts, de grande taille, une peau aussi pâle que la sienne. L'enfant avait quelques conditions afin de pouvoir se lier d'amitié avec quelqu'un (bien que ce mot soit un peu trop grand pour elle), mais on ne pouvait malheureusement pas forcément les lire sur le visage des personnes. Elle se présenta alors, afin d'en savoir un peu plus sur cette fille présente devant elle. //

- Je suis Flavie, en première année à Serpentard. Qu'est ce qui t'amène ici ?

// Un air agréable sur le visage, l'enfant monta sa tasse de thé jusqu'à ses pâles lèvres et en but une gorgée. Elle fixa de ses yeux clairs son interlocutrice, avec une insistance déconcertante. Difficile de savoir ce que voulait réellement dire ce regard. Ni même si Flavie se rendait compte de ce qu'elle faisait. Elle reposa alors sa tasse et la garda entre ses mains, réchauffant son corps tout entier. //


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 14:08  Répondre en citant

- Salut ! Un agréable temps, effectivement. De quoi donner envie de rester dehors toute la journée.

- Je suis d'accord avec toi! Cela fait du bien de ne pas rester enfermé!


// Son interlocutrice le dévisagea avec un regard neutre, c'était impossible de savoir ce qu'elle pensait. Cependant, son sourire lui donnait un air gentil et amical. De toute façon, si elle n'était pas amicale, elle lui aurai demandé de partir et vu qu'elle ne l'avait pas fait, elle ne devait pas être méchante. Luna se rendit alors compte qu'elle ne connaissait pas le nom de la personne qui se trouvait en face d'elle; elle allait lui demander mais la jeune fille la devança. //

- Je suis Flavie, en première année à Serpentard. Qu'est ce qui t'amène ici ?

- Enchantée, moi c'est Luna, je suis en cinquième année à Poufsouffle. Ce qui qui m'emmène ici? Rien de spécial, je passais par là et je t'ai vu seule sur ce banc. Je ne t'ai pas dérangée au moins, tu travaillais?

// Elle se pencha pour prendre Phénix dans ses bras pour qu'il arrête de jouer avec sa robe. Ce qui n'arrangea rien vu qu'il se mit à jouer avec ses cheveux. Elle regarda Flavie qui était en train de boire une gorgée de thé et elle remarqua que la jeune serpentarde la dévisageait encore. Luna détourna le regard, mal à l'aise, elle n'aimait pas regarder les gens droit dans les yeux ou les fixer, elle trouvait cela genant. En attendant la réponse de Flavie, elle caressa son chat pour qu'il se calme. //

** J'espère que je l'ai pas dérangée! **


Dernière édition effectuée par Louane Spring (Jeu. 21 Avr 2016, 14:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #69003F, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 15:10  Répondre en citant

// Luna - tel était son nom - avait l'air plutôt jovial. Elle ne paraissait pas méchante, ni même sournoise. Ses longs cheveux roux et son regard lui donnaient un air chaleureux et accueillant. Non que Flavie pensait cela d'elle, mais c'était un fait. Elle finit cependant par détacher son regard d'elle lorsqu'elle lui répondit, très sympathiquement. //

- Enchantée, moi c'est Luna, je suis en cinquième année à Poufsouffle. Ce qui qui m'emmène ici? Rien de spécial, je passais par là et je t'ai vu seule sur ce banc. Je ne t'ai pas dérangée au moins, tu travaillais?

// Question complètement stupide. Flavie posa un regard sur son livre d'Histoire de la Magie ouvert en grand sur ses jambes ainsi que sur ses divers parchemins remplis d'écritures qui traînaient. Si cela ne se voyait pas qu'elle travaillait. Ce n'est pas comme si on pouvait croire qu'elle cuisinait. Si elle était dotée d'une perspicacité étonnante, ce n'en était pas de même pour tout le monde. Peut-être était-elle trop exigente. Mais cependant, comme d'hahitude, si bien qu'il en devenait inutile de le préciser, elle ne laissa rien voir. //

- Non non, ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas dérangée. Je faisais juste un peu d'Histoire de la Magie. Je trouve ça assez intéressant.

// Si l'enfant aimait l'histoire, elle préférait encore en apprendre plus sur les personnes qui avaient eu une influence dans le monde de la magie. Il suffisait de regarder tous ces présidents moldus. Elle était obligée de reconnaître que certains avaient marqué l'esprit des non-sorciers. Quoi qu'il en soit, Flavie referma son livre et rangea ses parchemins. Elle ramena ses pieds chaussés de chaussures Vuitton vers elle (jamais elle n'aurait mit un pied chez Madame Guipure, c'était un endroit bien trop populaire) et se baissa pour attraper son assiette où il restait deux macarons dedans. Mauvaise mais bien qu'extrêmement bien éduquée, elle en proposa un à Luna. //

- Tu en veux un ? Je crois que le premier est au chocolat et le deuxième au caramel beurre salé. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas empoisonnés.

