Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le trésor de Tortuga

Page: 1, 2, 3, 4 ... 82  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Bobby Rockfish

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:46  Répondre en citant



Hola, moussaillons !

J'sais pas si vous vous rappelez, mais l'été dernier certains d'entre vous ont vogué avec moi pour m'aider à retrouver mon trésor perdu dans ces océans parfois pas faciles à affronter...

Et cet été, eh bien j'reviens vers vous, mais c'est pas moi qu'ai besoin d'aide ! C'est 4 très bons amis à moi... des pirates ! Mais pas n'importe quels pirates, vous avez d'ailleurs peut-être déjà entendu parler d'eux. Ils ont tous un navire et... enfin attendez, je vais vous raconter l'histoire depuis le début, ça s'ra plus clair.

Donc il existe sur ces eaux une île appelée Tortuga - l'île de la Tortue. C'est un repaire de pirates de toutes origines, c'est l'endroit idéal pour dépenser un trésor fraîchement trouvé, pour recruter un nouvel équipage après un naufrage, ou pour participer à une belle bagarre. Je vous recommande pas forcément le lieu, c'est quand même pas des vacances là-bas ! En tout cas, toujours est-il qu'un pirate du nom de Tommy le Boiteux a fait une découverte là-bas en passant avec son navire près des récifs d'une côté de Tortuga : il a trouvé l'entrée d'une grotte, à flanc de falaise, dissimulée sous un immense tapis de lierre. Et dans la grotte, devinez ce qu'il a trouvé ? Non, pas un trésor !

Au fond de la grotte il y avait une salle circulaire, et sur le mur de la salle il a découvert des dessins et un message presque effacé. Les dessins représentent apparemment plus ou moins quatre sortes de grilles, chacune surmontée d'un symbole différent : l'une un feu, l'autre un ouragan, la troisième des courants marins, et enfin un arbre au-dessus de la quatrième. Quand au message, voici ce qu'il en reste :



J'vais essayer de vous donner accès à cette salle pour que vous puissiez vous faire votre opinion. Mais après avoir partagé sa découverte, Tommy le Boiteux a mystérieusement disparu et nul ne sait ce qui lui est arrivé.


On soupçonne qu'il y a un trésor pas négligeable derrière tout ça, et tout Tortuga est en effervescence depuis cette annonce. Vu la concurrence, mes 4 amis capitaines ont décidé - une fois n'est pas coutume - de s'allier pour trouver le trésor ensemble, et ils m'ont demandé de leur trouver un équipage chacun.

Si vous n'avez pas peur de vous engager avec eux, je vous conseille de venir me retrouver à Port Elizabeth dans le Monde Certain, pour un embarquement direct vers Tortuga (eh oui, je fais la navette !). Je préfère vous prévenir que le voyage prendra sans doute une bonne partie du mois d'août et peut-être un peu de septembre aussi. Mais je vous encourage à rejoindre un navire même si vous n'êtes pas là pendant la période car avec les vacances des uns et des autres, il y aura toujours du monde pour faire avancer chaque navire donc vous ne pénaliserez personne !

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:49  Répondre en citant

Trop bien Bon retour sur Mana Bobby

Edit : C'est normal que quand je clique sur "se rendre à Tortuga" ça ne fonctionne pas ?

_________________


Dernière édition effectuée par Mira (Mer. 29 Juil 2015, 22:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:50  Répondre en citant

Pirate.... Aventure.... Trésor.... Ohhhhh Trop bieen!!

J'ai
trop envie d'y participer avec tout le monde, mais... Je vais être absente pendant une semaine en août et j'aurais presque pas internet voir pas du tout... J'ai pas envie de pénaliser s'il faut faire quoique ce soit t__t (même s'il semblerait que c'est pas grave si on est absent??)


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:52  Répondre en citant

C'est une animation en équipes, c'est pas grave si tu es absente une semaine, ne t'en fait pas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:53  Répondre en citant

Si c'est comme l'an dernier Chikage, ça ne pose pas problème : l'animation est faite pour que le fait que certains moussaillons soient absents ne retarde pas l'équipage !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:55  Répondre en citant

Oh, je viens alors et je veux être dans l'équipe de Mira!! *o*

EDIT:
Euh... C'est normal que quand on appuie sur Se rendre à Tortuga, ça actualise sur la même page?...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 29 Juil 2015, 22:55) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 22:57  Répondre en citant

OUAIS BOBBY !
Bon retour sur Mana ! 8D

Ça ne fonctionne pas pour moi non plus. ♥

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 23:02  Répondre en citant

Pour moi ça a marché

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 397
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 23:10  Répondre en citant

Peut être qu'il y a un bug et que ça ne marche que pour ceux qui ont réussi la quête ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 29 Juil 2015, 23:21  Répondre en citant

Ah c'est baleine ça. Est-ce mammouth est plus accessible perruche ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 82  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 82