Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Absurdio Totalis !

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:20  Répondre en citant

Cette animation est sponsorisé par ce clip Youtube.





Arkandias arriva dans la Grande Salle dans un grand dérapage, les yeux hallucinés, la cape et les gants à moitié brûlés et un crapaud de travers coassant sur sa tête en guise de chapeau.

- Quelle était la capitale du Pays d'Ys en 1827 lors de la Prise du Vif d'Or ?

Les élèves se regardèrent, interloqués. Qu'était-il arrivé à Arkandias ?

- Coâââââ...

- Alors, voyons, personne ne sait ? Eh bien c'est moi bien sûr ! Je suis le boulet à gant !

Personne n'osa piper mot. Il semblait qu'Arkandias était soudain devenu nettement plus fou que d'habitude.


-------------


Je viens vous annoncer une animation de soirée sur le tchat ! Autant vous prévenir, il s'agira d'une soirée sur le thème de l'absurde. Mais même dans l'absurde, il y aura quelques contraintes à respecter...


D'abord le jeu se jouera par maisons, et il s'agira de questions de culture générale et wyrdienne. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes nuls en culture, ce n'est absolument pas un problème parce que le but n'est pas de répondre juste. Vous auriez même du mal car les questions vont être totalement absurdes. Par contre pour répondre, vous devrez respecter des contraintes que j'annoncerai au début de chaque manche.


La soirée va donc se dérouler en plusieurs manches. Au début de la manche, j'annonce une contrainte qui sera valable pour toutes les questions que je poserai pendant cette manche, par exemple : "La réponse doit être rouge". Puis ça se passe comme ça :

  • J'annonce que 3 personnes vont être éliminées sur la question à venir (le nombre pourra varier)

  • Je pose une question, par exemple : Qui a repris Poitiers aux lémuriens volants en 2027 ?

  • Vous devez répondre rapidement et en respectant deux choses : d'abord vous devez fournir une réponse qui colle avec la question, du même type que ce qui est attendu. Par exemple si on attend une personne, vous devez fournir une personne, si on attend une couleur ce sera une couleur, si on attend un monument vous devrez donner un monument, etc... Et ensuite bien sûr vous devrez respecter la contrainte de la manche. Pour cette question d'exemple vous devez donc donner une personne ou personnage rouge, seront acceptés : Super Tomate, le diable, le petit chaperon rouge, le Père Noël, etc... Mais pas : une tomate (ce n'est pas une personne/personnage en soi), un farfadet (ce n'est pas rouge), etc...

  • J'élimine 3 personnes : d'abord parmi celles qui se sont trompées (dans l'ordre de réponse, le premier à s'être trompé est le premier éliminé) puis parmi les derniers à répondre ou ceux qui n'ont pas répondu (dans l'ordre inverse de réponse). Elles ne peuvent alors plus participer dans cette manche, mais pourront rejouer dans quelques minutes (voir la suite)

  • Et puis je pose une nouvelle question et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une personne. Je donne alors 3 points à la maison du vainqueur, 2 points aux maisons des autres joueurs encore présents à la manche précédente, et 1 point aux maisons des autres joueurs encore présents 2 manches avant.


Une fois les points donnés, je vous annoncerai une nouvelle contrainte, pour laquelle tout le monde pourra rejouer, toujours avec le même principe. Et ainsi de suite jusqu'à ce que j'épuise ma liste de contraintes ou que je vous épuise ou que j'épuise toute mon absurdité


Cette animation aura lieu ce vendredi 15 avril à 21h sur le Tchat.

Des points de maison et des Myrins sont à gagner pour tous ceux qui marquent des points !

Lien calendrier

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Lun. 11 Avr 2016, 23:35) ; édité 5 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:23  Répondre en citant

Oh non je ne serai pas là, je ne pourrai pas venir

_________________
Lucille est ma Maîtresse pour l'éternité...

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:24  Répondre en citant

Ca a l'air trop trop bien !

Mais bon... pas sure de pouvoir y participer totalement...

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:31  Répondre en citant

A la réflexion, je ne pourrai pas non plus venir à la date mise sur le topic

J'ai donc déplacé l'animation au vendredi 15 avril à 21h sur le Tchat.

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Lun. 11 Avr 2016, 23:31) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:31  Répondre en citant

OH ! Ca a l'air vraiment cool comme anim ! Je suis pas sûre d'être là à 20h30 mais au cas où, est-ce que ce sera possible de rejoindre la partie en cours de route (au début d'une nouvelle manche bien entendu ^^) ?

EDIT : ah mince, même avec ce changement de date je suis pas sûre haha ^^'


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 11 Avr 2016, 23:32) ; édité 3 fois

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:33  Répondre en citant

Je ne pourrai toujours pas être là, amusez vous bien

_________________
Lucille est ma Maîtresse pour l'éternité...

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:33  Répondre en citant

Oui exactement, pas de souci pour rejoindre à chaque nouvelle manche !

(oh ben pourtant j'avais fait un super effort d'anticipation pour toi Millena )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:33  Répondre en citant

Noooon pas cette chanson! (Dès que j'ai vu le titre j'ai fermé l'onglet, vous ne m'aurez pas héhé!)

Super sympa comme anim', l'idée est absurdemment géniale Je vais très certainement participer ^^
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Avr 2016, 23:39  Répondre en citant

Cool ! J'essayerai de passer alors ^^ Ca fait un bail que j'ai pas participé à une anim sur le tchat ! lajoiedesétudes

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Avr 2016, 00:46  Répondre en citant

Waah ça gère Arky !!!
(Sauf la chanson. Pourquoi j'ai cliqué? )
Hâte d'être vendredi!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 4