// Elle ponctua sa phrase d'un petit sourire amusé avant de rajouter : //

- Tu veux boire quelque chose ? Le soleil est assez fort. Je peux demander à mon elfe d'aller chercher des boissons si tu veux. Il adore rendre service.

// Flavie laissa de la place à côté d'elle et fit signe à Luna qu'elle pouvait s'asseoir si elle le voulait. La jeune Serpentard allait visiblement devoir faire connaissance avec elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8801FE, #69003F

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 15:29  Répondre en citant

- Non non, ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas dérangée. Je faisais juste un peu d'Histoire de la Magie. Je trouve ça assez intéressant.

- Ouf! Ça me rassure! Moi aussi j'aime bien l'histoire de la magie mais je préfère la botanique et l'art du combat. Si tu as besoin d'aide pour tes cours n'hésite pas à me poser des questions.

// Elle ne l'avait pas dérangée, cela la rassurait, elle avait tendance à déranger les gens, car elle allait parler avec tout ceux qu'elle croisait. La jeune Serpentarde lui était sympathique, elle était contente d'avoir fait sa connaissance. Pour une fois elle avait bien fait d'aller discuter avec une inconnue, c'était rare que les gens qu'elle ne connaissait pas soit gentils avec elle. Flavie lui tendit un plateau avec deux macarons //


- Tu en veux un ? Je crois que le premier est au chocolat et le deuxième au caramel beurre salé. Ne t'inquiètes pas, ils ne sont pas empoisonnés.

- Avec plaisir! C'est très gentil de ta part!

// Elle posa son chat par terre avant de prendre le macaron au chocolat. Elle fit un grand sourire à Flavie avant de commencer la dégustation du petit gâteau. En plus d'être gentille, elle était drôle, Luna n'aurait jamais pu pensé qu'elle tenterait de l'empoisonner Le petit chat vint se frotter contre ses jambes pour essayer d'avoir un petit bout de nourriture, mais, voyant que sa tentative n'aboutissait pas, il alla s'installer sous le banc//


- Tu veux boire quelque chose ? Le soleil est assez fort. Je peux demander à mon elfe d'aller chercher des boissons si tu veux. Il adore rendre service.

- Non, ce n'est pas la peine, en plus je n'ai pas très soif.

// Ce n'était pas dans ses habitudes d'abuser de la gentillesse des gens, Flavie lui avait déjà offert un macaron, cela lui suffisait. Elle termina le petit biscuit et remercia chaleureusement la jeune fille. //

- Merci beaucoup, il était délicieux!


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 20:16  Répondre en citant

// Chouette, sa nouvelle amie aimait aussi l'histoire de la magie. Elles allaient bientôt courir dans un champ de pâquerettes en se tenant la main. Flavie accepta son aide pour ses cours d'un sourire reconnaissant, mais elle se débrouillait parfaitement bien seule. Elle n'avait pas besoin de l'aide de la première venue pour lui expliquer comment lancer un sort. Sauf si au final, l'enfant se rendait compte que cette jeune fille rousse n'était pas aussi intéressante qu'elle le pensait. Qui sait, peut-être était-elle issue d'une éminente famille et avait-elle un haut statut social. Mais à moins que le flaire de la petite ne la trompa, elle ne voyait aucun habit de créateur sur cette fille. Sans doute venait-elle du peuple. Flavie n'avait pas acheté son uniforme chez Madame Guipure. Il était signé Chanel et fait sur mesure. Néanmoins, Luna accepta un de ses macarons. Certes, ils ne venaient pas de Pierre Hermé comme l'enfant aimait tant les acheter en France, mais cela faisait l'affaire. Cependant, la Pousouffle refusa qu'elle appelle son elfe. Peut-être n'était-elle pas habituée à avoir des domestiques. Flavie essaya alors de sortir de toutes ses récentes constatations qu'elle avait ou faire sur la jeune fille avant de lui poser quelques questions sur sa vie. Des banalités, certes, mais autant savoir d'où elle venait. //

- Alors, d'où est-ce que tu viens ? Personnellement j'habite à Londres, bien que je sois aussi parisienne de base.

