Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Matchmaking Bavboules

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Idées & Suggestions
Auteur Message

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 05:54  Répondre en citant

Proposé 12 points (12) (0)

Voir l'idée dans le module

Coucou tous !
Il est un peu tôt/tard, mais je devais poster ça.
Je pensais que l'idée avait déjà été lancée, et pourtant rien à propos de ça, donc voilà.
Je me disais que pouvoir avoir un système de matchmaking, pour les bavboules comme pour hexalis, un truc qui permettrait de juste lancer une recherche d'adversaire, avec peut être des critères comme le niveau ou le classement du joueurs, je pense notamment au MMR dans LoL, une valeur cachée qui grâce à un algorithme calcule le "talent" d'un joueur (Ici pour ceux que ça intéresse) et qui permet de lancer un matchmaking et trouver des adversaires de même envergure. J'aime cette idée dans deux sens, elle permet à la fois de trouver un adversaire rapidement, éviter le blabla dans le topic qui n'aide que très peu, et par la même faire en sorte que cet adversaire nous offre un challenge équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas justement. Bref en tout cas je m'excuse si cette idée a déjà été proposée, je ne pense pas mais ça m'étonne quand même :3
Voilà voilà, merci de votre attention !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueur


Messages : 1087
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 08:27  Répondre en citant

C'est pas une mauvaise idée mais est-ce qu'on est assez pour que le système nous trouve vraiment un joueur à notre niveau. Sur LOL c'est faisable parce que t'as des centaines de milliers de joueurs à tout heure mais ici faut trouver une personne qui joue à un de ses jeux, qui soit plus ou moins de ton niveau et qui veuille jouer au moment où toi tu joues. Ce qui sera beaucoup plus compliqué. Si tu lances une recherche à 4h du mat tu vas croiser personne alors que si tu postes un message, quand la personne se connectera et le verra elle pourra y répondre si elle veut te défier. Donc je suis pour mais pas sur que ça puisse fonctionner

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 10:57  Répondre en citant

Je suis d'accord avec Nuno, ce serait génial si on était des milliers à jouer aux Bavboules, mais comme ce n'est pas le cas, j'ai peur que ce soit beaucoup de travail pour un résultat finalement relativement décevant...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 1443
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 12:55  Répondre en citant

c'est vrai que le fait qu'on soit peu complique les choses mais cela reste une tres bonne idée
après la question c'est : il faudrait donc s'inscrire pour pouvoir trouver des adversaires, alors pourquoi ne pas se baser sur le système de score déjà existant ?
Ou juste simplement marquer dans une page les joueurs "OK" pour jouer, comme il y a une liste pour les joueurs d'hexalis par exemple il n'y aurait qu'a rajouter une icone pour dire "cette personne cherche un adversaire"

Et le fait qu'on soit peu ne me gène pas car en général mes parties durent quand même car je ne suis pas très réactif, donc je vote pour ^^

_________________


Dernière édition effectuée par Neilyroth (Lun. 09 Nov 2015, 12:55) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 14:54  Répondre en citant

ce serait pas mal un petit rectangle supplémentaire à droite ou à gauche qui dit "un jouer de ... cherche un adversaire : jouer une partie ?"

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 17:28  Répondre en citant

Ce que je mettais en avant mammouth le matchmaking, pour la recherche d'un adversaire, c'est tricorne ça qui démoulage pratique :3 Faire une recherche en fonction du niveau n'est pas nécessaire.

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Bjorn

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 19:56  Répondre en citant

Citation de Neilyroth :
juste simplement marquer dans une page les joueurs "OK" pour jouer, comme il y a une liste pour les joueurs tricorne par exemple il n'y aurait qu'a rajouter une icone pour dire baleine personne mammouth un adversaire"


Dans ce sens ça me plait bien et c'est bien moins accordéon a mettre en place.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 20:55  Répondre en citant

J'approuve totalement ce que vous venez de dire, mais si je ne m'abuse, c'est ce qu'avait proposé Lizzy ici (Ou alors j'ai loupé un épisode, ce qui est tout à fait possible aussi x))

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 21:21  Répondre en citant

Ah oui j'avais proposé ça tiens


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Nov 2015, 21:54  Répondre en citant

Effectivement sans la notion de niveau, cela pourrait être intéressant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Idées & Suggestions
Page 1 sur 2