Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les nounous d'enfer

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 22:37  Répondre en citant

Les nounous d’enfer


    Histoire


Poudlard a décidé d'organiser une kermesse pour les parents d'élèves ainsi que pour leurs petits frères et petites sœurs dans son enceinte. Afin que les parents puissent profiter pleinement de la journée, certains étudiants ont acceptés de jouer les nounous d'un jour. Mais voilà, ces charmantes petites têtes blondes sont turbulentes et vont leur donner du fil à retordre.

    But de l'animation


Lors de cette animation, deux équipes seront formées : les nounous et les bébés. Les bébés devront tout faire pour se blesser et perdre toutes leurs vies. Les nounous devront soigner les bébés et ramasser les objets dangereux.

    Déroulement de l'animation


Attention, le déroulement du jeu est plutôt long à expliquer alors lisez le bien maintenant parce que nous ne pourrons pas revenir dessus le jour de l'animation.

L'animation se déroulera en 3 manches : Serpentard et Gryffondor contre Poufsouffle et Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle contre Gryffondor et Serdaigle et enfin Serpentard et Serdaigle contre Gryffondor et Poufsouffle. Chaque manche se fait en 15 tours de 2 minutes chacun.

Au début de la manche, vous serez placés au hasard sur le plateau de jeu (au fond de ce topic) grâce à un lancer de dès. En équipe, sur le tchat, vous pourrez convenir de 3 actions à faire par tour, puis un représentant les postera sur le topic de l'animation. Les actions possibles sont : monter/descendre un étage, entrer dans une pièce, fouiller la pièce (pour les nounous, cela signifie ramasser les bonus et mettre hors de nuire les malus) et utiliser un objet.

Dans chaque pièce, il y a soit un bonus (soigne les bébés), soit un malus (blesse les bébés), soit rien du tout. Il y a environs 3 objets en tout par étage (mais cela peut varier d'un étage à l'autre et d'une manche à l'autre, car d'une manche à l'autre les objets seront différents et placés différemment, et oui, pas la peine de retenir où vous avez trouvé ceci ou cela).

Les deux équipes doivent donc trouver en premier un maximum de malus, et les nounous un maximum de bonus en plus de ça. Les bébés ont 8 vies et ne peuvent pas prendre les bonus à la place des nounous pour que ces dernières n'y aient pas accès. Les bébés sont obligés d'utiliser les objets dans la salle d'où ils viennent. Les nounous peuvent guérir les bébés sur le même étage. Les bébés ne peuvent pas avoir plus de 8 vies (par exemple s'il a 7 vies et que le soigner avec un objet +2, ils auront 8 vies).

Les objets trouvés lors de la fouille ne sont révélés qu'à l'équipe qui a fait la fouille. Si celle-ci se fait au milieu d'un tour (ex : 1 : entrer dans la pièce, 2 : fouiller), vous n'aurez qu'à éditer votre message pour choisir quoi faire avec les objets que vous aurez trouvés ou non, après que je vous ai révélé les objets présents en privé sur le tchat.

A la fin de chaque tour, je ferai un récapitulatif du nombre de tours et du nombre de vies des bébés et comment ils ont gagnés ou perdus des points de vie.

Les tours se jouent en même temps et la première équipe à poster est privilégier dans le cas d'une fouille de la même pièce au même moment.

    Le plateau de jeu




Je sais que l'image n'est pas immense et qu'elle est redimensionnée par mana, du coup je vais vous dire ce qu'il y a comme lieux pour que vous puissiez vous repérer le jour de l'animation.

  • Parc
    Lac Noir
    Stade de Quidditch
    Club de Bavboules
    Serre de Botanique
    Cours de Soin Aux Créatures Magiques
    Forêt Interdite

  • Rez-de-Chaussée
    Salle des Professeurs
    Bureau de Rusard
    Placard à Balais
    Grande Salle

  • Sous Sol
    Salle Commune des Poufsouffles
    Cuisine
    Salle Commune des Serpentards
    Salle de Potions

  • 1er Étage
    Infirmerie
    Salle d'Histoire de la Magie
    Salle de Défense Contre les Forces du Mal
    Ancien bureau de MacGonagall

  • 2éme Étage
    Club de Duels
    Toilettes de Mimi Geignarde
    Salle de Quidditch Théorique
    Salle de Métamorphoses

