Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Vieux bureau

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 23 Déc 2019, 12:00  Répondre en citant

- Un vieux livre sur les runes. Je ne comprends pas tout mais le peu que je saisis est intéressant.

// Jacob comprenait cette envie de tout lire, de tout connaître sans parfois saisir le sens de certains ouvrages. C'était un peu paradoxal, mais c'était plus fort qu'eux, ils le savaient tous les deux. //

- Il fait froid dans ce bureau, il faut que nous allions ailleurs la prochaine fois.

// Le Poufsouffle se leva et chercha dans un des meubles un plaid qu'il avait laissé lors d'un de leurs précédents rendez-vous. Il s'était déjà fait cette remarque et avait prévu le coup. Peut-être que cela convaincrait Kallipso de continuer leurs rencontres ici, plutôt qu'ailleurs. Le préfet-en-chef appréciait énormément ce bureau tout décrépi, regorgeant de multitudes de parchemins et bouquins anciens. C'était une mine d'or pour quiconque appréciait un tant soit peu la lecture.

Il finit par trouver la couverture et la tendit à sa camarade qui s'en recouvrit. //

- Voilà, j'espère que tu auras moins froid.

- Tu crois que tu pourrais m’aider pour un devoir que je dois rendre demain ? Je ne suis pas certaine d’avoir fait les choses bien.

// Deux années séparaient les élèves et le jaune-et-noir devait donc logiquement réussir à aider la jeune fille. //

- Bien entendu, sur quoi porte-t-il ?

// Il espérait secrètement que ce serait sur les soins aux créatures magiques, sa matière de prédilection. Il connaissait tout sur le bout des doigts et obtenait toujours des optimal dans cette discipline.

Il regarda Kallipso fouiller dans son sac sûrement à la recherche d'un parchemin, d'encre et d'un manuel. //

- Bon explique-moi les points sur lesquels tu doutes, on va regarder ça ensemble.


Couleurs utilisées dans ce message : #CB52BB, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Kallipso Olridge

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Déc 2019, 13:44  Répondre en citant

// Elle essayait toujours d’être la meilleure, elle essayait de montrer que ça n’était pas parce qu’elle avait une ascendance moldue qu’elle valait moins bien que les sorciers qui pouvaient avoir le sang-pur. Qu’était-ce que le sang pur de toute façon, juste une invention pour qu’un groupe de sorciers puisse essayer de dominer le monde. Voilà son avis sur la question, elle n’en changerait pas de sitôt. Alors ça ne serait sans doutes pas surprenant pour Jacob qu’elle soit en train de lire un livre sur les runes, quelques choses qui n’était probablement pas de son niveau et pourtant, elle s’accrochait, toujours prête à escalader des montagnes pour prouver à tous qu’elle était aussi bien que les autres, même si elle ne prenait pas autant de plaisir à vivre.

Alors qu’un frisson la traversait, elle ne retint pas la remarque sur le froid qui se répandait dans ce bureau. Ce n’était sans doutes pas la première fois qu’elle le faisait remarquer, pourtant, ils continuaient de venir se retrouver ici. La bibliothèque était pourtant plus chaleureuse, là-bas au moins, ils étaient dans un lieu où les étudiants naviguaient à longueur de temps. Elle avait le regard rivé dans son livre, si bien qu’un sursaut la traversa lorsqu’elle apperçu Jacob se rapprocher d’elle, une couverture à la main. Elle était surprise, elle ne pensait pas qu’il y aurait ce genre de chose ici. //

- Voilà, j'espère que tu auras moins froid.

// Elle ne mit pas longtemps à enrouler le tissu autour de son corps. Elle était bien trop grande cette couverture, c’était amusant. A quelques détails près, elle aurait pu lui servir de sari avec sa couleur si chatoyante, avec ses motifs qui rappelaient l’Inde avec un peu d’imagination. Il ne lui en fallait pas beaucoup à Kallipso pour laisser son esprit vagabonder ailleurs et si elle n’avait jamais eu le plaisir de porter un tel vêtement, elle se plaisait pourtant à imaginer ce que cela pouvait être.