// Elle lui souria gaiement, repensant à Paris et ses délices. C'était une ville qu'elle adorait. Elle y était née et y passait toutes ses vacances. Elle ne jurait qu'au nom de cette ville. La petite piocha donc le dernier macaron et continua de boire tranquillement son thé, cherchant à connaître un peu plus Luna. //


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Avr 2016, 21:42  Répondre en citant

- Alors, d'où est-ce que tu viens ? Personnellement j'habite à Londres, bien que je sois aussi parisienne de base.

- Moi je viens de Douvres. J'ai grandi au bord de la mer.

// Elle repensa à son enfance joyeuse au bord de la mer. Elle avait eut une enfance tranquille, sa famille était très gentille et elle adorait l'eau, elle passait tout son temps libre dans la mer. Elle adorait être dans l'eau surtout par mauvais temps. Elle adorait la sensation de la houle quand la mer était démontée. L'hiver elle se baignait avec une combinaison pour pouvoir profiter de l'étendue bleue en toutes saisons //

- Tu aimes bien te baigner? Moi j'adore ça!

// Malheureusement, à Poudlard, elle ne pouvait pas se baigner. Il n'y avait pas de piscine et il y avait des monstres dans le lac noir. Elle pouvait maintenant se baigner seuleument pendant les vacances scolaires. Cela lui manquait pendant la période scolaire mais elle n'avait pas d'autre choix. En attendant, elle lisait des revues sur la vie aquatique. //


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 22 Avr 2016, 21:05  Répondre en citant

// Flavie apprit donc que Luna avait grandi au bord de la mer, à Douvres. Voilà un lieu où elle n'avait jamais mis les pieds. Pourtant la mer était un endroit qu'elle aimait particulièrement, bien qu'elle n'y soit que très peu allée. Les grandes avenues de Paris avaient plutôt eu raison d'elle. La Poufsouffle lui demanda alors si elle aimait se baigner. Disons que la petite ne s'était jamais posée un telle question. En fait, qu'elle aille à la piscine ou directement dans l'océan, elle ne s'était jamais faite cette réflexion. Ce qu'elle aimait, c'était le fait de se rafraichir. Car oui, jamais la première année ne serait allée se baigner s'il faisait froid. Il fallait qu'un magnifique soleil doré soit présent dans le ciel. Elle répondit à son interlocutrice, l'air songeur : //

- Je suppose. Enfin, je ne me suis jamais posée la question, mais j'aime ça quand il fait chaud. Uniquement.

// Mais toutes ces formalités n'étaient pas ce qui intéressait Flavie. Elle se fichait royalement des goûts de Luna. C'était plutôt ses origines qui l'intriguait. Si jamais elle n'était pas digne de lui parler, autant couper les ponts immédiatement en prétendant devoir répondre à un hibou. De toute manière, elle pouvait inventer n'importe quelle excuse étant donné qu'il était autant possible qu'elle soit invitée à un dîner aux Champs Élysées avec ses parents qu'à un gala de charité rempli d'acteurs célèbres. Elle continua donc de poser quelques questions à la jeune fille, faisant mine de vraiment s'intéresser à elle. //

- Et ta famille ? Tu as des frères, sœurs ? Tu es née dans le monde des sorciers ?


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2016, 00:29  Répondre en citant

- Je suppose. Enfin, je ne me suis jamais posée la question, mais j'aime ça quand il fait chaud. Uniquement.

- C'est vrai que c'est plus agréable en été, mais en hiver je me baigne quand même, je mets une combinaison.

// Flavie aimait ce baigner, ce n'érait que quand il faisait chaud mais quand même, cela leur faisait un point commun. La chaleur est agréable pour se baigner mais le froid n'est pas mal non plus, cela donne un tout autre aspect de l'eau et des fonds marins. Un aspect plus mystérieux, attirant qu'il n'y a pas quand il fqit chaud et grand soleil. C'est pour cela qu'elle ne se baignait pas que l'été comme la plupart des gens. //


- Et ta famille ? Tu as des frères, sœurs ? Tu es née dans le monde des sorciers ?

- Je n'ai pas de frère et sœurs, je suis fille unique. Oui je suis né dans le monde des sorciers, je suis de Sang-Pur.

// Elle n'aimait pas parler comme ça de sang pur et sang melé. Ce n'est pas parce que les parents sont ou nous sorciers que le sang de l'enfant est pur ou pas. Les moldus n'ont pas le sang impur, donc le sang des sorciers descendant de sorciers ne devrait pas être qualifié de pur. C'était en tout cas son avis, mais elle savaif très bien que la plupart des familles de sang pur se croyais supérieurs. Ses parents aussi aimait leur titre de Sang Pur, mais pendant les réunions entre "nobles" elle trouvait toujours le moyen de s'eclipser et d'aller jouer dehors avec des gamins du quartier. //


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Flavie Lancesseur

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 23 Avr 2016, 22:16  Répondre en citant

// Rapidement, la personne en face de Flavie prit plus d'importance à ses yeux. Si elle était de sang-pur, cela changeait tout. Elle pouvait peut-être lui laisser une chance de la connaître un peu plus. Elle lui répondit donc : //

- Moi aussi je suis fille unique ! Et de Sang-Pur également. En fait on a plusieurs points communs. Déjà ça, puis on aime toutes les deux se baigner et l'histoire de la magie.