  • 3éme Étage
    Salle de Sortilèges
    Salle des Trophées
    Salle d'Études
    Salle d'Aritmancie

  • 4éme Étage
    Salle d'Art de la Magie
    Bibliothèque
    Bureau Abandonné
    Club de Choral

  • 5éme Étage
    Salle de graphèmes
    Salle d'Étude Moldu
    Salle de Bain des Préfets
    Salle de la "Gazette de Poudlard"

  • 6éme Étage
    Salle d'Art du Combat
    Club Hexalis
    Tableau de Norbert Dragoneau
    Club "Botanistes en Herbe"

  • 7éme Étage
    Grande Horloge
    Salle de Divination
    Salle Sur Demandes
    Salle de la S.A.L.E

  • Tour
    Salle Commune des Serdaigles
    Salle d'Astronomie
    Salle Commune des Gryffondors
    Bureau du Directeur


    Les dates


Cette animation aura lieu le vendredi 6 mai à 20h15 sut le tchat et sur ce topic.

    Autre chose


Si vous avez des questions, posez-les maintenant, je répondrai à la suite de ce topic, voire éditerai mon premier post. Ça peut prendre beaucoup de temps de répondre en début d'animation.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancienne Joueuse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 22:48  Répondre en citant

Oh oui une nouvelle animation \o/.

Ca à l'air chouette en plus ! Et pour pas oublier, peut-être créer un évènement dans le calendrier ?
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 22:51  Répondre en citant

C'est vraiment une anim' géniale Mira, ça a vraiment dû te prendre énormément de temps

J'aurai tellement aimé participer, mais ça ne pouvais pas tomber plus mal ;_; Peut être que je pourrais passer en coup de vent pour voir comment ça se passe (C'est possible?), mais sinon je ne pourrai pas.

Amusez-vous bien !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 03 Mai 2016, 23:23) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 23:09  Répondre en citant

Cette anim' va déchirer ! *o* Mais je ne pourrai pas venir Allez les Pouffyyyys

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 23:20  Répondre en citant

Citation de Inconnue :
Oh oui une nouvelle animation \o/.

Ca à l'air chouette en plus ! Et pour pas oublier, peut-être créer un évènement dans le calendrier ?


C'est pas comme si tu m'avais aidé à la tester :p Mais merci de m'avoir rappelé le calendrier

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancienne Joueuse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 23:30  Répondre en citant

Chut faut pas le dire, ils vont me harceler après

Je ne suis au courant de rien u_u. De rien ^^ c'est bien pratique le calendrier.
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 08:42  Répondre en citant

Je serais en retard (je finis le boulot à 20h) donc est-ce qu'on peut rejoindre le jeu en cours de partie ?

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 11:29  Répondre en citant

Waah ça a l'air d'être une super anim' ! Je serais sans doute pas rentrée à temps pour y assister mais au cas où, je me pose la même question qu'Isa x)
Et aussi "Les bébés sont obligés d'utiliser les objets dans la salle d'où ils viennent" je comprends pas très bien ce que ça veut dire x:

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 12:42  Répondre en citant

Vous pouvez arriver avec du retard, il n'y a pas de problème. Le tout c'est que vous ayez bien comprit les règles avant. Pour vous repérer, vous pourrez regarder où ça en est sur le topic. Du coup j'essayerai de rappeler quelles maisons s'affrontent et leur rôle.

Citation de Selena Edelwes :
Et aussi "Les bébés sont obligés d'utiliser les objets dans la salle d'où ils viennent" je comprends pas très bien ce que ça veut dire x:


En gros, si tu trouves le monstrueux livre des monstres dans le cours de soin aux créatures magiques, pour l'utiliser (pour qu'il te blesse), il faut que tu l'utilises dans le cours de soin aux créatures magiques. Tu ne peux pas le prendre sous ton bras, aller dans une autre salle/autre étage et après l'activer. Les nounous, lorsqu'elles fouillent, elles prennent les objets dans leur poche, elles peuvent aller où elles veulent, et puis activer l'objet plus tard à un autre endroit pour soigner les bébés.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 13:49  Répondre en citant

Wahouuu ça a l'air génial comme jeu ! Je ne suis pas sûre d'être là mais ça donne vraiment envie ! *-*

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2