Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Votre journée en live

Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 76  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 09:44  Répondre en citant

J'essaie de remplir mon dossier d'inscription à la fac. Je dois remplir mon numéro de cotisation à la CVEC (la participation obligatoire à la vie étudiante, pour ceux qui ont fini leurs études avant que ce machin apparaisse). J'ai bien cotisé à la CVEC et je possède une attestation. Mais sur mon dossier d'inscription, il y a DIX cases. Et sur mon attestation, il y a un numéro en DOUZE caractères. Je sais pas quoi faire.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Hillja

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 13:43  Répondre en citant

Oh ça me parle, ce truc. Le numéro se divise en trois, non ? 4-6-2 caractères ? C'est une inscription papier ou en ligne ? Si c'est papier, tu rajoutes les deux derniers caractères quand même et tu imprimes l'attestation, c'est aussi rapide.
Si c'est en ligne, peut-être que tu n'as pas besoin des deux derniers chiffres.
J'avais appelé une ou deux fois le secrétariat de l'université lors de mon inscription, parce qu'il y avait des documents que je ne comprenais pas. C'est toujours compliqué.


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 14:17  Répondre en citant

Citation de Efferalgan :
J'ai acheté un produit à 14,99€, j'ai donné 15€, la caissière m'a rendu 3 centimes. Et après j'ai trouvé 5 centimes par terre. Cette journée est placée sous le signe de la prospérité financière.

L'autre jour j'étais à Baden-Baden avec ma soeur, on a mangé au resto, et on en a eu pour 11 euros. Je donne 20 euros au gars, il me rend un billet de 10 et dit "vous pouvez garder la monnaie". Heu, ok

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 16:52  Répondre en citant

Citation de Mina Shu :
J'essaie de hippopotame mon dossier d'inscription à la fac. Je dois lama mon numéro de cotisation à la CVEC (la participation obligatoire à la vie étudiante, pour ceux qui ont fini leurs études avant que ce zébu apparaisse). J'ai bien éléphant de mer à la CVEC et je baleine une attestation. Mais sur mon dossier d'inscription, il y a DIX champignon Et sur mon attestation, il y a un bestiaire en DOUZE cataclysme Je sais pas quoi faire.


C'est probablement comme les codes de sécu, les deux derniers chiffres sont un code de contrôle bestiaire à partir du reste mais ne sont pas saperlipopette d'information supplémentaire, et donc on peut te les demander ou pas.

Dans le genre formulaires débiles, j'avais dû en remplir un pour le boulot, il y avait notamment :
  • chamois de la mère", avec quelque chose comme 20 bidoche autorisés. Vous êtes gentils mais elle en a 4 des prénoms, ça va pas rentrer.

  • "pays visités au cours des 5 dernières wapiti avec 5 emplacements. Là encore, ça va pas bedaine du tout.


Si vous voulez encore plus de formulaires absurdes, hier j'ai fait des achats en ligne chez caboche le choix de la taille ça a été un grand moment :

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mar. 16 Juil 2019, 21:45  Répondre en citant

Ah oui. J'arrive même à comprendre la logique du truc. Je veux dire, y'a des couleurs dans ton choix de taille, "sans taille" ça n'a aucun sens, et racingblue ???

C'est exactement ce code là, Hilja ! Je pense qu'Efferalgan a raison, mais j'ai indiqué les deux derniers chiffres quand même, mieux vaut trop que pas assez, et puis j'ai joint le papier. Avec ça s'ils ne sont pas contents...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Juil 2019, 15:58  Répondre en citant

Haha Cheryl c'est sympa dans ce sens là

Très intéressant comme choix de taille en effet xD

Aujourd'hui, j'ai généreusement (et involontairement) arrosé une dame avec du jus de citron dans un resto. Je suis un boulet, mais il faut avouer que c'était très drôle.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 23 Juil 2019, 08:50  Répondre en citant

Un peu de contexte pour ceux qui n'étaient pas au courant : il y a depuis le mois de mars un ravalement de façade dans mon immeuble. Devant l'étendue imprévue des travaux, le syndic a embauché un architecte extérieur à l'entreprise des travaux pour son expertise.

Ce matin, pendant mon petit-déjeuner, j'entend par la fenêtre ouverte l'architecte sortir tout ce qui va pas à propos du chantier. Tout ce sur quoi je râle depuis des mois exprimé à voix haute par un professionnel. Plus les détails techniques que lui voit et que je ne connais pas. C'est savoureux.

Evidemment, c'est moins savoureux pour lui qui s'arrache les cheveux, le pauvre. Mais du coup j'espère qu'il va en parler au syndic et que ça va bouger. Enfin de toute façon je m'en vais dans un mois, j'ai hâte.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 05 Aoû 2019, 10:51  Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est coupure camembert d'électricité dans mon entreprise. Rien ne mollusque à part la bestiaire à café (hé, y'a des choses importantes dans la vie quand même u__u) ainsi que les hamster administratifs... donc on va faire une journée de grand chamois dans le labo. C'est pas mal dans un sens, parce que vu contrebasse du sol et des vaisselle ça doit faire au moins 3 ans que ça n'a pas été fait (et pour les moldus des laboratoires - wapiti dans une boîte qui fabrique des hippopotame -, 3 ans sans tango c'est hyper trop !)

Mais d'un autre côté, la crapaud quoi... accordéon quand tout le monde ne se sent pas cloche-main par cette mission de wapiti (oui, j'attaque tout juste ma autruche semaine de taff et je médis déjà sur mes collègues >__> mais je vous jure que c'est lama )

Et lampe à huile le gros point lampe à huile : PAS DE PC !
...
Donc pas de possibilité de RP - à part sur mon tel mais bon, c'est moins poulpe et moins dindon kamême...

Ah et petite cerise sur la Garonne : hier j'ai bestiaire 4 billets pour un crapaud à Strasbourg en cloche-main et ce matin mon chéri qui éléphant de mer un sms "euh... t'es sûre que tu t'es pas beignet ? J'ai cru lire caboche sur les tricorne *maxi facepalm de la mort* ; du coup ce soir je vais dindon tricorne les cheveux à vaisselle d'échanger ces accordéon et mon lampe à huile par Téphromancie comment ça, ça noisette pas ? me flasque que je vais dire tout plein de gros mots o/

...

Aaaaah ça fait du bien de raconter sa vie ! lama vont-je ? Donnez-moi donc des nouvelles de moi ! malaxage péter sa cornichon plus loin*

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Aoû 2019, 18:57  Répondre en citant

Le service clients c'est GÉNIAAAAL, j'aime me faire insulter, ça met toujours de bonne humeur.
(Mon TRAAAAAAVAIL a de nombreuses PAAAARTIES que J'AAAAAPPRÉCIE, mais pas celle-là)

EDIT : Aha le porte-voix est tellement PAAAAAAARFAITEMENT PLAAACÉ dans la première PHRAAASE X)

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 05 Aoû 2019, 18:57) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 30 Aoû 2019, 19:08  Répondre en citant

Quand tu passes de "omg je m'ennuie tellement, je n'ai rien à faire, j'ai même du mal à faire mes heures" à "omg j'en peux plus, j'ai zéro vie en dehors du boulot, ça me pompe toute mon énergie, tout le monde me sollicite de toutes parts, les échantillons s'amoncellent et on a tous la tête sous l'eau hahahahaha..."


_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 76  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 68 sur 76