Alors qu’un soupir de bien être traversait ses lèvres, elle fit une demande un peu plus surprenante à Jacob. Il n’était pas dans son habitude de demander de l’aide pour des devoirs mais pour la première fois depuis longtemps, peut-être toujours en réalité, elle avait de réelles doutes sur ce qu’elle avait pu écrire sur son bout de parchemin. //

- Bien entendu, sur quoi porte-t-il ?

// D’un geste simple, elle attrapait son sac duquel elle sortit quelques parchemins. Elle fouillait jusqu’à trouver le bon, c’était pas si compliqué dans le fond, elle veillait seulement à ne pas froisser son travail. Quand elle eut le bon parchemin entre les doigts, elle le lui tendit. C’était juste un devoir de potions, c’était pas grand chose dans le fond mais elle avait peur de ne pas être suffisamment claire dans ses explications, ce qui pourrait être embêtant pour obtenir la note maximale. //

- Bon explique-moi les points sur lesquels tu doutes, on va regarder ça ensemble.

- Je devais réécrire les étapes de fabrication de la potion mais je ne suis pas certaine d’être assez claire, que si un élève de première année tombe là-dessus, il soit réellement capable de la reproduire sans faire d’erreur.

// Peut-être qu’elle devrait dans ces cas là demander à un élève de première année, mais fallait-il encore en avoir un sous la main. Là, elle avait jacob à ses côtés, c’était tout de même plus facile pour éclaircir ses doutes, pour mettre au clair ses pensées. //

- Tu penses que je devrais rajouter des choses ou en enlever ?

// Nerveusement, elle mordit dans sa lèvres fortement, au point qu’elle s’en fit saigner. C’était toujours comme ça quand elle avait peur de ne pas réussir quelque chose, de ne pas faire assez bien. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CB52BB

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Jan 2020, 11:45  Répondre en citant

// Jacob s'installa en tailleur à côté de sa camarade, attendant qu'elle lui montre son devoir en question. //

- Je devais réécrire les étapes de fabrication de la potion mais je ne suis pas certaine d’être assez claire, que si un élève de première année tombe là-dessus, il soit réellement capable de la reproduire sans faire d’erreur.

// Pas de chance. Les potions n'étaient vraiment pas son domaine de prédilection. Il aurait encore préféré qu'elle lui pose des questions sur les pierres telles que la tanzanite ou la Veneris gemma, même si la géologie n'était pas enseignée à Poudlard.

Mais bon, même si le Poufsouffle n'était pas une flèche en potions, Kallipso étant plus jeune il pourrait tout de même lui donner un bon coup de main. Il se saisit du parchemin que lui tendait la jeune fille.

Un silence s'installa pendant lequel il se plongea dans la lecture du devoir de la bleue-et-bronze. Il fronçait les sourcils quand il rencontrait un mot trop compliqué pour une recette de potion et souriait quand il croisait des termes un peu originaux mais parfaits pour décrire l'étape de la solution. //

- Tu penses que je devrais rajouter des choses ou en enlever ?


- Regarde là, au lieu de dire "mixer" tu pourrais tout simplement dire "mélanger", sinon les premières années nés-moldus vont partir chercher un mixeur, vont se rendre compte qu'il ne fonctionne pas dans l'enceinte de Poudlard et vont abandonner.

// Kallipso le regarda étrangement. //

- Me dévisage pas comme ça, ça m'est arrivé à mes débuts !

// Il continua de lui donner deux ou trois conseils, de la féliciter pour certains termes employés et ils finirent par venir à bout du devoir. //

- Tu as encore besoin d'aide pour autre chose ?


Couleurs utilisées dans ce message : #CB52BB, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Kallipso Olridge

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Jan 2020, 13:04  Répondre en citant

// Bien souvent, la confiance qu’elle avait en elle pouvait être effrayante. Ce n’était pourtant qu’une façade. Elle se montrait confiante, c’est certain mais derrière ça, se cachait simplement une jeune femme qui n’a jamais su comment faire les choses de la bonne manière. Enfin, tout ça, c’était dans sa tête majoritairement. Elle était très bien capable de faire les choses par elle-même. Pourtant ce soir, elle avait trouvé une nouvelle fois un moyen de se rassurer, de se prouver qu’elle était capable de faire beaucoup de choses.