// Elle posa ensuite un regard sur l'assiette vide qui trônait par terre et rajouta, un petit sourire en coin : //

- Et les macarons.

// Comme de nombreuses fois dans sa vie de pauvre petite fille riche, Flavie venait de mentir sur ses origines. Mais c'était tellement devenu une habitude qu'elle n'y faisait presque plus attention. Après tout, sans mensonges, on avait bien du mal à s'en sortir dans la vie. Elle avait juste très vite compris dans quel camp elle devait jouer, malgré son jeune âge. La fillette regarda ensuite sa montre et se releva d'un coup, ramassant précipitemment ses affaires tout en essayant de les abîmer le moins possible. Elle n'avait pas fait attention au temps qui passait et était déjà en retard pour son cours de Sortilèges. Elle qui faisait si attention à son bulletin scolaire, elle se pressa afin de ne pas avoir de mauvais appréciation. //

- Je suis désolée, je suis en retard pour mon prochain cours, je n'avais absolument pas fait attention à l'heure ! On se retrouve plus tard ! Moody !

// A ce moment là, un elfe de maison apparut, sortant de nulle part. Flavie lui dit alors, tout en désignant sa tasse et l'assiette par terre : //

- Range tout ça et dépêche toi. Je dois aller en cours.

// L'elfe de maison acquieça de la tête et se mit au travail. Flavie décocha alors un sourire à Luna accompagné d'un signe de la main puis disparut derrière les colonnes de pierre afin de rejoindre sa prochaine classe. //


FIN


Couleurs utilisées dans ce message : #69003F
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Mai 2016, 17:05  Répondre en citant

[RP unique entre Isaac Tremblay et Charlen Di Marzio, à imaginer juste après le RP de la salle d'Etude]




// Charlen était sortie de son heure de retenue presque en courant. A peine le concierge était venu lui dire que son temps s'était écoulé, elle avait dévalé les escaliers, mettant le plus de distance entre elle et cette salle. Sa rencontre avec Miss Castelian n'avait pas été sereine, c'était le moins que l'on pouvait dire. Arrivée au rez-de-chaussé, elle ralentit le pas. La voilà donc dans la cour intérieure. Il n'y avait pas foule, seulement quelques élèves qui se prélassaient dans le jardin. //

- Devine qui c'est!

// Des mains venaient à l'instant de lui couvrir les yeux. //

- Hm, laisse moi réfléchir. Mains moites, ongles rongés, et un goût prononcé pour les blagues stupides. Comment ça va Zackie Chan?

// Isaac enleva ses mains en riant. //

- Ravi de te voir Cha'! Tu n'étais pas censée être avec Damaris à l'instant?

- Si, mais apparemment on a préféré m'envoyer dans la salle d'Etude avec une autre Gryffondor pour nettoyer les cochonneries des autres. Castelian, ça te dis un truc?

// A ces mots, la machoire d'Isaac se décrocha. Il lui fallu quelques secondes pour réaliser. Il n'y avait qu'une seule Castelian à Poudlard, et il se trouvait que c'était devenue une de ses proches en peu de temps. //

- Figures toi que... Oui. Elle s'appelle Hell non? C'était avec elle que... Tu sais quoi... Je suis allé dans le couloir Interdit.

// Ouf! Il avait eu du mal à finir sa phrase. Charlen, estomaquée à son tour, étouffa un cri de surprise. Alors c'était vrai? Son crétin de cousin avait vraiment partagé une aventure rocambolesque avec une Gryffondor? Qui se trouvait être la fille qui lui avait hurlé dessus il y a à peine quelques minutes? Ah ça alors, c'était fort. //

- Et bien tu as bon goût, pour une fois, elle est super jolie ta copine. Hâte que l'on fasse les présentations pour de bon. Bref, il faut que j'aille m'expliquer avec Damaris, on se retrouve ce soir pour manger!

// Et sur ces mots, elle fila vers les étages. Isaac resta bouche bée. Non. Si? Nom d'une bouse de centaure, elle croyait vraiment qu'il sortait avec Hell? Et c'est reparti, le revoilà dans une situation délicate.//

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #57006C
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Rez-de-Chaussée
Page 3 sur 8