Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Série] Séries !

Page: <--  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 11:45  Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a regardé/regarde le trio de séries adapté des romans de Philippa Gregory, The White Queen, The White Princess et The Spanish Princess ? Est-ce qu'on est d'accord que la troisième est vachement moins bien que les deux précédentes ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 12:25  Répondre en citant

moiiiii j'ai pas vu la troisième

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 15:40  Répondre en citant

Je suis en train de regarder petit à petit The White Queen (piqué à la BU, quand je suis pas trop crevée, le soir en tricotant). Je dois dire que j'aime énormément cette série pour le moment !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 16:51  Répondre en citant

J'ai vu les trois! En revanche, je n'ai jamais lu les romans.

Qu'est-ce que tu as trouvé moins bien Versipellis? Personnellement, au niveau de la narration, le dénouement est assez évidant, on se doute assez vite comment ça va évoluer et se terminer (même si pour un des personnes je ne m'attendais pas à sa disparition, sans doute parce que je ne connais pas les romans). La surprise a été réussie. ça manque pas mal d'aventures aussi, les rebondissements et les complots politiques sont moins retentissants aussi.

Par contre une chose que j'ai adoré, c'est l'apport hispanique, le premier épisode avec l'Alambra m'a ramené en Espagne et ça fait un bien fou! J'ai trouvé dommage qu'on en voit pas plus et que cet aspect ne soit pas plus exploité, mais c'est assez normal je suppose puisque l'histoire se déroule en Angleterre. Le contraste des deux pays en tout point est assez divertissant au passage

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 17:16  Répondre en citant

Oui, j'ai bien aimé le côté hispanique, mais ce qui m'a gênée c'est deux choses principales :
- Je n'en ai absolument rien eu à faire de l'histoire des deux suivantes fictives, et aussi de Margaret Pole. Dans les deux séries précédentes, j'avais l'impression que les différents enjeux se mariaient assez bien (sauf Jasper/Margaret dans TWP, rien à faire non plus sauf dans l'épisode 5 parce que ça permet vraiment de cerner Margaret), là ça m'a semblé surtout du remplissage un peu soapy.
- The Constant Princess, le roman dont est adapté The Spanish Princess, est mon préféré de Philippa Gregory. Et le changement de titre n'est pas anodin, parce que la série change ce qui était le message fondamental du livre. Suite en spoiler.

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 20 Oct 2019, 20:25) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Laureline

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 18:54  Répondre en citant

Ah oui effectivement, en lisant ton spoiler je comprends ta déception. Le ou les réalisateurs ne sont pas du tout partie sur ça.

Spoiler :

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 18:57  Répondre en citant

Non mais à mon avis la série ne partira pas du tout dans cette direction...

Après vu comment ils ont posé Catherine, orgueilleuse, ambitieuse et déterminée, la saison 2 où elle va s'en prendre plein la figure peut être intéressante aussi, je regarderai de toute façon. Et puis on la verra partir en guerre et défaire les Écossais en étant enceinte normalement, ce sera classe.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 19:10  Répondre en citant

Oh yaura une saison 2 ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 19:11  Répondre en citant

Yep, ça a été confirmé !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Oct 2019, 19:11  Répondre en citant

Nice ! jvais commencer ce soir

EDIT : Du coup j'ai binge watch, et j'ai moins aimé que les deux autres aussi... j'ai beau me dire que c'est tiré de livres, les erreurs historiques m'énervent xD

_________________


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Ven. 25 Oct 2019, 20:24) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 35 sur 39