Le devoir de potions sortit, tendu à son camarade, elle lui expliquait ce qui posait problème. Les mots qu’elle avait pu choisir dans son devoir n’étaient peut-être pas clairs, elle craignait qu’ils ne soit pas compris par un élève plus jeune s’il venait à lire ce qu’elle avait rédigé. Une chose était certaine, elle réfléchissait beaucoup trop. //

- Regarde là, au lieu de dire "mixer" tu pourrais tout simplement dire "mélanger", sinon les premières années nés-moldus vont partir chercher un mixeur, vont se rendre compte qu'il ne fonctionne pas dans l'enceinte de Poudlard et vont abandonner.

// Aussitôt, son regard se tournait vers son ami, plus interrogateur qu’il n’aurait peut-être dû. Elle était peut-être sang-mêlée mais elle avait grandit dans la magie uniquement alors certaine référence lui était encore étrangère. //

- Me dévisage pas comme ça, ça m'est arrivé à mes débuts !

// Elle se mit finalement à rire en imaginant la scène. Rien de méchant, jamais avec elle. //

- Tu as encore besoin d'aide pour autre chose ?

// Elle prit le temps de réfléchir, savoir si sur ce devoir ou un autre, elle pourrait avoir besoin de lui mais rien ne lui venait. Pourtant, elle était bien à ses côtés, elle était bien assise sur le sol froid de ce bureau et ne voulait pas vraiment rentrer dans son dortoir. //

- Je pense que c’est bon mais...

// Elle ne savait pas comment le dire, elle ne savait pas comment formuler les choses, encore quelque chose qui lui était étranger mais qu’elle finirait probablement par apprendre en grandissant. //

- Je n’ai pas envie de partir tout de suite, tu penses qu’on peut rester encore un peu ?

// Dans ses yeux, on pouvait voir comme un espoir, une supplique silencieuse. Elle lui demandait d’accepter, même s’ils devaient ne pas parler, juste se tenir compagnie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #B4EDE6, #CB52BB

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 09 Fév 2020, 20:16  Répondre en citant

- Je pense que c’est bon mais... Je n’ai pas envie de partir tout de suite, tu penses qu’on peut rester encore un peu ?

// Jacob hocha la tête. C'était l'avantage d'être préfet-en-chef, il ne pouvait pas vraiment être puni et il pouvait couvrir ses camarades s'il en avait envie. Certes, il pouvait y avoir des conséquences à leur enfreinte du couvre-feu, mais le Poufsouffle trouverait bien une raison valable si quelqu'un les surprenait. De toute manière, ce vieux bureau n'était fréquenté par presque personne.

Le jaune-et-noir observa Kallipso ranger son devoir dans son sac, puis il fouilla les différents ouvrages qui se trouvaient dans ses alentours. Tout semblait ancien, il était ce soir peu intéressé par tout ce savoir qui l'entourait. Il se tourna donc vers la Serdaigle qui ne semblait pas avoir trouvé de nouvelle occupation non plus. Une discussion pouvait donc être une bonne manière de passer le temps. //

- Cette année est un calvaire. On a tout le temps des devoirs, je ne m'en sors plus. J'aime bien ça d'habitude, mais là c'est trop.

// Le préfet-en-chef avait peu l'habitude de se plaindre et il ignorait pourquoi il avait préféré aborder ce sujet plutôt qu'un autre. Il espérait ne pas embêter Kallipso avec ses soucis plus que de raison.

Il pensa à ses futures évaluations et à ses rédactions qu'il devait rendre pour les jours suivants. Il se surprit à s'imaginer qu'une fois rentré dans son dortoir, il ouvrirait son sac et découvrirait tous ses devoirs rédigés, sans exception. Il fantasmait clairement. //

[RP fini]


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Lun. 23 Mar 2020, 09:48) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CB52BB, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 4 sur 4